Petit post pour tout ceux qui pensent que je suis anti-Vtec...
Un pote à moi a revendu son EE8, un modèle allemand de 1994 (!) avec, de série, le moteur VTI 160ch, à un ami; mon pote en question roule aujourd'hui en golfIII GTI16 (150ch)...
Petits tests improvisés ce WE (pendant la nuit!) avec l'EE8 160ch, la golfIII gti16, et une ED7 avec une ED9, qui sont venus compléter la petite bande!!! Toutes les 4 voitures sont 100% stocks...
Et bien, y a pas photo, en 1 et 2, les 4 voitures se tiennent, mais une fois la 3 enclenchée, l'EE8 commence à prendre le large et les 3 autres ne la revoient plus!!!
A noter que l'ED9 et la golf se tiennent, sauf en pointe, où la golf prend un peu de distance (mais à plus de 200 seulement, pas avant!), et que l'ED7 est un petit peu derrière l'ED9 (mais pas grand chose!)...
Voilà, j'ai souvent dit que EE8 et ED9 c'était kif, sauf en pointe, mais ici, stocks, l'EE8 (même si c'est une 160ch) part déjà en 3...je m'écrase donc!!!
Respects...
un b16a1 de 160ch ?
ca m ettonrait fort kil soit stock!!
c le b16a2 ki fait 160 ch et il est monté sur la ef8 et exclusivement au japon
ou alors c un swap
J'y croyais pas non plus, notamment pour l'année (1994!) mais apparamment, il y en a eu!!!
S'il y a des spécialistes d'EE8 sur ce forum, je pense qu'ils confirmeront...
CRX130 a écrit :Petit post pour tout ceux qui pensent que je suis anti-Vtec...
Un pote à moi a revendu son EE8, un modèle allemand de 1994 (!) avec, de série, le moteur VTI 160ch, à un ami; mon pote en question roule aujourd'hui en golfIII GTI16 (150ch)...
Petits tests improvisés ce WE (pendant la nuit!) avec l'EE8 160ch, la golfIII gti16, et une ED7 avec une ED9, qui sont venus compléter la petite bande!!! Toutes les 4 voitures sont 100% stocks...
Et bien, y a pas photo, en 1 et 2, les 4 voitures se tiennent, mais une fois la 3 enclenchée, l'EE8 commence à prendre le large et les 3 autres ne la revoient plus!!!
A noter que l'ED9 et la golf se tiennent, sauf en pointe, où la golf prend un peu de distance (mais à plus de 200 seulement, pas avant!), et que l'ED7 est un petit peu derrière l'ED9 (mais pas grand chose!)...
Voilà, j'ai souvent dit que EE8 et ED9 c'était kif, sauf en pointe, mais ici, stocks, l'EE8 (même si c'est une 160ch) part déjà en 3...je m'écrase donc!!!
Respects...
JE CROYAIS QUE JE NE DISAIS QUE DES CONNERIES (excuses acceptées
)
Sinon, les CRX VTEC ont été commercialisés jusqu'à epuisement du stock (quotat d'importation).
Il suffit de vérifier le numéro de serie afin de savoir à quelle date il a été construit.
Si le moteur est un B16A1 c'est un 150ch
si c'est un B16A2 c'est un 160ch.
Probleme: la boite du B16A2 est à embrayage hydrolique! et le couvre culasse:
B16A1: DOHC en gros, VTEC en plus petit.
B16A2: VTEC en gros, DOCH en petit.
PS: pour moi, ce n'est pas d'origine!
Je vais essayer d'avoir une copie de la carte rose de cette EE8, et je la mettrai sur le forum...
Mais mon pote est formel, il y en a eu, peu, mais il y en a eu!!!
D'ailleurs, la sienne (son ex, maintenant!) est blanche, ce qui n'est déjà pas conventionnel pour une EE8!!!
