Japan Car

Version complète : EE8 (1994 et 160ch, de série)...ça bombarde!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Moi j'ai déja vu 2 CRX avec un B16A2 dedans, mais je sais pas si c'était du swap.
Cela dit l'histoire hydraulique ou cable n'a pas trop d'importance puisque les deux boites se monte sur les deux moteurs me semble t il.

Hypothèses :
- moteur cassé sous garantie, échange standard par un B16A2 (car B16 plus dispo). Pas possible car génération ODB différente, obligation de bidouiller le faisceau sinon code erreur.
- fin de la production du crx, on n'a plus de bloc B16A, on mets le B16A2 ça fait entre 150 et 160 ch stock mais les utilisateurs en voyant B16A2 s'imaginent que c'est le moteur VTI complet. (j'ai dit bloc pas moteur... cad le BAS moteur).
Oui, c'est très plausible, maintenant ca m'étonne que d'origine, c'est été le cas en FR.

Un mec vendait un CRX VTEC Bleu sur toulouse en 2002, il disait aussi que c'était un 160ch, car de 1994.

Il est fort probable que les concessionnaires de l'époque aient pipoté les acquéreurs, mais pour moi, ce ne sont pas des B16A2 d'origine!

Ce qu'il faut, c'est vérifier l'aspect exterieur du moteur.
Je profite pour ressortir les photos de EF8 de mon FTP Big Grin

[Image: EF8red.jpg]
[Image: crx-sir2.jpg]
[Image: ef8-black.jpg]

ça doit être sympa le toit en transparent :top:
C'est clair, ca c'est un grand KIFF! C'est impossible à faire?

Mais, ce sont bien des conduites à droite, donc pas comme celles que dis CRX 130
j'en ai une (à Malte). cétait une 1.8 carbu de 1989. le toit en verre est plus large et plus grand. il va jusqu'au hayon.
dj_spark, j'ai un exemple concret dans mon parking : une EE8 avec un B16A2 mais toujours le faisceau+ECU du A1.
kel est l'intérêt de ne pas changer le faisceau: pour dire jé un moteur de vti?
Non moteur cassé, et comme les B16A1 ça court pas les rues, quand tu tombes sur un B16A2 ben tu fais pas la fine bouche.
Je vais contacter mon pote pour qu'il essaie d'avoir des photos de son ex-EE8, et du moteur en particulier, et je les posterai sur le forum...

Wink
Oui sa pourrait etre intéressant Wink
ZEeD a écrit :un b16a1 de 160ch ?
ca m ettonrait fort kil soit stock!!

c le b16a2 ki fait 160 ch et il est monté sur la ef8 et exclusivement au japon

ou alors c un swap


non, tu es peut etre pas au courant, mais les dernieres crx vtec (ee8) sont equipe du b16a2 d origne(bien sur avec les support moteur crx vtec)

par cher nous(en belgique) j en ai deja vu 2-3 , et a chaque fois c etais des 94.
Le b16a2, c'est le moteur de l'EG6???

Wink
oui de l eg6 (civic vti et de l eg2(del sol vti)
En Belgique l'année d'une voiture correspond à sa première mise en circulation, c'est pour cela qu'on a parfois des véhicules dont l'année de construction diffère avec l'année de mise en circulation.Pour vérifier l'année de construction, il y a un truc tout simple, regarder la date figurant sur les vitres et ou les ceintures.
C'est comme ca que j'ai vu une ed9 de aout 1994(Ceintures 1991) et une ee8 de février 1995 (ceintures 1992) elles ont probablement "trainé" en showroom ou roulé en plaque garage.
L'ee8 de 1995 avait un bloc B16a2, mais un cache soupapes B16a1 la plaquette d'identification sur le tablier reprenait b16a1 comme motorisation.
Alors bloc b16a2 d'accord, mais 150cv car il y aurait "tricherie" au niveau homologation et assurance, à mon avis comme le disait DJ spark les blocs viennent de la meme fonderie, et dés qu'ils sont usinés, ils portent leur n°, lors du chevauchement de production a1/a2 il y a du avoir soit du cafouillage a l'atelier de montage moteur (Tiens une eg2/6 avec b16a1 déjà vu???) ou alors rupture de stock de moteur numéroté a1 ou biensur un échange std de bloc embiellé.
laxmilover a écrit :En Belgique l'année d'une voiture correspond à sa première mise en circulation, c'est pour cela qu'on a parfois des véhicules dont l'année de construction diffère avec l'année de mise en circulation.Pour vérifier l'année de construction, il y a un truc tout simple, regarder la date figurant sur les vitres et ou les ceintures.
C'est comme ca que j'ai vu une ed9 de aout 1994(Ceintures 1991) et une ee8 de février 1995 (ceintures 1992) elles ont probablement "trainé" en showroom ou roulé en plaque garage.
L'ee8 de 1995 avait un bloc B16a2, mais un cache soupapes B16a1 la plaquette d'identification sur le tablier reprenait b16a1 comme motorisation.
Alors bloc b16a2 d'accord, mais 150cv car il y aurait "tricherie" au niveau homologation et assurance, à mon avis comme le disait DJ spark les blocs viennent de la meme fonderie, et dés qu'ils sont usinés, ils portent leur n°, lors du chevauchement de production a1/a2 il y a du avoir soit du cafouillage a l'atelier de montage moteur (Tiens une eg2/6 avec b16a1 déjà vu???) ou alors rupture de stock de moteur numéroté a1 ou biensur un échange std de bloc embiellé.


