Japan Car

Version complète : Courroie de distribution Toda
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Petit à petit, je m'approche du kilométrage requis pour changer ma courroie de distribution. :P
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une courroie Toda, soi-disante 200% plus résistante que celle d'origine.
Au début, je ne me posais même pas la question entre Toda et OEM mais après quelques recherches sur le net, notamment sur des fora américains, il s'avère que tout le monde n'a pas l'air enchanté. Seulement je ne trouve aucune expérience de véritable propriétaire de cette courroie, seulement des "je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec", etc... Quelqu'un connaît le fin mot ? Ca claque plus vite que celle d'origine ? Langue
Quel est le gain apporter par rapport a une courroie de distribution d'origine ?
choubi 26,
Citation :200% plus résistante

:roll:
ok ok merci

Je pense que les courroie de distribution d'origine sont en principe faite pour résister au contrainte d'un moteur stock ou quasiment . Prendre du toda serai pour moi juste fait specialment pour les autos de tres forte puissance bon c'est mon avis a moi !!! (qui n'es pas tres subjectifs d'ailleur) LOL
d'un coté quand on voit que la courroie d'itr est la meme que celle de Vti on se pose des questions Big Grin
Mouai en effet Confused
Heuuuu, franchement qui, ici, a cassé une courroie stock entretenue !?
Pas moi en tous cas !!! Smile
je pense que tu devrai remettre une courroie dorigine comme sa pas de traka Wink
au passage il faut changer le kit complet ou juste la courroie
et sur le net qqun sait ou en commander??
japastina a écrit :au passage il faut changer le kit complet ou juste la courroie
et sur le net qqun sait ou en commander??

il est conseiller de chnager les galets en meme temps, ainsi que la courrie d'alternateur et d assesoires, et pkoi pas la pompe a eau ... desfois elle lache 1000-5000 km apres, donc tout redemonter c chiant
a 100 000 km honda change courroies (da, clim, aletranteur etc), galets et les joints (pochette complète). a 200 000 km ou 2e courroie pariel ka 100 000km plus la pompe a eau qui est seulement testée sur le 1er changement!
pour les trouver honda ou asian auto parts: je confirmes la courroie honda c'est la meilleure solution ou mettre une chaine sinon LOL
Ah mon avis, les courroie des ce type, c'est tres bon en résistance, mais apres, au niveau endurance, c'est moins bon...

Ca peut s'expliquer par le fait que qqun qui a un moteur tres tres puissant (par rapport a l'origine), va le sortir assez souvent (genre entre chaque compet...)

Et vu que c'est des pieces qui se changent a chaque inspection, comme le joint de culasse....

Ca doit être vraiment top sur un temps court, mais apres....
ca doit veillir bien plus vite Sad


Vala quoi...

C'est mon avis, et c'est pas une info officielle...
La courroie d'origine Honda est déja super solide et renforcée.
Si tu n'a pas d'AAC aucun soucis d'ailleurs Mugen ne prévoient pas de remplacement de l'origine.
Je suis asser réticent sur les produits Toda depuis pas mal de temps car leurs produits bénéficient d'une bonne politique commerciale, du fait emballent beaucoup de monde mais déçoivent apparement pas mal d'acheteurs..
Le simple fait de dire que ce sont des piéces "compétition" n'est pas une formule magique..
Un collecteur avec de faux ressorts d'assemblages..qui se fissure n'est pas réellement destiné qu'à la compétition..
Des poulies de réglage d'arbres à cames qui bouffent les courroies ne sont pas non plus des piéces réservées à la course..
Des courroies renforcées soit disant 200% plus résistantes à 275$ hors taxes (tva et douane) et qui cassent plus vite que la courroie stock!..
Je ne pense pas non plus que sa ravisse les pilotes qui risquent de casser un moteur de course!
En regle general tous ce qui est pour la competition a une duree de vie moindre que d'origine mais de bien meilleur qualité de fabrication mais pas fais pour durer dans le tps(fais pour subir de tres forte contraintes par contre mais pas longtemps)
200% ou pas tu devra la refaire au service requis, Toda va rien te garantir moi je met stock une courroie est une courroie. Sur Rex c'est chaque 110'000km que j'ai Une Honda ou une Toda
Merci pour vos réponses, va pour l'OEM alors. Smile
C'est clair que la courroie je vais la laisser stock Big Grin
a part asian auto parts qqun connait un endroit ou commander des pieces d'entretien??
Tu va chez feu vert Twisted


















