ViperRedZoNe a écrit :Fabb a écrit :ViperRedZoNe a écrit :Pas tout à fait d'accord sur ce point, j'ai fait pas mal de bornes au volant de ces 2 caisses, et l'itr a un meilleur chassis que la MR.
Ta MR était-elle une révision 1, 2, 3 ? Parce qu'il y a eu des améliorations châssis après les révision1.
C'était une MR de 92, le 156cv
C'est intéressant de connaître quelles sont les améliorations chassis entre la 156 cvet la suivante, tu sais me les résumer ?
Je t'avoue que j'ai dû refaire une recherche pour me rappeler des différences exactes. J'ai compilé ici les infos que j'ai trouvées (sur mr2.fr) :
Donc 1ere chose, le châssis a été amélioré à partir des revision2 (toujours en 156ch). Le châssis reste identique sur les phases suivantes.
- Modifications sur de nombreux points dont la suspension :
* A l'avant : la triangulation est modifiée, les ressorts également. Ces derniers deviennent très légèrement plus courts (entre 0,5 et 1cm ), les cartouches d'amortisseurs existent toujours mais sont tarées légèrement plus dures, les barres anti-roulis sont légèrement plus fermes également.
* A l'arrière il y a des différences au niveau du berceau moteur. Les deux barres de suspension sont plus longues. Les autres modifications citées pour l'avant ont également été faites à l'arrière.
Les biellettes de suspension (celles fixées sur l'amortisseur et sur les barres anti-roulis) ont été modifiées car les premiers modèles avaient tendances à se tordre.
- BAR en croix à l'arrière au lieu d'une simple barre.
(- Freins plus gros)
(- Passage de 14" en 15")
"Qu'apportent ces modifications faites par toyota ?
La première génération avait tendance a être survireuse dans les courbes et demandait une bonne connaissance au pilotage dans ses limites.
C'est la raison majeure de la modification par toyota.
La seconde génération est plus simple de conduite, moins typée que la première et est plus "saine" pour monsieur tout le monde. Elle est également plus stable que la première génération."
Quelques photos montrant les différences entre les deux générations au niveau du train arrière :
Voilà, j'ai tout de même essayé d'être exhaustif
ViperRedZoNe a écrit :Tient t'es du coin toi
Oui, effectivement, je vois qu'on est pas loin !