Une tite retouche et c'est bon lol
Mais c'est vrai que faut bien se positionner dans le bonne angle pour prendre une belle photo!!!
Bon je l'ai acheter, la conduite est au dessus de GT4 c'est certains, mais j'ai un gros reproche à faire, je ne sais pas si ça vient de la manette ou du jeu, mais j'ai énormément de mal à doser mais freinage sans abs. Sur FM3 j'arrivais à "sentir" quand le blocage de roue était imminent, sur GT5 non :/.
Pareil pour le sur-virage, bcp de mal à le sentir venir.
Dommage.
j ai joué a gt5 ce soir chez un pote, voila mes sensations.
D'abord pour le contexte, je suis un gros joueur de gt4, je ne joue qu a ce jeux sur ps2, je suis adepte des simulations de pilotage.
J ai testé forza et je n ai pas accroché uniquement pour la conduite trop typée arcade a mon gout.
En ce qui conerne gt5:
Je commence par les moins
- je pense que la manette de ps3 n a rien a voir avec celle de la ps2, je n arrive plus a doser l accel et le freinage, la croix de direction est trop directe (je n aime pas l analogique)... du coup je dirai que gt5 avec la manette, c est comme de jouer a forza. sur ce point je prefere gt4 et la ps2, plus souple en dosage.
Concernant les crashs, je dirais que la voiture reagit mieux qu avant, elle saute, fait des tonneaux, mais je reste un peu deçut des effets sur la carrosserie. J ai roulé en maserati en faisant des touchettes, et au final, j ai déformé mon avant comme de la pate a modeler, avec des déformations completement irréelles.
Je n ai joué qu en arcade, et a 2 joueurs, pas de replay... impensable et impardonnable, car le replay c est un moment convivial quand on joue a 2, c est la base, c est ce qui a fait de gt1 un grand jeu, le replay de qualité... la a 2, on a rien. Tres deçut car gt4 a un replay meme a 2
Je n ai pas vu de grande revolution graphique par rapport a gt4, les decors pixelisent, les circuits sont quasiment les memes a part 2 ou 3, et au final les voitures premium ne sont pas forcemment les plus droles a conduire. La fumée exterieure pixelise sur le contour de la voiture c est flagrant.
C est vrai que certaines caisses sont plus reluisantes a la lumiere,mais je reste sur ma faim.
Grosse deception sur les sons, identiques a gt4 pour moi. Ni plus ni moins.
Pour les +
Les replay a 1 personne sont sympas
j ai adoré la vue interieure, car au final on ne s attarde pas trop sur les ombres un peu pixellisées, et on s habitue de toute façon a passer les rapports a l oreille, donc pas besoin de lire les chiffres sur el conteur pour ma part.
En conclusion:
J attendais la sortie de gt5 pour acheter une ps3... je ne suis pas convaincu pour le moment. J ai plus de plaisirs a jouer a gt4 sur ps2 car les petits plus de gt5 ne sont pas suffisants a mon gout pour debourser 500 euros dans un pack avec le volant.
Je pense que gt5 avec un volant doit etre vraiment mieux que gt4, mais dans mon cas, je trouve absurde de claquer autant de tunes apres avoir attendu autant de temps pour un jue qui au final n a pas autant d'évolutions pour justifier d enterrer gt4.
C est plus un gt4.2 qu un gt5 a mon gout et ça me rend un peu amere car je suis deçut, et malheureusement, il n y a aucun jeu actuellement qui me botte plus que gt4... je n aime pas forza, ni need for speed, ni formula 1 ni les autres car trop arcade...
Pour en revenir au 2 photos en haut de la page, la photos avec l'EP 3 est très jolie par contre sur l'EK9 il n'y a pas de barre anti-rapprochement AR INF d'origine comme sur les ITR?
Parce que sur les photos il n'y en a pas?
