Japan Car

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Encore moi !

Il y a un an et demi, j'ai laissé passé une celica TA40 à 800 euros

[Image: celwx1.jpg]


en me disant, que je ferai mieux de mon concentrer sur une TA22 ou une MA61 ... maintenant, je regrette un peu.

Je me suis rendu compte qu'il va être très difficile pour moi (avec mon budget) de trouver une TA22 complète pas trop dévastée.
à peu près pareil pour la MA61, j'ai pas eu la chance d'en dénicher une qui ne soit pas trop défigurée (toujours dans mon budget).


Alors, il me reste toujours la possibilité de la TA60 que j'aime bien, mais à force de prospecter, je me dis que je ferai bien de changer mon fusil d'épaule, car je suis tombé sur des vrais bijoux, dans un esprit différent, dans mes recherches.

Je voudrai vous en faire part, pour que les connaisseurs me donnent leurs avis et des infos concernant leurs conceptions: moteur, chassis, boite, ainsi que leur cout à l'entretient, et surtout la possibilité d'homologation ... car j'ai une de ses voiture en vue, et pour l'instant, je ne sais pas si elle est homologable ... Cry (voir ici)


Alors voilà à celles à qui je pense (dans mon ordre de préférence):

- Suzuki SC100

[Image: img3061.jpg]


- Subaru 600

[Image: img3075.jpg]


- Daihatsu Charade G 10
[Image: 0132944468001ao4.jpg]


J'adore vraiment le concept et le style des ces "petites", si vous en conaissez d'autres qui sont proches, faites le moi savoir.



dans une moindre mesure, j'aime assez:

- Isuzu Gemini Coupe

[Image: 0692_4mg.jpg]


- corolla KE17

[Image: img0052ym1.jpg]


- Nissan Datsun Cherry

[Image: d3.jpg]


et dernièrement, celles ci que je ne rechercherai pas activement, mais si je tombais sur une bonne occase ...

- Honda Jazz z600 z coupe n600

[Image: 0133414962001.jpg]


-Suzuki Alto

[Image: 0133388664001.jpg]



Voilà, c'est surtout les trois première, ou une autre dans ce style qui m'interesse, voir les trois suivantes.

Si vous savez si ces modèles sont homologables, ou si vous en avez déjà vu en France, merci de me renseigner.
Si vous avez eu la chance d'y monter ou d'en conduire une, je voudrai connaitre vos impressions ...
Je prends aussi tous les renseignements techniques ...

J'attends vos conseils sur la dispo des voitures, de l'entretien et des pièces.


Mon budget serait de 1000/1500 euros à l'achat, avec 500 euros d'entretient la première année pour le CT.
ou alors 2000 pour une occase exeptionnelle, mais je tablerai plus pour 1000/1200 car c'est ce que j'ai dans l'immédiat.

Une voiture avec laquelle je pourrai rouler, et qui nécéssiterai une peinture ne me fait pas peur, je pourrai la faire l'année suivante, en revanche des pièces manquantes difficiles à trouver ou trop de rouille me bloque.
Mon objectif est une voiture à remettre 100% origine, car c'est pas un problème s'il y a un peu de travail à faire, c'est ça qui est interessant.

bon, j'attends impatiament vos conseils et commentaires.
Je suis près à aller chercher ma belle en Allemagne ou Belgique s'il le faut !

merci d'avance !
c'est quelle voiture les 2 premiere photos?
En tout cas super caisse Wink
Pour la z600, oui il y a en a eu en france Wink
la première c'est une suzuki SC 100, apparament elle existerai sous l'appelation subaru 600 aussi (vu sur forum UK).

c'est celle là qui m'interesse vraiment et c'est celle là dont je sais pas si elle est homologable (mais elle a pas les rétros sur le capot, juste un portière conducteur) ...
Oh la ressemblance entre les deux :

- Isuzu Gemini Coupe

[Image: 0692_4mg.jpg]

et

[Image: lo810004modifibc0.jpg]
c'est quoi ? une Nissan ?

pas d'infos sur la SC 100 et son homologation ? ...pas d'autres propositions ?

... ;-)
C'est une Opel (Kadett coupé je crois). L'isuzu est probablement une Opel fabriquée sous license... Je sais que l'Opel Frontera (un 4x4) est en fait un Isuzu Trooper rebadgée... Donc l'inverse ne serait pas surprenant. Je pense que Opel et Isuzu appartiennent à tous les 2 à General Motors.
Je trouve qu'elle a vachement de gueule cette ISZU 8)
Kara a écrit :C'est une Opel (Kadett coupé je crois). L'isuzu est probablement une Opel fabriquée sous license... Je sais que l'Opel Frontera (un 4x4) est en fait un Isuzu Trooper rebadgée... Donc l'inverse ne serait pas surprenant. Je pense que Opel et Isuzu appartiennent à tous les 2 à General Motors.

