Japan Car

Version complète : [EK] Demande de renseignements pour novice.
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Bonjour tous le monde, quelqu'un pourais me parlé de la civic "ek" car je suis tombé fanne, je m'y connais un petit peut mais pas asser. alors si on pouvais je cherche a accérire une voiture pour roulé sur circuit.
PS : il faud s' y connaitre en mecanique pour rouler sur un circuit?
ben civic ek ça veut pas dire grand chose, ek c'est la génération (6e gén), et dedans il y a ek3, ek4, ek9 (pas importée), etc... donc là on peut pas te dire grand chose, mais à mon avis certains vont te dire de commencer par utiliser le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur
pense a passer par la aussi
https://www.japancar.fr/forum/viewforum....e24c9d1a8b

sinon tu va te faire taper sur les doigts

tu parle de quel EK aussi

la 3 4 OU 9?
ek4 pour le niveau budget
C'est la quelle la ek9?
EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:
Mister_Z@z a écrit :EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:

B16B Wink

En France, on a eu trois modèles d'EK :

- EJ9 (1.4iS - 90 ch)
- EK3 (1.5i LS - 114 ch)
- EK4 (1.6 VTi - 160 ch)

L'EK9 n'a pas été importée en Europe.
ok Smile

puisqu'on y est, y'a une différente entre les moteur EK9 et EK4?elle est ou?
tiens regarde ici tu as les différents modèles : http://www.hondaclub.it/tabella.htm
185cv la ek9 quand même ;-)
Mister_Z@z a écrit :EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:

c'est un B16B oui Wink
EK4 c'es sympatique, EK9 sa t'arrache le slip
lol
Shingokaden a écrit :EK4 c'es sympatique, EK9 sa t'arrache le slip
lol

ouai pour faire simple LOL
lol :o je comprand tres bien, la version ek4 marche bien?

hadoq

hello

t'es pas obligé d'être calé en mécanique pour faire du circuit, en tout cas pour commencer, ensuite, ce qu'il faut savoir, tu peux l'apprendre sur le tas.

en revanche c'est quand même bien de savoir au moins à peu près comment "fonctionne" une voiture, notamment au niveau du châssis, pour ça, un stage, je pense que ça doit être pas trop mal.

n'ayant jamais fait de circuit, je commence à tourner un peu au nurburgring (7 tours) avec mon Ek4 (je l'ai depuis deux ans environs, une super auto au quotidien, conso tranquille et agrément top, très saine, prévisible et efficace), et je remarque bien que je suis quand même plutôt lent, même par rapport à d'autres qui débutent mais qui ont déjà tourné ailleurs (sur un circuit plus "normal").

L'auto est pas mal, à mon point de vue, parce que prévisible et efficace. En tant que novice, je me rend bien compte que mes limites sont bien en dessous des limites de l'auto et qu'il me reste une belle marge de progression.

pis les Ek ont leur cachet, même au nurburgring, c'est bien le diable si j'en vois une autre tourner, ça m'est arrivé d'être la seule Ek du parking. Les gens généralement préfèrent la ligne de l'EG. Je sais qu'en dehors du poids un peu en hausse par rapport à l'EG, l'Ek a d'autres atouts en sa faveur.

Au final, quel que soit la génération, pour t'amuser sur circuit, tu ne peux pas te tromper avec une civic.
oki merci Smile je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille €uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he
matt - tu peux faire encore plus simple qu'une ek4 pour commencer le circuit, tu sais Wink

quoiqu'il en soit non, pas besoin d'être un killer en méca, mais vaut mieux avoir 1- quelques connaissances au cas où/si tu roules beaucoup, ou bien 2- avoir quelqu'un qui gère à côté, pour les mêmes raisons...
après, il te faut de bonnes connaissances théoriques et pratiques de la conduite sportive... transferts de masse, freinage, enfin tout ce tralala, donc suis les conseils de tonton hadoq et va faire un stage nom de Dieu Wink

une bonne idée si tu peux, serait de faire du kart à côté, en même temps que tes sorties circuit... gomme dure ou gomme tendre, t'essaye tout, c'est très très formateur !

tiens nous au courant surtout Smile
mattsniff94 a écrit :oki merci Smile je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille €uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he


tas tout çe quil faut pour te faire plaisir avec ça!