29-08-2008, 13:48:39
29-08-2008, 13:52:12
toujours aussi belle cette EK3..... beau travail
29-08-2008, 14:03:48
florianbotrah,les badauds en fait, les gens qui ne s'intéressent pas forcément aux voitures.
une personne "normale" quoi.
une personne "normale" quoi.
29-08-2008, 14:13:00
Et oui malheureusement beaucoup de personnes ne distinguent pas ou très peu la différence entre le tiouning et une réalisation réussie :roll:
Ca fait mal au ventre d'entendre un "badeau" comme tu dis, s'exprimer comme ça, face à une réalisation d'EK9-like si bien aboutie...
Mais il y en plus que ce que l'on ne crois :x
Ca fait mal au ventre d'entendre un "badeau" comme tu dis, s'exprimer comme ça, face à une réalisation d'EK9-like si bien aboutie...
Mais il y en plus que ce que l'on ne crois :x
29-08-2008, 14:26:27
Ah ok ok je vois bien de QUI vous parlez..... Et je suis complètement daccord avec vous, sa fait mal au coeur d'entendre quelqu'un voir un proche dire "Wahhhh tiuning !!!!!"
S'est donc ça un BADEAU !!!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que l'image des voitures "équipées" / "modifiées" / "tuining" a était dégradé depuis la diffusion de l'emission Striptease sur FR2 avec "Olivier !!!!!!".... Vous en pensez quoi ?
S'est donc ça un BADEAU !!!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que l'image des voitures "équipées" / "modifiées" / "tuining" a était dégradé depuis la diffusion de l'emission Striptease sur FR2 avec "Olivier !!!!!!".... Vous en pensez quoi ?
29-08-2008, 14:31:28
Mais ton auto est quand même tuning
Ça vaut pas dire que c'est moche.
29-08-2008, 14:33:37
Oui s'est clair j'admet que s'est tuning mais beaucoup de monde met dans le même paquet :
_ les voitures tuning bien équipées et propre
_ les Jacky, ou les trucs sans gout, trop dégueux, et sans harmonies
...
_ les voitures tuning bien équipées et propre
_ les Jacky, ou les trucs sans gout, trop dégueux, et sans harmonies
...
29-08-2008, 15:21:16
magnifique ton EK
par contre( HS désolé )j'ai vu que tu à mis un filtre sur la durite qui va du couvre culasse
à l'admission (le reniflard d'huile ) je sais que ce n'est pas l'endroit ou demander mais au passage tu n'a pas eu de problème quelconque ? merci
par contre( HS désolé )j'ai vu que tu à mis un filtre sur la durite qui va du couvre culasse
à l'admission (le reniflard d'huile ) je sais que ce n'est pas l'endroit ou demander mais au passage tu n'a pas eu de problème quelconque ? merci
29-08-2008, 15:27:16
Des problèmes de quoi ?
29-08-2008, 15:42:25
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais ton auto est quand même tuningUn très bon ami à moi qui est 'trader' à Tokyo depuis maintenant un peu plus d'un an, m'a un peu expliqué leur vision de la chose (même si mon ami n'est pas du tout amateur de sports auto ou prépas en tout genre) au Japon.
Les japonais nomment clairement leur modifs, du Tuning !
Ca peut nous paraitre choquant mais ça se passe bien comme ça au pays du soleil levant
Ya peut-être aussi le fait qu'ils n'ont pas les mêmes 'bases de projet' que nous en France, et pas les mêmes 'idées' aussi...
29-08-2008, 17:05:01
A la base le tuning est la personalisation de son véhicule.
En gros dès que tu mets un truc qui n'est pas d'origine sur ta caisse pour la rendre plus à ton gout c'est du tuning!
Et comme dit flo, l'émission stip tease n'a rien arrangé....
En gros dès que tu mets un truc qui n'est pas d'origine sur ta caisse pour la rendre plus à ton gout c'est du tuning!
Et comme dit flo, l'émission stip tease n'a rien arrangé....
29-08-2008, 18:10:42
Oui voilà, je n'ai rien contre le fait qu'on dise que je fasse du tuning mais maintenant je trouve qu'il y a une part de moquerie lorsqu'on dit sa....Enfin bon...
HS OFF
HS OFF
29-08-2008, 19:03:29
superbe
j'aime bien l'autre ek aussi
j'aime bien l'autre ek aussi
29-08-2008, 19:58:52
C'est un truc de fou, ça me donne vraiment envie de passer la mienne en EK9 like, c'est pas une EK3, et c'est une phase 1 en plus, donc modif plus difficiles, mais totalement réalisables.
J'ai en plus trouvé des jantes d'EK9 mais en 5 trous, vous savez pas s'il existe un moyen de passer de 4 à 5 trous? Car ça m'intéresserais vraiment.
Vraiment, c'est trop bon les réalisations comme celle-ci, y a du goût, on sait à quoi on veut arriver (ici, en l'occurrence, on y est ^^) et j'appelle pas ça du tuning car c'est beau. Je mettrais plutôt ça dans le "rayon" de la préparation.
Le tuning, c'est angel eyes, feux lexus, peinture tableau de bord, que des trucs qui dénature la voiture.
