Slt tous le monde
Je souhaiterai dans un futur proche, Eventuellement vendre ma Toy MR2, rajouté un peu, et partir sur une Honda Intergra Type R.
je n ai jammais essayer d ITR, je ne connais pas ce type de vehicule, je souhaiterai donc savoir si je ne serai pas trop deçu comparé a ma MR2 ( je ne pense pas vu la difference de Ch), Merci de me donner vos avis
A+
C'est quand même 2 véhicules radicalement différents, sur tous les points.
heu ayant une MR2 je peux t'assurer que tu seras pas déçu.
Une ITR ca n'a rien a voir, c'est rageur, sportif...
Fonce.
crx91 a écrit :heu ayant une MR2 je peux t'assurer que tu seras pas déçu.
Une ITR ca n'a rien a voir, c'est rageur, sportif...
Fonce.
+1000
et c'est honda
Essaye une ITR si tu peux.
Tu passes d'une propulsion / moteur centrale à une traction: c'est radicalement différent.
(prends une 8 : moteur centrale avant / propulsion
)
c'est sur que c 'est deux types de vehicule differents. mais c'est vrai que toyota est un super "motoriste" et fabrique d excellentes auto, la mr2 est tres sympa, mais je pense que l'ITR est beaucoup plus virile en terme de conduite, et de puissance !
je verai a l occasion avec la team Kyoto,lors d un rassemblement, il me semble qu'il y a un membre qui en possede une, que je vois ce que ca donne en vrai
niveau occasion, c'est entre 10000 et 15000
croustibat a écrit :c'est sur que c 'est deux types de vehicule differents. mais c'est vrai que toyota est un super "motoriste" et fabrique d excellentes auto, la mr2 est tres sympa, mais je pense que l'ITR est beaucoup plus virile en terme de conduite, et de puissance !
je verai a l occasion avec la team Kyoto,lors d un rassemblement, il me semble qu'il y a un membre qui en possede une, que je vois ce que ca donne en vrai
niveau occasion, c'est entre 10000 et 15000
il te dira la meme chose que moi si tu veu faire un tour dedan:
tu et trop jeune
Franchement la MR2 ca pousse mais pas de coupier au fesse, c'est linéaire a souhait. Je m'attendais a mieux... meme si c'est plaisant pour ts les jours.
J'ai roulé 2 ans en MR2 et 6 ans en ITR, bah rien à voir
Une MR2 c'est le pied, quand il fait bon, je cheveux au vent ( enfin ce qu'il reste ) la glisse du cul dès que possible, le moteur derrière les oreilles.
L'itr, les tours, le chassis impecc ...
A refaire je metrais un B18 dans la MR2
lol Trop jeune, c'est une facon de voir les choses , c'est ce que mon boss me disé au debut kan je prenné pour le Weekend une RS4 ou une 997 turbo
Maintenant cava mieux, j attend de recevoir la R8
Non redevenont serieux, je veux pas qu il me la prete, je veu juste la voir de plus pret , ou monter avec lui pour me donner une idée.
Sinon, dans le meme budget que l'ITR, il y a la Civic Type R, ca doi aussi etre fun... a VOIR
Y en a 2 dans la team, Dimanche on va tourner à Alès si ça te dis, je penses que Seb viendra avec la sienne
J'suis passé par le MR2 aussi et fais pas mal de tour en ITR, niveau perf et chassis ça m'etonnerai aussi que tu sois déçu
moi a ta place je swap direct la MR2 avec un 3SGTE , je trouve sa dommage de passer d'une MR2 à une ITR ...
arf dimanche je ne sui pas la , je v skier. Mais a l'occasion, je passerai vous voir un vendredi soir.
brunozzz a écrit :moi a ta place je swap direct la MR2 avec un 3SGTE , je trouve sa dommage de passer d'une MR2 à une ITR ...
Je suis assez d'accord 8)
croustibat a écrit :arf dimanche je ne sui pas la , je v skier. Mais a l'occasion, je passerai vous voir un vendredi soir.
prend le crx si tu passe je veu absolument le voir!
Nicolas D a écrit :prends une 8 : moteur centrale avant / propulsion )
Et des actions chez Shell
roma a écrit :brunozzz a écrit :moi a ta place je swap direct la MR2 avec un 3SGTE , je trouve sa dommage de passer d'une MR2 à une ITR ...
Je suis assez d'accord 8)
+1
Le jour où je voudrai (et où je pourrai financièrement aussi) avoir quelque chose de plus violent en terme de conduite et de puissance, je passerai à une MR2 turbo ou bien je swapperai.
Je ne pense pas que tu sera "déçu" avec une ITR vu les watts supplémentaires, mais je pense aussi que ce n'est pas le même type de plaisir.