Ok jsuis plus la LOL
nan... Fleche
va directement chez HONDA, uniquement Yes
tintin a écrit :nan... Fleche
va directement chez HONDA, uniquement Yes

Connerie. Ca sert a rien d'aller chez Honda payer 2 fois plus cher un truc qui est construit dans la même usine (fournisseur).
Et quand Asian a PAS les pièces, ils commandent de l'OEM MOINS cher qu'un garage :roll: ....
Citation :Connerie. Ca sert a rien d'aller chez Honda payer 2 fois plus cher un truc qui est construit dans la même usine (fournisseur).
Et quand Asian a PAS les pièces, ils commandent de l'OEM MOINS cher qu'un garage ....
Si vous êtes réellement sur et certain de cela, ok il n'y a pas à hésiter.
Mais dans le cas contraire pour des piéces aussi importantes qu'une courroie de distribution sa ne vaut pas la peine de risquer un moteur pour économiser 25/30 €..c'est mon point de vue en tous cas. Wink
si vous avez un doute avec Asian, faites leur monter la courroie car ils garantissent leur taff et leur matos 100 000 km (si c'est pour le faire soi meme laissez tomber).
moi je dirais honda ou Asian, à savoir qu'asian a aussi la pochette de joints (cache-culbu etc).
En tout cas, prends une courroie d'origine.
Elles sont déjà renforcées.
Ca ne sert à riend 'aller s'embêter à prendre une courroie Toda, ou autre dont on n'a pas de feedback.
Les gens qui ont pété une courroie d'origine sur une Honda, ça doit se compter sur les doigts d'une main...
Et les gars qui ont pété une courroie sur une Honda alors que l'entretien était régulier... personnellement je n'en connais pas. Il doit y en avoir, c'est sur, mais je n'en ai jamais vu, ni jamais lu sur les forums.
raptorparts a écrit :
Citation :Connerie. Ca sert a rien d'aller chez Honda payer 2 fois plus cher un truc qui est construit dans la même usine (fournisseur).
Et quand Asian a PAS les pièces, ils commandent de l'OEM MOINS cher qu'un garage ....
Si vous êtes réellement sur et certain de cela, ok il n'y a pas à hésiter.
Mais dans le cas contraire pour des piéces aussi importantes qu'une courroie de distribution sa ne vaut pas la peine de risquer un moteur pour économiser 25/30 €..c'est mon point de vue en tous cas. Wink

Tu veux que je te prenne en photo une courroie d'accéssoires MAZDA achétée chez Asian ? :roll:
bon je vais voir avec asian car honda ....;hors de question!
icefluid: certaines pièces mazda vendues chez asian viennent de chez mazda!
Juste pour info:
chez Honda pour ma civic (B18C4): la courroie de distribution (référencé 14400-P72-014) est facturé 54,90 euros HT.

De mémoire, la Toda ca doit être dans les 140 euros , si j'me rappelle bien .

La différence est énorme !! Shock . Donc mon chois perso est fait..... pour le moment.

Maintenant, je ne sais pas à combien ils l'a font chez Asian ?? Si qq'un sait ??

Ceci dit il est vrai que pour 15 ou 20 euros de différence avec l'origine: c'est pas évident... c'est qd même une pièce vitale du moteur.
vous avez pas compris
asian et honda c'est la meme chose
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