Ouais c'est probable !
juste pour info, c'est quoi celle là ?

[Image: DSCN2746.jpg]
Isuzu + Opel = GM

Moi je vote la SC100 !

Pour l'homologation au pire tu la passes en collection, mais bouge toi le cul alors, cette année la CGC c'est mini 25 ans l'année prochaine ça passe à 30.
lol ... je suis d'accord avec toi SK_Flowne, mais la CGC c'est une solution de secour, j'aimerai quand même rouler sans restriction ...

et j'ai encore besoin de quelques infos pour être sur de mon coup, je ne veux pas me retrouver avec une caisse dans mon garage que je pourrai pas toucher ...
L'année prochaine = plus de restrictions.

Pour quelqu'un qui dit s'intéresser aux véhicules anciens tu sembles bien mal renseigné. Confused
Elle est craquante cette Suzuki ( ou Subaru ) !

Le moteur semble être à l'arrière : il y a des entrées d'air à ce niveau.
Ce doit sans doute être une propulsion alors, mais sur une citadine ça parait étrange, non ?
Salus cynos si je peux t'apporter une pierre a ton édiffice ,pour ma part je roule en honda n 600 de 71 (moteur boite etc.. identique a la z600)
et j'en suis super contant elle est nerveuse ,souple dans la direction (bien que trop fluide) sont seule point faible, c'est sa boite a crabots cela demande demande un certain coup de main
sinon pour le model isuzu ,je le trouve terible et il sagit d'une alliance de longue date faite avec opel nisuzu a lomgtemps fourni des moteur a opel
les pro"s" de cette marque seront te le confirmer Wink
SK_Flowne a écrit :L'année prochaine = plus de restrictions.

Pour quelqu'un qui dit s'intéresser aux véhicules anciens tu sembles bien mal renseigné. Confused


ben, oui, je suis pas trop au courant des législations, et alors, ça empêche pas la passion, non ?
c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide, ya rien de mal, non ?

... Wink
Mac Manus a écrit :Le moteur semble être à l'arrière : il y a des entrées d'air à ce niveau.
Ce doit sans doute être une propulsion alors, mais sur une citadine ça parait étrange, non ?

Effectivement propulsion moteur en porte-à-faux arrière, comme les Fiat 500 et 127.

C'est justement cette particularité technique qui rend la SC100 intéressante.
oui, elle m'interesse beaucoup, son seul "défaut" c'est que c'est une boite 4.
sinon, elle est minuscule et chaussée en 12, c'est sympa aussi pour la conso.
Suzuki est très souvent vendu sous la marque subaru dans les pays de l'est, en moindre mesure en Allemagne et un tout petit peu dans le Bénélux.

Pour la sc100 bon courage, il n'y en a plus que en Hollande, et la rouille les mange comme pas possible.
Pour l'isuzu, te fait pas chier, prends une kadett, les possibilités de swap pour cette caisse ne se comptent plus avec tout les doigts et pour pas cher en plus.
Il y en a toujours un qui va te dire de prendre une autre voiture ( qui ressemble à rien en plus ), tout ça pour un swap... LOL

Je crois que la logique d'une ancienne, c'est en règle générale la ligne d'origine qui fait craquer. On ne cherche pas de perf pure et dure.
Mac Manus a écrit :Il y en a toujours un qui va te dire de prendre une autre voiture ( qui ressemble à rien en plus ), tout ça pour un swap... LOL

Je crois que la logique d'une ancienne, c'est en règle générale la ligne d'origine qui fait craquer. On ne cherche pas de perf pure et dure.

exact, je me fout des perfs, et ça sera 100% origine et rien d'autre.
les swaps c'est pas pour moi (ça veut pas dire que je ne comprends pas ceux qui font ça, c'est juste que c'est pas mon but).

à vrai dire l'isuzu, elle me plait de moins en moins, à choisir ça serai plutôt les corollas coupés.

qui a des infos sur les datsuns cherry ?
ça a l'air sympa aussi finalement, pourrait être une solution de rechange si j'arrive pas à avoir la SC.

sinon, si vous connaissez des petites sympathiques (à part les civic, dont je ne suis pas particulièrement fan), n'hésitez pas, je veux juste une deux portes, jap, et pas trop haute ni lourde, la motorisation petite si possible.

merci à tous d'être intervenu.
... Wink
c'est un projet long, par exemple j'ai craqué sur une n600 Wink
Mac Manus a écrit :Il y en a toujours un qui va te dire de prendre une autre voiture ( qui ressemble à rien en plus ), tout ça pour un swap... LOL

Je crois que la logique d'une ancienne, c'est en règle générale la ligne d'origine qui fait craquer. On ne cherche pas de perf pure et dure.

