Japan Car

Version complète : [eg]montage mano zenky
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut.
bon , la petite question:
sur les mano zenky , il y a 4 fils , 1rouge , 1noir , 1bleu , 1jaune et je voulais savoir a quoi correspondait chaque couleur?+ apres contact , masse...
encor une chose: par ou faites vous passer les fils?
merci d avance... Wink
rouge et noir pour l'alim de ton mano tu les recup sur t'es fils d'autoradio par ex
Apres tu dois avoir un fil pour ta sonde
et la masse de ta sonde tu la relie a la masse du véhicule.
et l'autre je ne sais pas peut etre pour brancher sur l'eclairage des phares??

Perso j'ai fait passer mes fils au niveau de la boite a fufu il y a un morceau de plastique a enlever sur la tablier et ta environ un trou de 1cm de diamtre voir moin

faburisu

Sac
Quand j'ai pris mes tuner chez zenky les 3 seonde était fournie mais pas les portes sonde Wink

faburisu

Sac
Les sont sont vendues avec Wink
Je compte prendu un pack de 3 manos chez lui, ils sont pas mal les pro 2 Smile

faburisu

Sac
IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)

Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.
futur a écrit :IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)

Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.

Achète un VDO et tu verra que les sondes ne sont pas fournies avec.
je confirme les VDO sont vendus sans sondes

et ils reviennent aussi, voir plus cher que les zenky ^^

faburisu

Sac
Je suis mécatronicien chez Renault (j'ai pas choisi... LOL ) et le fil rouge est le +batt donc permanent et le jaune c'est l'APC, le + après contact Wink

Niveau fiabilité pour un daily c'est largement suffisant les PRO 2 de chez Zenky Racing Wink le DEFI et autre c'est pour le circuit ou le daily de riche quoi LOL
ouai mais moi le probleme c'est que j'ai pas trop le choix ^^

parce que je me vois mal posé des mano zenky dans un combi de 1975 LOL LOL LOL

dans ma lude ouai j'y mettrais des zenky pas de question a se posé ^^
Oué non mais voilà, sinon tu regardes sur GT2i aussi, etc, trucs cher aussi mais qui marchent bien vu que c'est utilisé en rally, etc.
syp31 a écrit :
futur a écrit :IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)

Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.

Achète un VDO et tu verra que les sondes ne sont pas fournies avec.

navré navré, mais je voulais dire heureusement, vu qu'il vaut deja 70 ou 80 € pour du chinois LOL (je dis ca, mais j'en ai eu un gratos et très content)
Je profite de ce poste pour vous exposer mon problème !

Alors je viens de commander un Pack 3 manos Zenky ( la série Pro2 ) pour mon CRX mais je suis une gros CACA en électric' LOL je ne sais pas ou brancher tout ce merdier !

Alors j'ai 4 fils :

- rouge
- noir
- blanc
- orange

Alors voilà, d'après quelques personnes les branchement serais les suivant :

- rouge : fils rouge de l'autoradio pour l'alimentation
- noir : fils noir de l'autoradio
- blanc ou orange à l'allume cigare pour le rétroéclairage
- blanc ou orange à la masse


OU

- rouge : fils rouge de l'autoradio pour l'alimentation
- noir : Masse du véhicule
- blanc : allume cigare pour le rétroéclairage
- orange : allume cigare pour le + après contact

Voilà voilà donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serais TIP TOP Wink
Donc deja ne te fie pas a la couleur des fils de ton autoradio car tu ne sais pas comment ça a était monté Wink

Apres la notice est tres bien faite je trouve.

Tu as à trouver avec un multimetre

Un + permanent
Un + contacte

Les 2 autres fils c'est la sonde et la masse
Perso je l 'ai est mis dans le montan de par brise j'ai prix un cable d'alumage de plaque pour remorque.
Au moin tu as 7 fils a disposition et il est blindé
Bon si j'ai bien compris :

- Rouge : + permanent ( donc autoradio mais c'est la merde, ou boite à fusile s'il y a une borne + ) d'autre idée pour réussir à trouver un + permanent ?
- Noir : masse ( ça je trouverai bien )
- Blanc : + après contact ( sur l'allume cigare par exemple ou autres ? )
- Orange : rétroéclairage ( sur l'allume cigare par exemple ou autres ? )
- Le cablage de la sonde est à part !

