Japan Car

Version complète : [Gran turismo 5] Topic Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
nico1131 a écrit :1- y a que moi qui trouve la caméra super haute pour une fiat 500 ???

2- Elle se retourne 2 fois à 80km/h ... doit-on en déduire que IRL les proprios de fiat 500 ne peuvent pas dépasser cette vitesse sous peine de faire des tonneaux ??? Sac

Oui, le coup des tonneaux est étonnant. Dans Forza ça arrive sur les Fiat 500 2009 mais avec des amortisseur de compete en bois.

Sinon pour les crissements de pneu il y a une net progression :

http://www.youtube.com/watch?v=iHS8WFNqt...r_embedded

La sonorité moteur est vraiment horrible en vue interne mais plutot rèussie en vue externe.

Sinon sur la vidéo ci-dessous le son de l'Enzo est vraiment horrible. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle également. Dommage, vers la fin le bruit de la 458 est vraiment sympa.
La bonne c'est que dès qu'on prend l'herbe ça pardonne pas, ce qui n'était pas le cas dans GT4.

La mauvaise se sont les collisions, vraiment à la ramasse.

http://www.youtube.com/watch?v=fA7Pu8zfh...r_embedded

La belle sonorité de la 458 est confirmée ici.

http://www.youtube.com/watch?v=5d0w5XfQ_...r_embedded#!

A la fin le gars se prend un rail et là collision est bien plus satisfaisante.
A noter des détails sympas, comme l'effet de chaleur au début ou les veilleuses latérales allumées sur la Corvette ZR1.
Bref, vidéo plutôt convaincante. La 458 serait elle une voiture premium et l'Enzo non?

Enfin une vidéo avec une Corvette de 1969 qui confirme que la vue interne massacre le son du moteur en ne faisant ressortir que les aigus.
En vue externe c'est bien plus concluant, avec le coffre du V8 qui là est nettement audible

http://www.youtube.com/watch?v=8SsP7Nkkf...r_embedded

En gros l'idéal serait d'avoir le son de la caméra externe en vue interne.

J'aimerais aussi pouvoir voir ce que ça donne sur des voitures plus populaires, style CTR ou M3.
Beau reportage fangio !

Punaise sa me fend le coeur de dire sa, car meme si il y a des améliorations de son en exterieur je trouve cela tres tres médiocre voir non réaliste!! Et en vue interne encore pire!! toute les voitures sont pourvues de boîte a pignonerie droite ou quoi!! c'est infernal!!

Franchement déçu... grand addict de GT, Forza a le dessus au niveau des sons sa c'est clair et net! Sa me fou les boules!! auraient ils les memes oreilles que nous ? je penses pas... malheureusement ou alors ils chopent leurs sons chez darty rayon aspi..

Bref pour le reste plutot satisfait, hate de voir le contenue du jeu tout de meme... une chose est sur je vais le prendre... mais j'ai vraiment tres peur pour les sons... il va vraiment falloir faire quelque chose, genre signé une pétition ou je sais pas mais OMG quoi!
D16A9-ED7 a écrit :Beau reportage fangio !

Punaise sa me fend le coeur de dire sa, car meme si il y a des améliorations de son en exterieur je trouve cela tres tres médiocre voir non réaliste!! Et en vue interne encore pire!! toute les voitures sont pourvues de boîte a pignonerie droite ou quoi!! c'est infernal!!

Franchement déçu... grand addict de GT, Forza a le dessus au niveau des sons sa c'est clair et net! Sa me fou les boules!! auraient ils les memes oreilles que nous ? je penses pas... malheureusement ou alors ils chopent leurs sons chez darty rayon aspi..

Bref pour le reste plutot satisfait, hate de voir le contenue du jeu tout de meme... une chose est sur je vais le prendre... mais j'ai vraiment tres peur pour les sons... il va vraiment falloir faire quelque chose, genre signé une pétition ou je sais pas mais OMG quoi!

Je n'ai fait que copier des liens de GT Planet.

Pour les sons je ne comprends pourquoi le résultat parait si moyen est inégal.

