Japan Car

Version complète : [EE8] La Dudumachine ( PAGE 4 :CARBONE,TRACTION BAR, BRAS AR SKUNK2+CAMBER KIT )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Benito's style a écrit :Superbe rex et très bien pencé.

Quel es ton actuel setup freinage stp Wink

merci bien à tous! Wink

sinon pour les freins:
AVANT: disques Brembo Max + ferrodo ds 2500 FCP613
ARRIERE: disques OMP "GrN" (traités mais non percés)+plaquettes omp Road&Sport

MC neuf type origine
RBF600
durites avia goodridge
découpe des toles de protection pare-chaleur intérieure et arrivé d'air frais legèrement optimisée

(diametre des disques et etrier origine pour l'instant...)

comme à pu le constater l'ami toy74 ca freine pas trop mal meme si l'on en demande toujours plus sur piste...mais comme dit plus haut j'arrive à la limite des pneus avant les freins :o

les disques Brembo max sont aussi efficaces que mes tarox précédents (reste à voir si ils auront l'endurance dans le temps) et les plaquettes ferrodo racing ...que du bonheur!
bref rapport prestations/budget niquel!

ps toy74: c'est clair qu'on à bien rigolé à bresse... Big Grin
[Image: crxvibreurbressecadresank6.jpg]
[Image: w800.png]
j'espère qu'on se verra bientot pour de nouvelles sorties!

Wink
Merci de ta réponse Wink

Peut etre a un de ces quatre a Bresse avec le Toy Big Grin
Magnifique...Félicitations pour le taf effectué... Wink
sympa Wink
Il a vraiment bien évolué ce petit CRX depuis le temps, chapeau bas mister... Wink
Benito's style a écrit :Merci de ta réponse Wink

Peut etre a un de ces quatre a Bresse avec le Toy Big Grin


peut etre oui Big Grin .
ah cette photo toujours sympa Big Grin
Comment j'ai fait pour louper ce CRX Shock !! Chapeau c'est très propre !!

De la bonnes pièces et de bonnes idées Wink Surtout l'air pour les freins !!

Tu as encore le lave glace devant ??? Tu peux nous faire une photo du passage des gaines dans le compartiment moteur ??
merci à vous Wink

jujulemans a écrit :Tu as encore le lave glace devant ??? Tu peux nous faire une photo du passage des gaines dans le compartiment moteur ??

en fait maintenant les gaines passent de chaque coté du compartiment moteur à l'exterieur des longerons...
[Image: compartimentmoteursansbkf3.jpg]
[Image: w800.png]
j'ai pas encore fini de monter mon nouveau bocal de lave glace mais les gaines sont déja en place...

pour mieux comprendre par où je suis passé:
[Image: bidonlaveglacecompoy8.jpg]
[Image: w800.png]
à droite j'ai du changer mon gros KN par un plus petit en inox il y a un leger coude pour que ca passe...
[Image: freinsbrembomaxetboadaifx5.jpg]
[Image: w800.png]

sinon,à gauche, le nouveau bocal est un peu plus petit par manque de place mais l'acheminement de l'air est tres direct Mr Green

[Image: diffrencebocalorigineetap7.jpg]
[Image: w600.png]

[Image: freinsbrembomaxetboadaicb4.jpg]
[Image: w800.png]
Merci beaucoup pour les précisions Big Grin

Je ne m'étais pas encore penché sur ce point, mtn c'est du tout cuit 8)

Par contre le lave glace je pense le relocaliser dans l'habitacle Wink
Tres tres belle auto, modifs de gouts et faite vraiment nickel !

Joli travail à toi !
Tu as dis que tu avais reloc les veilleuses dans les blocs optiques, tu as fait çà comment? Wink
momosega a écrit :Tu as dis que tu avais reloc les veilleuses dans les blocs optiques, tu as fait çà comment? Wink

j'ai percé l'optique au niveau inférieur et zou... Wink
[Image: modifclignoee8006ja3.jpg]
[Image: w800.png]

[Image: modifclignoee8014pl7.jpg]
[Image: w800.png]
A oué carrément! LOL Au moins c'est du rapide! Wink
momosega a écrit :A oué carrément! LOL Au moins c'est du rapide! Wink

ouaip! mais faut quand meme une bonne dose de patience car l'optique est composée d'une coque exterieure (plastique tendre =easy) et du reflecteur (reglable) qui lui est en plastique assez dur et tres cassant... pour faciliter le tout, la poussière vas dans l'optique et est assez pénible à retirer meme avec une soufflette...l'emplacement est aussi capital pour éviter de devoir démonter l'optique si une ampoule dégage...d'ailleurs j'ai mis des led piaa durée de vie tres tres longue...
comme d'hab ce genre de betise peut facilement prendre plus de temps que prévu LOL :cpc:

mais quand aime... Wink
Superbe crx bravo Wink .