Mais il me semble que cela a déjà été abordé sur ce forum, donc, à mon avis, certains pourront confirmer ou infirmer...
Tout est possible, maintenant, pour les B16, les diffèrences sont visibles à l'oeil nu!
-cache culbu
-boite de vitesse
-pipe d'admission diffèrente.
Maintenant, il existe des CRX VTECmis en circulation 2 voir 3 ans après la fin de la production...
il y avait pas une série spécial avec toit en verre, et b16a2 de série...destiné il me semble au marché jap mais certaine ont été importé
boxeur a écrit :il y avait pas une série spécial avec toit en verre, et b16a2 de série...destiné il me semble au marché jap mais certaine ont été importé
Tout a fait
A ma connaissance les seuls CRX avec B16A2 sont ceux de la série special qui était sorti au japon pour la fin de la production:
- volant a droite
- tableau de bord différent
- toit panoramique en verre
- sellerie cuir beige je crois
- direction assisté et clim auto
Ce ne sont pas des EE8 mais des EF8 si je me souviens bien
Y avai un post complet dessus mais il est passé a la trappe avec le bug du forum.
ben t'ouvre le capot et tu regarde le code moteur, il est super visible
Ah ben non c même pa un B16A2 dans l EF8 c un B16A 158hp@7600rpm ...
Voici les spec EF8/EE8:
http://www.civic4g.com/vtec.htm
Tableau de bord EE8 :
et celui des EF8 :
hey j'lé dis ke ct sur l ef8 ke le b16a2 etait monté on m ecoute pas ici sniff
ZEeD a écrit :hey j'lé dis ke ct sur l ef8 ke le b16a2 etait monté on m ecoute pas ici sniff
En fait c même pas un B16A2 c un B16A
OSAKA_91 a écrit :En fait c même pas un B16A2 c un B16A
ouais c ske je viens de lire sur ton lien
d'ailleur al diff entre els deux nivo perf est inexsistante apparement
surement du au poid engrengé par les options supplementaire de l ef8/9
donc fo pas etre jaloux ^_^
CRX130 a écrit :D'ailleurs, la sienne (son ex, maintenant!) est blanche, ce qui n'est déjà pas conventionnel pour une EE8!!!
ah bon?
j'en ai vu souvent pourtant des EE8 blanches, autant que des rouges ou autres couleurs, et c'était pas des repeintes
Marrant:
0à100km/h entre 7.2 et 7.3 secondes!
Donc, mieux que la civic VTI 92-95
Merci Osaka pr la vidéo, je suis en train de la DL, je mettrai un commentaire apres l'avoir vu ;-)
J'y crois pas 5minutes
y a du swaping et du bricolage... sur et certain
Vouai je l'avais jamais vu cette vidéo :-)
http://tcy.objectis.net/tcy_civic_site/moteurs_honda
La dessus aussi y a tout les types moteurs honda pour ceux qui veulent toujours pas y croire...et j'en ai encore pleins d'autres liens comme ça!
90-91 CRX SiR(JDM)B16A1=160ch
Donc y a bien eu des B16A de 160ch et des B16A1 aussi!Vu les magouilles que font les constructeurs je serais pas étonné que certains EE8 aient des B16A1 de 160ch...
C'est mon avis perso,je me plante peut etre,mais vu les montages incroyables(d'origine)que j'ai deja vu c'est plus que possible!
Je suis sûr et certain, c'est bien une EE8, et pas une EF8, et le moteur est le même que celui de la VTI (lui-même etant identique à celui de l'EE8 de 150ch, si je ne me trompe pas; seule la cartographie électronique les différencie me semble-t-il!), l'intérieur est un intérieur d'EE8, et les compteurs sont bien ceux de l'EE8 (idem pour le volant, les jantes et l'échappement ovale>>>EE8!)...
Mon pote s'était renseigné à l'époque chez honda, et il avait eu la confirmation qu'il y avait bien eu des moteurs 160ch sur les dernières EE8 produites!!!
