Japan Car

Version complète : [Gran turismo 5] Topic Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y a tellement eu de dialogue dessus qu il y a trop d attente
Il vaut le coup quand meme
Il faut aussi voir si des maj vont apporter des choses interressantes Wink
ZEeD a écrit :J'hésite à le prendre du coup ...

niveau sensation de conduite par rapport à un FM3 ?

Pour moi c'est vraiment la question...

Parceque seul un mec qui a la xbox et qui a joué longtemp sur forza et qui maintenant joue sur sa ps3 a gt5 pourra te donner un avis objectif.

Pour pouvoir dire que la conduite sur gt5 est au top il faut le comparer avec ce qui se fait de mieux ailleurs sinon l'avis n'a que peu d'intêret.

Si le réalisme est vraiment un cran au dessus je serais tenté de l'acheter mais pour l'instant apparemment une traction ne part pas du cul au lacher de gaz alors que sur forza oui et de souvenir meme sur NFS shift, et d'autre trouve gt5 plus réaliste donc j'attend d'autre avis bien argumenté
aller l'essayer c'est le mieux , je suis entrain de fair les défis AMG avec une SLS sur le nurb ... c'est pas avar en sensation du tout , ca sautille ca ce dandine du cul , pinaise qu'es ce que c'est bon ...

moi je suis fan de la conduite pour le moment j'y trouve un tres bon feeling en sachant que je jou malheureusemet avec la manette pour le moment , mais peut etre que j'aurai un playseat G27 pour noel Twisted

et avant de dire que les traction ne souvire pas essayer donc la megane rs par exemple , c'est une caisse premium et ca change la donne niveau conduite aussi .... meme au niveau du frein a main c'est bien amelioré par rapport au autre opus .
habou a écrit :Si le réalisme est vraiment un cran au dessus je serais tenté de l'acheter mais pour l'instant apparemment une traction ne part pas du cul au lacher de gaz

C'est bien vrai, c'est une des premieres choses que j'ai essayé quand j'ai eu le jeu hier d'ailleur.

Vu ta caisse en signature tu dois savoir ce que ca fais Wink

Ben dans GT5 quelle que soit la traction, le cul ne glissera pas au laché de gaz lors des gros appuis...

Pour moi ce GT5 est à des années lumieres des simus que l'ont peux trouver sur PC

PS: Volant ou pas, le cul restera rivé au sol..
D-Fazer a écrit :Pour moi ce GT5 est à des années lumieres des simus que l'ont peux trouver sur PC

des exemples stp Wink
benR a écrit :
D-Fazer a écrit :Pour moi ce GT5 est à des années lumieres des simus que l'ont peux trouver sur PC

des exemples stp Wink

Race 07, GTR2, iRacing..

J'veux dire par la que GT5 est tres loin d' approcher ces vraies simus...

GT5 c'est le parfait exemple du dicton " vaux mieux la qualité que la quantité "

Ils ont malheureusement fais le contraire chez PD Cry
Nos1985, pareil !! sont énormes les defis avec la sls !

j ai fais les 5 en or mais j ai cravaché sévère !!

on arrive vraiment a imaginé comme le circuit doit faire peur en réalité !!!

ca défile a une vitesse déconcertante !
Un autre bug chez moi
La vue interne tremble sur mon integra type r
J voudrai bien un avis de quelqu un ayant essaye forza et gt 5 car j suis pres a revendre gt5 si forza est mieu fini
. La le jeu fait vraiment bacle...
Je sais que mon post va pas servir à grand chose, mais vi à vis de la "conduite", pour ma part impossible à comparer pour une raison simple :

PS3 + G25 : ok ( et la GT5 est pas trop mal )
PC + G25 : ok ( comme dis plus haut il y à des simulations plus sympas mais pas avec autant de voitures )
Xbox360 + G25 : so bad, impossible Sad

Donc si quelqu’un à une solution, pour coller le G25 à la Xbox je suis preneur !

