Japan Car

Version complète : [Civic F2000] Conception arceaux
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Du beau boulot tout ça!
du tres gros taf et toujours aussi bien fait apparemment Smile

Bon courage pour la suite Wink
jdmracer04 a écrit :du tres gros taf et toujours aussi bien fait apparemment Smile

Bon courage pour la suite Wink
merci Wink
tiens, on dirait que y a encore de la peau qui pend par le trou de la pompe a essence...



Sac

en tout cas, j'ai hâte de la revoir en vrai, parce que les photos c'est cool, mais en vrai c'est mieux.

et sinon, t'a pas eu trop de mal pour finir de sortir le moteur tout seul tout a l'heure?
Salut
je dois dire que tu fais du super boulot les soudures sont tres belles etc....
Mais..... j'espere que tu connais bien un commissaire car pour l'homologation ca va etre dur, je sais que dans la théorie tu as raison pour l'arceau, mais moi j'en suis a ma deuxieme auto en rallye (6 ans que je roule) et a chaque fois pour le passport la premiere chose que l'on ma demandé demandé c'est le carton d'homologation de l'arceau standard. ceci dit je te souhaite d'avoir ton homologation. par contre au derniere nouvelles le moteur le plus puissant que tu pourra monter dans ton auto ce sera un B16A car je connais pas beaucoup de civic EG qui sont sortie de l'usine avec un B18 ou un K20 meme le B16B n'est pas homologué car pas européen. j'espere me tromper mais j'ai depuis longtemps demandé pour un B18 ( tu pense bien) et la reponse a toujours etait non (demande faite a la FFSA)
Malgré tout je te souhaite de reussir ton projet et qui sait on se verra peut etre un jour sur une speciale.
A+
C'est vraiment nickel comme taff !!!! Encore un tas d'encouragements pour la suite que ça promet !!
florianar a écrit :tiens, on dirait que y a encore de la peau qui pend par le trou de la pompe a essence...



Sac

en tout cas, j'ai hâte de la revoir en vrai, parce que les photos c'est cool, mais en vrai c'est mieux.

et sinon, t'a pas eu trop de mal pour finir de sortir le moteur tout seul tout a l'heure?
nan ca c'est bien passer en meme temp c'est que la 4eme foi
oui alor j'ai une petite histoire qui prouve que la prepa chassi est dangereux Sac j'aitai tranquil en train de souder l'arceaux et je sui passer a traver l'emplacement de la pompe a essence ce qui ma couter 5cm de peaux et un bout de muscle de ma jambe gauche et le pire c'est que je m'en suis pas apercu tous de suite mais a peu prés 10m aprés quand je me suis poser la question dou venait le sang LOL LOL et je suis blond
bip-bip a écrit :Salut
je dois dire que tu fais du super boulot les soudures sont tres belles etc....
Mais..... j'espere que tu connais bien un commissaire car pour l'homologation ca va etre dur, je sais que dans la théorie tu as raison pour l'arceau, mais moi j'en suis a ma deuxieme auto en rallye (6 ans que je roule) et a chaque fois pour le passport la premiere chose que l'on ma demandé demandé c'est le carton d'homologation de l'arceau standard. ceci dit je te souhaite d'avoir ton homologation. par contre au derniere nouvelles le moteur le plus puissant que tu pourra monter dans ton auto ce sera un B16A car je connais pas beaucoup de civic EG qui sont sortie de l'usine avec un B18 ou un K20 meme le B16B n'est pas homologué car pas européen. j'espere me tromper mais j'ai depuis longtemps demandé pour un B18 ( tu pense bien) et la reponse a toujours etait non (demande faite a la FFSA)
Malgré tout je te souhaite de reussir ton projet et qui sait on se verra peut etre un jour sur une speciale.
A+
tous depens la categorie en f2000 j'ai le droit de metre un k20 mais je change de categorie et as tu deja vue des 205 gti sorti d'usine avec le moteur de la 309gti16 non et pourant c'est homologer et les preparateur comme jaque point liotard etc que je conais tres bien font comme je fais aux pire je pourai toujour m'aranger avec l'un des deux pour le passeport techniqueWink
et en meme temp c'est un arceaux fia que je construit en suivant la reglementation la ffsa s'aligne sur la fia
Punaise.....

Commme tu gères Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Punaise.....

Commme tu gères Oops!
en meme temp c'etai mon metier merci RB26 tu est toujour a pied LOL
Citation :tous depens la categorie en f2000 j'ai le droit de metre un k20 mais je change de categorie et as tu deja vue des 205 gti sorti d'usine avec le moteur de la 309gti16 non et pourant c'est homologer

La y'a une difference tout de meme la 205 GTI est sortie en 1900 Cm3 donc en F2000/14 pas la civic. De ce fait la 205 peut rouler avec n'importe quel moteur 2L de la marque 405, 306, 206.

Comme je te le disais je te souhaite vraiment d'avoir ton homologation pour l'arceau car il a l'air tres bien mais je te dis juste comment ca se passe dans ma region.

A+
bip-bip a écrit :
Citation :tous depens la categorie en f2000 j'ai le droit de metre un k20 mais je change de categorie et as tu deja vue des 205 gti sorti d'usine avec le moteur de la 309gti16 non et pourant c'est homologer

La y'a une difference tout de meme la 205 GTI est sortie en 1900 Cm3 donc en F2000/14 pas la civic. De ce fait la 205 peut rouler avec n'importe quel moteur 2L de la marque 405, 306, 206.

Comme je te le disais je te souhaite vraiment d'avoir ton homologation pour l'arceau car il a l'air tres bien mais je te dis juste comment ca se passe dans ma region.