Avant de vous enflammer sur les puissances n'oubliez pas qu'au Japon l'essence c'est du SP100+ et que là bas les moteurs (JDM comme disent les jeunes branchés :] ) sortent plus de puissance qu'en France.
Exemple l'Integra DC2 : 200 ch au Japon / 190 ch en France.
Donc bon l'EF8 avec un moteur différent je n'y crois pas trop :roll:
C'est le même que l'EE8 sauf que la carto est adpatée à l'essence qui est meilleure.
Il faudrait savoir quelle puissance avait l'EE8 au Japon.
CRX130 a écrit :Je suis sûr et certain, c'est bien une EE8, et pas une EF8, et le moteur est le même que celui de la VTI (lui-même etant identique à celui de l'EE8 de 150ch, si je ne me trompe pas; seule la cartographie électronique les différencie me semble-t-il!), l'intérieur est un intérieur d'EE8, et les compteurs sont bien ceux de l'EE8 (idem pour le volant, les jantes et l'échappement ovale>>>EE8!)...
Mon pote s'était renseigné à l'époque chez honda, et il avait eu la confirmation qu'il y avait bien eu des moteurs 160ch sur les dernières EE8 produites!!!
Visuellement, il y a des diffèrences!
- écriture DOCH en gros, vtec en petit sur B16A1, l'inverse B16A2.
- Pipe d'admission sans écriture sur B16A2.
- embrayage hydrolique, B16A2
Exactement y a des différence visible entre les 2 moteurs, notament la pipe d' admi qui n' a pas d' assouplisseur d' origine dessus et a une forme très différente.
Regarde le n° frappé sur le moteur ou sur la plaque dans le compartiment moteur.
En fait regarde même les 2 comme ça tu verras tout de suite si il s' agit d' un swap ou pas.
le b16a1 160ch existe mais il fais exactement 158ch
bon c'est tres simple
honda crx vtec EE8 b16A1 150cv
Honda crx SiR ef8 b16A 158cv
Honda civic SiR et SiR II eg6 b16A 170cv
honda civic vti eg6 b16A2 160cv
a noté qu'entre le b16a1 et b16a2 il y a des differences exterieur visible(cité plus haut)
crx130 tu pourai prendre des photo de ton crx stp
on va accorder le bénéfice du doute
mais pour lever se doute c'est simple :
1° leves le capot et releve le numero moteur .....
2° leves la moquette sous les pieds du paasger (sans la fumer.......) et releve la ref de l' ecu
comme ça on pourra comparer avec des ee8/9 française qui sont dispo a gogo sur le forum ........
en attendant voici ma supposition :
le mec a acheter sa ee8 debut 94 dans une concession, par crainte de ne pas vendre cette voiture qui lui collait au basket le vendeur lui a dit que c t le meme moteur que dans l'eg6 qui était dispo depuis 1an et que c'était la version ultime qui devienderait un collector ......
depuis cette date l'acheteur est persuadé d'avoir la perle rare , une ee8 de 160cv ....
ou encore plus simple, le vendeur( nouveau chez honda, compétent en commerce mais une burne en mécanique ) a vendu cette voiture en étant persuadé qu'elle avait le meme moulin que l'eg6 et donc 160cv, l'acheteur novice des Honda l'a cru sur parole sans jamais remettre en question cette abération.....
Et tu remarquera que le dernier chiffre après la lettre ne concerne que les versions export.
Ainsi B16A "Japon" 158 ch / B16A1 "Euro" 150 ch
de même sur la génération suivante :
B16A "japon" 170 ch / B16A2 "Euro" 160 ch
Et je rajouterai :
Integra 200 ch / 190 ch
Accord R 220 ch / 212 ch
+1 POUR SK Flowne
+1, donc peut etre du à l'indice d'octane!
Car, les crx vtec ef8, ont ils la conduite à gauche!