Japan Car

Version complète : [EJ9] Catback pour EJ9
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Bonjour,

je suis actuellement a la recherche d'une ligne avec silencieux pour mon EJ9, je recherche pas un truc a 500€ (parce que ça servirai a rien avec ma caisse) j'ai donc trouvé plusieurs offres sur ebay dont une avec le collecteur.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et laquelle serai la plus interessante.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TITANIUM-...enameZWDVW

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-97-98-...enameZWDVW

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-HON...0226576821

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0237633737

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-97-98-...enameZWDVW

Merci
Pour un catback de EJ9, il te faut diam 50 mm.
Une ligne de VTi est l'idéal !
je peux trouver ça ou?

Merci
Sur les Forum en cherchant de l'occaz.
Sinon fait toi faire une ligne inox sur mesure en 50 de diam, si ta un pote qui maitrise la soudure c'est vite fait !
et sur les liens d'ebay y'a vraiment rien de bien?

pke je voudrais avoir le silencieux avec aussi.
Tu peux prendre ce que tu veux tant que c'est en 50 ca restera l'idéal !
Sur t'es liens j'ai rien vu en 50mm Wink !
Si je prend un trop gros diametre, quelle va etre la conséquence? gaz d'échappement pas assez retenu?
WainlaiN a écrit :Si je prend un trop gros diametre, quelle va etre la conséquence? gaz d'échappement pas assez retenu?

tu n aura pas asser de "resistance" dans ta ligne et tu perdra de la puissance et du couple.
Up si vous avez des bon plans pour chopper une ligne de diametre 50

Big Grin
salut wainlain, j'ai acheter la ligne que tu as mis sur le site, celle avec le collecteur de chez 4caroption et j'en suis pas du tous deçu, bien au contraire et le sonorité et pas mal du tous apres sur ebay tu peux trouver des decata pas tres chere moi le miens je l'ai trouver pour 2 dollars
voila pour les conseil que je peux te donner.
bonne recherche
bye
Merci pour ton feed

la ligne fait quelle diametre?
tu as remarqué un changement avec la ligne+ collecteur? (sans décata)

Merci
je trouve vraiment rien en 50mm, y'a que du 60, je vais vraiment perdre en couple et puissance?

Merci
Personne a mis une ligne sur son EJ9 ici :-D
Mon petit frere a monté la ligne + collecteur avec un decata noname sur son EJ9
( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-97-98-...enameZWDVW )

Bilan, plutôt déçu, dans le sens ou le montage est difficile, car les pièces ne sont pas vraiment adaptées, mais avec un peu de bidouilles, ça passe...

Le problème est la fixation franchement bof, d'ailleurs la ligne touche a trois endroits du châssis ... donc bruit de casserole a l'intérieur...

Bref, le son est très fort, même avec la sourdine, oubli la discrétion !

Il a préféré conserver le décata + collecteur et mettre la ligne d'origine, meilleurs perfs, et bruit très raisonnable

Je te conseil donc de te tourner vers un collecteur + décata (no name si budget limité ...), et d'envisager de modifier la marmite par un adaptable+soudures , histoire d'avoir se petit son si agréable a entendre !
Je confirme ce qu'a dit mon frère plus haut, c'est a dire méchant bruit et grosses vibrations à bas régime, très dérangeant surtout si t'habites en ville...
Après niveau perfs je trouve l'ensemble très creux, en mettant pied dedans t'entend le gros bruit et ça part pas desuite.
Comme l'a dit Chocos j'ai donc jarté l'intermédiaire et le "silencieu" (pas tant que ça, avec ou sans ça change rien XD) et les perfs reviennent au rendez-vous, mais la ligne et l'echapement d'origine en prennent plein la g***le.
A toi de voir pour tout ça, au pire je peux te revendre ce qu'il m'en reste (silencieux et intermédiaire), ils ont a peine 3000km (==>MP)
Merci beaucoup pour ces infos, je vais donc commencer par prendre un collecteur sur ebay, vous me conseillez un céramique ou un normal?

Par contre c'est vrai qu'il parait que la ligne stock ne fait pas long feux avec un collecteur comme ça, je dois me tourner vers quelle ligne alors?

Merci
salut wainlain moi pour ma part je n'ai eu aucun probleme au montage de la ligne, c'est vrai que niveau discretion c'est pas le top mais moi j'habite en campagne donc sa passe encore relativement bien, apres niveau perf moi j'y ai gagné je trouve qu'elle monte mieux dans les tours et niveau vibration je n'ai rien de se coté la, apres pour se qui ai du collecteur moi le mien est en inox mais j'aurai bien opté pour un ceramique il parraitrai que c'est beaucoup mieux, du moins j'en ai entendu parlé.
moi ma ligne c'est du 60 exacte je trouve une meilleur sonorité en 60 plutot qu'en 50, j'ai un ami qui a une civic coupé avec une ligne en 50 et je trouve le son tres moyen.
voila pour les info
a bientot et bon courage
bye
Bah comme dit plus haut, trouve toi un bon soudeur qui pourrait te faire ça pas trop chère, ce que je vais surment faire moi-même.
Au moins tu seras sûre de la qualité, les cotes seront niquels et si t'as un defaut il pourra toujours arranger ça.
Sinon fouille les petites annonces honda partout où tu peux pour du plus gros diamètre, ça doit pourvoir se dégoter Wink
Petite question, si je change le collecteur et le silencieux (pas un noname) tout en gardant la ligne stock, est-ce que cette derniere va quand meme en prendre un coup?

