Japan Car

Version complète : EC9===conseil d'achat
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Bonjour, je suis sur le point d'acheter une EC9 de 92 avec environ 200000km, elle roule très bien, le CT est ok, par contre elle est bien boufée par la rouille... Sad

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A votre avis, c'est grave?

Ca peut se refaire assez facilement même pour quelqu'un qui a des pieds gauches à la place des mains?


Merci de vos conseils Wink
Grave grave ... Nan pas si grave que ça, surtout moins que les pneus qui sont mort Wink

C'est le problème de toutes les Civic, surtout de cette époque la ...

Faut couper et ressouder a la place 8)
Shock j'en donne 400€ MAX pour cette caisse.

C'est quoi ton budget. En Ec9 tu peut facilement trouver avec moin de 200mkm, beaucoup moin de rouille dans les 1000 a 1200€ entretenu.
Découper, je pense que je peux le faire, mais souder c'est même pas la peine Oops!

Le vendeur en demande 1000 euros, c'est dommage parce qu'elle a toujours été entretenu chez honda et c'est une 1ere main.

En fait cette EC9 serait pour ma mère qui cherche une voiture très fiable et qui a la pèche :P

Son budget est de 1200 euros grand max, donc les recherches sont assez limitées mais je pense que je peux lui trouver quelque chose de potable.

Wink
1000-1200€. franchement tu trouve plus saint que ça niveau carroserie. Approfondi t'es recherche. Wink
+ 1 cherches un peu mieux. Il y en avait une en Gironde à 500 € qui semblait en meilleur état il y a peu.
Je vais relancer mes recherches donc Sad

Sinon celle en photos, vous en donneriez combien au maximum?

A part la rouille elle est pas mal du tout cette petite et elle a un carnet d'entretien épais comme un annuaire et un CT ok.

En tout cas, merci pour vos avis Wink
C'est quoi le kilometrage de celle que tu as pris en photo ?
Apres ca depend, mais j'en donnerais pas plus de 500 euros...
le grand gonzo a écrit :Sinon celle en photos, vous en donneriez combien au maximum?
500€ maxi. Faut quand même pas oublier que c'est une japonaise de 20 ans, qui a fait 5 fois le tour de la planète et qui a de la rouille perforante.
Regardes les factures, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres choses que des vidanges...
Le gros problème, c'est le tarif que te couterai une restauration en carrosserie, le tarif va multiplier par 2 ou 3 le prix de la voiture si tu le fais faire dans les règles de l'art.
Elle peut être intéressante si t'as besoin de pièces mécaniques mais c'est tout. Wink
Comme dit plus haut, 400€ pour moi.
Pour moi, la rouille perforante comme ça c'est bien pire qu'un probleme de radiateur ou de'étanchéité carter, enfin tout ce que tu veux d'autre LOL .
Celle-ci m'a l'aire plus intéressante. A voir les factures qui vont avec, et si tu peux te déplacer...

http://www.leboncoin.fr/vi/10274626.htm?ca=17_s
Mac Manus a écrit :Celle-ci m'a l'aire plus intéressante. A voir les factures qui vont avec, et si tu peux te déplacer...

http://www.leboncoin.fr/vi/10274626.htm?ca=17_s

ouai sacré occase, elle est vendu au prix des cardan LOL
La mienne est quasiment à ce niveau là au point de vue carrosserie.
J'ai mis dessus de la peinture anti corrosion, j'y connais rien en carrosserie mais ça a l'air plutôt efficace.

Pour moi ce n'est pas la chose la plus importante ... De toute façon la voiture ne va pas se couper en deux au premier virage.
Citation :Pour moi ce n'est pas la chose la plus importante ... De toute façon la voiture ne va pas se couper en deux au premier virage.
Si ton chassis et aussi pourrie que la carosserie, si t'as des possibilités de couper ta voiture dans un virage ... Faut pas jouer avec la sécurité ...
Nos EC/ED sont déjà pas super sécurisantes, faut pas abuser non plus, hein Wink
La chassis c'est (pour moi) LA chose la plus importante dans la réstauration d'un véhicule ... Après la carosserie on s'en fou, mais faut se dire que si t'a carroserie est dans cet état là, faut lever la caisse pour voir si c'est aussi pourri en dessous ...
Passe ton chemin !!! c'est trop cher pour l'état et le kilométrage !!
mes parents viennent d'en acheter une sans rouille et tout avec 57 000 km pour 900 euros donc attend et cherche mieux !!
Cela dit c'est vrai que c'est un peu cher ...
Réflexion faite, je vais laisser tomber l'EC9 rouillée Oops!