Y'a pas moyen via une prépa atmo Toda sur une MR2 ?
meme trd
vagement entendu parler de sard mais je sais pas ce qu'ils foutent au juste swapp 3sgte ou pour rester plus ou moins dans la legalité je sais pas ce que donnerais un BEAMS
passer d'une propulsion (surtout une bonne comme celle-ci) à une traction je pourrais pas... même pour une ek9 !
trop différent, et pas forcément à l'avantage de l'itr, même si elle est plus violente... je veux dire, une propulsion tu peux la jouer full grip (surtout moteur central ar: plus de poids sur le train ar), et glisse quand ça te chante !
non vraiment, plus virile ou pas, passée l'excitation du début avec l'itr, la transmission arrière de ta mr2 risque de bien te manquer !
prends le temps d'y réfléchir
ba d'un coté probablement une des 3 meilleure caisse en traction mais de l'autre pas la pire en tractal avec un look a tomber par terre.Je n'oserais pas dire que l'itr est moins belle (bien que j'en pense pas moins
) mais la Memere a quand meme un charme fou.
Apres niveau perfs je dis pas mais je suis pas convaincu qu'on ai plus de sensations simplement avec 30 cv de plus c'est plutot une question d'homegeneité et la mr n'est pas derniere non plus sur ce point pas plus qu'une itr.
c'est un choix a faire il en faut pour tous les gouts mais reflechis bien
Moi je pense que l'ITR est quand meme mieux qu'une MR2 sur pas mal de point. Des 3 moyens de faire monter la puissance d'une voiture (augmentation cylindrée, suralimentation et augmentation régime) la HONDA utilise cette dernière : la plus noble (comme en F1 ou sur les bécanes) avec sa sonorité envoutante (à mon gout plus que la toy). Ensuite fiabilité plus que prouvée. Torsen extra efficace. Bacquets RECARO alcantara au maintien assuré et que tout le monde s'arrache. 4 vraies places + coffre généreux. Conso ridicule au vu des perfs. Esthetique on ne peut plus JDM (ca passe pas inapercu)...etc etc. Ca reste une traction mais de loin la préférée de m'sieur Loeb... Le but recherché chez HONDA c'est la performance, pas le drift
Sinon en ce qui concerne la CTR, moteur plus rageur que l'ITR malgré qu'il soit aseptisé par le i-VTEC (plus souple), boite 6 magnifique autant prise en main que étagement, pneus et jantes origines au poil, mais centre de gravité plus haut et pas de LSD pour nous, chassis très joueur, esthétique mitigée...
je comprend pas cette idée qu'un moteur turbal n'est pas noble.
D'un point de vue plus realiste un MR turbal ou pas mr d'ailleurs le tout c'est avoir un 3sgte c'est en gros 1500 euros voir moins pour 300 cv fiables
Gagner 110 cv en atmo faut deja un budget plus consequent
Pour la fiabilité je vois pas trop je vois pas depuis quand toy font des daubes
on ne peut pas non plus etre super objectif car il y a quand meme qqes années qui separent les 2 caisses.
Idealement faudrait les 2 vend la polo et la swift
moi je garderais la mr2, ca a une gueule pas possible, c'est hyper fiable, ca a un chassis de fou qui n'a rien du tout a envier a l'itr, au contraire meme. Au pire voila tu met le moteur de la turbo ou un truc comme ca
Ou prépare la caisse en pure atmo (prévois ton budget: pas pire qu'un swap).
Je l'avais fait sur la mienne qui était passée à environ 190 cv (je tenais un 328i E36) et le caractère de la MR s'en trouvait littéralement transfiguré; le châssis était exploité à sa juste mesure.
Termine avec un Torsen et tu as un petit Nirvana.
roma a écrit :je comprend pas cette idée qu'un moteur turbal n'est pas noble.
Moi je ne comprend pas ce qu'on entend par "noble" pour un moteur ?
(Puis personnellement (surtout pour un usage routier), je préfère justement un moteur turbo avec du couple (et bas dans les tours) plutôt qu'un moteur qu'il faut cravacher à outrance et perpétuellement pour profiter de sa puissance et de son potentiel.)
Fabb a écrit :roma a écrit :je comprend pas cette idée qu'un moteur turbal n'est pas noble.
Moi je ne comprend pas ce qu'on entend par "noble" pour un moteur ?
(Puis personnellement (surtout pour un usage routier), je préfère justement un moteur turbo avec du couple (et bas dans les tours) plutôt qu'un moteur qu'il faut cravacher à outrance et perpétuellement pour profiter de sa puissance et de son potentiel.)
Ben justement parce que l'ITR c'est Dr Jeckyl et MR hyde, quand tu roules tous les jours t'es pas dans les tours, tu consomme pas, ça reprend pépère, et quand tu veux te marrer tu cravaches...
Mais bon ce sont 2 philosophies complètement différents ce n'est même pas comparable...
inferno66 a écrit :un chassis de fou qui n'a rien du tout a envier a l'itr, au contraire meme
Pas tout à fait d'accord sur ce point, j'ai fait pas mal de bornes au volant de ces 2 caisses, et l'itr a un meilleur chassis que la MR.
Par contre, la MR est vraiment fun à rouler, pour arsouiller sur les petites routes je met l'itr devant sans hésitation.
Mais honnêtement, si j'avais le choix, j'aurais les 2.