Car même si j’achète un volant, pour avoir tester GT5 avec le DFP et le G25 cote à cote, c'est même pas comparable, compte tenu que le G25 est beaucoup plus précis.
vtech a écrit :Un autre bug chez moi
La vue interne tremble sur mon integra type r
J voudrai bien un avis de quelqu un ayant essaye forza et gt 5 car j suis pres a revendre gt5 si forza est mieu fini
. La le jeu fait vraiment bacle...

Toutes les voitures trembles, si tu prends un vibreur à 150, la voiture va pas trembler? Meme en ligne droite à 200km/h Wink Ce n'est pas un bug
jojo13 a écrit :Nos1985, pareil !! sont énormes les defis avec la sls !

j ai fais les 5 en or mais j ai cravaché sévère !!

on arrive vraiment a imaginé comme le circuit doit faire peur en réalité !!!

ca défile a une vitesse déconcertante !

rho saloupio je suis jaloux j'ai eu tout en argent LOL

fait le tour d italie , le circuit de toscane asphalt la nuit tu vas juste en prendre plein les yeux , attention la lambo est une savonette c'est terrible Twisted
Question con: on peut mettre un kit NOS comme dans GT4 ???
GT5 -> fail

LOL
KeluK's a écrit :GT5 -> fail

LOL

Franchement à la base j'suis un grand fan de la série des GT

Et celui ci c'est de loin le plus décevant Cry
Va surment y avoir un tas de mise à jour le 24 Novembre , j'espere sinon moi j'aime bien la conduite dans Forza 3 les voitures sont trop pataude
Spoon_EK4 a écrit :Question con: on peut mettre un kit NOS comme dans GT4 ???

non turbo ou compresseur mais ca depend des voitures tout n'est pas disponible ... il n'y a plus de preperation atmo a proprement parler non plus comme dans les anciens . c'est baucoup moin detaillé que les autre niveau prépa , moteur stage 1 2 3 , echapement idem etc ... finit les equilibrage et alleger une piece par piece ..

apres j'ai pas vraiment fait le tour , tu peut refair un moteur quand il est mort , refair la carrosserie , le chassis ... metre des vitre en lexan capot carbone / fibre couleur carrrosserie , rigidifier le chassis , transformer en voiture de course comme a l'ancienne néanmoin tout n'est pas accesible a toute les voitures Wink
Je n'ai pas joué énormément (niveau 6), que en mode GT (pas testé arcade) sans aucune aide à la conduite et sans l'affichage des trajectoires. Je n'ai conduit que la Civic Type-R (EK) qui est une voiture premium (et un kart) et j'ai fais la moitié des championnats débutants. Enfin, je joue à la manette avec vitesses manuelles et les deux joysticks analogiques pour mieux doser. Voici mes premières impressions :

+++

Catégorie de pneus et gommes, plus réalistes.

Carrière, plus aboutit avec expérience et niveau. Tout est plus contrôlé, mesuré, progressifs et compréhensible... On peut pas faire 2x le même championnat et gagner à chaque fois la voiture offerte pour la revendre et se faire des gros sous rapidement. Au début on est même plus tenté de tout faire (y compris les permis (que j'ai toujours trouvé chiants)) pour progresser plus vite.

Sensations et réalisme très bons, nettement mieux qu'avant. En tout cas avec la Civic Type-R sur laquelle j'ai commencé. On sent bien les limites de la voiture sans que ce soit trop le bruit des pneus qui nous la dicte. L'expérience est plus proche de la réalité. Je trouve ça cool. L'impression de vitesse par contre est un peu gommée. Mais c'est comme en vrai, sur une belle piste bien large, l'impression de vitesse est très retenue. Disons, que du coup ça en met pas plein la vue comme des jeux d'arcade (NFS, Collin McRae...). En tout cas avec une voiture abordable. Les GT ou autres supercars que je n'ai pas pu tester doivent en mettre bien plus plein la vue à ce niveau.