C'est juste une question les jeunes.
voici une courte vidéo, un post Youtube où l'on peut voir des dommages avec le coffre de la voiture qui s'ouvre. Peut être que les dommages augmentent avec la difficulté
http://www.youtube.com/watch?v=XINuNcmXfLI
Superbe
:lov:
En tout cas moi perso, sa faisait longtemps que j'avais pas eu un jeu, ou je me dit "vivement ce soir que je rentre jouer à la console"
ZEeD a écrit :Bon je l'ai acheter, la conduite est au dessus de GT4 c'est certains, mais j'ai un gros reproche à faire, je ne sais pas si ça vient de la manette ou du jeu, mais j'ai énormément de mal à doser mais freinage sans abs. Sur FM3 j'arrivais à "sentir" quand le blocage de roue était imminent, sur GT5 non :/.
Pareil pour le sur-virage, bcp de mal à le sentir venir.
Dommage.
Perso avec le g25 je ressent assez bien les freinage, même si je trouvait au départ la pédale très sensible, une fois habitué le dosage est nikel
Mais les 2 tours fait a la manette avant de brancher e g25 m'ont bien refroidit
Je sais vraiment pas comment vous faites
vtech a écrit :voici une courte vidéo, un post Youtube où l'on peut voir des dommages avec le coffre de la voiture qui s'ouvre. Peut être que les dommages augmentent avec la difficulté
http://www.youtube.com/watch?v=XINuNcmXfLI
Je pense que les dégats varient suivant la voiture: les voitures de rallye (celles qui comme par hasard ont servi à la communication sur les dégats) semble avoir une bonne gestion "visuelle" des dégats.
En revanche, une AC cobra après 5 crash à 250km/h décroche son pare-choc...et roule toujours aussi bien... :roll:
Les dégats visuels à la rigueur, je m'en tape...mais du coup on peut rouler "à la bourrin" sans aucune conséquence.
Avec Forza, j'ai apprécié le fait qu'on soit obligé de dépasser proprement...sous peine de pas finir la course.
il est vrai que plus on passe de temps sur le jeu plus on apprecie la conduite, meme meme si je comprends tres bien ZeEd sur son feedback du freinage sans abs, il faut vraiment etre en ligne (normal) pour ne pas partir en live, et on ne sait pas vraiment quand les roues vont bloquer ce qui etait assez instinctif dans forza il est vrai! donc pour avoir un max de progressiviter jai config ma manette a la forza touch, avec frein et accel sur les gachette et le passage des rapports avec rond et carre. problemvient surement de la manette.
Sinon je comprends pas comment comparer le gameplay de gt5 avec gt4, je rejoins keluK's a ce niveau, puis comme tu l'expliques nato66 tu as surtout un soucis de manette qui t'empeches de jouer comme il faut... test la config comme forza ca demande ladaptation au depart mais cest pas mal pour gerer!
cool ça, et tu as fait une MàJ pour y acceder ?
KeluK's a écrit :forza 3 plus arcade que GT4 ?
GT4 est tout sauf une simulation automobile dans le genre j'ai des pneus en PVC, une brique et pas de gestion du patinage !
http://www.youtube.com/user/Kelu77#p/u/5/0ftbAjaUhtk
oui tu sais bien que FM3 n'est au final bon que pour faire des jolies décos sur des voitures.
Suite à la mise à jour, on peut également installer le jeu sur le DD pour diminuer drastiquement les temps de chargement
je viens d'acheter la ps13 en premium , le comte tour évolue comme le comteur de vitesse ... encore un bug
Bon, course débutant Top Gear terminée hier soir (mais je ne comprends toujours pas pourquoi la ligne de course me demande de freiner avant Gambon, ça passe nickel en coupant un peu sur l'herbe), permis A obtenu, permis IC commencé...
Je n'avais volontairement pas regardé les vidéos de ces circuits, mais les circuits de terre de Eiger Norwand sont vraiment... vertigineux et très beaux ; essayez, vous m'en direz des nouvelles...
