Japan Car

Version complète : [Civic F2000] Conception arceaux
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mon but c'est d'avoir le meilleur chassi que l'on puisse avoir sur une civic et pour cela je fai ce qui as a faire et ca prendra le temp qui faux le moteur n'est pas mon objectif principal pour le moment vu que je vai faire les reglage chassi cette eté sur circuit je ferai le moteur apres aout
Romuald a écrit :Bon courage pour l'arceau car en effet, si dans la théorie tu as le droit de la faire toi même (d'ailleurs, visiblement tu le fais très bien), dans la pratique les commissaires sont très chiants avec les arceaux qui n'ont pas l'homologation d'une marque... et même avec ça, j'ai du rajouter des barres sur l'arceau Matter de ma corolla AE86.
Vu le prix de l'arceau sparco sur une EG, je suis pas sur que tu fasses une grosse économie, et surtout tu aurais été tranquille pour le passeport. Wink
Bonne continuation !

Pour le F2000, je rejoins ce qui a été dit, la concurrence est rude... alors que par exemple en Gr N, à la Sainte Baume, 2 civic sur 10 concurents en Gr N2, 2 civic sur le podium 8)
le grN ne m'interesse pas vu que la prepa chassi c'est mon job je met mes competence sur ma voiture au lieux d'en faire profiter les autre LOL
les "kit car" et les "maxi" n'ont pas une classe specifique maintenant?
faut que je retrouve l'article ou il parle de la chose
Nickel cet arceau, il à l'air très rigide.
T'as de quoi faire quelque chose qui grippe bien surtout si c'est ton métier.
Trains unibal en vu ?
SKYPPI a écrit :Nickel cet arceau, il à l'air très rigide.
T'as de quoi faire quelque chose qui grippe bien surtout si c'est ton métier.
Trains unibal en vu ?
oui les train c'est pour la suite et la tream kyoto est toujour en vie vous vous faite encore des sortie piste
Yes toujours présent sur piste dès qu'il y a de la session libre à Ales ou Ledenon.
SKYPPI a écrit :Yes toujours présent sur piste dès qu'il y a de la session libre à Ales ou Ledenon.
bon je te ferai signe des que la civic et fini mais je n'ai plus ton tel Wink
voila des petite news
[Image: sl380410.jpg]
[Image: sl380411.jpg]
[Image: sl380412.jpg]
C'est vraiment nikel ces soudures !! 8)

Bonne continuation , c'est un bon projet !! Wink
racefans a écrit :C'est vraiment nikel ces soudures !! 8)

Bonne continuation , c'est un bon projet !! Wink
merci RACE Wink
T'as un toit ouvrant sur ton eg6 ? tu l'as condamné comment ?

[EDIT] je viens de voir sur les photos en première page que tu en avais pas... il me semblait que toutes les EG6 en avait...
en faite c'est une EG3 l'autre EG3 ou j'ai le B16 j'ai vriller la caisse
c'est pour ca que j'ai trouver une EG sans option sans tois ouvrant pas de vitre electrique pas de DA le top
oui c'est moins lourd, c'est clair... Wink

C'est pas trop physique sans la DA ?
Ca doit être moins fragile aussi, car une DA, ça se casse plus qu'une D pas A? non? (je sais pas, je demande Big Grin)
La DA c'est pour les tapettes et je trouve que t'as une impression de flottement à grande vitesse...

L'arceau je kiff! Trop beau bien joué! Wink
momosega a écrit :La DA c'est pour les tapettes et je trouve que t'as une impression de flottement à grande vitesse...

L'arceau je kiff! Trop beau bien joué! Wink
+1 pour la DA et elle est bocoup plus confortable sans l'arceaux et loin d'etre fini c'est que le debut je vous reserve une surprise pour la fin LOL
Nice car Wink

J'avais pas de news j'ai cru que tu avais laché les civic Smile

Vivement la suite Wink
moi je veux savoir la surprise LOL

dis moi quand je peux passer, faut qu'on regarde des trucs tout les deux Wink
Ez3kiel a écrit :Nice car Wink

J'avais pas de news j'ai cru que tu avais laché les civic Smile

Vivement la suite Wink
ca risque pas LOL
florianar a écrit :moi je veux savoir la surprise LOL

dis moi quand je peux passer, faut qu'on regarde des trucs tout les deux Wink
ce weekend
good job !