J'avais pas pensé que la rouille pouvait toucher le chassis à ce point...
Les factures étaient pour l'entretien courant (vidanges, filtres...) les freins, les pneus, et les "révisions". Tout ça chez Honda.
C'est dommage qu'à la concéssion ils n'aient pas traité la rouille :roll:

L'annonce sur leboncoin semble vraiment interessante Shock

2X moins chère, 50000 bornes de moins et l'état (d'après les photos) semble bien meilleur.
C'est un peu loin de chez moi, mais avec le train ça va vite :P

Je vais faire tous les sites d'annonce et éplucher tout ça sérieusement! :P

Merci encore pour vos conseils, ça fait plaisir Wink
Cherches bien, tu peux faire parfois de très bonnes affaires. J'ai acheté à Troyes il y a quelques années une Civic super propre pour 150 €, il n'y avait que l'échappement à changer.
Bonne chasse et tiens nous au courant. Wink
ne sous estimé pas l'ec9 je trouve que cette auto ce vend peut chere par rapport a ces performance sa fiabilité et elle rend bien utile pour pas cher.
moi je privilegie le moteur bien entretenue que la carrosserie elle a 20 ans comme vous dites donc c'est un peut normal quellle ne soit pas parfaite.
en tout cas c'est une tres bonne voiture je suis super content de ma ec9 boite auto quel bonheur .
Je sous estime pas loin de là, sinon je n'attendrai pas ma prochaine avec impatience. A un prix tout mini mini si tout va bien... LOL LOL LOL LOL
Celle qu'il présente est quand même méchamment pourrie, il vaut mieux prendre un véhicule sain avec un moteur propre, çà peut se trouver pour pas trop cher. J'ai essayé de vendre mon ED7 avec moins de rouille pour le même prix et personne n'a voulu me l'acheter, on m'en a même proposé 200 € pour m'en débarrasser. :roll:
Quand je pense que mon daron a acheté sa civic ec9 neuve en décembre 1989, revendu début 1997 pour 8000francs (1200euros environs) mais avec 210.000km, bon état éxélent.

Quand j'y pense 10plus tard la plus part sur lebon.coin ou sur ebay tourne encore a 1200euros mais avec de la rouille en plus LOL
soit patient afin de trouver la perle rare:
pour ma part j'ai acheté une civic ec9 avec 140000KMS pour 50€...CT OK il y plus d'un an et elle ne ma jamais rien couté!!
J'avais posté une annonce ya même pas 3semaines pour une nissan Maxima 3L V6 qui trainai et emcombrai, elle est partie pour 80€ LOL
hmmm 50€ une EC9 et 80€ une maxima, c'est dans le budget de môman tout ça LOL
C'est exactement ce que je recherche :P

En fait ma mère n'est pas focalisée sur une EC9, c'est surtout moi qui l'ai aiguillée dans cette direction, parce que j'adore la gueule de cette civic et de toute la gamme honda de cette époque et qu'en plus ces petites bombes sont très fiables si on les entretient comme il faut.
Comme ma mère gagne peu, il lui faut ce genre d'auto.
Pour info elle a actuellement un Volvo480 ES de 1988 qui a presque les mêmes problèmes de rouille que la civic et une Ford Fiesta XR2 de 1987 qui est un vrai piège dès que la route commence à glisser un peu...

Vala vala.

Wink
moi j ai payé la mienne 500 euros entretenue chez honda voiture de femme non fumeur 195000 kms ct ok 0 point de rouille car elle dormaint en garage carnet d entretient a l appuie donc 1200 euros t en trouve une neuve Wink

Anonymous

slt as53, j'ai peut être moyen de te trouver un moteur d'as53 avec moin de 200Mkm.
Sinon je suis à la recherche d'une civic avec ctok pour max 500€ et pas trop loin de chez moi (dans le grand ouest). Je pense que ce sera, suivant les occaz qui se présentent, une ec9 ou une ah53 1.5i. Je ne suis pas encore très sur du modèle.
Donc si quelqu'un veut se débarassé de sa vivic sans être trop exigant question prix... je suis ouvert à toutes propositions, coup de main et bon plan.
Merci d'avance. (sa me permettra de changer d'identifiant!!)
y'a une EC9 pas loin de chez mois, 97 000 Km, 1000€
Elle a pas roulé depuis plus d'un an.
Je suis allé l'essayer l'autre jour, mais bon je trouve que c'est un peu vieux, j'ai peur d'avoir des frais à faire dessus.
Les passages de roues n'avaient pas du tout de rouille mais sur la carrosserie il y en avait un peu.
Elle tournait nickel !!
Petit point drôle, c'était une boîte auto ^^ on accélère à fond et hop ça rétrograde ^^ mdr

Si ça intéresse quelqu'un, elle se trouve dans le morbihan.