Maxthekiller a écrit :donc tony je t'aime mais arrete d'embeter mon moulin il t'a rien fait
Ouiiiiiiiiiiiiii je sais ..
Moi aussi :]
Maxthekiller a écrit :heu par contre du coup 95% sont cancereuse et donc faut prévoir large en réparation sinon ca calme le budget
Voila .. merci ... Donc pour notre gentil novice c'est ce qu'il fallait dire..
CQFD ... ne pas cacher les choses... Meme si j'aime beaucoups le S13
Y'a quand même des moteurs qui supportent bien mieux que d'autres les mauvais traitements, et faut reconnaitre que les 200 en font pas partie ...
Le SR20, je saurais pas me prononcer.
Y'en a pas mal qu'ont déja coulé des bielles quand même (j'en ai un dans mon garage).
Mais d'un autre côté, j'en connais un qu'à fait 25.000 bornes avec la même huile (et vidange chez Speedy s'il vous plait
), le conducteur devait pas être un tendre vu qu'il avait fait une ligne inox sur mesure, et pourtant il tourne toujours merveilleusement bien ... pas beaucoup de ca18 auraient résisté à ce genre de traitement ...
On verra dans 5 ans ...
ba c'est bizarre,car pour moi la tendance tend a s'inverse>on me demande de plus en plus de refaire des sr20det,suite a claquage,a contrario du ca18
©
Le ca18 est plus courant, me ferais même pas chier à le refaire, j'en choperais un d'occase direct. De toutes façons, j'ai déja vu pas mal de gars donc le moteur s'est remis à claquer très rapidement, les débris vont se mettre partout et risque de boucher un conduit, ou venir endommager les coussinets neufs, donc mieux vaut partir sur une base saine ...
Mais quand on voit le prix d'un sr20det d'occase, ça fait réfléchir par contre
Si j'avais pas trouvé le miens à un bon prix, j'aurais entamé un rebuild + forgeage au passage.
De toutes façons, que ce soit s13 ou s14, je classerais pas ça dans les voitures sans soucis, j'aurais moins peur de casser un bloc Honda par exemple.
Je suis pas trop inquiet sur le miens, il est encore peu kilométré et j'ai tout l'historique clair.
Mais j'avoue que c'est de voir du ca18 claquer à la pelle qui m'a dirigé plutôt sur une s14 ...
Ma S13 m'a coûté cher par le passé, elle est caracterielle, elle fait caisse de gino, parfois elle fume....
Mais je l'aime :*
Et je pense que c'est pareil pour tous les gens qui en ont possedé une pendant au moins une année...
Bref, la S13 est une voiture de passionné, des gens déraisonables et d'une mauvaise foi à toute épreuve quant il s'agit de leur chiotte...
Tant pis pour les porteurs de pantoufle 8)
desolé cest HS...
Bielle.Chaude ==> tu peux vérifier tes PV
Pour ma part, 210000km, j ai eu le joint de turbo qui a laché, et récemment embrayage, et peut etre un joint de culasse (fuite d eau importante sous la pipe d admi)
J hesite toujours soit à refaire le moulin, mais je pense plutot le changer contre un autre moins kilometré...ou la revendre dans l état :roll:
C est dommage parce qu elle tournait du feu avant d avoir ces problemes
Et si je rachete un moulin, deja faut que je puisse en trouver un qui a bien été mené, que je puisse le rammener et trouver un endroit pour la réparer...
Bref, j suis un peu pommé, et je sais plus quoi faire avec ma s13
Fin du hs
Deja , il faut:
-etre un peu mecano (voire beaucoup)
-etre tres patient
-avoir l'argent pour les frais de reparation , d'entretient , d'essence...et j'en passe)
-avoir un garage (ça rouille ces caisses)
En clair , faut etre un passionné , sinon c'est meme pas la peine.
plus que passionné meme
-je suis pas super bon mecano, du moins je suis un peu faineant
-La patiente j en ai pas trop
-L argent j en ai mais bon pas trop non plus
-J ai juste de quoi abriter ma caisse
Je suis mal barré
Au fait qui nenveu de ma s13
tu fais le plein et je t'en débarasse pour la valeur du plein
Nolan a écrit :plus que passionné meme
-je suis pas super bon mecano, du moins je suis un peu faineant
-La patiente j en ai pas trop
-L argent j en ai mais bon pas trop non plus
-J ai juste de quoi abriter ma caisse
Je suis mal barré
nolan , je ne suis pas un super mecano , pourtant j'ai deja reussi a changer un joint de culasse sur une sunny gti et de toute façon j'ai des copains mecano au cas ou , mais j'ai pas eu besoin d'eux. J'ai eu tout les "how to" sur le net et j'ai pris tout mon temps pour le faire . la caisse tourne encore et depuis je me suis promis de ne JAMAIS retourner dans un garage . Après pour tout ce qui est pieces detachée , pareil , faut etre patient et acheter quand l'opportunité se presente (ebay est un incontournable )
Il est vrai, qu'avec un 200sx il vaut mieux avoir un daily .Quand a ta caisse , elle est facilement réparable si tu t'y mets vraiment a fond (quitte tes pantoufles!!)
