Salut il a tous, en gros jai un problème avec ma boite de vitesse, en conduite normale aucun souci. Par contre quant je conduis à la bourin, mais vraiment à lattaque et passage de vitesse assez vite et sec jai un gros craquement au niveau de la deuxième. Je lais quant je rétrograde, je ne suis pas encore sur si ça le fait de la premier à la deuxième mais en rétrogradant sur la deuxième vite et sec, et pas loin du rupteur bas ça craque et fort !
Jai pensé à ma synchro ? Vous en penser quoi ?
La synchronisation au passage de la vitesse qui se fera mal ?
La caisse à 117.000 kms et je suis le deuxième propriétaire, je lai eu à 93.000 kms Cest une Toyota Paseo 5E-FE stock je pense que la boite est une C52.
En ce moment il fait bon et je me permet de vraiment attaquer et jai remarqué ce gros craquement qui minquiète un peu, peut être que le problème date et ne vient pas de moi (même si ma conduite ne dois pas arranger les choses)
ya des chances que ce soit les syncros
au pire j'ai une boite c52
La boîte est une C150, tout comme sur les Corolla EE90 1300cc 12v....
Y'a une minuscule et ridicule modif à faire dessus mais je sais plus laquelle....
peut etre qu'une vidange de boite lui ferai du bien.
Et ton embrayage, il en est ou de sa durée de vie ?
Jai refai quelques test hiers soir. Donc, quant le moteur tourne très vite (haut dans les tours) il y a un gros craquement, le même que si on embrayait mal.
Cela ce fait de la première à la deuxième ou inversement en rétrogradant, mais toujours sur la deuxième ! Et ça le fait quant on passe les vitesses très vite. En conduite normale aucun problème, moi j'ai l'impression que la synchro na pas le temps de se faire.
En disant que cest la synchronisation, quels sont les risques ? Casse de boite ?
Puis surtout, comment ça ce fait qu'il y est ça ? Conduite à la bourin ? Les synchros qui usent ?
va falloir que je travaille mon double débrayage !
ferris_bueller1 a écrit :La boîte est une C150, tout comme sur les Corolla EE90 1300cc 12v....
Y'a une minuscule et ridicule modif à faire dessus mais je sais plus laquelle....
Les C52 ce sont les boites montées sur les 4A-FE non ? carina, celica...
Sinon la voiture a +- 117.000 kms et la dernière vidange de boite à été faite a 100.000, Pour l'embrayage il faut le déposer la boite pour voir son état. Donc si on la depose on le changera si nécessaire
sans aller au double debrayage le double pedalage en general soulage pas mal les syncros.
Si ca craque c que c pas syncro avec ton pignon de 2 donc les dents s'entrechoquent d'ou le crac
Le risque est d'user prematurement le pignon de 2
tj a écrit :....
ferris_bueller1 a écrit :La boîte est une C150, tout comme sur les Corolla EE90 1300cc 12v....
Y'a une minuscule et ridicule modif à faire dessus mais je sais plus laquelle....
Les C52 ce sont les boites montées sur les 4A-FE non ? carina, celica...
2E -> C150
2TB -> T50
3ZZ-FE 5vitesses -> C52
3ZZ-FE 6vitesses -> C162
4A-F -> C52
4A-FE -> C52
4A-GE 16v Traction -> C52
4A-GE 16v Propulsion -> T50
4A-GE 20v 5vitesses -> ?
4A-GE 20v 6vitesses -> C162?
4A-GZE -> ?
4ZZ-FE 5vitesses -> C150
4ZZ-FE 6vitesses -> C162
5E-FE -> C150
Je viens tout juste de faire un post là-dessus....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
roma a écrit :sans aller au double debrayage le double pedalage en general soulage pas mal les syncros.
Si ca craque c que c pas syncro avec ton pignon de 2 donc les dents s'entrechoquent d'ou le crac
Le risque est d'user prematurement le pignon de 2
Ouais c'est malheureusement ce que je penser, j'ai une boite 6 sur une corolla qui ne roule plus. Je vais sûrement swapé cette boite pour remplacer la boite 5 !