Là on reste vraiment sur le look origine et c'est ça le meilleur, il y a des modifs, mais juste ce qu'il faut pour que la caisse en jette
Désolé pour le reHS :roll:
J'ai en plus trouvé des jantes d'EK9 mais en 5 trous, vous savez pas s'il existe un moyen de passer de 4 à 5 trous? Car ça m'intéresserais vraiment.
Vraiment, c'est trop bon les réalisations comme celle-ci, y a du goût, on sait à quoi on veut arriver (ici, en l'occurrence, on y est ^^) et j'appelle pas ça du tuning car c'est beau. Je mettrais plutôt ça dans le "rayon" de la préparation.
Le tuning, c'est angel eyes, feux lexus, peinture tableau de bord, que des trucs qui dénature la voiture.
Là on reste vraiment sur le look origine et c'est ça le meilleur, il y a des modifs, mais juste ce qu'il faut pour que la caisse en jette
29-08-2008, 20:25:27
Clem1 a écrit :Vraiment, c'est trop bon les réalisations comme celle-ci, y a du goût, on sait à quoi on veut arriver (ici, en l'occurrence, on y est ^^) et j'appelle pas ça du tuning car c'est beau. Je mettrais plutôt ça dans le "rayon" de la préparation.
Merci pour le com, et je suis complètement daccord avec ta façon de voir ce que l'on fait !!!!!!!
30-08-2008, 08:24:21
Clem1 a écrit :J'ai en plus trouvé des jantes d'EK9 mais en 5 trous, vous savez pas s'il existe un moyen de passer de 4 à 5 trous?
ça serait pas des jantes de OEM de NSX? tu peux mettre des cales pour passer en 5 trous.
Si c'est de vraies jantes EK9 passes l'adresse à flo (et à moi aussi ) avant de te faire sauter dessus
30-08-2008, 08:43:44
Chouette voiture .
Pour le Tuning, comme le dit Nico plus haut, du moment que tu change même un cligno, qu'il n'est pas une pièce origine, c'est du Tuning qui, rappelons le, veut dire "changement".
Même une prépa moteur c'est du Tuning, car tu modifie.
A coté, dés qu'on entends Tuning, tout le monde sort "wouahou le kéké".
Ma caisse est aussi Tuning (harnais, prépa moteur, prises d'air sur le par choc avant), et pourtant, elle est sobre .
Pour le Tuning, comme le dit Nico plus haut, du moment que tu change même un cligno, qu'il n'est pas une pièce origine, c'est du Tuning qui, rappelons le, veut dire "changement".
Même une prépa moteur c'est du Tuning, car tu modifie.
A coté, dés qu'on entends Tuning, tout le monde sort "wouahou le kéké".
Ma caisse est aussi Tuning (harnais, prépa moteur, prises d'air sur le par choc avant), et pourtant, elle est sobre .
30-08-2008, 11:17:01
DiabloPulsar a écrit :c'est du Tuning qui, rappelons le, veut dire "changement".
Réglage
30-08-2008, 13:44:11
tuning et tiuning c'est different faut faire la part des choses
perso si un mec me dis que ma caisse est tiuning ben je me prend pas la tete avec car il a rien compris, a moin qu'il ne connaisse pas trop le monde de l'auto et la je prend le temps de lui expliquer
sinon je suis d'accord pour dire qu'on fait du tuning comme NAGATA INADA BLITZ SPOON MUGEN HKS JUN ..... mais au japon il n'ont pas la meme mentalile , philosophie de la prepa automobile, c'est comme en angleterre et ils sont tous de vrais passionnes, ils sont solidaires et ouverts entre eux
le probleme en france c'est le "keke" qui pourrisse l'image des passionnes avec leur gros pc, leur caisse tout en mastic .... et l'emission strip tease n'a rien arranger en effet
en tout cas, tu as une jolie auto
ca fait plaisir de voir des autos de bon gout
a+
perso si un mec me dis que ma caisse est tiuning ben je me prend pas la tete avec car il a rien compris, a moin qu'il ne connaisse pas trop le monde de l'auto et la je prend le temps de lui expliquer
sinon je suis d'accord pour dire qu'on fait du tuning comme NAGATA INADA BLITZ SPOON MUGEN HKS JUN ..... mais au japon il n'ont pas la meme mentalile , philosophie de la prepa automobile, c'est comme en angleterre et ils sont tous de vrais passionnes, ils sont solidaires et ouverts entre eux
le probleme en france c'est le "keke" qui pourrisse l'image des passionnes avec leur gros pc, leur caisse tout en mastic .... et l'emission strip tease n'a rien arranger en effet
en tout cas, tu as une jolie auto
ca fait plaisir de voir des autos de bon gout
a+
30-08-2008, 14:17:40
INADA-SAN : complètement daccord avec toi !!!!!! 8) 8)
30-08-2008, 14:33:00
je pense comme vous
bossant dans un centre auto j'ai vu ma part de passionnés et "kékés"
pour moi la difference entre le tuning et le "mastiquage, pierre-ponce, truelle" c'est le bon gout et l'harmonie
il existe de vrais passionnés qui TUNENT leurs voitures de facon sobre et elegante pour en ressortir les lignes et accentué le coté racé de leur auto
