Bonjour à tous !
Ca doit être une des premières fois que je poste dans la section Toyota malgré mes années de présence sur le forum
Je viens glaner et discuter d'un modèle pas très courant et qui se fait rare :
La Celica-Supra !
Illustration à l'appui :
Je ne l'a connais quasiment pas.
Plus Celica ou plus Supra ?
Quel était son positionnement à l'époque dans la gamme Toyota ?
Elle précède la Supra Mk3 ?
C'est une Supra MK 2 ?
Ou c'est plus compliqué que ça ?
Dur de trouver des infos concrétes et vérifiées sur le net...
Je me souviens d'un superbe exemplaire blanc, aperçu à Chimay, il y a quelques années... En 2006 si je ne me trompes pas.
Le samedi soir, le gars faisait "le con" aux abords du circuits, avec de jolies Drift qu'on qualifiera de sauvage à l'époque vu l'environnement (road). Mais ca semblait envoyer du gros...
J'aime bien son look, genre grosse AE86 plate et large... Une vraie GT (i?) d'époque
Y a surement moyen d'en faire un beau projet old school, genre alternative à une Datsun 240Z...
A quel prix ca se touche en fonction de l'état ?
JP32, t'es le bienvenue sur le poste
J'en connait une rouge à vendre 2500 elle est nikel.
lol Tim
Oui, celle en photo est une Célica-Supra mk2 phase 2 (84-86 environ), que l'on reconnait à ses éllargisseurs d'ailes, ses clignos avant qui reviennent sur le coté, ses jantes type Lotus en 225 (de mémoire), et son tableau de bord digital (les feux arrières, poignées de porte et des détails sont un peu différents des phases 1 )
La phase 1 de 82 à 84 ne possède pas les ellagisseurs ; les cligno sont différents (plat) et les jantes sont de type pyramides en 195...;
Dans la gamme, c'était le "top", car la mk3 n'existait pas encore ; C'est une bonne voiture, avec 4 freins à disques ventilés, un autobloquant avec roues indépendantes à l'arrière, et le double arbre 2?8 i qui sort 170 cv ; la transimssion est par contre, très longue...
Elle est super équipée, car d'origine, on trouve le curise control, le TOE, les VE, la DA, le siège conducteur gonflable...
Après, il faut l'essayer...pour se faire une idée : ça marche bien, mais la transmission longue pénalise un peu la voiture ;
tu en as vu une à vendre ?
Merci JP...
Ouais, je pourrais en avoir déniché une à "refaire".
D'où mes questions
Niveau mécanique, y a des soucis particuliers ?
Dur de refaire un bloc à neuf ?
Toi aussi tu kiff cette voiture??
J'ai un vieux poster à l'atelier avec 4 GOTTI, ca rend trop bien
Je sais qu'il faut faire attention à la rouille car elles y sont forte sujettes surtout au niveau des ailes arrières et du hayon un peu comme les 86.
Pour les pièces sa se trouvent encore beaucoup sont à vendre pour pièces mais certaine ne sont plus disponibles chez Toyota.
Ben la rouille, on va dire que c'est pas une surprise sur une caisse de cette age là
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer cette voiture
parce qu'on peut pas dire qu'on en voit beaucoup sur le forum
c'est peut etre la caisse old school (après la 240z) que j'aimerais acheter si jamais j'en trouve une en bon état et dans les prix de ce modèle ( pas à 8000 comme on peut voir pour les 86...) et bien sur si je ne trouve pas de 240z avant
, et bien sur si je trouve le temps de me lancer la dedans tout en continuant mes études
, ce qui me parait plus qu'improbable...
bref pour l'instant, mon projet old school n'est qu'un doux rêve :roll:
sur ce, stop aux lamentations
Mais nan, t'inquiète, participe, on s'en fout.
Je ne suis pas encore passé à l'acte non plus.
J'ai envie de discuter et d'apprendre sur ce modèle.
On sait jamais, si ca peut me convaincre
Trop tard pour dénicher la perle!
Biensur, ça doit encore ce trouver mais ça fait 4 ans que la cote a explosé!
La première photo postée a été prise sur le forumauto, donc j'imagine que tu as du lire les 800 pages qui expliquent relativement bien ce qu'est une celica supra .
Il y avait une belle marron, phase 2, dans le sud, restaurée, à 1500 euros !
Elle était sur leboncoin, mais l'annonce n'est pas restée très longtemps...;
Je pense que l'on peut en trouver encore, car quand elles dépassent 3000 euros, il faut que la voiture soit quand même en excellent état ;
celle ci me parait pas mal...:
http://www.leboncoin.fr/vi/19258669.htm?ca=12_s
La photo vient de google image, j'ai pris la première venue pour illustrer
Je n'ai pas vu ce poste donc.
Trop tard, je sais pas.
Perso, j'en ai déniché une dans un coin pommé, je poste les photos dès que je les ai sous la main (pas sur mon pc pro)...
Moi j'ai sa version "light", la Celica 1600 ST !
Et j'avou qu'une Celica Supra me tenterait bien par la suite ... :!:
Elles sont souvent moins chère que les concurrentes de chez Datsun !
Oui, c'est pas courant ! mais à 52 euros...ce n'est pas une affaire non plus...
Forcément, mes questions ne sont pas annodines
Voila l'exemplaire en photos que j'ai déniché...
A priori, elle aurait autour de 220.000kms.
Je n'ai pas rencontré le propriétaire, en vacances, mais je me suis assuré d'obtenir ses coordonnées avant de partir
Comme le témoigne le certicifat d'assurance, et le controle technique, elle roulait y a pas si longtemps...
Alors, à vos commentaires ?
Combien ca peut valoir dans cette état apparent ?
Clair qu'il me manque beaucoup d'informations, mais ca donne une première idée...
elle est pas très fraiche...mais elle semble saine...!
avec le moteur qui tourne, la voiture qui serait roulante...si elle n'a pas trop de corosion...si pas de pièce manquantes...1500 euros grand maximum ?
La capot semble dans un autre "blanc"...non ?
tres belle auto et tres robuste pour avoir cottoyer celle de compu rien a redire saut que c'est la galere pour chopperdes pneus dans la bonne taille