Japan Car

Version complète : [EE8] La Dudumachine ( PAGE 4 :CARBONE,TRACTION BAR, BRAS AR SKUNK2+CAMBER KIT )
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pour charade j'ai eu d'autre info et c'est peut être pas fini j'ai des potes qui ont roulé le week end dernier,les gravillons ont été changé et maintenant il manque plus qu'a validé les problème de bruit mais croisons les doigt

yoggi moi je suis sur clermont peut être qu'on se croisera à ton retour.

dudumachine pour les rotules tu as un lien au meilleur rapport qualité prix?
non je pense pas a voir de lien "discount" je chercherais 1 nuit si il le faut le jour venu...

là j'en déja assez sur l'établi... fou
alex63EE8 a écrit :yogi moi je suis sur clermont peut être qu'on se croisera à ton retour

Je suis toujours en CRX, tous les jours, sur CF jusqu'au 23 dec 2011 environ. Au plaisir de se croiser Wink .

Sinon je vais essayer d'aller au WANGAN du 05 nov mais rien de garanti encore.

dudumachine a écrit :non je pense pas a voir de lien "discount" je chercherais 1 nuit si il le faut le jour venu...

là j'en déja assez sur l'établi... fou

C'est ca qui est bon, toutes les jolies pièces neuves sur l'établi !!! Yes
Moi aussi ^^
Pour charade, j'pense quand meme qu'on est pas prêt de mettre les roues dessus... sinon ya le bourbonnais dans l'allier, si ca dit à du monde j'y vais le 13novembre !
allez j'attaque le lourd...plutot léger


[Image: ajustageailesetcapot14k.jpg]

et puis en attente de livraison:

bras arrières alu forgés skunk2 noirs
camber kit ar skunk2
silenbloc de train ar avec PU course
traction Bar innovative avec support moteur PU 95A course
strut bar tanabe
durites radia huile+plaque sandwich 4 sorties (sondes et sorties radia)
ecrous roue alu forges
boite a air appolo kn (pour remplacer la boite ek4)

et 2 ou trois bricoles...

dans 2/3 semaines je ne réponds plus au telephone
GGGGrrrrrrrrr ... c'est bon tout ca Wink
Dudumachine a écrit :dans 2/3 semaines je ne réponds plus au telephone

hahahahaha!


Du bon matos là dedans, bon courage l'ami Wink .
Au cas ou si tu revend tes bras arrières ee8 oem pas cher même en mauvaise état etc... du moment qu'ils soient pas plié quoi. J'en recherche à pas cher, c'est pour monter mes sb energy noir sur mon ee8.
hello, merci Wink

les pieces de supension je les gardes toutes, au cas où je plante le rex sur piste...
j'ai surtout vendu le reste (capot ailes...) par manque de place Sad

mais si je change d'avis tu seras le premier prévenu.. Wink
ok merci Wink .
Hi

alors alors comment ca va ? Des news Wink ?
hello tutti,
bon c'est bien joli d'avoir passé du temmps le cul sur ma chaise a chiner sur les sites de pieces et etre tenté par toutes ces pieces à la gloire de cette bestiole attachante mais quelques jours de vacances m'ont permis d'avancer un peu...
1) adaptation de la traverse de "swap shop racing" la fameuse "traction bar" marque "innovative mount" avec rotules unibal...
bilan: rien ne vas...j'ai vous pensez bien précisé tout ce qui fallait mais bref plutot que de perdre du temps a tenter un echange j'ai décidé de modifier celle ci ayant un support moteur avant ou plutot un silenbloc de mouvement moteur (la plupart des autres n'en avaient pas quand j'ai acheté cette traction bar

il manquait bien 30 mm entre le support du silenbloc et la patte de la barre:


un cale taillée dans un bloc d'alu fera l'affaire:

[Image: dsc07609e.jpg]

[Image: dsc07612u.jpg]

[Image: dsc07603f.jpg]

[Image: 16376939-holder-af1ac660fe652e9f35c09895e7478681.jpg]
decoupe de la barre 2 points de fixations inférieure ne correspondant pas du tout ...je n'ai pas l'electricité dans mon garage alors je finirais ca au garage ou je bosse quand le crx aura le CT et roulera a nouveau...je pense souder en plus les pattes de remorquage d'origine qui mettent une autre contraite pas in-interessante...


