19-01-2005, 17:50:26
Pages : 1 2
19-01-2005, 18:16:07
Heu et vous savez pas si Honda et "blue print" ont les même Fournisseurs??
J'ai un kit complet à la maison de cet equipementier et je commence à flipper un peu là...
J'ai un kit complet à la maison de cet equipementier et je commence à flipper un peu là...
19-01-2005, 19:57:18
icedfluid a écrit :japastina a écrit :vous avez pas comprisC'est en partie les mêmes fournisseurs surtout :roll:
asian et honda c'est la meme chose
Au Japon, la taxe professionnelle telle qu'on la connais chez nous n'existe pas . En clair les fournisseurs sont taxés sur les outils de production et non pas sur le chiffre d'affaire. Une fois qu'un produit est validé et lancé, il faut que la durée de production soit la plus courte possible. Les outils sont ensuite vendus entre fournisseurs et on assiste soit a des 2eme fabrications pour la production en cours , soit a une production "second market" comme c'est le cas en Europe. Quand le produit est en fin de distribution ou trop vieux, les outillages sont détruits toujours pour ne pas payer de taxes et impots.
Dire que Honda et XXX Auto parts proposent les mêmes pièces n'est pas exact , car il y a vraiment une possibilité infime ( quasi impossible) qu'il s'agisse du même fournisseur.
Dire que Honda et XXX Auto parts proposent les mêmes pièces n'est pas exact au niveau du controle qualité ( MDR !) car il est possible que le cahier des charges ait été modifié au niveau de la production ( pas le même donneur d'ordre ) et cela n'est pas garanti par votre vendeur qui lui ne fabrique pas des pièces mais les achète a un grossiste ...
XXX auto parts propose des pièces adaptables avec un prix d'appel concurentiel a celui de Honda et c'est tout !
J'ai fait une expérience avec les plaquettes de freins pour mon 4x4 Nissan qui coutent 80 euros chez Nissan et 35 chez Nxx Pxx Sxxx
Super bonne affaire ... le problème c'est qu'avec les plaquette d'origine, je faisait 50.000kms et qu'avec les adaptables j'en ai fait 28.000 et en prime les disques étaient morts .... Depuis j'utilise des pièces d'origine.
Si je dois acheter une voiture d'occasion qui a été entrenue avec des pièces adaptables, je prefererait sans aucune arrière pensée payer plus cher , mais acheter une auto suivie en concession .
Bref, l'adaptable c'est bien parce que pas cher a l'achat, mais c'est un risque a prendre et a assumer en toute connaissances de cause.
+
19-01-2005, 20:00:09
J'ai une Mazda de 330.000km avec des pièces Asian ....
C'est clair que j'ai pas ouvert le moteur non plus, mais autour, c'est bien çà.
Un exemple :
J'ai acheté un joint de cache culbu chez Honda. Je vais taire le prix tellement c'était faramineux. Mais j'ai dû refaire le jeu aux soupapes. La même ref chez Asian était à 30. Déjà visuellement AUCUNES différences. Après montage j'ai PAS de fuites avec le joint Asian. Rien A Signaler. !
Maintenant est-ce toutes les pièces sont comme çà, je sais pas. Mais à ce jour : pas de soucis avec Asian.
C'est clair que j'ai pas ouvert le moteur non plus, mais autour, c'est bien çà.
Un exemple :
J'ai acheté un joint de cache culbu chez Honda. Je vais taire le prix tellement c'était faramineux. Mais j'ai dû refaire le jeu aux soupapes. La même ref chez Asian était à 30. Déjà visuellement AUCUNES différences. Après montage j'ai PAS de fuites avec le joint Asian. Rien A Signaler. !
Maintenant est-ce toutes les pièces sont comme çà, je sais pas. Mais à ce jour : pas de soucis avec Asian.
19-01-2005, 21:11:56
Pour ma part, la courroie de distrib, galet tendeur et ressort viennent direct de chez Honda..