si seulement je savais souder comme ça... :roll:

bon tu as le poste qu il faut aussi hein...

hate de voir la suite.
Kmil, Bah tu met le "postquilfaut" entre n'importe quelles mains, je serais curieux de voir le résultat Big Grin

c'est Monsieur qui touche aussi Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kmil, Bah tu met le "postquilfaut" entre n'importe quelles mains, je serais curieux de voir le résultat Big Grin

c'est Monsieur qui touche aussi Wink
merci le pire c'est en position plier dans tous les sens j'ai encore mal au dos LOL LOL
petite question tu le fais pas sur un marbre ton arceau?
INADA-SAN a écrit :petite question tu le fais pas sur un marbre ton arceau?
les gens qui me dise ca me font rire je parle pas pour toi je sais pas si vous avez remaquer mais l'arceaux n'est pas fixer a la caisse pour le moment alor je vais expliquer quelque petit tuyaux qui pouron servire a quelque un du forum le truc a savoire c'est que les cintage doive epouser aux mm la caisse ensuite on monte les coix de toit et les laterraux on descend l'arceaux dans la caisse pour souder dessu apré on l'assemble dans l'habitacle on le pointe a la caisse et on le soude et ca ne travaille jamai la caisse vu que tous et brider c'est une structure multi point donc la deformation et moindre et une foit l'arceaux fini ont renforce la caisse et soude l'arceaux a la caisse il y a une facon de souder pour pas que sa deforme la caisse une foit que tu as fai deux ou trois arceaux tu chop le coup et les connaissance necessaire voila si il y a des question Wink
EG6 KJconception a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kmil, Bah tu met le "postquilfaut" entre n'importe quelles mains, je serais curieux de voir le résultat Big Grin

c'est Monsieur qui touche aussi Wink
merci le pire c'est en position plier dans tous les sens j'ai encore mal au dos LOL LOL

pour peindre des interieurs de voitures de rallye regulierement je sais tres bien de quoi tu parles !!!!
t'a bien commencé bon courage pour la suite
euroblack a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kmil, Bah tu met le "postquilfaut" entre n'importe quelles mains, je serais curieux de voir le résultat Big Grin

c'est Monsieur qui touche aussi Wink
merci le pire c'est en position plier dans tous les sens j'ai encore mal au dos LOL LOL

pour peindre des interieurs de voitures de rallye regulierement je sais tres bien de quoi tu parles !!!!
t'a bien commencé bon courage pour la suite
Wink J.C
la suite des foto ce weekend
EG6 KJconception a écrit :
INADA-SAN a écrit :petite question tu le fais pas sur un marbre ton arceau?
les gens qui me dise ca me font rire je parle pas pour toi je sais pas si vous avez remaquer mais l'arceaux n'est pas fixer a la caisse pour le moment alor je vais expliquer quelque petit tuyaux qui pouron servire a quelque un du forum le truc a savoire c'est que les cintage doive epouser aux mm la caisse ensuite on monte les coix de toit et les laterraux on descend l'arceaux dans la caisse pour souder dessu apré on l'assemble dans l'habitacle on le pointe a la caisse et on le soude et ca ne travaille jamai la caisse vu que tous et brider c'est une structure multi point donc la deformation et moindre et une foit l'arceaux fini ont renforce la caisse et soude l'arceaux a la caisse il y a une facon de souder pour pas que sa deforme la caisse une foit que tu as fai deux ou trois arceaux tu chop le coup et les connaissance necessaire voila si il y a des question Wink

je savais pas non plus

je mettais renseigne aupres de plusieurs personnes competentes (elles fabriquent les caisses de l'ISSR sur evo 9) et fabriquent des caisses de rallye depuis longtemps
et c'etait marbre et tig
alors moi j'ai monter un arceau dans une EG sur un marbre
et la caisse n'a pas bouge (verification av et apres)

ca depend des manieres, je sais pas mais je fais entierement confiance a ses personnes

enfin bref
je te fais confiance aussi , pas de probleme la dessus car c'est ton job
en tout cas bon courage pour la suite
je suis le topic de pres Wink
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