Japan Car

Version complète : derniere civic ?
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Salut a tous voila je roule actuellement avec une celica st182 (2l gt)
je voudrai acheter la derniere honda civic le 1.8l ivtec essence de 140cv

c'est un bon moteur ? il est fiable ?
le voiture tien bien la route ?

merci
Honda du point de vue concession est placé dans les meilleurs au niveau du service et de l'accueil.

Don à ta place pour ce qui est tenue de route, confort etc, j'irais simplement voir le concess le plus proche de chez moi pour l'essayer. Ils seront toujours très sympa avec toi, surtout si tu veux acheter une auto neuve (ou que tu prétends le vouloir :roll: )
NiKo1985 a écrit :Honda du point de vue concession est placé dans les meilleurs au niveau du service et de l'accueil.

Don à ta place pour ce qui est tenue de route, confort etc, j'irais simplement voir le concess le plus proche de chez moi pour l'essayer. Ils seront toujours très sympa avec toi, surtout si tu veux acheter une auto neuve (ou que tu prétends le vouloir :roll: )
Moi du haut de mes 21 ans j'ai toujours prétendu le vouloir et chez honda ca paye (honda civic 140 ctdi, swift sport, mini cooper S, hyundai coupé et twingo GT essayées entre autres en me faisant passer pour un jeune fortuné 8) )
je suis allai chez honda ils n'avaient pas la honda en 1.8 ivetc mai le confort vraiment bien !!!!

le moteur 1.8 il est fiable, il marche bien ??
le 1l8 ivtec stock marche a peut pres comme un b16a2 stock
Shock
Dis pas de conneries bob_bipbip ... Je bouffe une 1.8L iVTEC avec ma pauvre ED7 avec un D16A9 de 20ans étant full stock (130ch) !

Le B16A2 marche bien plus fort que le 1.8L de cette Civic, c'est plus du tout la même phylosophie ! Les moteurs on totalement changer de confection, ce ne sont plus des moteurs qui prennent 190/200ch d'origine pour un 1.8L (Cf MB6 ou ITR) Wink

Tu aura du plaisir, mais a mon avis le moteur est beaucoup moins nerveux qu'un vieux bloc de Serie B Wink

Mais a mon avis tu aura un grand confort, une tennue de route très bonne et une bien meilleur sécurité (Blindé d'électronique ces nouvelles Civic) !
la nouvelle civic 1.8 n'est pas une version sportive comme un type R, une vti ou les anciennes ED!

ce moteur favorise le couple e,n usage souple. Apres ca reste une honda, a mon avis tu ne seras pas embété avec cette voiture
AfR0 a écrit :Dis pas de conneries bob_bipbip ... Je bouffe une 1.8L iVTEC avec ma pauvre ED7 avec un D16A9 de 20ans étant full stock (130ch) !
catalysé ou pas? ha oui c'est vrai, les ed7 francais n'on pas de cata ....
mon b16a2 a un cata je precise, donc oui, quand je le dit que ca marche a peut pres comme un b16a2, je parle pas du caractere moteur, mais des perf resultante. certe, il est bien plus lineaire, mais justement, vu qu'il est plus lineaire, il est present la ou le vti ne l'est pas encore, mais des que le vti est au bon regime, la oui, il creuse l'ecart ....
j'ai remarqué cela en suivant un pendant une petite arsouille en route de montagne.
j'etai avec mon vti stock avec cata (je precise encore) et le mec devant, avait sont 1l8, ellle m'a carrement bluffé Shock
Il existe un forum pour les nouvelles civics, va y jeter un oeil et y poser tes questions

www.civicyume.com Wink
biensur le b16a2 marche mieu Wink
... mais de pas beaucoup, c'est ca que j'essaye de dire Shock
merci a tous
en fet je veux une voiture fiable mai qui peut permettre de ce faire plaisir de temps en temps je vend a celica et je vais m'acheter une moto la civic ce serra plus pour ma copine pour aller au taf etc....

mai quand je la prendrai, je veux pas d'un veau !

sinon perso je prefaire le civic comme celle sur la photo au dessu (rouge avec le capot noir) j'aime cette generation
Mon concessionnaire m'a prêter la sienne.
C'était une serie executive, comme daily drive y a pas mieux.
C'est hyper confortable et le moteur et fort souple et marche bien.
C'est pas pour tappé des chrono sur circuit c'est sùr, mais çà avance bien quand même.