c est tres possible
Ben c'est pareil en France.

Ma 200 est milésimée 95 alors que dans le carnet d'entretien il y a un beau "sortie d'usine 1993" :]
C'est à cause d'Edith Cresson, "les japonais sont des fourmis..."

Elle mis en place les quotas d'importation, donc les constructeur remplissaient les quotas, et non les commandes!

Donc, lorsque le modele n'était plus fabriqué, et quil y en avait d'importé, les immat font foi.

C'est je crois pour cela que les usines ont été en partie delocalisées.
OSAKA_91 a écrit :Je profite pour ressortir les photos de EF8 de mon FTP Big Grin

[Image: EF8red.jpg]
[Image: crx-sir2.jpg]
[Image: ef8-black.jpg]

ça doit être sympa le toit en transparent :top:

Superbe! aurais tu la rouge en meilleure qualité stp??

Merci
Ton EF8 c une Simple SiR jap avec Kit Mugen la rouge
CRX130 -----> sa y'est tu les a les photos de la voiture de ton pote ? Big Grin
Non, ça risque de prendre un peu de temps car il faut contacter le gars qui a racheté la CRX, trouver un APN, et faire les photos (si le gars est d'accord!)...

Mais je n'oublie pas...

Wink
OK merci Big Grin
ralphmalph a écrit :
CRX130 a écrit :D'ailleurs, la sienne (son ex, maintenant!) est blanche, ce qui n'est déjà pas conventionnel pour une EE8!!!

ah bon?

j'en ai vu souvent pourtant des EE8 blanches, autant que des rouges ou autres couleurs, et c'était pas des repeintes

CRX130 a raison.
En Belgique la plus part des VTEC sont Bleues Electrique. Il y en a eu peu de rouge et Noires.
dj_spark a écrit :Moi j'ai déja vu 2 CRX avec un B16A2 dedans, mais je sais pas si c'était du swap.
Cela dit l'histoire hydraulique ou cable n'a pas trop d'importance puisque les deux boites se monte sur les deux moteurs me semble t il.

Hypothèses :
- moteur cassé sous garantie, échange standard par un B16A2 (car B16 plus dispo). Pas possible car génération ODB différente, obligation de bidouiller le faisceau sinon code erreur.
- fin de la production du crx, on n'a plus de bloc B16A, on mets le B16A2 ça fait entre 150 et 160 ch stock mais les utilisateurs en voyant B16A2 s'imaginent que c'est le moteur VTI complet. (j'ai dit bloc pas moteur... cad le BAS moteur).
Autre hypothèse:
- C'est un B16A1 décatalysé.....
Yes, sa c bien possible (sans toutefois développer 160cv lol)
une japonaise sans cata à partir de 1994: j'en doute.
wiper, sans cata on doit pas être loin des 160 cv :o
Oh bah quand meme Kim !

Tu prend une ee8 stock, tu la décata, tu penses obtenir ds les environs de 160cv ?? Je tablerai + sur du 155 non ?
faut voir la boite à air: elle est stock ou pas?
De toute façon, décata elle part plus vite donc ça marche grave LOL
ça marche, OK, mais pas autant qu'une ED9... LOL
jusken 3 et aprés ya plus personne: sauf en ville avec les feux rouges LOL
Pages : 1 2 3