Pourtant les jeux qui proposent une bande son cohérente sont devenus courants, de PGR4 à NFS Shift and passant par Forza, les résultats sont plutot concluant.

Je doute qu'une pétition fasse changer les choses. Big Grin

Pour Forza c'est vrai que les sons sont bien foutus, le passage en VTEC est clairement audible, et les sont moteurs sont très réalistes, sauf au niveau des voiture de compétition ou les échappements ne font quasiment aucun bruit.

Bref, chaque jeu à ses defauts, peut-être que les améliorations moteur donneront un peu plus de peps au voiture de GT5
Le seul son potable de GT5 au vue des video de Youtube vient de l'Impala de Jeff Gordon, soit une Nascar. Wink

A voir en "vrai".
C'est sur ils ont améloiré le bruit des pneus,une bonne chose la vue intérieur est largement supérieur a forza 3.

Pour le bruit moteur je pense qu'il y a une petite améloiration,a voir sur nos jap b16,b18,h22 Smile

Par contre le bruit de la ferrari je le trouve bien fait moi .
les sons moteurs,on dirait des son d une Super NES!!!ca me fait grave halluciner quand meme de pondre des sons aussi merdiques a l heure actuelle sur une console de ce niveau!ca gache vraiment tout le plaisir d immersion!!! Cry

et dire que ya des gars qui font les imitations de ces moteurs bien mieux avec leur bouches Sac
Faudra juste couper le son et faire les bruitages soi même LOL
Houlala, moi ça m'a l'air d'être comme les précédents: super détaillé, mais complètement synthétique...sans saveur, fade, glacé.
peut est-ce due a la caméra, la compression des fois fait pas mal dans la "qualité" sonore
le son est deformé, on l'entend bien quand il parle
Ah je voit que beaucoup de monde critique et trouve sa nul mais que tout le monde va l'acheter au final.
Sa me fait bien rire sa.
En tout cas moi je suis super impatient qu'il sorte.

faburisu

Sac
Don Antonio a écrit :Ah je voit que beaucoup de monde critique et trouve sa nul mais que tout le monde va l'acheter au final.
Sa me fait bien rire sa.
En tout cas moi je suis super impatient qu'il sorte.

tu as tout a fait raison: je critique, je rage sur certains détails...mais au final je camperai devant mon détaillant pour l'avoir dès qu'il sort. LOL
lol c est les pro forza qui critique sans fondement .... faut arreter !!
avant on pouvait dire que les colision etait pourri maintenant la voiture quand elle tape de face elle a le cul qui se leve ou de coté elle est limite a faire un tonneau

et la graphisme j en parle meme pas !!!

au debut de la premiere video on dirait la réalité
Par contre je suis passer chez Micromania, sur les jaquettes de réservations, y'avait marquait "dispo le 24 novembre" et plus le 3 novembre !!!

J'ai peur qu'il sorte avec du retard ...
TTKEVLAR a écrit :Par contre je suis passer chez Micromania, sur les jaquettes de réservations, y'avait marquait "dispo le 24 novembre" et plus le 3 novembre !!!

J'ai peur qu'il sorte avec du retard ...

ca m'étonnerai, depuis que la licence existe, il n'y a jamais eu de retard.

Sac
jojo13 a écrit :lol c est les pro forza qui critique sans fondement .... faut arreter !!
avant on pouvait dire que les colision etait pourri maintenant la voiture quand elle tape de face elle a le cul qui se leve ou de coté elle est limite a faire un tonneau

et la graphisme j en parle meme pas !!!

au debut de la premiere video on dirait la réalité

Ai-je critiqué les graphismes? Non

Ai-je comparé les collisions avec Forza? Non

Faut arrêter d'être susceptible comme çà et accepter que GT5 présente quelques faiblesses (d'après ce que les vidéos veulent bien nous montrer).

Je parle des sons et que certaines collisions sont moins réalistes que d'autres.

Après arrêtez de comparer GT5 à GT4 mais plutôt à ce que fait la concurrence aujourd'hui.