[Image: soudureafaire.jpg]


l'ensemble est quand meme tres rigide, une petite barre sustec tanabe ira en complement sur la fixation inférieure des bras de suspensions avant


ensuite avant de remplacer mon momifiage de collecteur supersprint (l'ancienne volute du radiateur half zise avait déchiré quelques bandes a charade le silent bloc du bloc était justement devenu inexistant :{
petit nettoyage du bloc en prime Smile
Dudu est de retour ! ça fait plaisir !Smile

sur "notre" forum t'as pas vu, y en aun qui a essayé cette barre et effectivement ca fit pas sur nos chassis EJDM, les ricains disent EF, mais c'est les EF sans B16 de chez eux...Facepalm
merchi l'ami...oui j'avais pourtant cherché...
en fait il m'avait bien confirmé pour B16a1 etc etc ...
mais c'est plutot un probleme de caisse : la fixation était prevue pour 80 mm d'écartement total en plus de celui du CRX européen (a en croire ce que j'ai coupé de la traction bar innovative pour ef8 avec b16)...???
la voie par rapports aux tirants n'allait pas non plus j'ai du les couper aussi de 20 mm
mais bon...ca roule au final Smile


fabrication fixations superieures du radiateur us racing:

[Image: 16376779-holder-352aa45561316b6f8d84616045b2996e.jpg]

[Image: 16376780-holder-74ac50d9d6d8e719cccd0adeecfd22c3.jpg]

puis lors de la purge j'ai sérré un peu fort ma vis de purge et paf...

cassé help
[Image: 16376781-holder-17bd44d55d8de8a81066c3558c569588.jpg]
bon il en restait 2 sur hondaparts ...gaz
[Image: 16376803-holder-852d2c7a2da33336125ee68ed6eb0587.jpg]
il y en a plus en europe pour l'instant
dommage! serrer pas trop fortnono

j'aurais juste du reflechir que c'est un cône...Join

finitions avec protections thermiques des cables de sondes et autres
et petite volute pour étancheifier l'arrivé d'air sur la face avant du radiateur
[Image: 16376809-holder-5f2eb8c9d79df3038eee0b7d5cfdaecb.jpg]

[Image: 16376810-holder-b2a5d2766af3d95704c93f5456a4fbb2.jpg]

[Image: 16409077-holder-3836ff253e4b550705d571c3e5223db4.jpg]
remplacement de la traverse superieure (maintien du capot d'origine)
par une "maison" hybride entre une barre omp acier oblong de 3mm et des supports alu ergal taillé dans une plaque de 8mm...pas soudé mais 10 fois plus rigide que l'origine (et vu la rigidité sur quoi c'est fixé (zone deformable de la face avant) c'est plus pour le fun Cool

mis en peinture avec les parties d'admi AEM hybrid modifiées sur une admi KN apollo (moins sonore pour certains circuits) niveau efficacité vu l'arrivée directe je suis pas inquiet...
je verrais des 4 admissions installée est celle qui possède le meilleur compromis...
origine / admi AEM hybrid CAI / tubulure AEM + boite EK4 avec green / tubulure AEM + boite Apollo
[Image: 16409079-holder-40571be107a4f8377c34ea8302ae7ba8.jpg]
bref...

