Bonjour,
D'après vous, est-il possible de monter l'alimentation (injection) d'un D14A2 ou D14A... sur un D14A1 (ec9).
Merci d'avance pour votre aide, A+
je ne suis pas ditou expert en la matiere mai il me semble kil fodrai refère tous ton fesaux electrique nn ? jme trompe ? a verrifier !!! cette question m'interrese osi d'ailleur ! ...
trouve le faisseaux est l'ecu du D14a2 et ca sera possible avec quelque modif
les serie D se monte sur serie D
Perso, je n'en vois pas l'intéret! La conso? La perf? Ne te dis pas ca, si ton objectif est de changer réellement ca, et tant qu'à etre dans l'illégalité (car non conforme à l'origine) swap pour un bloc en injection (d15:d16...)
lol et tu dois rajouter tt les capteurs aussi...c'est un peu comme l'electrolyse,tu dépenses plus que ce que tu produis...
Pourquoi l'injection ?
Pour gagner un peut y peut en couple, en consommation (6.25l/100, ça fait juste lol ou doit pouvoir descendre en dessous de 6^^), en souplesse, optimiser la combustion, plus de starter...
Oui, c'est peut être un peut compliquer, mais ça doit pouvoir se faire...
Le plus dur je pense, c'est de trouver le bloc...
Pourquoi pas prendre directement une injection ?
Au delà de l'aspect technique de la chose, que je pense peut être intéressant à résoudre, tu vas au devant de pas mal de frais qui ne te feront jamais roulé dans un véhicule "économique", pour gagner 0.25 l au 100. Essaie de calculer le nombre de kilométres à faire avant de rentabiliser la chose.
Et pour avoir eu l'ec9 et l'ed6 (d15b1) injection dual point, je préfère encore l'ec.
diablo87 a écrit :Pourquoi l'injection ?
Pour gagner un peut y peut en couple
franchement désolé mais je ne l'avais encore jamais vu celle là
Sujet deja abordé, jte conseille de continuer sur le post dédié au D14a1.
Si mes souvenir son bon, faut monter une culasse de D16, mais ya pas mal de soucis d'étanchéité
. Compliqué mais pas impossible