Musiques dans l'ensemble très bonnes, finit la musique de menu toujours identique.

Sons bien meilleurs qu'avant, surtout les crissements de pneus. Mais le bruit moteur et transmission sont toujours pas au top du réalisme, en tout cas pas sur le moteur VTEC que la Civic. Au rayon des plus, on peut régler le taux de compression du son, en mettant en mode salon (sons compressés et tous bien clairement audibles, même dans de mauvaises conditions d'écoute) ou dans d'autres modes ou on gagne en dynamique et en réalisme.

La physique des collisions est bien mieux gérée.

Graphismes vraiment classe, même les autos standard concurrents en courses.

---

Les dégâts sont toujours aussi absents, que ce soit sur voitures premium ou standard. J'ai vu une fois une bosse sur un pare-choc arrière d'une voiture Standard... Mais à ce niveau là, je me rappel de Destruction Derby dans les années 90 qui faisait beaucoup mieux ! En bout de ligne droite un freinage tardif m'a mené droit dans la barrière de sécurité et je m'en suis tiré sans aucun dégâts, ni apparents ni impactant le fonctionnement de l'auto... Pour les collisions avec les adversaires, c'est pareil. Et bien sûr la voiture est comme neuve après chaque course une fois de retour dans son garage.

J'ai eu beau chercher, il manque un point crucial dans les modifications que l'on peut apporter à son véhicule (surtout pour du circuit) : LES FREINS !!! Mais où est-ce que l'on peut améliorer le freinage ? Les seuls moyens que j'ai eu d'améliorer le freinage c'est en allégeant la caisse et en mettant de meilleurs pneus. J'ai du passer à coter, parce que je vois pas comment ils auraient pu oublier ça !! Je comprends pas ! En même temps je vous promet avoir bien cherché !

Pour rester dans les upgrades des autos, le compresseurs est toujours aussi rarement accessible... Je suis pourtant fan des superchargers et je sais qu'il en existe quelques modèles en vrai sur le moteur de la Civic Type-R. Mais inaccessible dans le jeu. Fort à parier que ce sera pareil pour la plupart des caisses, comme dans le 4.

La vue intérieur est pas mal réussie apparemment pour l'environnement mais les compteurs sont quand même illisibles au point d'avoir vraiment besoin des indications "HUD" du jeu pour voir sa vitesse et surveiller le compte tour. D'autre part, sans la caméra PS3, je les trouves bien figées, j'aurai espérer que le pilote oriente son regard un peu dynamiquement, au moins pour les chocs ou les virages en travers, mais non.

Pas assez d'auto disponibles... En fait, en neuf on peut acheter que des premium, ce qui limite pas mal le choix et en occasion, il y a pas grand chose je trouve. Il faudra bien surveiller pour choper la voiture que l'on veut avoir à mon avis.

L'interface est mal adaptée aux écrans pas HD, mais bon, on peut pas tout avoir. Je préfère me faire chier avec mon écran pas HD et avoir une interface plus classe quand j'aurai un écran HD.

Je regrette les compétitions ciblées (comme le championnat Honda, ou le championnat Type-R). Il y en a encore, mais apparemment très rares.

Conclusion :
Je suis très content dans l'ensemble. Pour moi l'avancée est nette par rapport à GT4 même si, niveau caisses il fait moins complet. Mais j'attend les mises à jour au tournant !!