Au fait qui nenveu de ma s13
toi tu peux dire que ta femme est fidèle
J ai deja fait ma prise de son du catback avec mes pantoufles!!
Serieusement, je sais pas si ça vaut le coup, le moulin a qd meme 210000, alors si je refais un joint de culasse et qu elle me lache peu de temps apres
bah! tant que les coussinets tiennent , elle marchera ! a moins que tu ai flingué la culasse , la, c'est moins simple! ....elle a pas tenu longtemps quand meme cette 200? T'a conduit comme un goret? elle etait optimisée ta caisse ou stock?
J y suis pas allé comme un goret pourtant!
Elle a une reprog de l ECU, et via un bouton, on peut la mettre en mode "Boost", c est à dire que la pression passe de 0,65 à 0,9b, mais bon j aime pas trop ce systeme, et j aurais préféré le virer
Sinon ligne complete Xspower, kad green, dump valve Forge dble piston
On en revient toujours au même = l'entretien...
Perso j'ai eu 1000 fois plus de couilles avec mon 4AGE qu'avec mon CA18...A kilomètrage à peu pret équivalent :roll:
Il suffit d'aller sur un meeting à la con pour voir comment sont traités les S13...Donuts, donuts, donuts, pas de temps de chauffe etc etc...
idem, tout tiens à l'entretient,
mon 7M a (avait) un passé inconnu, ben il a pas fait 1000kms avant que les coussinets disparaissent.
Elle à du voir à peine deux vidanges en 19ans?
meme le 7mgt-e coule bielle sur bielle
et pourtant c'est un gros 3L 6 en ligne
comme quoi
Attention les gars!!!
Il ne faut pas non plus trop surveiller son niveau d huile sur le ca18det...
A force de tirer la jauge on peut se retrouver confronter a un truc que jamais vous auriez pensé
Ca ma valu une dépose de carter sur la mienne en début de semaine
Maintenant j en rigole, mais pu*ain sur le coup j avais les boules
mano de pression d'huile... ca donne une bonne indication et ca évite de trop tirer sur la jauge ^^
Maxthekiller a écrit :mano de pression d'huile... ca donne une bonne indication et ca évite de trop tirer sur la jauge ^^
j ai aussi, mais j ai jamais eu confiance en l électronique
Bah t'as qu'a rajouter au pif, pis de toute facon moins y a d'huile, plus le moteur est libéré
Ca ressemble à un problème de débimètre, soit il est HS, soit juste la prise a des faux contacts ?
Si ton pôte a posé un KAD, vérifie que le cable n'est pas trop tendu.
Le CA18 est un moteur fiable = la mienne 240 ch, trois ans de run, touge, circuit : RAS.
La seule chôse que j'ai cassé dessus c'est le radiateur d'eau...
...c'était un radiateur Honda de Civic VTi
Faut juste respecter les entretiens, ET SURTOUT les temps de chauffe et de refroidissement.
Des conducteurs de 200SX qui "soit disant" respectent la mécanique et sont "maniaques" j'en connais quelques-un qui sont de vrais gorêts :roll:
Faux pas s'étonner si ça pête derrière.
SK_Flowne a écrit :Des conducteurs de 200SX qui "soit disant" respectent la mécanique et sont "maniaques" j'en connais quelques-un qui sont de vrais gorêts :roll:
C'est juste...
Toujour le même problème, les "docteurs" de catalogue de pièces tuning... C'est vrai que les connaissances en physique et mécanique ça fait moins Bling Bling sur le parking du Macumba...
Y a un plomb sur le bout de la jauge?
Oui, enfin, ça y ressemble ! le niveau est vraiment merdique a faire sur cette caisse (sur la sunny c'est pareil)
Faudrait mettre une autre jauge sur cette caisse.
En ce qui concerne la verif du niveau d'huile , moi , c'est, avant chaque utilisation et apres une longue distance parcourue.
Maxthekiller a écrit :meme le 7mgt-e coule bielle sur bielle
et pourtant c'est un gros 3L 6 en ligne
comme quoi
[H.S]
Max tu sais ce que j'en pense du 7M......
je vais pas trop dévelloper car ce n'est pas la section ni le sujet, mais ce bloc n'a pas que des problèmes du à l'entretient.
Sa conception même est raté.
Toy à voulu crée son premier I6 de 3L turbo et a echoué (d'ou le retour à une cylindré plus petite avec le 1JZ et une nouvelle conception)
La lubrification du 7M est un échec total et Toy l'a bien compris pour le dégager vite fait de ses Supra/Soarer & co Jap et les refourguer sur les marchés étranger. Même les version Turbo A avec leur améliorations à se niveau n'ont pas changer grand chose, d'ou l'abandon en Groupe A.
Bien sûr, on peut tout revoir comme certains aux US qui en sortent 800cv aux roues.
mais à ce niveau ce n'est plus de l'amelioration ou des rectifications. C'est de la conception
Un entretient non méticuleux ne fera qu'accelerer les problèmes de ce bloc, mais ne permettra pas de les éviter tôt ou tard.
[FIN DU H.S]