Bonjour,
Jai un souci avec ma civic ED7 (1.6i16) de 1990 : ce véhicule démarre au quard de tour, mais si je marrete 2mn prendre du pain, remonte dans la vic et redémarre, le moteur démarre puis sarrête au bout dune seconde.
Plus rarement (sauf en été), si la voiture est en plein cagnard, le moteur démarre puis sarrête au bout dune seconde.
Est-ce un problème connu sur ces moteurs ?
Merci davance
Dav
Oui problème hyper connu, t'en fais pas
C'est ton main relay qui déconne.
Il faut refaire les soudures, ou carrément le changer si ca ne te fait rien de debourser 100 euros chez Honda
Il se trouve derriere le vide poche a piéces a gauche du volant.
Ca ressemble a ca :
Mais va ici, tu trouveras du bonheur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
parfait !
merci pour la réponse au quart de tour, si j'avais su j'aurais posté plus tôt, combien de fois je me suis retrouvé comme un c.. à la station service
je m'y dès ce soir
Dav'scratch a écrit :parfait !
merci pour la réponse au quart de tour, si j'avais su j'aurais posté plus tôt, combien de fois je me suis retrouvé comme un c.. à la station service
je m'y dès ce soir
Ca me rappel des souvenirs
C'est super chiant sur le coup !!!
+1 pour le main relay
sinon la technique pour redémarré c'est de le secoué un peut avant de redémarré mais c'est vraiment pas la solution a long terme surtout pour le temps que sa prend
Moi aussi ça me rappelle des souvenirs, typique le coup de la station service, mais pire, une fois j'ai calé à un feu, et pour redémarrer, j'ai lutté
Une fois les soudures refaites, ça change la vie
soudures refaites, wait and see .... !!
Dav'scratch a écrit :soudures refaites, wait and see .... !!
Déja ?
T'as pas chaumé
un ami a la meme chose sur son ed7 sauf que les soudure de sont main relay sont bonne (demarage a chaud dificile et quand il arive a un stop le ralenti baisse jusqua ce que la voiture cale )
avez vous ne idée ?
fnut a écrit :un ami a la meme chose sur son ed7 sauf que les soudure de sont main relay sont bonne (demarage a chaud dificile et quand il arive a un stop le ralenti baisse jusqua ce que la voiture cale )
avez vous ne idée ?
Si les soudures sont bonnes ( pas de fissures, ni de craquelures ), ton pote peut regarder le module EACV au niveau du collecteur d'admission.
Il faut nettoyer celui ci
C'est deja arriver a pas mal monde ici.
Apres faut se poser les questions habituelles :
-Mon filtre a air est il propre ?
-Mes bougies sont elles saine ?
-Filtre a essence
-A quand remonte ma dernière vidange ?
-Nettoyer les injecteurs ( si possible )
oki je lui transmet
merci a toi
Mon main relay merdait alors que les soudures "semblaient" bonnes je les ai refaites et plus de problemes, qu'il repasse un coup dessus pour etre sûr, une soudure sèche se vois pas forcément.
+ 1
une soudure sèche ne se voie souvent pas (combien de fois ai je eu le cas sur des vieux amplis audio ...)
bon et bien c'est tout bon pour moi, plus aucun problème
Merci
J'ai quelque chose d'un peu différent : elle démarre difficilement au premier coup de clé à froid, elle broute, le compte-tour reste à 0, puis décolle à 1500 tours. Si je donne juste un petit coup de clé sans faire démarrer la caisse, et que je recommence, elle démarre tout de suite.
A chaud, elle démarre au quart de tour mais mon ralenti se met à 200 tours/min (la première barre sur le compte-tours) avant de remonter tout doucement vers 500-600 tours...
regarde ton allumeur la......
pour info ,pour les possesseurs de lude 3g. voici ,ou ce trouve le fameux relais.
1: demonter le partie inferieur du volant (5vis)
2: demonter la vis de 10 (comme sur le schema)
3: pousser le relais vers l arriere (vers le moteur en gros) .
4 : refaire les soudures
5 : tout remonter dans le sens inverse au demontage .
voila...
j'ai les memes soucis ralentis merdique a chaud et redémarages difficiles parfois a chaud
Dans ce cas j'appuis de 3-4 cm sur l'accel avant de démarrer et je relache dès que ca part (imparable)