Mp:
quelques personnes m'ont posés des questions au sujet des jantes, les craintes par rapport à l'ET 37 le diamètre etc etc ...
voici donc ma réponse si cela peut aider certains à faire leur choix...

loin de moi l'envie de m'attirer les foudres de ceux qui émettent des avis catégoriques...mais je reste perplexe face à certains discours dont d'ailleurs je ne me rappelle déja plus qui était l'auteur... :ange:


en ce qui concerne l'ET 37 et les jantes ultraleggera en 7x15", sur quel véhicule comptes-tu les installer?
si c'est un civic/CRX (monte origine de mémoire 6x14 ET45), effectivement les rumeurs sont assez rigolotes...surtout quand on réalise que cela rajoute uniquement 8mm de voie :roll: pas de quoi fouetter un chat et encore moins user de manière anormale le roulement de roue sachant que les 2.54cm de plus de largeur de jante sont répartis de manière équilibrée sur le moyeu...(pour info mes roulements avants et arrières sont d'origine avec 235 000km et un usage disons "intensif"exclu piste...)
donc d'un point de vue fiabilité on peut considerer les contraintes comme négligeables...


d'un point de vue comportement, effectivement la voiture "copie" un petit peu plus l'asphalte mais il n'y a pas de mystère, il faut faire un choix:
nettement plus stable et efficace sur une belle route et sur circuit
et
un peu plus "tendu" sur route cahotique...
mais tout à fait gérable vu les limitations de vitesse sur route ouverte et surtout sachant qu'on ne peut pas exploiter sa machine comme sur piste... :roll:
dans tous les cas mon ressenti ayant essayé du 14", du 15" et du 16" avec différents ET est que le 7x15 ET37 est je pense le compromis l'ideal en terme de perfs (surtout avec les 4.9KG de l'OZ) et qu'elle est sensiblement plus efficace avec le 16" et encore plus de voie (et 35)...
je mettrais d'ailleurs du 17" avec de l'ET 30 dès que j'aurais 50CV de bonus... Big Grin

à voir donc en fonction de ton usage mais ceux qui émettent des thèses sont rarement des essayeurs ou du moins font tellement de modifs d'un coup qu'il ne peuvent avoir un avis objectif sur un seul paramètre...
c'est pourquoi j'ai toujours installé les éléments petit à petit... Wink

je conseille donc vivement ces roues ...mais n'oublie pas de vérifier ta géométrie, j'ai du faire facilement une douzaine de réglages de hauteur et de géo (carossage) avant d'avoir le comportement qui me plaisait...et c'était nettement plus sensible que les différentes roues essayées... Wink
dernier truc ces roues quoique tres bien fabriquées ne sont pas homologuées piste et de fait sont plus fragiles que des team dynamics multibranche par exemple...mieux vaut éviter les "trous" si tu veux ne pas les ovaliser ...mais là encore on ne peut pas tout avoir...le poids et solidité d'une roue de 4x4...pas de quoi paranoyer non plus, le rex est léger...
bon choix !!!
coté fiablilité j'ai fait deux bacs avec (charade et ledenon) et sur l'équilibreuse c'est toujours quasi niquel...
mais à moins de prendre un vibreur à dijon et de voler quelques mètres sur piste je pense qu'il y a moins de risques que sur une route de montagne avec de bons trous...

dans tous les cas rien à voir a voir avec des rota (pseudo racing) que je ne mettrais pas meme si elles coutaient 1€...
il faut savoir que techniquement les oz bénéficient d'une injection alu dite "haute pression" et de fait sont quasi aussi solides que des jantes au dessin 2 fois plus lourds injectées en basse pression ( cesam et autres jantes "tuning LOOK"...) la haute pression correspond également à la norme requise par des jantes constructeur mais aucune d'elles n'ont un dessin aussi "light" que les ultraleggera...les rota par exemple ont le look racing mais en technologie basse pression...pas étonnant que certains "vrais" utilisateurs ont vu leur jante se casser en 2
si tu veux une jante légère et très solide il faut t'orienter vers du forgé (l'alu possède ainsi du "nerf" et n'est pas aussi inerte qu'une jante injectée...) ou du 2 ou trois parties avec flasque inox (tramont...)
le prix du forgé ou du 3 parties est en rapport avec la solidité soit 2 à 5 fois plus cher...d'où l'excellent compromis de cette OZ...