A+
merci de me prevenir de toute facon je verai bien Wink
mais y'a pas de quoi
je doute qu'il y aie probleme au niveau du moteur, le rex F2000 dans la partie competition est en B18 ITB.

par contre K20, il me semble que tu ne peux pas car l'emplacement bloc boite est inversé par rapport aux B-D.

et ca c'est interdit (il me semble hein !! chui niewbi)

sinon je bave devant ton arceau, depuis le temps que j'explique à mes potes qu'un arceau n'a pas grand interet si il ne prend pas de point d'ancrage sur les coupelles avant.... je vais leur montrer ca et il vont comprendre mieux je pense Big Grin

sinon mec, bon courage à toi, et monte faire un ou deux rallyes en normandie qu'on se dise un petit bonjour, on sort en moyenne 4 voiture par rallye.

salut mec bon courage
Article 1.3 de la réglementation technique F2000
1.3. POSITION DE MOTEUR
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.
Donc K20 pas bon
il me semblait bien....

tu es d'où guizou??

ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas en itr par hasard?
non, je suis de caen et je roule en civic gorupe A, j'etais au slalom de dieppe
Tu as vu la fiche d'homologation des civic EG ? car l'arceau est pas fixé comme ça en bas derrière le siège Confused
Romuald a écrit :Tu as vu la fiche d'homologation des civic EG ? car l'arceau est pas fixé comme ça en bas derrière le siège Confused
pour un arceau standard il n'y a pas de probleme au niveau des fixation tans qu'il respecte la réglementaton technique FFSA
Guizounetj a écrit :non, je suis de caen et je roule en civic gorupe A, j'etais au slalom de dieppe

ok ok

je faisais l'assistance du jeune dos santos à kaltbec de week end, et il y avait du beau monde en jap, donc je me disais que tu y etais peut etre
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa
bon voila une partie de la reglementation arceaux si vous avez d'autre question
vraiment du beau boulo..................... Shock Wink

je vais te monter ma crx pour que tu m'y soudes l'arceau.................... LOL

en tout cas je regarde le post a chaque connexion pour voir l'avancement......... Wink
chris, faut qu'on trouve un moment pendant ta semaine de congé, faut qu'on voit pour mes sièges et tout le bordel LOL

et puis aussi, faut que tu me montre les évolutions de ta civic, parce que tu cache pas mal de trucs sur le forum héhéhé...
bon alor quelque petite new's l'arceaux est fini il me reste a faire les support moteur et reculer le moteur de 15mm la triangulation la tringlerie de boite ainsi que le levier la colone de direction le pedalier aux plancher les foto arriveron dans la semaine pour les curieu
florianar a écrit :chris, faut qu'on trouve un moment pendant ta semaine de congé, faut qu'on voit pour mes sièges et tout le bordel LOL

et puis aussi, faut que tu me montre les évolutions de ta civic, parce que tu cache pas mal de trucs sur le forum héhéhé...
bin pas cette semaine pck que je vai pas avoir le temp mais la semaine prochane si tu veux et oui je montre pas tous LOL LOL
Euh pourquoi tu veux reculer le moteur? surtout de (à peine) 15mm?
RiB'$ a écrit :Euh pourquoi tu veux reculer le moteur? surtout de (à peine) 15mm?
comme tu dis a peinne 15mm te change le comportemen d'une voiture alor deja pour repartire les masse meme si c'est minim ca suffit et sais tu ou ai situer le poid mal placer alor deja tous ce qui est aux dessu des roue et avant et aprer les roue si tu regarde le b16 et vachement en avant je pourai le reculer de 20mm si je voulai mai 15 sufi je le baisse aussi de 8mm
EG6 KJconception a écrit :
RiB'$ a écrit :Euh pourquoi tu veux reculer le moteur? surtout de (à peine) 15mm?
comme tu dis a peinne 15mm te change le comportemen d'une voiture alor deja pour repartire les masse meme si c'est minim ca suffit et sais tu ou ai situer le poid mal placer alor deja tous ce qui est aux dessu des roue et avant et aprer les roue si tu regarde le b16 et vachement en avant je pourai le reculer de 20mm si je voulai mai 15 sufi je le baisse aussi de 8mm


je traduis:
comme tu dis, a peine 15mm te change le comportement d'une voiture, alors déjà pour répartir les masse, même si c'est minime, çà suffit. Et sais tu ou est situer le poids mal placer? tous ce qui est aux dessus des roue et avant et après les roue. Si tu regarde, le b16 et vachement en avant, je pourrai le reculer de 20mm si je voulais mais 15 sufisent. je le baisse aussi de 8mm.


et j'ai hâte de voir tes supports moteur terminés mon ptit Wink et pas de souci pour la semaine d'après Wink donc sa fait la première semaine d'aout?
florianar a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
RiB'$ a écrit :Euh pourquoi tu veux reculer le moteur? surtout de (à peine) 15mm?
comme tu dis a peinne 15mm te change le comportemen d'une voiture alor deja pour repartire les masse meme si c'est minim ca suffit et sais tu ou ai situer le poid mal placer alor deja tous ce qui est aux dessu des roue et avant et aprer les roue si tu regarde le b16 et vachement en avant je pourai le reculer de 20mm si je voulai mai 15 sufi je le baisse aussi de 8mm


je traduis:
comme tu dis, a peine 15mm te change le comportement d'une voiture, alors déjà pour répartir les masse, même si c'est minime, çà suffit. Et sais tu ou est situer le poids mal placer? tous ce qui est aux dessus des roue et avant et après les roue. Si tu regarde, le b16 et vachement en avant, je pourrai le reculer de 20mm si je voulais mais 15 sufisent. je le baisse aussi de 8mm.


et j'ai hâte de voir tes supports moteur terminés mon ptit Wink et pas de souci pour la semaine d'après Wink donc sa fait la première semaine d'aout?
oui LOL
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