Japan Car

Version complète : [Ej9] voyant moteur reste allumé
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Bonsoir a tous!
Je voulai savoir si cétai normal que le voyant reste allumé aprè que j'ai changer ma sonde lambda?
cétai bien cette sonde le problème de mon voyant car 1fil été coupé.
reset ecu à faire!
c'est a dire les solution?
c ta dire reset écu? jla passe a la valise pour lenlever?
non, tu suis juste la procédure dans les FAQ Honda
Le plus simple est que tu retires le fusible de l'écu pendant 10 seconde et ensuite tu le remets. Il est dans la boite à fusible du compartiment moteur.
Ok je vais essayer..
Merci jvou dirai si sa a marcher
battosai76 a écrit :Le plus simple est que tu retires le fusible de l'écu pendant 10 seconde et ensuite tu le remets. Il est dans la boite à fusible du compartiment moteur.

sauf que ça, c'est tout sauf un reset ECU.......qui je le répète, est indiqué dans les FAQ Honda....
niavlysj a écrit :
battosai76 a écrit :Le plus simple est que tu retires le fusible de l'écu pendant 10 seconde et ensuite tu le remets. Il est dans la boite à fusible du compartiment moteur.

sauf que ça, c'est tout sauf un reset ECU.......qui je le répète, est indiqué dans les FAQ Honda....

Bah écoute on ne doit pas avoir le même workshop alors ...
(02-12-2011, 20:50:37)HondaStyle a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous!
Je voulai savoir si cétai normal que le voyant reste allumé aprè que j'ai changer ma sonde lambda?

bonjour ou bonsoir
jai un probleme de voyant moteur jai changer ma sonde lambda comme ma indiquer un diag mais le voyant reste allumer impossible de lenlever meme avec le diag... que faire??? aider moi svp
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
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Merci également de faire un petit effort sur ton orthographe Wink
bonjours d'accord merci... normalment j'ai fait la présentation
Ok merci pour la présentation Wink

As-tu fais un reset ECU? Il faut que tu débranche la batterie environ 15 min, que tu rebranche le tout, démarre et laisse tourner ta voiture jusqu'au premier déclenchement du ventilateur.
non mais jai rouler jusqua ce que ma batrie soit vide sens le vouloir car j'ai mon alternateur H.S... mais sa a rien changer normal je pense
Alors fait un reset ECU proprement au cas ou.

Merci d'éviter de citer le message précédent pour répondre pour éviter d'alourdir le forum (j'ai édité), il faut utiliser le gros bouton rouge en bas pour ne pas citer automatiquement Wink
Et pour la 3 ème fois, fais un effort sur ton écriture !!! Il y a 7 fautes rien que sur ta dernière phrase...

Pour rappel (encore) : https://www.japancar.fr/forum/Info-Orthographe

Citation :A partir d’aujourd’hui, nous serons plus vigilants vis à vis de cela, et nous réagirons de la sorte :
- 1er rappel à l'ordre (pas de sanction).
- 2ème rappel à l'ordre (avertissement).
- 3ème rappel à l'ordre (bannissement d'une durée à déterminer).

Tu en es à ton 3ème rappel Rolleyes pas de sanction pour l'instant, mais ça serait bien de respecter les demandes de la modération à un moment...
D'accord désolé.
Je veux bien faire le reste de l'ECU mais quand je débranche le pôle positifs de la batterie le moteur ce coupe comment je peut faire?
La procédure se fait moteur éteint. Si ton alternateur est HS c'est normal que le moteur se coupe, d'ailleurs quand on débranche une batterie, on commence toujours par débrancher le pôle négatif ! puis le positif, et remontage en sens inverse (pas besoin de démonter le pôle positif dans ton cas).
Comme indiqué dans les messages précédent c'est expliqué dans les FAQ : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...21-09-2014
Si tu as toujours le code erreur, je te conseille de chercher avec ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Citation :D'accord donc je débranche ma batterie juste la masse négative et je laisse comme ça pendant combien de temps? Je dois démarrer mon moteur?
Tu débranches ta batterie 20 min, tu attends, tu rebranches, tu démarres le moulin et tu ne touches à RIEN pendant 5-10 min le temps que l'ECU fasse son nouvel apprentissage...

Quand je dis rien, tu ne touches pas l'accélérateur, pas les freins, pas l'embrayage, RIEN!!!
Juste tu tournes la clé pour démarrer. ..
C'est pas comme si je te l'ai expliquer quelques messages plus haut et que c'est également expliqué dans les FAQ que je t'ai posté plus haut aussi... Rolleyes
On veut bien aider mais à un moment faut faire l'effort de lire entièrement les réponses qu'on te donne.
J'ai regarder le site que tu m'as donner mais quand je click sur reset ecu sa me marque page invalide
Merci pour votre aide je test ça rapidement demain
Bonjour j'ai fait la manipulation pour le reset de l'ECU mais le voyant moteur reste allumer
J'ai fait deux tentative... que faire du coup svp ?
Et le code enregistré concerne tjr la lambda?
Je ne sais pas, je n'est pas d'appareil pour faire un diag.
Mais au dernier diag c'est ce qu'il m'était que ma sonde lambda est HS mais maintenant c'est la bonne et elle est neuve.
Je ne sais pas, je n'est pas d'appareil pour faire un diag.
Mais au dernier diag c'est ce qu'il m'était que ma sonde lambda est HS mais maintenant c'est la bonne et elle est neuve.
Tu as une procédure pour avoir le code erreur sans appareil de diagnostic, fait une recherche sur le forum pour savoir où est ta prise diagnostic.
Je t'ai posté le lien vers la liste des codes plus haut.
Je sais ou ce trouve ma prise OBD.
J'arrive pas a acceder au lien que tu me parle... quand je clique dessus sa me mets page invalide.
Je fait comment du coup ?
Et en cliquant sur le 2eme lien que j'ai mis il y a quelques jours,tu as la liste des codes pannes, je viens de faire le test le lien fonctionne Wink
J'ai enfin réussi a aller sur le lien...Désolé mais je ne comprend pas comment je peut faire pour savoir quel code erreurs j'ai sans l'appareil de diag
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