[Image: 16376811-holder-ce78dfbaef21cc2ca09127ff81633605.jpg]



[Image: 16376864-holder-f7a35527c1b8cc05115469c98d31d7f1.jpg]

deux ou trois finitions
avec control des ventilos depuis l'habitacle, allume cigare, support portable, volant tulipé peau retournée Oreca, nouveau mano VDO temp et pression d'huile
peinture du volmètre (utile quand on se sert pas souvent de son auto)
et de l'horloge...(j'avais prevu un emplacement en plus au cas où...fou
peinture des interrupteurs + meme serigraphie que la plaque maison
[Image: 16376903-holder-6bbd4bb00f9571caf3340b2c10021b15.jpg]
[Image: 16376866-holder-ae6f2616540fa782561057e1aec6ec18.jpg]


[Image: 16376874-holder-dd3d37d1914c48b68df3f6d0976b9f18.jpg]

[Image: habitacle2012comp.jpg]



pedalier "mugen" bien construit...
[Image: 16376907-holder-8a4871f0c1d9543c9bfee8993f1977cb.jpg]

reste les trains ar avec camber kit et bras skunk2
le toit a finir et gazzzz

[Image: 16376913-holder-fd0d31be5a22675c9772983e747d8cb6.jpg]
HA non, ça se voit que le cerclage du voltmetre est plus satné que les vdo Sac

(je me suis mal fait comprendre, mais on parlais bien de la même chose, les ancrages chassis qui diffèrent Wink )
Dudumachine est parmi nous, cool !

Sympa de voir que tu continues d'avancer sur ta mobylette, et tu as raison de faire un break avec les sessions internet pour pieces de CRX au top ... ca provoque des frustrations trop importantes Big Grin !!

Sinon tes modifs sont bien sympas comme toujours, et l'intérieur fait très clean avec les panneaux pourr la finnition le long des jambes.
merci pour vos coms...j'ai passé pas mal de temps sur les finitions qui, si je m'écoutais sans regarder ma montre n'en finirais jamais...
j'ai une impatience de rouler avec ...j'vous raconte pas...
mais faut que je passe le CT (techniquement tout est en ordre) je suis pas inquiet mais me reste le toit en carbone à adapter avec un moyen de le retirer et de le fixer dans l'auto proprement...encore quelques dizaines d'heures en perspective pour ma derniere semaine de vacances...
sinon entre mon fiston et ses 14 mois + le taf ...j'avoue que c'est tendu de faire comme il y a 10 ans en arrière quand j'avais 28 ans...

bref...maintenant le plus dur a digerer c'est que j'ai plus de moyens, l'experience du crx mais me manque le principal le temps !!!

bien bossé aussi sur ton rex l'ami Yogi Wink
vivement que l'on roule ensemble sur piste pour tester tout ca... Smile

a bientot les zamigos!
Clair que trouver du temps devient coton !

Merci pour mon Rex, c'est vrai que ce n'est que le début mais je suis bien content du résultat obtenu. Dommage de pas avoir pu faire un peu de roulage tranquille et pouvoir passer vous voir dans vos collines Smile

Keep in touch à mon retour pour brûler de la gomme, mais que sur du beau tracé hein : Charade ou Dijon Wink
Beau taff sur ce rex! J'ai vu que tu tournais souvent sur Charade. En octobre, ya une journée organisé par le club clio williams/16s, j'y tourne avec mon rex, t'en a entendu parler?
hello Wink
non pas entendu parler..mais je suis peu de temps sur les forums aussi faut dire..
cool, c'est ouvert a tout le monde?...parce que charade quand y a moyen...il est vraiment dans mes préférés...le ring miniature...

Smile
Tu feras gaffe,

ca glisse dans le gauche après les stands parfois ^^ Big Grin
euh...ca c'est fait...

tu veux que je poste les liens de nos ébats Big Grin

http://www.dailymotion.com/video/xe4ec0_...-comp_auto

comment refuser... yogimachine ( le 2eme crx devant moi )

bon depuis ta charette aussi a évolué ...ca vas etre tendu à dijon...cool Smile
(25-07-2012, 12:20:20)dudumachine a écrit : [ -> ]hello Wink
non pas entendu parler..mais je suis peu de temps sur les forums aussi faut dire..
cool, c'est ouvert a tout le monde?...parce que charade quand y a moyen...il est vraiment dans mes préférés...le ring miniature...