Et en matière de collisions et de sons, désolé mais GT5 n'a pas l'air d'être au niveau de la concurrence.

J'ai commenté les vidéos en toutes objectivité.

Dans Forza les sons sont mieux c'est un fait. Mais c'est le cas d'en d'autres jeux.

Avec PGR4 (2007)

http://www.youtube.com/watch?v=gMOhrFvGKUM

Forza 2 (2007)

http://www.youtube.com/watch?v=HnlLlcev0...re=related

Les graphismes et le niveau des détails dans GT5 est hallucinant, là c'est clair que Forza est à la ramasse. Après il faut voir le rendu visuel des voitures "standard".

Si le jeu tient toutes ses promesses je compte bien l'acheter. Contrairement a ce que tu peux croire je suis capable de lâcher Forza si la concurrence est meilleure.
Mon but n'est pas de faire la promotion de Forza ou dire que GT5 c'est du caca en boite loin de là. Mais tout simplement de me faire plaisir avec un bon jeu de caisse.

Wink
faburisu a écrit :
]

c'est impressionnant Shock

faburisu

Sac
ce comparatif là, est vraiment bon...surtout la fin

LOL

http://www.youtube.com/watch?v=NSJQ2YaA3...re=related

Sac
faburisu a écrit :C'est la toute la différence avec certain fan de GT , le jeux pourrai etre moin bon que la concurrence que c'est pas pour ça qu'il changerais de jeux .
Perso Gran Turismo j'adore par ce que c'est un Gran Turismo , et ce que certain appel défault moi je trouve que c'est ce qui différencie un GT d'un autre jeux justement , pour moi GT tu aime ou tu aime pas et ceux qui disent que peut etre il iront voir GT5 si il est " mieu " ( celon leur vision ) que forza , gtr , shift , pgr ou je ne sait quel autre jeux ce plante completement , faut arreté de croire que kazunori et son équipe font expres de faire tel ou tel point différemment des autre par ce qu'il sont trop con ou incompétant . Kazunori l'a dit et répeter je ne sait combien de fois lord d'interview , il fait avant tout un jeux qui lui plait à lui , sa vision du real driving similator . Et gros tu aime c'est bien sinon passe ton chemin et c'est ce que devrais faire les pro forza par exemple , car ces mec la sont juste partis pour etre insatisfait c'est quasi sur .

C'est par ce que les gens s'entete a comparé des jeux avec cette esprit que la gueguerre GT/ forza ( parmis tant d'autre ... ) a lieu sur internet et dans les cours de récré :roll:

Je vais te dire , j'en ai strictement rien a brXxx que les voiture soit capable de faire 3 tonneau lors d'accident , que les feux de recul s'allume ou non , que le klaxon fase bipbip ( LOL ) ou que les pneu ce déforme sur les ralenti ... toute cette pression médiatique pour que le jeux soit comparable a ses " rival " car au final un GT me donnera toujours plus de plaisir qu'un autre jeux et c'est justement a force de vouloir le faire ressembler a d'autre jeux qu'on arrivera a un GT médiocre qui ne satisfera ni les nouveau fan insatisfait ni les fan de la première heure qui ne retrouveront plus leur repère Wink

Voila j'aime pas trop me lancé dans ce genre de discution ou tout le monde a de toute façon son avi bien précis sur le sujet mais au moin vous avez le mien ( meme si finalement osef justement ... )

Je comprends ton point de vu et que tu soies fan de GT, de son univers et que les défauts pour certains soient des qualités pour toi.

Je te rejoins aussi sur le fait que les tonneaux ou les feux de recul qui s'allument ne vont pas transformer l'expérience de jeu.

Par contre si j'ai adoré les 2 premiers épisodes de GT, c'est qu'ils proposaient justement un compromis (réalisme, collection, préparation) qui à fait fureur. A l'époque la concurrence c'est cassée les dents (Sega GT notamment) et il a fallu attendre l'arrivée de MSR sur Dreamcast pour avoir une alternative (même si le jeu ne proposait pas de modification).