T'as déjà eu des anciennes?
Tu la ramènes, mais swap ne rime pas toujours avec perf, mais confort de conduite, surtout en daily.
Qd tu roule avec 4 tambours et sans assistance de freinage au quotidien, t'es content de pouvoir swapper des disques....
Qd il fait humide, t'es content de pouvoir swapper un allumage electronique en lieu et place de vis platinées...
Avec un 1200 ohv de 55cv qui pisse et consomme à l'huile d'origine et bouffe 12L/100 avec sa boite 4, swapper un 1300 ohc 70cv boite 5 qui consomme 6L/100 est vraiment dramatique?

Le plus marrant, c'est que pas mal d'ancetres sont transformés de cette manière, parfois meme pour ne pas user la mécanique d'origine qd les pièces sont difficiles a trouver, ou tout simplement pour rouler au quotidien, sur de longues distances sans pépins...
moi, je comprends très bien le swap, d'autant plus avec les raisons que tu donnes.
c'est vrai que on peut aussi être obligé de swapper par manque de pièce, voir même par sécurité, tu as tout à fait raison.

pour ma part, je n'ai jamais eu de voiture de collection, j'y pense depuis pas mal de temps, mais j'ai du mal à me lancer vraiment.
maintenant, je suis vraiment décidé, et je suis venu chercher conseil.

j'aurai du l'indiquer avant, mais mon but, c'est une ancienne utilisable, mais stock.
Je sais que la dispo des pièces et leurs prix est un problème, je sais que la rouille est un problème.
j'en suis conscient, ça fait 4 ans que je remet à neuf ma paseo (tout y passé, et pourtant elle n'était pas en mauvais état), j'y ai investit énormément de temps et d'euros certainement deux ou trois fois sa valeur réelle, p'être même quatre fois ... lol ... tout ça pour la maintenir en forme, et de façon stock (je vais jusqu'à acheter le moindre boulon chez toy), c'est un truc qui me branche.

C'est ce que j'envisage aussi pour une ancienne, outre le plaisir de rouler avec une mamie (style différent), c'est le plaisir du travail à effectuer pour sa remise en état.
Evidemment, il faut que ça reste dans mon budget, je ne cherche pas un gouffre, je veux juste me faire plaisir correctement.
Donc, pour moi, ça sera stock, mais je le répète, je ne dénigre pas ceux qui font des swaps, je comprends fort bien.

... ;-)
laxmilover a écrit :T'as déjà eu des anciennes?
Tu la ramènes, mais swap ne rime pas toujours avec perf, mais confort de conduite, surtout en daily.

Ouais mais là ça ne rentre pas du tout dans l'esprit de rouler en Ancienne justement.

Mon père à une 2CV4 de 55', celles qui font dans la quinzaine de poney, ça râme comme pas permis et le moteur est pointu à régler.

Maintenant s'il a remonté cette voiture c'est pour retrouver l'esprit d'époque, pas pour y trouver l'agrément d'une AX moderne.
@Cynos
Y'a aussi certains coupés Toyota Tercel, fin 70s ou début 80s qui avaient un look un peu décalé...faut que je retrouve des photos...


edit :
Tiens, par exemple:
[Image: casses079cb6.jpg]
Pour en revenir a ta question Cynos, celles que tu pourras trouver en france :

- Datsun Cherry
- Toy Corrola
- Honda z/n 600

Les Z cotent assez cher, et les N en bon etat dans ton budget sont rares, a mon avis le plus simple a trouver serait une Corrola.
Datsun Cherry

Assez répandue, bouille sympa.

En plus une " DATSUN " ça le fait :]


De toute façon ça ne sert à rien de se focaliser sur un seul modèle.

Fais toi un panel de 4 ou 5 prétendantes qui comblent tes desiderata, et lance toi dans les recherches.

Et pour la première qui te plait : banco !

Ce genre d'auto ça marche au coup de coeur, a rechercher le St Graal sur dossier on ne trouve jamais ou on se trompe.
norman crx a écrit :Pour en revenir a ta question Cynos, celles que tu pourras trouver en france :

- Datsun Cherry
- Toy Corrola
- Honda z/n 600

Les Z cotent assez cher, et les N en bon etat dans ton budget sont rares, a mon avis le plus simple a trouver serait une Corrola.


merci pour l'info.
je crois qu'il existe plusieurs type de corolla. (les KE)
si quelqu'un pouvait me parler des différents types, des motorisations et des finitions, ça m'interesserait.

idem pour les Cherry ... le moteur est à l'arrière sur les Cherry ?

pardon pour les questions bêtes.

la Z600, j'ai vu le prospectus d'époque dans ce forum.


- amigalynx, les tercels coupés, connaissait pas du tout !
je vais regarder, mais ça m'inspire pas trop au premier abord.

merci.


edit: SK_Flowne, c'est vrai qu'elle est sympa la Cherry !
Cherry = FF
Au temps pour moi. Je croyais que le swap se résumait uniquement au passage d'un moteur plus puissant que d'origine.
Je pensais également que le changement d'autres pièces n'était que de simples modifications ( bien que parfois complexes ).
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