Bonjour tous le monde, quelqu'un pourais me parlé de la civic "ek" car je suis tombé fanne, je m'y connais un petit peut mais pas asser. alors si on pouvais je cherche a accérire une voiture pour roulé sur circuit.
PS : il faud s' y connaitre en mecanique pour rouler sur un circuit?
ben civic ek ça veut pas dire grand chose, ek c'est la génération (6e gén), et dedans il y a ek3, ek4, ek9 (pas importée), etc... donc là on peut pas te dire grand chose, mais à mon avis certains vont te dire de commencer par utiliser le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur
ek4 pour le niveau budget
C'est la quelle la ek9?
EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:
Mister_Z@z a écrit :EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:
B16B
En France, on a eu trois modèles d'EK :
- EJ9 (1.4iS - 90 ch)
- EK3 (1.5i LS - 114 ch)
- EK4 (1.6 VTi - 160 ch)
L'EK9 n'a pas été importée en Europe.
ok
puisqu'on y est, y'a une différente entre les moteur EK9 et EK4?elle est ou?
EK4 c'es sympatique, EK9 sa t'arrache le slip
lol
lol :o je comprand tres bien, la version ek4 marche bien?
hello
t'es pas obligé d'être calé en mécanique pour faire du circuit, en tout cas pour commencer, ensuite, ce qu'il faut savoir, tu peux l'apprendre sur le tas.
en revanche c'est quand même bien de savoir au moins à peu près comment "fonctionne" une voiture, notamment au niveau du châssis, pour ça, un stage, je pense que ça doit être pas trop mal.
n'ayant jamais fait de circuit, je commence à tourner un peu au nurburgring (7 tours) avec mon Ek4 (je l'ai depuis deux ans environs, une super auto au quotidien, conso tranquille et agrément top, très saine, prévisible et efficace), et je remarque bien que je suis quand même plutôt lent, même par rapport à d'autres qui débutent mais qui ont déjà tourné ailleurs (sur un circuit plus "normal").
L'auto est pas mal, à mon point de vue, parce que prévisible et efficace. En tant que novice, je me rend bien compte que mes limites sont bien en dessous des limites de l'auto et qu'il me reste une belle marge de progression.
pis les Ek ont leur cachet, même au nurburgring, c'est bien le diable si j'en vois une autre tourner, ça m'est arrivé d'être la seule Ek du parking. Les gens généralement préfèrent la ligne de l'EG. Je sais qu'en dehors du poids un peu en hausse par rapport à l'EG, l'Ek a d'autres atouts en sa faveur.
Au final, quel que soit la génération, pour t'amuser sur circuit, tu ne peux pas te tromper avec une civic.
oki merci
je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille â¬uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he
matt - tu peux faire encore plus simple qu'une ek4 pour commencer le circuit, tu sais
quoiqu'il en soit non, pas besoin d'être un killer en méca, mais vaut mieux avoir 1- quelques connaissances au cas où/si tu roules beaucoup, ou bien 2- avoir quelqu'un qui gère à côté, pour les mêmes raisons...
après, il te faut de bonnes connaissances théoriques et pratiques de la conduite sportive... transferts de masse, freinage, enfin tout ce tralala, donc suis les conseils de tonton hadoq et va faire un stage nom de Dieu
une bonne idée si tu peux, serait de faire du kart à côté, en même temps que tes sorties circuit... gomme dure ou gomme tendre, t'essaye tout, c'est très très formateur !
tiens nous au courant surtout
mattsniff94 a écrit :oki merci je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he
tas tout çe quil faut pour te faire plaisir avec ça!