Japan Car

Version complète : astuce pour diminuer la conso d'huile?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
folken a écrit :De la w30, ça me semble bien (trop) fluide ...

Je connais pas les précos de vos moteurs, mais j'y aurais mis un peu plus épais quand même.
C'est pas forcément bien d'avoir une huile trop fluide, surtout qu'un indice bas après le w tiendra mal à la chaleur.

La recommandations constructeur c'est 5w30 ou 5W20... le 0W30 n'existait pas à l'époque et m'a été proposé par toy.
Sur le site de Castrol ils mettent la 0W30 devant la 5W30 pour ce moteur... et je vois pas comment on peut dire qu'elle est trop fluide si j'en consomme pas meme en été en tirant un peu dessus. Après, on pourrait avoir peur qu'elle perde un peu son pouvoir de lubrification, mais c'est pour ca que je met le prix dans de la bonne Castrol

Vu où j'en suis, prendre une huile plus "épaisse" serait prendre le risque que l'huile soit incapable de passer dans les espaces à lubrifier tant qu'elle n'est pas à température... et ainsi niquer mon moteur à vitesse grand V à chaque démarrage
Ha ouais ... ben les tolérances ont du bien évoluer alors, parce que si je mets ça dans la tipo je bouffe tout en 1000 bornes LOL

Ben si c'est ça qu'est préconisé, continue là dessus Oops!

Sinon, avec une huile trop fluide, on peut casser le film quand elle est trop chaude, et c'est pire qu'un peu d'usure à froid.
Comme si tu tournais sans huile en somme ... et en tirant dedans, puisque ça arrive en charge Confused

Mais si Toy a conçu son moteur pour tourner avec cette huile, y'a pas de soucis alors.
oui je confirme 5w30 et la mienne à 130 000 km en bouffait pas énormément moin que là, en tout cas mais bon j' espère pour toi, elle est de quelle année la tienne, c'est la face-lift?
shulee49 a écrit :oui je confirme 5w30 et la mienne à 130 000 km en bouffait pas énormément moin que là, en tout cas mais bon j' espère pour toi, elle est de quelle année la tienne, c'est la face-lift?
Elle est de sept 2002, c'est une phase 2 en effet. Wink
je crois qu' ils ont aussi changer le carter moteur, faudrait, si possible que tu fasses une tof de ton carter, pour comparer Wink merci d' avance
shulee49 a écrit :je crois qu' ils ont aussi changer le carter moteur, faudrait, si possible que tu fasses une tof de ton carter, pour comparer Wink merci d' avance
C'est pas ce qu'il y a de plus facile à prendre en tof Oops!
J'essaierai de faire ca quand j'aurais le temps...
c'est pas pressé, fait le pendant ta vidange Wink
La Castrol 5w30 est l'huile utilisé chez Toyota pour toutes les vidanges.
Et vu la réputation fiabilité de Toyota, à mon avis ils savent ce qu'ils font ! Big Grin
Perso je vais te donner une experience que j'ai eu sur mon ancienne moto qui consommait a mort de l'huile une 750 YZF R de 1996.

J'ai tout d'abord changé les joints de queue de soupape,et testé different viscosité et type synthese et semi. Puis ca n'avait toujours rien fait .. J'ai donc tenté la solution de la derniere chance en croyant moyennement au resultat, un traitement wings curatif pour moteur kilométré a melangé dans l huile. Et la surprise ca a reduit d'au moins 50/60 % la conso.

Donc j'entend d'ici la levée de bouclier concernant ce type de produit mais en tout cas, ca a marché pour moi.
merci mais cette solution, j' essaierai vraiment qu' en dernier recours LOL Wink
Moi perso j'ai pas encore fait le calcul de ma conso d'huile, j'ai une T23 de 2000, donc les moteurs à problemes, je controle tres régulierement mes niveaux, et je me rend comptes que quand je dépasse pas 4000tr elle en bouffe quasiment pas, je ne vois pas le niveau descendre, par contre apres une semaine ou je me laisse aller là je vois vite le résultat..

En huile moi je suis en 5W30 de chez castrol, préconisé par toy
Je suis etonné de voir les conso d'huiles des nouvelles toy!
Je vais garder ma vieille civic (qui a 270 000 bornes) qui ne consomme que 50cl aux 10000.
t23 phase 2, castrol magnetec 5w30.

jamais été obligé de faire l'appoint entre deux vidanges.
elle bouffe absolument pas d'huile.
elle approche les 100 000.


la paseo a commencé à bouffer de l'huile vers 130 000 je crois, mais bon, le 5E-FE est réputé pour ça ...
... sur les conseils d'un forumeur jp car, je suis passé de la shell helix 15w40 semi synthétic à de la shell minerale 15w50 ... et magique, il consomme pratiquement plus rien mon bloc ...
il n'y a que 2.7 litres dans le 5E-FE, en hiver il était capable de bouffer un litre tranquille en 2/3 pleins de 98 !

maintenant, vidange tous les 10 000, je fais un petit appoint vers 5000, mais pas grand chose.


Citation :Elle est de sept 2002, c'est une phase 2 en effet

ya pas une erreur de date là ?
la phase 1 a été construite jusqu'en septembre 2002; la phase 2 a été construite à partir d'octobre 2002, elle n'était sur les chaines qu'à partir d'octobre ... faut encore compter le transport ... (5 mois pour la mienne)

pour shu:

[Image: a31.JPG]

j'ai pas mieux en stock.
Je viens de regarder ma CG... je me suis planté, la 1ère immatriculation c'est 5 Nov 2002... elle doit donc bien être d'octobre.
Merci Cynos, à première vu, c'est le même LOL je me pencherai demain merci Wink
Jayxee a écrit :Je viens de regarder ma CG... je me suis planté, la 1ère immatriculation c'est 5 Nov 2002... elle doit donc bien être d'octobre.

lol, c'était pas une attaque personnelle, je m'étonais juste, je pensais que les dates de changement que j'avais pouvis être fausse.

2 mois pour venir en europe, elle a été rapide la tienne !
moi je l'ai commendé le 23/12 et reçu le 05/05.
Pages : 1 2