C'est marqué quelques messages plus bas que la liste
:
(29-04-2016, 21:44:00)civicpower03 a écrit : [ -> ]sous ta boite a gant tu a 2 prise 1 avec 3 fils et l'autre 2
tu mets ton trombone dans celui qui en a 2 et tu mets le contact
pour le reste c'est simple ton voyant va clignoté cours ou long
court = une unité
long = une dizaine
EX: 5 longs 2 courts = 52
après tu cherche a quoi correspond ton code en dessous
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Fait attention, je ne sais pas pourquoi, mais tous les messages que tu écris récemment sont en "citation".
J'édite les message merci de faire attention
Bonjours a tous
J'ai effectuer l'opperation du trombonne
J'ai 1 clignotement long suivie de 7 courts, si je me trompe pas c'est bien ma sonde lambda qui déconne?
Code 17, d'après le lien c'est plutot le capteur de vitesse.
Diag fait code erreur
17
50
74
73
Tu es sûr ? Le code 50 n'existe pas dans la liste...
5 signal long
Et tout en bas ya marquer 50 : capteur debit d'air
Ah oui je l'avais pas vu
Bizarre quand même tous ces codes en même temps, tout est bien branché dans la baie moteur ? Il n'y a eu aucun bidouillage auparavant ?
Oui zero bidouille et mon voyant c'est allumer a la suite d'un démarrage penible ( 3/4 d'heure avant quelle demarre
Je voulais savoir si je change le moteur est ce que je doit changer l'ECU et le calculateur? Moteur prévu d16z9
Je pense qu'il est mort car j'ai des perte de puissance elle fait comme si il n'y a plus d'essence il faut que je coupe le contacte et que je le remmete pour que la voiture refonctionne a peut prés normalement
Je suis sûr que ton EJ9 est dépannable
Ha bon ? Et tu pense qu'il faudrai que je fasse quoi comme réparations et a quel prix? Magenta94
Commence par une petite prise de compression, histoire de voir ou t'en es
Je peut regarder ca avec quoi
Un compressiomêtre...
honda civic 43, on veut bien aider mais à un moment faudrait quand même faire un peu de recherche sur le forum et ailleurs sur le net...
Ce forum n'a pas à vocation d'apprendre aux gens la mécanique de A à Z, il existe moult tutos et informations que des gens se sont fait chier à écrire/partager c'est fait pour ça
Étrange, je ne trouve vraiment rien au sujet du défaut "50" dans la doc. Est-tu sûr que c'était 50? C'est peut-être le défaut "5", qui est le capteur de pression absolue du collecteur.
Il y a fort à parier qu'un simple capteur défectueux te provoque tous tes problèmes. Un capteur coûte moins cher qu'un remplacement de moteur complet
Je pense que les défauts "73" et "74" (ratés d'allumage) sont la conséquence du défaut "17" et/ou "50".
Pour le défaut "17" il sert à t'indiquer ta vitesse au tableau de bord... Il n'intervient pas dans la commande du moteur. As-tu des soucis d'affichage de vitesse?
5 signal long
Sur le F.A.Q vers le bas ya marquer 50 capteur de debit d'air
Et au tableau de bord j'ai ni vitesse ni kilometre qui defile
honda civic 43 a écrit :Et au tableau de bord j'ai ni vitesse ni kilometre qui defile
En roulant?
C'est bien une EJ9 que tu as? Quelle année? Quel moteur?
Oui en roulant
Oui EJ9 D14Z2 de 1999
Il faut que tu sois plus précis dans la description de tes problèmes, car celui-ci tu n'en avais pas parlé.
Tous les problèmes sur ta voiture sont arrivés d'un seul coup? Tous en même temps? Est-ce à la suite d'une opération de maintenance? Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre a bidouillé quelque chose?
Pour le problème d'affichage de vitesse, as-tu regardé si le capteur de vitesse est débranché?
Tout est arriver a la suite d'un demarage penible. Un jours elle a mis facile 30 min avant de demarrer et depuis jai plus d'altenateur j'ai plus de compteur vitesse ni kilométrique
Et il y a eut zéro bodouille dans le moteur
vérifie la masse sur le calorstat. 4 fils qui se rejoignent, il arrive parfois que l'un d'eux casse. il faut inspecter attentivement
Ok je regarde sa des que je suis chez moi
Merci
C'est une boite manuelle
Le probléme venais de l'alternateur mais maintenent jai mon fusible qui saute en permanence donc probleme de masse ou fils fondu je sais pas comment faire