au garage où je travaillais nous en avons posé sur des wrx et autres ibiza TDi beaucoups plus lourdes qu'un EG...ils n'ont pas eu de problèmes...mais dans quelques années elles seront forcément un peu plombées...

est-il utile de préciser que l'amortisseur et la rigidification du chassis aura aussi une influence directe sur ce que subira la jante...
si tu mets du combiné d2...raide comme du bois....aie...
si tu mets de vrais amortos (bilstein b6/b8...) ca dura plus longtemps aussi...

dans ce domaine chaque pièce réagit intiment avec une autre...d'où mon allergie aux opinions toutes faites et catégoriques...ce qui est valable dans un cas ne l'est pas forcément dans l'autre...
salut

ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton crx car c'est un peu grace à toi que j'ai acheté le mien , j'ai tourné à charade avec objectif-circuit en juillet dernier moi aussi et ton crx m'avait bien marqué , j'ai trouvé qu'il marchait vraiment fort , si bien que quand tu m'as déposé avec ma prelude avec mon pote on a pensé que tu avais un B18 sous le capot alors que non , maintenant que j'ai le mien je comprends mieux

en tout cas ta prépa est vraiment sympa , les jantes lui vont à ravir , et j'adore le support de manos maison 8) , j'espère que le mien sera aussi efficace

bonne continuation et à bientôt sur les pistes j'espère Big Grin
Très beau retour d'expérience et très intéressant en plus, merci Dudu Wink .
lude42b a écrit :j'ai tourné à charade avec objectif-circuit en juillet dernier moi aussi

hello Wink
merci pour ton com.
je sais pas si tu as vu, j'ai la vidéo de cette 1ere session à charade
http://www.dailymotion.com/video/x63jjr_...-char_auto

je sais pas si j'avais réellement plus de watts mais je sais que avec un co-pilote de plus et de surcroit avec une piste humide la différence de poids peut etre suffisante..et puis vu que nous n'avions pas pu tourner le matin à cause de la flotte et du brouillard, j'avoue avoir été un peu chaud bouillant sur le départ Mr Green
content de savoir que j'ai pu te donner envie de tester un rex vtec...c'est clair que c'est rigolo ces bestioles, loin d'etre monstrueux mais terriblement jouissif et c'est bien l'essentiel Big Grin

dès que professionnellement ca ira mieux pour moi, je viendrais tourner avec vous avec grand plaisir...
bonne continuation et surtout amuse toi bien Wink
Lonewolf a écrit :Très beau retour d'expérience et très intéressant en plus, merci Dudu Wink .

thx l'ami... Wink

l'experience est faite pour etre partagée... beer
trop fort c'est ma lude que tu suis pendant le 1er tour , c'est bien sympa de voir tourner son auto comme ça Big Grin , c'est clair que la journée avait très mal débuté Evil

en tout cas le son du tanabe est très sympa et pas trop violent , j'espère que le janspeed sera dans le même genre
tres bon post Wink modif de qualité 8)
Alors là franchement j'adore ton post et bien évidemment ton p'tit monstre, mais tu expliques bien tout ce que tu fais, t'as vraiment l'air d'être passioné de ta caisse, bonne continuation à toi, je suis ton projet Wink
salut mon poulet

j'ai hate de retourner avec toi lol histoire de faire de beau avatar lol il me semble que je me reconnait claps

biz a bientot
yessss mon duchounet des iles....

la prochaine tof d'avatar on la fait sur 2 roues...ca te dis ?


à bientot autour d'une binouze ma poule Wink

sinon merci à tous pour vos coms...promis dès que j'ai les finances je m'attaque au lourd...et quand je dis lourd c'est en fait assez léger... Twisted
Salut juste une petite question concernant ton cache culbu, combien de couche as tu mis et comment as tu fait pour décaper les inscriptions, je voudrais repeindre le mien,
merci
Superbe cette CRX Wink
integra71 a écrit :Salut juste une petite question concernant ton cache culbu, combien de couche as tu mis et comment as tu fait pour décaper les inscriptions, je voudrais repeindre le mien,
merci

c'est tout écrit dans le topic ... Wink :contrat:
quelques modifs sur l'admission, le refroidissement Eau et l'habitacle avec 3 manos supplémentaires, Charade le 26/06/10 s'annonce sympathique...photos à venir Big Grin
Toujours aussi joli CRX ! Un peu hardcore (usage piste oblige), mais toujours avec goût... 8)

J'aime beaucoup le Supersprint "nu" et les sérigraphies sur ton support de manos. Quel boulot ! Il me tarde de voir les futurs manos que tu vas installer ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5