Mon moteur n'est pas stock et je n'ai pas envie de prendre le risque; mais je conçois trés bien que certains le prennent, no soucy, chacun sa méthode
Mon moteur n'est pas stock et je n'ai pas envie de prendre le risque; mais je conçois trés bien que certains le prennent, no soucy, chacun sa méthode
20-01-2005, 21:53:18
apres il reste a trouev LE bon garage honda
20-01-2005, 23:33:35
J'ai téléphoné a Honda pour un distrib... 750euros pieces et main d'oeuvre!!!!!!!!
Bon ils font la totale mais qd meme! vous trouvez ca normal comme tarif? (oui je sais que Honda c'est cher)
Bon ils font la totale mais qd meme! vous trouvez ca normal comme tarif? (oui je sais que Honda c'est cher)
21-01-2005, 02:37:07
Je trouve ça un peu cher.
Pour la mienne, j'avais déjà payé cher (dans les 450/500 euros) pour faire la totale aussi. Je sais qu'il est possible de trouver des garages compétents qui le font pour 250/300 euros à peu près, ça avait été débattu il y a de cela un certain temps
Donc 750 euros me paraissent cher. Après, ce sont peut être les tarifs, je ne sais pas....
Pour la mienne, j'avais déjà payé cher (dans les 450/500 euros) pour faire la totale aussi. Je sais qu'il est possible de trouver des garages compétents qui le font pour 250/300 euros à peu près, ça avait été débattu il y a de cela un certain temps
Donc 750 euros me paraissent cher. Après, ce sont peut être les tarifs, je ne sais pas....
21-01-2005, 03:03:56
volvorélien a écrit :J'ai téléphoné a Honda pour un distrib... 750euros pieces et main d'oeuvre!!!!!!!!
Bon ils font la totale mais qd meme! vous trouvez ca normal comme tarif? (oui je sais que Honda c'est cher)
750 euros mais ils ont cracker !!!!!!!! Va voir un garagiste indépendant tu en aura pour beaucoup moin chere avec un boulot de meme qualiter .
21-01-2005, 23:09:25
vous savez chez honda il ont 2 à 3 marque selon les pays
ou il font fabriquer leur voiture japon usa europe
il y a powergripp /mitsuboshi / unitta mais à chaque fois
les equippementiers doivent respecter le cahier des charges du constructeur
je me suis renseigné chez asian ils ont 2 marques principal
c est mistuboshi et sun (sun= powergripp)sun c est pour l after market
car powergripp japon n a pas le droit de vendre sous cette marque
reservé constructeur alors ils vendent sous "sun"le produit =le meme
quelqu un a parlé de" bleuprint" c est une des marques d emballage
d asian
à l interieur
c est du "sun"
a++
ou il font fabriquer leur voiture japon usa europe
il y a powergripp /mitsuboshi / unitta mais à chaque fois
les equippementiers doivent respecter le cahier des charges du constructeur
je me suis renseigné chez asian ils ont 2 marques principal
c est mistuboshi et sun (sun= powergripp)sun c est pour l after market
car powergripp japon n a pas le droit de vendre sous cette marque
reservé constructeur alors ils vendent sous "sun"le produit =le meme
quelqu un a parlé de" bleuprint" c est une des marques d emballage
d asian
à l interieur
c est du "sun"
a++
21-01-2005, 23:37:11
volvorélien: pour toi c'est uen révision complète plus distrib car 750 euro ils te mettent un doigt dans le cul et tu vois montmartre
comme fushi j'ai payé 420 euros avec tous les joints changés et les courroies
comme fushi j'ai payé 420 euros avec tous les joints changés et les courroies
21-01-2005, 23:45:02
pour les plaquettes c est different car à la fabrication on peut choisir la qualité 10000KM/20000/40000/60000KM le probleme est que selon
les continents les qualitées sont differentes pas les memes contraitre
les normes europeennes impose des règles + strict il veulent que ça
freine donc les plaquettes sont +tendre +abrasive pour les
disque ils use + rapidement depuis mai1998 TOUTES les plaquettes
