faburisu a écrit :C'est la toute la différence avec certain fan de GT , le jeux pourrai etre moin bon que la concurrence que c'est pas pour ça qu'il changerais de jeux .
Perso Gran Turismo j'adore par ce que c'est un Gran Turismo , et ce que certain appel défault moi je trouve que c'est ce qui différencie un GT d'un autre jeux justement , pour moi GT tu aime ou tu aime pas et ceux qui disent que peut etre il iront voir GT5 si il est " mieu " ( celon leur vision ) que forza , gtr , shift , pgr ou je ne sait quel autre jeux ce plante completement , faut arreté de croire que kazunori et son équipe font expres de faire tel ou tel point différemment des autre par ce qu'il sont trop con ou incompétant . Kazunori l'a dit et répeter je ne sait combien de fois lord d'interview , il fait avant tout un jeux qui lui plait à lui , sa vision du real driving similator . Et gros tu aime c'est bien sinon passe ton chemin et c'est ce que devrais faire les pro forza par exemple , car ces mec la sont juste partis pour etre insatisfait c'est quasi sur .
C'est par ce que les gens s'entete a comparé des jeux avec cette esprit que la gueguerre GT/ forza ( parmis tant d'autre ... ) a lieu sur internet et dans les cours de récré :roll:
Je vais te dire , j'en ai strictement rien a brXxx que les voiture soit capable de faire 3 tonneau lors d'accident , que les feux de recul s'allume ou non , que le klaxon fase bipbip ( ) ou que les pneu ce déforme sur les ralenti ... toute cette pression médiatique pour que le jeux soit comparable a ses " rival " car au final un GT me donnera toujours plus de plaisir qu'un autre jeux et c'est justement a force de vouloir le faire ressembler a d'autre jeux qu'on arrivera a un GT médiocre qui ne satisfera ni les nouveau fan insatisfait ni les fan de la première heure qui ne retrouveront plus leur repère
Voila j'aime pas trop me lancé dans ce genre de discution ou tout le monde a de toute façon son avi bien précis sur le sujet mais au moin vous avez le mien ( meme si finalement osef justement ... )
Je comprends ton point de vu et que tu soies fan de GT, de son univers et que les défauts pour certains soient des qualités pour toi.
Je te rejoins aussi sur le fait que les tonneaux ou les feux de recul qui s'allument ne vont pas transformer l'expérience de jeu.
Par contre si j'ai adoré les 2 premiers épisodes de GT, c'est qu'ils proposaient justement un compromis (réalisme, collection, préparation) qui à fait fureur. A l'époque la concurrence c'est cassée les dents (Sega GT notamment) et il a fallu attendre l'arrivée de MSR sur Dreamcast pour avoir une alternative (même si le jeu ne proposait pas de modification).
Bref, des jeux aussi vaste que GT ou Forza vont forcément avoir des facettes qui attireront plus ou moins les joueurs (conduite, modification, multi, photo, réglages).
Et j'en vient à là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que Kazunori propose avec GT un supermarché auto dont le but est de satisfaire le plus grand nombre de joueurs. En proposant plusieurs licences (Nascar pour les américains, WRC pour les européens, F1 pour le monde, le karting aussi) ça fait un peu grande foire pour attirer un maximum de monde.
D'un certain côté tant mieux, d'un autre côté il faut faire attention à ne pas sortir du "coeur" du jeu, à savoir la conduite et l'expérience de jeu.
C'est un peu comme les banques qui font de l'assurance, chacun son métier. Je préfère avoir un jeu de WRC qui a toutes les licences et rallyes officiels plutot qu'un jeu qui te permettre de conduire une WRC mais sur des pistes fictives.
Bref, chacun son point de vue, moi je suis fan de jeux de caisses tout court et pas simplement fan de GT.
J'apprécie l'expérience de jeu que délivre Forza tout comme j'ai pu apprécier celle de GT1 et 2 il y a plus de 10 ans.
Je ne veux pas passer à côtés de bons jeux, qu'importe le support pourvu qu'on est l'ivresse