Japan Car

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faburisu

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du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...

faburisu

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un bidon suffit pour purger une LSI? ca m'interresse aussi et merci pour le lien !

faburisu

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impecable merci Smile
Yamsha a écrit :du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...
Pourquoi?

Les blocs actuels sont souvent en alu donc je ne vois pas pourquoi ceux du commerce ne seraient pas compatibles.
VEI a écrit :
Yamsha a écrit :du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...
Pourquoi?

Les blocs actuels sont souvent en alu donc je ne vois pas pourquoi ceux du commerce ne seraient pas compatibles.
+1,j'utilise du liquide du commerce et ca fonctionne tres bien!
Du LDR de "type D" (c'est marqué sur l'emballage) trouvable en centre auto et c'est parfait.
julius0612 a écrit :Du LDR de "type D" (c'est marqué sur l'emballage) trouvable en centre auto et c'est parfait.

c'est ce que j utilise
et petite question, faire l appoint avec une autre "marque" ca craind?
ils sont miscible entre eux?
Non, je ne crois pas.

Autre chose, je crois bien que le type D est toujours de couleur jaune, afin de pouvoir le différencier des autres liquides classiques.
a... le mien est vert...alors c'est pas du type D...mais ca marche bien quand meme
Le miens est jaune, c'est du TECH9 vendu en grande surface, miscible avec les autres LDR, et ça convient largement.
D'ailleurs quelle est la différence entre un bon mauvais et un mauvais LDR ?
Il ne me semble pas non plus qu'il y ai de spécifités exigées à ce niveau là par nos petites Honda civic..
Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil LOL Mon pere c'est fait avoir avec son ancienne concerto. D'apres Honda qui ont ouvert le bloc, il y a eu un mauvais liqude de mit dedans et ça a corrodé l'interieur Confused
remy1234 a écrit :a... le mien est vert...alors c'est pas du type D...mais ca marche bien quand meme
Moi le mien est bleu, c'est plus joli quand c'est assorti à la couleur de la voiture LOL

Avant les LDR avaient des couleurs différentes suivant leurs spécificités, maintenant on trouve de tout.

faburisu

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Bowers

Je connaissait pas ce probleme. Je pense donc changer d'ici peux pour de la honda alors sa ne lui fera pas de mal a ptite voiture Smile
sharksart a écrit :Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil LOL Mon pere c'est fait avoir avec son ancienne concerto. D'apres Honda qui ont ouvert le bloc, il y a eu un mauvais liqude de mit dedans et ça a corrodé l'interieur Confused

un bloc alu, ca rouille pas? !

faburisu

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ah, ben tu m apprend un truc la!

ca doit couter un bras un bidon de ldr chez honda?

faburisu

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j'en avait eu pour 18€ les 5L à Orleans (c'est vendu par 1/2L) Wink
faburisu a écrit :Non regarde le lien que j'ai posté plus haut! Si c'est pour 5 litre c'est plutot honnete. Je vais aller voir en allemagne les pièces sont moin chère ( pas la main d'oeuvre... )

ouai mais ton lien c'est aux states, et les frais de port pour un bidon de 5 kilo, je t'explique pas Shock Shock

faburisu

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remy1234 a écrit :
sharksart a écrit :Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil LOL Mon pere c'est fait avoir avec son ancienne concerto. D'apres Honda qui ont ouvert le bloc, il y a eu un mauvais liqude de mit dedans et ça a corrodé l'interieur Confused

un bloc alu, ca rouille pas? !
nan mais l'alu s'oxide facilement!
bon, petit resumé:
3 composant principaux dans un LR :

Un anti oxidant
un anti gel entre -15 et -35°
Un colorant pour detecter facilement les fuites eventuelles...

Le colorant on s'en fiche rose, bleu, vert, jaune... c'est pareil
l'antigel a un pouvoir d'evaporation calorifique : un -35° sera mieux qu'un -25 et surtout plus stable dans les hautes temperatures
Un antioxidant formulé par chaque fabricant en fonction d'un cahier des charges constructeur!!

Ya pas photos, vous vous tripotez la nouille sur des huiles haut de gamme ( motul, castrol ...) et vous mettez le LR le moins cher du marché.... ya un soucis d'enoncé la ,non!
Les problemes due a un mauvais LR se voit dans les 30000 a 60000 Km ( cf renult avec un LR tres abrasif qui rouille)

Ya pas que de l'alu dans un moteur : durites aciers, durites cahoutchouc, durites aluminés ou a base d'alliage....

Je ne donne aucune regle pour evangile, j'envoie cette info pour y reflechir

Cordialement
Yamsha,
merci pour l explication ,
donc pour nos honda, obligé d'aller chez honda, ou a nortoto ils ont du "bon" LDR?
il faut prendre lequel exactement? type D?
il faut le diluer? 50%? eau demineralisée?

merci
je n'ai jamais dilué un LR sauf en cas de depannage!

Perso, en utilisation courante j'utilise un LR de chez Hafa en -35° sur 80% des vehicule car il repond au normes les plus elevées, dans les autres cas c'est du constructeur.

Un bon type D en -35 fait l'affaire dans la majeure partie des cas.

Un truc tous con, Un Lr se pese avec un patit appareil specifique a pas cher que l'on trouve dans les vieux garages ... lorsque le liquide est deterioré ( donc que la tempé de solidification est remonté) , on le change....
VEI a écrit :Moi le mien est bleu, c'est plus joli quand c'est assorti à la couleur de la voiture LOL

s'il sent bon, c est que t as mis du lave glace LOL LOL LOL

encore merci à Yamsha pour son explication, la j'avoue que je m'étais jamais posé la question sur le liquide a utiliser! +1 pour toi! 8)
kevinVTEC a écrit :s'il sent bon, c est que t as mis du lave glace LOL LOL LOL
C'est donc pour cela qu'il mousse LOL
En plus mon bidon de lave glace a la même forme, la même couleur et est rangé à côté de celui de LDR.
Faut pas que je me trompe LOL
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