Japan Car

Version complète : [civic] Montage itb
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psyco a écrit :
breizh poowwaa a écrit :je préfère mon petit D15 qui me donne une sensation de poussée plus flagrante à un moment de sa monté en régime

LOL

Pour moi une caisse sportive, c'est un ensemble homogene entre chassis et moteur, le D15 est le moteur peu puissant de la gamme fait pour une utilisation tranquille.

Combien t'a couter ta prepa en tout?


le moins puissant ?? 102cv c'est pas puissant oué mais y'a encore moins

combien m'a couté ma prépa au total ? j'en sais rien et je m'en fout une passion est une passion dans laquelle on passe toujours beaucoup trop d'argent aux yeux des autres surtout si on sort de leur standart.

c'est bien beau une caisse homogène mais vu que déjà nous avons d'origine un bon châssis, et que tous autant que nous sommes changeons les quelques pièces différentes que sont les suspensions, les freins afin d'améliorés encore leurs efficacités, les seules différence se font donc seulement au niveau du bloc

psyco a écrit :
roverfree a écrit :ps:breizpowaah a preparé son d15 et lui a collé un turbal alors pourquoi dire que c'est limité en preparation,c'est absurde de dire cela.Tant qu'on a le flouze il n'y pas de limite.La premiere limite elle est dans ta tete.

Rappele moi le budget et le nombre de ch sorti par celui ci...
Sans meme parler de la fiabilité qui n'a pas encore été prouvé.

ben pour le moment avec une boite auto, du 18, et une carto par encore au top, mais pas loin, je suis devant les ESI, et juste derrière un crx vtec.

je ne suis pas passé sur un banc pour dire combien de cv je sors, mais ça viendra ...

la fiabilité n'est pas à prouver, mais à faire lors de la carto, car je peux très bien faire une carto qui va sortir un max de cv mais tenir 500 km (que j'ai déjà depuis mon passage en turbo Wink ) ou j'en fais sortir un peu moins mais je tiendrais 200 000 km, tout n'est qu'une affaire de compromis, par rapport au but recherché Wink

ben sur mon coupé la seule différence entre la vtec (EJ1) et la mienne (Lsi EJ2) c'est le bloc et je ne sais plus pour les freins arrières (tambour pour EJ2, mais l'EJ1 je ne sais plus)

maintenant tout n'est qu'affaire de passion, chacun fait ce qu'il veut sur ce qu'il veut, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer Wink
La ou je voulais en venir avec le budget, ta prepa turbo a couter bien plus cher qu'un swap B16, pour marcher pas plus.

Bon apres, la prepa turbo est clairement plus interessante et c'est par passion que tu l'a fait. N'empeche que j'ai du mal a comprendre de mettre un ballbearing sur un D15.

Anonymous

j'ai ecrit cette phrase et cela résume ma pensée tout comme celle de nyny et de breizh powaah d'apres ce que j'ai pu lire "Je prefere un moteur qui me procure de vraies sensations et sur lequel je peux bosser qu'un moteur que je vais aller payer la peau du cul comme un b16 a des 1700-1800 euros etc...Pour moi ca c'est etre mais alors pas du tout terre a terre" Wink

Voila psyco ,les perfs y a pas que ca dans la vie.Bosser sur sa caisse tout en faisant qqch qui te procure satisfaction ainsi que les sensations que ca te procure ;voila pour moi l'essentiel et je n'aime pas faire comme les autres.Parce que taper un b16 dans une lsi,je trouve ca trop banal,c'est absurde;pourquoi c'est absurde parce que les eg6 existent alors il est ou l'interet d'etre illegal quand une caisse existe deja d'origine avec le b16 en question.Je préfère un d15 preparé qu'un b16.Au moins le d15 preparé sera aussi illegal sur route ouverte mais au moins cette caisse n'aura jamais existé d'origine.C'est original et pas banal.
qui te dit que quand je serais enfin réglé je ne serais pas devant, on n'en sait rien,

puis une chose à ne pas oublier :
je suis en boite automatique, et j'ai des roues en 18 pouces

ensuite mon amusement sur cette voiture n'est pas fini...
je ne suis qu'à 450gr de pression...
une nouvelle culasse pourrait très bien finir par se greffer dessus, et là je te donne la réponse de suite sur combien ça m'a couté car là je m'en souviens LOL, je l'ai eu pour 80€ complète, y'a qu'à monter elle est prête...
pis j'ai aussi une boite méca, et encore plein d'autres petites choses très amusantes, que je n'ai pas le temps de monter ni l'envie à cause de mon mal de dos...

et pour enfoncé le clou, je m'amuse sur cette voiture, mon but n'est pas la puissance max atteinte, mais de développer le potentiel de puissance qu'elle a déjà,
après être devant, je m'en fous royal, pourquoi toujours avoir plus de puissance que untel ou que truc, non mon but : c'est moins en crête mais plus disponible plus tôt sur plus longtemps,
j'avais lu ici un sujet qui comparait 3 puces. une merde, une mugen, et une spoon.
chose marrante la spoon moins puissante sortait un meilleure temps de 0 à 100 parce que la puissance était disponible plus tôt.
petit complement :

pourquoi un ball bearing ? la fiabilité, du moins de ce que je sais Wink
psyco a écrit :la vti est la plus sportive, et la lsi la moins sportive.