Smile
oui c'est ouvert a tout type de voiture mais je crois que les inscriptions sont terminés, faut aller voir sur le forum clio williams te renseigner Wink moi j'y serai avec mon ee8!
oki j'irais voir ca...
sinon j'ai fini de monter les bras arrières et les tirants de carrossage skunk2...de belles pieces trop faciles a poser tellement c'est bien étudié...cool !
[Image: 16409084-holder-2b2af06e14b89222e8444c2b9f3838cb.jpg]

[Image: 16409088-holder-7e4f57f61db4d110240e83544f3d8488.jpg]

[Image: 16409098-holder-896dcc7c8012324937e5c1ed75b7c6f8.jpg]

[Image: 16409101-holder-42637e0dfdb612c710d03a980ad0f5d8.jpg]

[Image: 16409103-holder-23daeb54b6660d57ce408a2f3c02370f.jpg]

[Image: 16409105-holder-442f790cabf1a38cc5fcf41511b92066.jpg]

[Image: 16409109-holder-ecc03c4ff9f4ba7398258720848d3f11.jpg]

je n'ai pas recu de la visserie inox que j'avais commandé pour mon toit carbone escamotable mais ca s'annonce pas trop mal...

j'ai aussi fait une modif sur mon bouclier avant pour une ecope avec un filtre hydrofuge (marque phonocar) pour pas trop boire d'eau si il pleut (photos a venir là, la resine epoxy sèche avant peinture....)

[Image: 16409110-holder-5952b53a0a7cdff691ef9abb31dc6e6d.jpg]


me reste a poser les 2/3 details comme rétro carbone, extincteur(parait qu'il y a un virage glissant a charade le droit après les stands Smile ) , pommeau lourd skunk2 je crois que je craquerais pour un short shift B&M pour remplacer mon ebay cassé (william me l'avait donné comme ca, cassé net en bas du pas de vis...c'est de la daube ces truc ebay no name!) bon heureusement depuis il n'a plus cassé...mais avec un pommeau de 500 grammes je parierais pas...
j'ai vu avec un CT autovision pres de chez moi et faut juste que je remette mes pneus hiver en 14" ...
heureusement que j'ai pas encore monté les gros freins...le 16" est pas légal et le 195/50x15 non plus...
YOGI faut prévoir du 15" max avec l'etrier...je pense que toi avec l'ED le 16" est pas légal non plus (enfin toi avec un b16 au lieu du d16...) ?

pour l'arceau pas de soucis qu'il m'a dit...pour les retros carbone (non escamotables en cas de contact)
non plus...cool !
vu que le plateau pour transporter la vingtenaire c'est pas pour demain faut s'adapter ...

sinon bon week end à tous!
joli boulot ici!!

Pour ta traction bar tu as pris le modèle pour integra 88 DA?
hello et merci.. Wink

pour la traction bar je l'ai bien commandé (innovative mount chez swapshopracing US) pour CRX EF8 étant donné qu'ils ont pas d'EE8 aux US...
entre temps j'ai vu d'autres traction bar apparement plus adaptées ...mais peu sont avec le silentbloc moteur en option comme ici...
voilou...
(25-07-2012, 12:36:02)dudumachine a écrit : [ -> ]euh...ca c'est fait...

tu veux que je poste les liens de nos ébats Big Grin

http://www.dailymotion.com/video/xe4ec0_...-comp_auto

comment refuser... yogimachine ( le 2eme crx devant moi )

bon depuis ta charette aussi a évolué ...ca vas etre tendu à dijon...cool Smile

Bon quand j'ai charge je m'attendais bien a ce genre de replique sismique LOL

1/ Mon excuse (bidon) de problemes de frein a main est toujours sur le devant de la scene Smile