C'est bien ça ? Neutral


Je n'ai pas de Multimètre, c'est vraiment nécessaire ?
Moi je dirai oui c'est obligatoir apres certain les on surement monté sans :roll:

Perso j'ai des zenky tuner et sauf erreur seulement 4 fils par mano Mr Green
pour moi un mano n'a pas besoin de +permanent, car c'est pas un autoradio ou une alarme avec une mémoire interne
donc uniquement un + après contact, tu met les clef tu tourne ça s'allume, basta
après il y a la masse, et le rétro-eclairage

perso je me suis brancher sur l'horloge, moins de fouilli et tous les fils nécessaire y sont
gineto a écrit :pour moi un mano n'a pas besoin de +permanent, car c'est pas un autoradio ou une alarme avec une mémoire interne
Pas d'accor il y a de la memoir pour la couleur et si on regle les peek Wink
Et surement meme la luminosité sur certain
exact Wink
je disais ça car je connais pas les zenki, j'ai 4 fils sur les miens mais la luminosité et la couleur ne se règle pas
je sort ...
Bon je viens de tester les branchement vite fais ...

Alors j'ai fais comme ça :

- rouge : + permanent dans la boite à fusibles
- noir : masse sur la console centrale du TDB
- blanc : + après contact sur l'allume cigare
- orange : rétroeclairage sur l'allume cigare

Alors voilà ce que ça donne, je met le contact avc la clef. Les manos s'allument, l'aiguille monte puis retombe à 0, jusqu'à là rien d'anormal puisque les sondes ne sont pas encore branchées.

Par contre, le manos clignotent, pas juste la led "peak" mais l'ensemble du mano. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les vidéos...

Donc je sais pas si c'est dû à un mauvais branchement ou si c'est normal puisque les sondes ne sont pas encore installées ...

Voilà si quelq'un avait un avis avant que je fasse le branchement définitif ?
S'il vous plaîîîttt madammmme !
Branche une sonde de température et met la dans un verre d'eau bouillante controle que tout ce passe normalement Wink
Pas bête la folle, j'essaie ça se soir !
Illégal-Street-Racing a écrit :Bon je viens de tester les branchement vite fais ...

Alors j'ai fais comme ça :

- rouge : + permanent dans la boite à fusibles
- noir : masse sur la console centrale du TDB
- blanc : + après contact sur l'allume cigare
- orange : rétroeclairage sur l'allume cigare

Alors voilà ce que ça donne, je met le contact avc la clef. Les manos s'allument, l'aiguille monte puis retombe à 0, jusqu'à là rien d'anormal puisque les sondes ne sont pas encore branchées.

Par contre, le manos clignotent, pas juste la led "peak" mais l'ensemble du mano. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les vidéos...

Donc je sais pas si c'est dû à un mauvais branchement ou si c'est normal puisque les sondes ne sont pas encore installées ...

Voilà si quelq'un avait un avis avant que je fasse le branchement définitif ?

Ca ma fait ca aussi, sondes non brabchées. Le mano n'a pas d'info à renvoyer donc se met en defaut.
Salut salut ! Déterrage de sujet ^^

Un pote a moi devait monter un mano sur EG, et j'avais vu pour ma S qu'au dessus de la boite a fusible il y avait des slots d'alimentation non utilisés. Comme par hasard...bah en fait sur EG c'est tout pareil !!!

Alors voila une petite photo de la boite a fusible d'EG :

[Image: 1205280218591191989910990.jpg]

A gauche le +12 permanent, la 3eme prise le +12 après contact, et à vérifier mais d'après moi entre les 2 ce serait un +12 avec les phares.

Chanceux que je suis j'avais un pote qui possédait un faisceau d'EJ, j'ai donc pu lui piquer la bonne cosse fiche qui va bien mais sinon des cosses d’électricité basique ça tient nickel.

Ça fait tout de suis moins crados, c'est plus simple à installer et c'est plus fiable Smile

En espérant que ça puisse en aider certains !
Salut moi aussi je dois monter un kit trois manô xtuner et franchement ça m'emballe pas des masse. Big Grin merci d'en avoir parlé.