Essai d'une deuxième italienne sur l'épreuve finale du permis A : la Ferrari 512BB, sans déconnecter les aides à la conduite, ça reste tout de même une vraie savonette cette voiture... Je n'imagine même pas sans ABS ni contrôle de traction...
Pour ZeEd comme dis plus haut baisse le niveau de puissance du freinage sur le répartiteur, car sans abs en puissance de frein niveau 5, c'est vraiment trop fort, essaye en niveau 2, tu aura un meilleur feeling du freinage et plus progressif.
pour nato66, je te trouve un peu dur surtout que tu n'as joué quand mode arcade donc pour moi tu n'as pas vu le vrai jeu...
Concernant les chocs, c'est vrai qu'il y a eu du progrets, mais le coté collant des voitures lors de touchettes(surtout parechoc contre parechoc) ou quand ou touche un rail est parfois bizarre.
frangio a écrit :KeluK's a écrit :forza 3 plus arcade que GT4 ?
GT4 est tout sauf une simulation automobile dans le genre j'ai des pneus en PVC, une brique et pas de gestion du patinage !
http://www.youtube.com/user/Kelu77#p/u/5/0ftbAjaUhtk
oui tu sais bien que FM3 n'est au final bon que pour faire des jolies décos sur des voitures.
*
serieux, t'es lourd... t'as participé au dev de forza ou quoi? on croirait que c'est ton gosse que tu defends...
c'etait ou toi ou hadoq (ou alcyoneus qui vous rattrape), mais comme ils ne participent a ce topic en ce moment, ca doit etre toi!
nan, serieux ca va, c'est JUSTE un jeu video. pas la justification du conflit israelo palestinien.
remarque, au moins, toi t'es passionné.
crxtr a écrit : c'etait ou toi ou hadoq (ou alcyoneus qui vous rattrape), mais comme ils ne participent a ce topic en ce moment, ca doit etre toi!
nan, serieux ca va, c'est JUSTE un jeu video. pas la justification du conflit israelo palestinien.
remarque, au moins, toi t'es passionné.
Je ne plombe pas GT5 attention.
J'aurais une PS3 je serai déjà en train d'y jouer.
Il a ses défauts et son concurrent FM3 aussi.
Par contre je n'accepte pas qu'on dise que FM3 c'est de l'arcade. C'est faut suivant les aides activées ou non.
J'attends d'ailleurs impatiemment les premiers retours du mode online de GT5.
Comme je l'ai dit si FM4 est repoussé ou ne sort pas du tout je n'hésiterai pas à aller voir la concurrence (je l'ai déjà fait avec GT4).
Citation :Par contre je n'accepte pas qu'on dise que FM3 c'est de l'arcade.
bah oui je sais, d'ou ma reflexion...
Du coup ça me redonnerait presque envie d'accorder une seconde chance à Forza et de tester plus longuement en faisant attention aux options et aides au pilotage... Mais bon, pas le temps en ce moment : GT5
Je dit à ma Gonzesse d'allumer la PS3 pour pouvoir Download la MAJ...
histoire de rentré et me mettre sur le Online Direct!!!
Nice j'ai hate de tester le Online
Concernant ce topic on pourrait peut etre nettoyer et maintenant que le Jeu est sortit refaire un Topic ou on peut parler online, progression, MA et photos.
crxtr a écrit :Citation :Par contre je n'accepte pas qu'on dise que FM3 c'est de l'arcade.
bah oui je sais, d'ou ma reflexion...
il était ironique et allait dans mon sens
Moi aussi je suis je suis en config manette type Forza, Acc et frein sur les gâchettes, faut que je trouve les embouts de gâchettes, mes doigts glissent parfois.
Sinon pkoi j'ai pas de volant mon cher Brakeless, parce que 300, je les chie pas tous les matins
. Je pref les mettre de coté ou dans la Civic.