Non y'a aussi la VEI 8) (je vois déja le bond que va faire VEi quand il va lire ça XD ) et pourtant c'est un VTECHHHHHH.
MON DIEU UN VTEC PAS SPORTIF !!!!! WTF ????? LOL LOL

Bref, encore un sujet avec de multiples facettes que chacun appréhendera au final comme il le veut; TOUT argument est contestable dans les deux camps.(à part peut-être celui de la rationalité économique)

[Image: eltsine_03.jpg]
Camarade, choisis ton camp LOL
Tu me fait bien déliré le Nono ... LOL

Un peu philosophique dans l ame me semble t il Wink

De toute facon les gout et les couleur ca ne se discute pas chacun pense ce qui veut de tantot d un D15 et de par ailleur d un B16 ... ce qui es bien c est que chacun est comblé de son honda malgrés les inconvénients des chacunes . :roll:
toutes prépas coute des sous quelque qu'elle soit Wink
atmo ou turbo, sur D15 ou sur B16.

maintenant pour une prépa le but est de SE faire plaisir sur la voiture que l'on veut, quelque soit la puissance voulu,

après chacun fait ce qu'il lui plait, ne doit pas s'occuper des critiques des autres, car si j'avais écouté les autres, je n'aurais qu'un simple B16 d'origine, et je ne me serai pas fait autant plaisirs à monter mon kit turbo,

et maintenant, ce qui est bien rigolo, il y a beaucoup moins de critique dans mon entourage, maintenant qu'ils ont vu comment ça marche pour le moment, alors que ce n'est pas finalisé au niveau de la carto,

et puis aussi, si je changeais de jantes aussi se serait aussi plus performant, mais j'en ai pas trouvé qui me plaise dans des tailles plus petites, mais ce n'est pas mon but d'avoir le max de perf, et de bouffé tout se qui traine, je veux quelque chose qui me plaise et que j'ai fait de mes mains (bon avec l'aide des potes d'accord LOL )
breizh poowwaa, +111111111111111111111
+1000000 aussi Big Grin :] Wink
D'accord aussi

Mon intervention, et je pense aussi à celle de Psyco, concerne juste un point de vue.
Pour moi, monter des itb ce n'est pas vraiment pour se faire plaisir, mais pour avoir des watts. Et d'ailleurs pour les justifier pleinement mieux vaut avoir une grosse prépa atmo ...

Suivant cette idée, c'est sur que le conseil le plus malin (et surtout économiquement), c'est de partir de la base la plus adaptée pour cela....

Maintenant si c'est pour savoir si ça se fait : oui, tout peut se faire, avec des compétences et un peu de fric.
Citation :Suivant cette idée, c'est sur que le conseil le plus malin (et surtout économiquement), c'est de partir de la base la plus adaptée pour cela....

Oui mais ou ai je parlé que j allait le faire ??? Je ne faisait que me renseigner alors faut arrété de préjuger avant de savoir .... Wink
bah de toute façon moi je l'aime bien ta chivic Mr Green avec ou sans itb, je repasserai quand tu seras ok :zewall:
je déterre, vous m'en voyez désolé mais le débat est interessant

préparer un D15...

quel est le mal de préparer sa caisse, et de ne pas préparer un swap?
c'est d'autant plus interessant qu'il se fait les dents, et que chacun voit midi a sa porte

d'aucuns auront "beaucoup" d'expérience (je ne juge personne, ne sortez pas les griffes) et préfèrerons gaver a 20psi un B18, et les autres auront 200 fois plus de plaisir à ronger leur premier os sur leur ancien daily, faut comprendre ça

après on est pas la pour juger, j'ai quasi aucune expérience pratique en prépa (par contre je vous assure que j'ai au moins un millier de montages turbos multimarques a comparer, et que des fois, genre chez VW, tu tombe chez des drôles de sorciers...)
mais ça me fera d'autant plus plaisir de turbaliser ma caisse que ce sera mon daily (ou mon ex)

voila donc les ITB c'est possible, les montages turbos aussi

en fait tout est possible,
j'ai vu un montage turbo + compresseur sur un golf II 4x4 pour l'autocross d'environ 400 poney express Wink
des cox's avec moteur subaru, boite porsche!
des 205 avec des V6 en central ar
donc sorcier, amateur ou confirmé, peace et fay toi plaiz!!

et n'oubliez pas que vous etes des privilégiés chez honda, d'avoir des moteurs aussi bien conçus, le nombre impressionnant de pièces aftermarket dont vous disposez, et des chassis aussi sains (ben oui le mc pherson c'est pas aussi performant que les doubles tri!)
dorikin a écrit :
roverfree a écrit :
Le_NoNo a écrit :
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

n'importe quoi,alors sous pretexte que c'est pas un vtec c'est pas sportif.Pfff :roll: tout les moteurs honda essence vtec ou pas sont concus avec la meme optique,les hauts regimes,ce qui constitue pour moi un signe de sportivité.


Bah oui faut pas déconner !! Toutes les honda sont faites pour marcher surtout le D13!!!!

Est ce qu'on a deja monter des ITB sur un D13???

bah oui je pense dans un vieux best motoring il y a une honda city avec un 1300cc de 150-160ch et elle a des itb!!! Wink
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