de rechange doivent avoir la norme "R90" ça veut dire qu ils sont de meme qualité que les constructeurs chez asian ils font les marques
AKEBONO et MK KASHIYAMA tous les deux R90 Les sites
http://www.akebono-brake.co.jp/english/t...ction.html
http://www.avis.ne.jp/~lindy/mk-kashiyama/index.html
a++
les continents les qualitées sont differentes pas les memes contraitre
les normes europeennes impose des règles + strict il veulent que ça
freine donc les plaquettes sont +tendre +abrasive pour les
disque ils use + rapidement depuis mai1998 TOUTES les plaquettes
de rechange doivent avoir la norme "R90" ça veut dire qu ils sont de meme qualité que les constructeurs chez asian ils font les marques
AKEBONO et MK KASHIYAMA tous les deux R90 Les sites
http://www.akebono-brake.co.jp/english/t...ction.html
http://www.avis.ne.jp/~lindy/mk-kashiyama/index.html
a++
21-01-2005, 23:51:05
c est vrai qu il pousse ton garagiste
22-01-2005, 11:17:07
Kim a écrit :volvorélien: pour toi c'est uen révision complète plus distrib car 750 euro ils te mettent un doigt dans le cul et tu vois montmartre
comme fushi j'ai payé 420 euros avec tous les joints changés et les courroies
Non non seulement distrib, avec toutes les courroies d'accessoire (j'ai la clim et DA), le jeu aux soupapes (ils sont obligés de retirer le haut moteur !! ) la courroie + Main d'oeuvre. Mais bon en pieces il y en a pour moins de 150 euros... Bizarre bizarre
Sur une Modena c'est 5000 euros car il retire train arriere + moteur, mais ca reste proportionnelment moins cher que sur ma Civic
22-01-2005, 14:38:33
DARK a écrit :pour les plaquettes c est different car à la fabrication on peut choisir la qualité 10000KM/20000/40000/60000KM le probleme est que selon
les continents les qualitées sont differentes pas les memes contraitre
les normes europeennes impose des règles + strict il veulent que ça
freine donc les plaquettes sont +tendre +abrasive pour les
disque ils use + rapidement depuis mai1998 TOUTES les plaquettes
de rechange doivent avoir la norme "R90" ça veut dire qu ils sont de meme qualité que les constructeurs chez asian ils font les marques
AKEBONO et MK KASHIYAMA tous les deux R90
a++
Merci de ces précisions et ces explications,
J'ai réagit vivement quand j'ai vu qu'il était ecrit que Honda = XXX auto parts ... car je ne voyait vraiment pas ce qui peut justifier une telle affirmation.
Maintenant , je sait que JP Car a des annonceurs et qu'il faut valoriser leur aide ... pas de problèmes de ce coté la. Mais pas en laissant publier des dires sans fondement et en tapant sur la marque Honda et son reseau de concessionnaires, car il faut comparer ce qui est comparable :
Qualité d'une pièce d'origine avec celle de la pièce adaptable.
Qualité d'un service concession et d'un garagiste non concession.
Après si vous voulez comparer, ce qui est important pour vous, a savoir les prix, il faut rapprocher les cahiers des charges et être sûr que la comparaison est bien possible avant de généraliser.
C'était juste ma reflexion.
Merci
22-01-2005, 15:46:38
volvorélien a écrit :Non non seulement distrib, avec toutes les courroies d'accessoire (j'ai la clim et DA), le jeu aux soupapes (ils sont obligés de retirer le haut moteur !! ) la courroie + Main d'oeuvre. Mais bon en pieces il y en a pour moins de 150 euros... Bizarre bizarre
Euh, le haut moteur, c'est la culasse.
Si pour faire le jeu aux soupapes, ils sont obligés de déculasser, et si c'est ce qu'ils te disent, alors ils te prennent pour un jambon :roll:
A moins que tu parles du cache culbuteurs, dans ce cas là, même toi peut le démonter et le remonter lol
Même avec la courroie de clim, je trouve que ça fait cher.
Fais un devis chez un autre garagiste Honda.
