Bonsoir à tous, quelqu'un aurait une solution pour décalaminer une culasse sans la déposer et sans utiliser un produit kéké qui risque de faire plus de mal que de bien du style (t'en mais 1/2 litre, tu décalamine ton moteur, tu gagne 30 ch, tu consomme 6 litres en moins :roll: )
bé là, t as pas trop le choix, sinon tu le fais en enlevant ton collecteur d'admission et d'echappement mais tu vas t'embeter.
cela dit faut surtout voir si ta caisse est assez vieille pour devoir le faire et que tu vas pas gagner grand chose.
Ptite remarque: la calamine se dépose surtout sur le bas des conduits.
une solution pas cher et efficace une foi ton moteur bien chaud tu pouce dans les tours
fujiwara a écrit :une solution pas cher et efficace une foi ton moteur bien chaud tu pouce dans les tours
+1
meme mieux, une fois chaud, tu la mets en sous régime, tu mets tacket, le moteur va chauffé (ouvre un peu le chaufage tu va le sentir
), apres tu tombe un rapport et GAZ
avec un petit produit de qualité pour décrassé les soupapes et voila.
sinon tu peux le faire régulièrement de temps en temps quand t'as trop roulé pèpère
pour vraiment décrassé, pa d'autre solution que d'ouvrir
Ou claquer un joint de culasse, ça marche du tonnerre
(je suis sérieux en plus).
Un brumisateur d'eau, à défaut.
Mais à part aller vérifier avec un endoscope apès (cher), difficile de savoir si ça aura marché ...
Ou pousser dans les tours.
Mais là encore, même remarque ... ça va la décrasser, mais est-ce que ça va vraiment enlever toute la calamine ?
En tout cas, la flotte dans les cylindres, on dirait que les pièces sont neuves après.
Ca brille, et tout.
tu balances de la flotte en poussant le bloc a 3000tr a l'arret.
lol pour le joint de cucu, cépafo
balancer de la flotte dans l'admi ? c'est bon a savoir
mais bon avant de faire une connerie, vous y allez à la pipette ou avec quoi ? (quelle quantité on laisse coulée)
l'eau est un excellent decalaminant
ur pièces démontées car la calamine va pouvoir etre retirée facilement par emulsion une fois humide.
ne le faites surtout pas sur un moteur assemblé et tournant.
http://www.mecarun.com/eco_10_000_diesel.htm
voila un produit qui fonctionne, existe aussi pour essence, testé par tonton shaft.
les gains annoncés sont variables car + un moteur est encrassé, + il consomme, comme il n'est pas possible de quantifier le niveau d'encrassement avant traitement, les gains sont donc variables d'une voiture à l'autre, mais dans tous les cas, l'éfficacité est réelle.
gineto, fais une recherche,on en avait parle avec jibe et folken justement dans un post
boyou2 a écrit :gineto, fais une recherche,on en avait parle avec jibe et folken justement dans un post
ok je vais voir ça merci
tu te souviens pas a peut pret du nom du sujet, histoire de pas trop galéré dans la recherche
?
sauf que l'eau n'est pas compressible, et lors de la du deuxiement temps moteur je me demande ce qu'il va ce passer !!!!!!!!!!! BOUUMMMMMMMMMM
meche a écrit :sauf que l'eau n'est pas compressible, et lors de la du deuxiement temps moteur je me demande ce qu'il va ce passer !!!!!!!!!!! BOUUMMMMMMMMMM
exact! sauf que on jete pas une seau d'eau dans l'admition.
on parle de pulverisation fine dans le conduit.
djspark en avais parlé une fois.
j'ai pensé à foutre du sable dans le réservoir
sinon je suis intéressé par la pulvérisation de flotte. Quelqu'un pourrait détailler ,siouplait ?
Un gommage exfoliant leger pour la peau sinon?
en gros, le post parlais de pulveriser de l'eau via un pulverisateur tres fin ( genre pshit pour arroser les fleurs mais un truc qui pulverise tres tres fin ).
on fait chauffer le moteur, on lock le regime a 2000 voir 3000 tours, et on pulverise dans l'admition.
bien evidement, le moteur va perdre des tours, tousser, et fummer blanc a ne plus rien voir derriere...
attendre que tout se stabilise, et recommencer.
je n'ai jammais utiliser cette technique donc je ne vous dit pas de la faire, mais de vous renseigner sur ce procédé.
apres j'avais vu des americains brancher directement un petit reservoir avec un liquide particulier sur une des prises de depression du collecteur d'admition de leur 3000GT.
c'est assez flippant comme procédé ( la pulverisation doit pas etre tres bonne! )
voilà tout ce que je sais.
Enfin perso quand j'ai néttoyer l'interne de ma culasse, meme démonté j'ai du frotter quand un malade, avec diverse produit bien sympa comme de l'acetone.... Je doute que ca dacalamine vraiment bien rien qu'avec de l'eau, apres avec un produit oui pourquoi pas.
J'ai aussi entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile, de faire tourné le moteur....puis refaire une vidange. Dans le genre bourrin c'est pas mal aussi :O
La voiture a 113.000 kms je pense pas qu'elle est beaucoup de calamine, c'est par_ce que je compte passer au GAZ et j'aurai voulu avoir un block tout propre (un peu parano lol)
quant elle aura réellement besoin d'être nettoyée, je prendrai la peine de déposer la culasse et faire un vrai nettoyage.
meche a écrit :Enfin perso quand j'ai néttoyer l'interne de ma culasse, meme démonté j'ai du frotter quand un malade, avec diverse produit bien sympa comme de l'acetone.... Je doute que ca dacalamine vraiment bien rien qu'avec de l'eau, apres avec un produit oui pourquoi pas.
J'ai aussi entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile, de faire tourné le moteur....puis refaire une vidange. Dans le genre bourrin c'est pas mal aussi :O
Ou une vidange au gasole pure; mais ça va pas te decalaminer tes conduits (si ton circuit d'huile remonte dans la chambre c'est que t'as d'autres soucis).
J'ai deja entendu ça pour netoyer le circuit d'huile en effet.
ben tu remplace l'air admise par du gasoile LOL ^^
la methode à l'eau, c'est empirique, il existe aussi des méthodes professionnelles ou on branche un réservoir spécial sur l'admission de carburant avec un détergent specifique puissant qui va nettoyer le haut moteur, efficace mais cher, c'est le meme type de detergent que dans les additif mais ceux du commerce sont a effet lent car faible dosage, la methode professionnelle est une methode de choc, moteur traité en 1h