Merci
Les lignes Tenraï sont en 55mm :
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-NEUF-55mm-...18Q2el1247
Mais difficile dans trouver pour les Hatchback...

Pour ce qui est de ta ligne qui risque de souffrir, je pense que c'est en décatalysant que tu prendras le plus de risque pour celle-ci...

Dans tout les cas, et a moins que tu ai de la chance, ta ligne d'origine doit déjà être rouillée par le temps, donc elle ne vivra pas très longtemps quoi que tu lui fasse subir !
Détérrage Smile

Alors WainLaiN aprés presqu'un an, verdicte! Tu as finalement opté pour quelles options?

(Aujourd'hui comme toi il y a un an, je suis à la recherche d'une ligne et je ne vois que du 60mm :/ à part les tenraï).

EDIT : je viens de voir sur ebay une tenrai qui est donnée pour 55mm mais c'est aussi écrit en inch soit 2.25 in., si je prends un convertisseur 2.25 in. = 57 mm.

Quelle est l'explication?

Voila le lien : http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-NEUVE-55mm....m14.l1262
Interessé moi aussi, je recherche une ligne pour mon EJ9 mais je trouve casiment que en 60, la tenrai a l'air pas mal, quelqu'un la déja achetée?

Sinon elle est compatible pour toute les civic de 92 a 00, mais les lignes ne sont pas pareil il me semble? Confused:
Le mieu est de trouver une ligne d'EK4 et d'adapter si besoin...
Moi sinon j'ai toujours une ligne (intermédiaire + echapement) à vendre en 60 (c'est celle du lien de Chocos un peu plus haut).
Après dans tous les cas le gain en puissance est presque insignifiant, on aura jamais 150cv sur nos petits 1.4l, la ligne c'est surtout pour la sonorité pour nous ^_^
maxouEJ9 a écrit :Le mieu est de trouver une ligne d'EK4 et d'adapter si besoin...
Moi sinon j'ai toujours une ligne (intermédiaire + echapement) à vendre en 60 (c'est celle du lien de Chocos un peu plus haut).
Après dans tous les cas le gain en puissance est presque insignifiant, on aura jamais 150cv sur nos petits 1.4l, la ligne c'est surtout pour la sonorité pour nous ^_^

C'est quel lien? Car certains ne marchent pas, tu la vends combien, je ne cherche pas forcement a gagner de la puissance mais surtout ne pas en perdre à cause du diametre 60, et comme c'est difficile de trouver plus petit sa m'embete Oops!
collecteur céramique c'est éventuellement mieux que l'inox, mais moins bien qu'un inox avec bande thermique.

Le fait d'avoir un diametre trop gros ne va pas faire perdre de puissance.
Ca affaisse les courbes a mi-régime car pas assez de contre-pression, le moteur a du mal a monter en charge.
Du coup ça marche mais que a partir d'un régime élevé, en dessous ça fait perdre.

Il ne faut pas voir que la puissance max, mais surtout viser a gonfler les courbes sur toute la plage d'utilisation

Le bruit donne des sensations plutot psycologique que physique...
gineto a écrit :collecteur céramique c'est éventuellement mieux que l'inox, mais moins bien qu'un inox avec bande thermique.

Le fait d'avoir un diametre trop gros ne va pas faire perdre de puissance.
Ca affaisse les courbes a mi-régime car pas assez de contre-pression, le moteur a du mal a monter en charge.
Du coup ça marche mais que a partir d'un régime élevé, en dessous ça fait perdre.

Il ne faut pas voir que la puissance max, mais surtout viser a gonfler les courbes sur toute la plage d'utilisation

Le bruit donne des sensations plutot psycologique que physique...

Daccord avec toi sur le bruit c'est plutot dans la tête, pour le diametre 60 justement je cherche pas a gagner 20cv lol, et je cherche justement à avoir un moteur qui monte correctement dans les tours, et comme j'ai vu beaucoup de monde déconseiller ce diamètre, je me renseigne, car j'ai deja un collecteur 4en1 inox protegé avec de la bande thermique justement, le decata sa pose pas de soucis, c'est surtout l'intermédiaire et le silencieux, et le fait de mettre un inter avec ou sans pare flamme sa change quoi exactement sur nos petits moteur?

Désolé avec toutes ces questions mais je veut pas me planter dans l'achat d'une ligne Oops!
en cherchant un peu sur le forum la même réponse revient toujours, c'est la seule solution :

- origine EK4/EG6
- supersprint
- sur mesure

et sans pareflamme ça fait du bruit !

pour ta configuration il aurait été préférable un 4-2-1 qui offre plus en bas qu'un 4-1

le diametre du silencieux importe beaucoup moins que le diametre de l'intermediaire et du décata

la bande thermique par contre c'est tout bon
Autant pour moi j'ai un 4-2-1, je me suis trompé, ok je vais me renseigner pour du supersprint et silencieux, je vais voir, merci pour les renseignements Wink