Se moquer de la courses en marche arrière avec le kart c'est vraiment stupide... D'autant que la raison de la présence de cette marche arrière est portant claire... Enfin tout le monde peut être mauvaise langue :P
Et le jeu est plutôt réaliste et donne de bonne sensations. Contrairement aux impressions que m'a laissé Forza (pour ceux qui s'amusent à comparer).
pour les jantes c est en fonction des voiture Wink

je viens d acheter une megane rs pour faire une french cup lol

et y a plus de choix

de la advan rgII, motegi, re30 etc ...
jojo13 a écrit :pour les jantes c est en fonction des voiture Wink

je viens d acheter une megane rs pour faire une french cup lol

et y a plus de choix

de la advan rgII, motegi, re30 etc ...

déja finit ca tu vas gagné une deuch et une homel , surveil bien une a310 est dispo en occasion je l'ai déja Big Grin

fait le Grand Tour dans les évenements .

quelqu'un sait comment balancer un replay sur le net ? si oui expliquer moi que je vous balance un replay de la route de toscane la nuit , c'est juste magnifique Big Grin
Il faut surement attendre l'ouverture du online, le 24 Wink
moi je mettrais le replay du tour complet de nordschleife avec la sls
Bon je m'attendais à des avis bien plus positifs de la part de ceux qui attendent ce jeu depuis plusieurs années.

J'attend de pouvoir l'essayer chez des amis mais même si la conduite est sympa et que les courses nocturnes et les conditions météos changeantes ont l'air très bien réalisées, je ne vois pour l'instant pas assez de qualités à ce jeu pour qu'il justifie l'achat d'une PS3 et de GT5.

Pressé de le tester mais je pense que pour ma part je le prendrai que si vraiment Forza 4 ne sort pas en 2011.
frangio a écrit :Bon je m'attendais à des avis bien plus positifs de la part de ceux qui attendent ce jeu depuis plusieurs années.

J'attend de pouvoir l'essayer chez des amis mais même si la conduite est sympa et que les courses nocturnes et les conditions météos changeantes ont l'air très bien réalisées, je ne vois pour l'instant pas assez de qualités à ce jeu pour qu'il justifie l'achat d'une PS3 et de GT5.

Pressé de le tester mais je pense que pour ma part je le prendrai que si vraiment Forza 4 ne sort pas en 2011.

Honnêtement, pour l'instant je ne vois aucun intérêt à acheter un PS3 et Gt5 si tu as deja une Xbox et Forza3. Confused
RA272 a écrit :
frangio a écrit :Bon je m'attendais à des avis bien plus positifs de la part de ceux qui attendent ce jeu depuis plusieurs années.

Honnêtement, pour l'instant je ne vois aucun intérêt à acheter un PS3 et Gt5 si tu as deja une Xbox et Forza3. Confused

+1 à part s'il a déjà un G25.
bon apres recherche pas moyens d uploader le replay sur youtube ou autre , ont peut le lire que sur la console malheureusement ...
ou alors il faut du matos d'enregistrement video dont je ne dispose pas .
tant pis !
Voici 2 nouvelles photos de l'EK9 .

[Image: kyoto_10.jpg]

[Image: place_10.jpg]
Allez, pour le buzz

[Image: circuit_de_la_sarthe_2009_1-ec3d550296.jpg]
[Image: BMWM3.jpg]
Vous avez essayé de rouler en vue intérieur? L'image semble instable, comme si ça sautillait... c'est assez bizarre.
A prioris il devrait y avoir une grosse mise à jours lors de l'ouverture du Online le 24 , tain ça vas bouchonner sévère LOL LOL LOL
Sinon j'ai pu tester GT5 cette aprem et je suis plutôt mitigé , y'a beaucoup de contenu en moins comparé à GT4 , sinon c'est beau mais pas transcendant comparé à l'attente , donc j'attends de voir les mises à jours mais j'en attendais tellement de ce jeu que je suis quand même déçu , d'autant que pour ma part j'ai tout à acheter si je veux en profiter de ce GT5 Confused
Est-ce que quelqu'un a réussi à améliorer les freins ?!!

RA272 a écrit :Vous avez essayé de rouler en vue intérieur? L'image semble instable, comme si ça sautillait... c'est assez bizarre.
Aucun problèmes pour moi ! Confused