Bref, des jeux aussi vaste que GT ou Forza vont forcément avoir des facettes qui attireront plus ou moins les joueurs (conduite, modification, multi, photo, réglages).

Et j'en vient à là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que Kazunori propose avec GT un supermarché auto dont le but est de satisfaire le plus grand nombre de joueurs. En proposant plusieurs licences (Nascar pour les américains, WRC pour les européens, F1 pour le monde, le karting aussi) ça fait un peu grande foire pour attirer un maximum de monde.

D'un certain côté tant mieux, d'un autre côté il faut faire attention à ne pas sortir du "coeur" du jeu, à savoir la conduite et l'expérience de jeu.

C'est un peu comme les banques qui font de l'assurance, chacun son métier. Je préfère avoir un jeu de WRC qui a toutes les licences et rallyes officiels plutot qu'un jeu qui te permettre de conduire une WRC mais sur des pistes fictives.

Bref, chacun son point de vue, moi je suis fan de jeux de caisses tout court et pas simplement fan de GT.

J'apprécie l'expérience de jeu que délivre Forza tout comme j'ai pu apprécier celle de GT1 et 2 il y a plus de 10 ans.

Je ne veux pas passer à côtés de bons jeux, qu'importe le support pourvu qu'on est l'ivresse
LOL

faburisu

Sac
Je pour le sons de la ferrari je trouve qu'il y ressemble beaucoup,je me souvient qu'une ferrari était passé a coté de moi c'etait pariel que sur la vidéo GT5 .

Le bruit de la corvette par contre est loin de la réalité :!:

Super pilote le chat a la fin de ta vidéo RA272 :P
faburisu a écrit :Certe , mais la tu me parle de modif qui sont prévu pour le 5 , ça rejoint ce que je dit , a force de vouloir changer GT il change et une faute grave est vite arrivé .

Après j'ai dit que j'étais fan de GT oui , mais faut pas s'arreter la dessus je crache pas sur les xbox et les jaquette de forza quand je fait mes course LOL

Ce qui m'énerve c'est qu'on s'acharne a montré du doigt les pseudo défault d'un jeux qui n'est meme pas sorti et qu'on en déduise que GT5 c'est moin bien ou que c'est de la merde par ce que ... hier les pro forza clamait la meme chose a propos de GT5 prologue voir pire , que c'étais une arnaque une honte etc ... et pourtant a l'heure actuel GT5p c'est mieu vendu que forza 3 alors qu'il y a 5 million de 360 en plus que de ps3 ! Cette démo qui selon ces meme personne étais indigne d'un comparatif avec le nouveau forza ( a l'époque ) . Puis un truc devrais etre prix en compte c'est que ces 2 jeux principalement sont sur un support différent alors j'ai envie de dire mais a quoi bon critiquer voir meme comparé ?! Nul doute que si j'aurai une 360 les forza ferais parti de mes jeux favoris mais je n'aurai jamais le plaisir que j'ai a jouer a un GT , au meme titre qu'un mec qui a trouvé son bonheur dans les forza ne sera jamais pleinement satisfait d'un GT .

Je vais m'arreté la desus car j'ai toujours suivit ces débat par amusement , mais depuis quelques mois c'est limite malsain l'ambiance , pire que les débats sur l'alliance renault / nissan ou le couple des bloc honda LOL

+10.000 Wink
faburisu a écrit :Certe , mais la tu me parle de modif qui sont prévu pour le 5 , ça rejoint ce que je dit , a force de vouloir changer GT il change et une faute grave est vite arrivé .

