18-02-2008, 12:22:33
Hello!
Oui, c'est possible et c'est pas compliqué!
Les avantages:
- choix de marques et de modèles
- prix plus bas pour le VM
- pas obligé de monter des disques à patins céramiques pour que ça tienne
la puissance d'un stage 3 (~300ch) grace au diamètre de disque plus
grand (225mm contre 210mm CA18DET)
Pour effectuer la greffe, il faut:
- un volant moteur alléger pour SR20DET (pas cher sur ebay)
- un kit embrayage pour SR20DET
- 8 boulons pour VM SR20DET (plus courts)
- un démarreur CA18ET (S12)
- une rondelle de 2mm d'épaisseur pour l'ergot de la fourchette
d'embrayage
- un disqueuse (meuleuse)
pour que l'embrayage passe il faut:
- meuler les deux bosselages qui se trouvent dans la cloche de boite:
- limer le petit ergot de centrage en laiton sur le vilebrequin
- utiliser les boulons de SR20DET car ils sont plus courts (ceux d'origines
iraient en butée de filet dans le vilebrequin)
- changer le démarreur par celui de CA18ET S12 car celui d'origine
toucherai le VM et le bloquerait
!!!!!!!!!!! Attention le démarreur de CA18ET butte contre le support du
collecteur d'admission il faudra lui faire une ptite découpe!!!!!!!!
- il faut aussi mettre deux rondelles derrière le pivot de la fourchette
d'embrayage
Pour le reste c'est un changement VM + embrayage classique!
PS: Attention lors de mon montage, j'ai utilisé un kit F1 racing (VM +
embrayage) les trous pour les 8 boulons sur le volant moteur
font 12mm (au lieu de 10mm sur SR20DET comme CA18DET)
et j'ai du faire presser des douilles au bon diamètre dans le VM!
Voila !!!
A+
Oui, c'est possible et c'est pas compliqué!
Les avantages:
- choix de marques et de modèles
- prix plus bas pour le VM
- pas obligé de monter des disques à patins céramiques pour que ça tienne
la puissance d'un stage 3 (~300ch) grace au diamètre de disque plus
grand (225mm contre 210mm CA18DET)
Pour effectuer la greffe, il faut:
- un volant moteur alléger pour SR20DET (pas cher sur ebay)
- un kit embrayage pour SR20DET
- 8 boulons pour VM SR20DET (plus courts)
- un démarreur CA18ET (S12)
- une rondelle de 2mm d'épaisseur pour l'ergot de la fourchette
d'embrayage
- un disqueuse (meuleuse)
pour que l'embrayage passe il faut:
- meuler les deux bosselages qui se trouvent dans la cloche de boite:
- limer le petit ergot de centrage en laiton sur le vilebrequin
- utiliser les boulons de SR20DET car ils sont plus courts (ceux d'origines
iraient en butée de filet dans le vilebrequin)
- changer le démarreur par celui de CA18ET S12 car celui d'origine
toucherai le VM et le bloquerait
!!!!!!!!!!! Attention le démarreur de CA18ET butte contre le support du
collecteur d'admission il faudra lui faire une ptite découpe!!!!!!!!
- il faut aussi mettre deux rondelles derrière le pivot de la fourchette
d'embrayage
Pour le reste c'est un changement VM + embrayage classique!
PS: Attention lors de mon montage, j'ai utilisé un kit F1 racing (VM +
embrayage) les trous pour les 8 boulons sur le volant moteur
font 12mm (au lieu de 10mm sur SR20DET comme CA18DET)
et j'ai du faire presser des douilles au bon diamètre dans le VM!
Voila !!!
A+