d'un autre coté on a les gens simples pour qui de simples jantes alu suffisent, juste une petite touche pour se differencier des autres quoi
et enfin on a les "JACKY TOUCH" mes "préférés" lol, qui dans le style te demandent " t'as pas plus gros comme kit" ou le fameux "tu peux pas avoir d'autres couleurs pour mes neons sous chassis et mon interieur
Pour ma part, je ne sais pas trop ou je me situe, une chose est sure, je suis mes envies, je prefere écouter les conseils qu'on me donne en vue de ne pas dénaturer le style de ma voiture et pourtant sur mon EK noire j'ai mis des feux cristal, qui, bien qu'ils soient "style tuning", puisque n'etant pas d'origine, ne denaturent pas les lignes premieres des feux d'origine mais s'en rapprochent le plus possible en mettant un coup de jeune a mon auto
d'ailleurs pour les voir, suffit d'aller faire un tour sur mon sujet et vous verrez que meme sans prendre forcement de la piece d'origine on peut selon moi rester dans le bon gout meme si tout est question d'interpretation et de gout personnel
bossant dans un centre auto j'ai vu ma part de passionnés et "kékés"
pour moi la difference entre le tuning et le "mastiquage, pierre-ponce, truelle" c'est le bon gout et l'harmonie
il existe de vrais passionnés qui TUNENT leurs voitures de facon sobre et elegante pour en ressortir les lignes et accentué le coté racé de leur auto
d'un autre coté on a les gens simples pour qui de simples jantes alu suffisent, juste une petite touche pour se differencier des autres quoi
et enfin on a les "JACKY TOUCH" mes "préférés" lol, qui dans le style te demandent " t'as pas plus gros comme kit" ou le fameux "tu peux pas avoir d'autres couleurs pour mes neons sous chassis et mon interieur
Pour ma part, je ne sais pas trop ou je me situe, une chose est sure, je suis mes envies, je prefere écouter les conseils qu'on me donne en vue de ne pas dénaturer le style de ma voiture et pourtant sur mon EK noire j'ai mis des feux cristal, qui, bien qu'ils soient "style tuning", puisque n'etant pas d'origine, ne denaturent pas les lignes premieres des feux d'origine mais s'en rapprochent le plus possible en mettant un coup de jeune a mon auto
d'ailleurs pour les voir, suffit d'aller faire un tour sur mon sujet et vous verrez que meme sans prendre forcement de la piece d'origine on peut selon moi rester dans le bon gout meme si tout est question d'interpretation et de gout personnel
30-08-2008, 18:40:53
Crying_fox a écrit :tout est question d'interpretation et de gout personnel
l'interpretation et surtout discuter avec les gens pour se faire une idee precise
car beaucoup critique sans savoir
30-08-2008, 18:43:44
HS Off
31-08-2008, 13:58:04
Salut, les jantes dont je parlais:
Je pense que ce doit être EK9
Sinon pour les cales, je trouve où? :roll:
Je pense que ce doit être EK9
Sinon pour les cales, je trouve où? :roll:
31-08-2008, 14:14:00
Lol AUCUNE idée désolé mec !!!!!! Je ne savais même pas si s'était faisable
31-08-2008, 14:25:09
pour les cales de deport elles sont dispo chez eurotuning pour un passage 4==>5 trous d'origine omp donc construction serieuse par contre j'ai pas le prix en tete desole
31-08-2008, 15:34:57
Bon ben je le dis là, je viens de voir le prix, c'est 277 la paire, sur mesure.
31-08-2008, 17:26:53
Ah ok comme quoi on en apprends tout les jours !!!!!!!!!
HS Off
HS Off
31-08-2008, 19:27:47
Donc ce sera pas de jantes EK9... car bon près de 1000 avec les jantes... euh... j'les aurais, p'têtre, mais là non
J'arrête le HS, promis
EDIT:
Sinon sur les photos, prochaine fois que tu fais le moteur, fais gaffe au tuyau du lave-glace, il est tendu un max, quand t'ouvres en grand
J'arrête le HS, promis
EDIT:
Sinon sur les photos, prochaine fois que tu fais le moteur, fais gaffe au tuyau du lave-glace, il est tendu un max, quand t'ouvres en grand
09-09-2008, 19:06:56
Yop yop ^^ Je passe faire un petit coucou pour dire que ta voiture est très jolie, c'est le " style " de modifications que je ferai aussi sur la mienne, quand j'achèterai ...
J'ai vu aussi dans le topic qu'on parlait de Lillers, ben j'y habite, près du collège Cassin si quelqu'un voit où c'est ...
La peinture est récente, ou t'utilises un produit spécial pour nettoyer ? Parce que la couleur ressort très bien ^^.
J'ai vu aussi dans le topic qu'on parlait de Lillers, ben j'y habite, près du collège Cassin si quelqu'un voit où c'est ...
La peinture est récente, ou t'utilises un produit spécial pour nettoyer ? Parce que la couleur ressort très bien ^^.