Après j'ai dit que j'étais fan de GT oui , mais faut pas s'arreter la dessus je crache pas sur les xbox et les jaquette de forza quand je fait mes course LOL

Ce qui m'énerve c'est qu'on s'acharne a montré du doigt les pseudo défault d'un jeux qui n'est meme pas sorti et qu'on en déduise que GT5 c'est moin bien ou que c'est de la merde par ce que ... hier les pro forza clamait la meme chose a propos de GT5 prologue voir pire , que c'étais une arnaque une honte etc ... et pourtant a l'heure actuel GT5p c'est mieu vendu que forza 3 alors qu'il y a 5 million de 360 en plus que de ps3 ! Cette démo qui selon ces meme personne étais indigne d'un comparatif avec le nouveau forza ( a l'époque ) . Puis un truc devrais etre prix en compte c'est que ces 2 jeux principalement sont sur un support différent alors j'ai envie de dire mais a quoi bon critiquer voir meme comparé ?! Nul doute que si j'aurai une 360 les forza ferais parti de mes jeux favoris mais je n'aurai jamais le plaisir que j'ai a jouer a un GT , au meme titre qu'un mec qui a trouvé son bonheur dans les forza ne sera jamais pleinement satisfait d'un GT .

Je vais m'arreté la desus car j'ai toujours suivit ces débat par amusement , mais depuis quelques mois c'est limite malsain l'ambiance , pire que les débats sur l'alliance renault / nissan ou le couple des bloc honda LOL

Je ne suis pas dans le même cas que toi car je ne suis pas attaché à une plateforme. Si demain je dois acheter une PS3 car un jeu me plait je le ferai. J'ai acheté une PS2 pour GT4 donc pourquoi pas une PS3 pour GT5 Shock

Mes commentaires se font en tant que "surement" futur acquéreur, dans l'attente d'essayer enfin le jeu. Mon but n'est pas du tout de dire GT5 c'est de la merde en pots.

Tous les jeux ont des défauts, Forza a perdu tout le charme du tuning car pour avoir une voiture performante il faut la passer en 4 roues motrices.
La majorité des vues intérieures sont insipides, y'a pas de météo changeante ou de courses de nuits, les représentation des dégâts reste bof bof, suivant les voiture tu ne ressent aucune différence entre des pneus routes ou des slicks, sans parler des nombreux bugs ou imperfections dans la modélisation des caisses.

Est ce que le jeu est mauvais pour autant? NON

Est ce que GT5 sera un mauvais jeu car les sons "sont à priori" moyens? NON

Tout dépend de ce que chacun d'entre nous recherche dans un jeu de course.

Après je maintien que GT5P ne peut être comparé à un jeu complet comme FM3. Il le dépasse visuellement (modélisation des voitures, vue intérieure), pour le gameplay ça dépend des ressentis de chacun, mais pour tout le reste FM3 est un jeu complet avec des modes de jeu dignes d'un jeu complet (préparation, nombre de voitures et de circuits, modes online, déco, etc..).

Tu as raison, il vaut mieux attendre que GT5 sorte avant de le critiquer, mais les vidéos permettent tout de même de se faire une idée.
De plus c'est le genre de jeux qui demande plusieurs dizaines d'heures avant de savoir si on accroche ou pas Wink

Si mes commentaires dérangent et que je passe pour un troll pollueur je préfère ne plus participer non plus sur ce topic. Confused
frangio, je ne trouve pas que tes commentaires dérange au contraire,chacun a le droit de donné sa façon de pensé Yes
MR-vercitty a écrit :frangio, je ne trouve pas que tes commentaires dérange au contraire,chacun a le droit de donné sa façon de pensé Yes

merci, ça fait plaisir venant d'un proprio de BB1. :P

Je te jalouse car mon ex lude me manque Cry
frangio a écrit :
MR-vercitty a écrit :frangio, je ne trouve pas que tes commentaires dérange au contraire,chacun a le droit de donné sa façon de pensé Yes

merci, ça fait plaisir venant d'un proprio de BB1. :P

Je te jalouse car mon ex lude me manque Cry

Sa m'étonne pas,une lude c'est inoubliable malgré que j'ai une envie de b16 swap b18 :P

T'avais quoi comme lude Confused:
Une 4g vtec phase 2 en Phantom Grey.
Optiques jdm fond noir
décata + catback 63mm
Admission Prelude TypeS
Koni jaunes + ressorts Espelir

Un jour peut-être que je craquerai à nouveau Big Grin