Tu auras surement des surprises
22-01-2005, 20:38:33
tu as raison des fois c est tellement complexe qu une generalité c est difficile à accepter qui a fabriquer koi :
ça devient difficile dans la jungle des marques tous les regroupements des marques de ces dernières années c est vrai que le réseau honda
resteras toujours la reference pour ces pieces pare-contre
pour les pieces d entretient courant ils sont souvent assembleur
alors pourquoi payer+cher :
à++
ça devient difficile dans la jungle des marques tous les regroupements des marques de ces dernières années c est vrai que le réseau honda
resteras toujours la reference pour ces pieces pare-contre
pour les pieces d entretient courant ils sont souvent assembleur
alors pourquoi payer+cher :
à++
22-01-2005, 21:21:26
le cache culbuteur oui plutot...
23-01-2005, 00:34:53
Re centrage du post.. le sujet est : la courroie de distribution Toda.
Qui a des infos sur celle ci? vaut elle le coup comparativement à l'origine?
Qui a des infos sur celle ci? vaut elle le coup comparativement à l'origine?
23-01-2005, 00:42:17
raptorparts a écrit :Re centrage du post.. le sujet est : la courroie de distribution Toda.
Qui a des infos sur celle ci? vaut elle le coup comparativement à l'origine?
+1
23-01-2005, 15:12:20
le mieux c est d aller sur le site mais il fabrique pas pour tous les modeles
http://www.todaracing.com/products/honda..._belt.html
a++
http://www.todaracing.com/products/honda..._belt.html
a++
26-01-2005, 21:18:05
je me suis renseigné sur la courroie renforcé toda c est bien :P
mais si on fait pas de la compète je vois pas l intéret :o
les courroies d origine font deja + DE 100000 KM et cette piece vient pas influé sur la puissance ...
mais si on fait pas de la compète je vois pas l intéret :o
les courroies d origine font deja + DE 100000 KM et cette piece vient pas influé sur la puissance ...
27-01-2005, 01:18:26
Faut pas se prendre la tête une origine suffit largement pour nous vu le degré de préparation que nous avons. Je pense qu'il y a peu de moteurs B16A2 qui dépassent les 200cv en atmo...
Je viens de faire changer la mienne pour la deuxième fois car elle avait 5 ans (et 50000 kms) avec le galet tendeur et la pompe à eau ( moteur 130000kms).
Toutes les pièces déposées sont comme neuves! La courroie pas une erraflure pourtant je me sers de l'auto et j'ai déjà fait du circuit.
J'ai fis changer cela chez Honda à Bruxelles comme cela si jamais il y a un problème il y a la garantie réparation.
Je viens de faire changer la mienne pour la deuxième fois car elle avait 5 ans (et 50000 kms) avec le galet tendeur et la pompe à eau ( moteur 130000kms).
Toutes les pièces déposées sont comme neuves! La courroie pas une erraflure pourtant je me sers de l'auto et j'ai déjà fait du circuit.
J'ai fis changer cela chez Honda à Bruxelles comme cela si jamais il y a un problème il y a la garantie réparation.
27-01-2005, 02:15:57
jusqu'a preuve du contraire les forces appliquées sur la courroies de distri sont pas énormes !
Et même en gonflant votre moteur celles-ci seront pas réellement supérieur !
A moin de changer ces ressorts de soupapes par des plus dur pour passer outre le point d'affolement ! Dans ce cas là une courroie plus résistance sera "peut-être" utile , sinon aucun interêt ! Sur un moteur turbocompressé , si on pousse la puissance de 200 à 300Cv par une suralimentation la courroie de distri ne subit "aucun" effort supplémentaire
:@+
Et même en gonflant votre moteur celles-ci seront pas réellement supérieur !
A moin de changer ces ressorts de soupapes par des plus dur pour passer outre le point d'affolement ! Dans ce cas là une courroie plus résistance sera "peut-être" utile , sinon aucun interêt ! Sur un moteur turbocompressé , si on pousse la puissance de 200 à 300Cv par une suralimentation la courroie de distri ne subit "aucun" effort supplémentaire
:@+
30-01-2005, 20:14:28
YES DAC
Pages : 1 2