2/ Et il me manquait cet accessoire qui s'allume a 5500 RPM

Je te tiendrai au courant d'une dispo eventuelle en France pour aller rouler !
yes l'ami yogi , quoi qu'un bresse ca se défend comme tourniquet Smile

je vais tenter par là bas pour commencer...
les 888 neufs ont peu sechés depuis presque 1 an mais bon...ca devrait etre nettement mieux que les toyo t1r sur le sec en tout cas...
vid sur bresse avec des T1R en 2008 (aie):
http://www.dailymotion.com/video/x5g6nk_...uduma_news
la monoplace c'était des sessions payantes en formule renault avec des "pilotes amateurs" pas du tout aux limites de la machine...mais une session bien sympa avec julien en passager qui avait aussi roulé dans la journée avec sa supra mk4 ...yes!
bon pas la meme catégorie on est d'accord...lol
(08-08-2012, 21:51:40)dudumachine a écrit : [ -> ]yes l'ami yogi , quoi qu'un bresse ca se défend comme tourniquet Smile

je vais tenter par là bas pour commencer...
les 888 neufs ont peu sechés depuis presque 1 an mais bon...ca devrait etre nettement mieux que les toyo t1r sur le sec en tout cas...
vid sur bresse avec des T1R en 2008 (aie):
http://www.dailymotion.com/video/x5g6nk_...uduma_news
la monoplace c'était des sessions payantes en formule renault avec des "pilotes amateurs" pas du tout aux limites de la machine...mais une session bien sympa avec julien en passager qui avait aussi roulé dans la journée avec sa supra mk4 ...yes!
bon pas la meme catégorie on est d'accord...lol


Finalement avec mon CRX je n'ai tourne que 2 fois sur Bresse, et j'apprecie vraiment bien le trace. Ca manque de 'valons' compare a Dijon ou Charade c'est sur, mais c'est un bon mix de gros coeur, vitesse et technique.

Je n'arrive pas a voir la video, DAILYMOTION ne fonctionne pas ici a HK Facepalm
(24-08-2012, 06:41:49)yogi a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas a voir la video, DAILYMOTION ne fonctionne pas ici a HK Facepalm

c'est balo...

sinon j'ai recu encore quelques pieces:
visserie inox pour le toit et autres bricoles
short shift b&m
et quelques outils...

de quoi passer encore quelques heures au chaud avec ma charette...Cool
bon ben quelques jours de vacances mis a profit:

pose du levier short shift b&m a la place du non name ebay cassé (j'en profite pour mettre un pommeau lourd skunk2)
je pensais que le levier b&m allait se poser en 2 sets mais comme d'hab...rien ne vas... le diametre de l'axe est de 20mm et la vis fait 8mm...alors heureusement que je suis du genre manouche avec 1 bon stock de pieces pour me depatouiller..mais a force ca use...

[Image: montagelevierbm2.jpg]

[Image: montagelevierbm.jpg]

[Image: differencelevierbmetlev.jpg]

[Image: habitacleavecpommeausku.jpg]

les retro carbone sont posés aussi, comme d'hab rien n'allait en face des trous...modifs inside...
[Image: retrocarboneailesfibres.jpg]

la fameuse strut bar tanabe...elle parfaitement adaptée aucune modifs...enfin!
[Image: strutbaravtanabe.jpg]

un désulfateur étant donné l'usage tres occasionnel de la mamie...
durée de vie de la batterie: x3 !!!
[Image: desulfateur.jpg]

je vais tester le tout sans radiateur d'huile ...histoire de voir la diférence avec le half size...mais vu la différence de capacité en eau je suis plutot confiant...ma pompe a huile est d'origine avec ses 240 000km de 1991...je vais rester raisonnable...Big Grin
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