Japan Car

Version complète : [Gran turismo 5] Topic Officiel
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MR-vercitty, Quand on vient d'LFS c'est difficile de voir les autres jeux comme de la simu, je comprends ce qu'il veut dire.
Personnellement si LFS n'était pas a l'arrêt je n'aurais même pas envisagé Gran Turismo Confused

Ça ne signifie pas que GT5 est mauvais, mais c'est clair qu'il est à des années lumière du "touché" de LFS. Les deux jeux ne jouent pas dans la même cour :
GT5 est grand public, la conduite se veut réaliste mais très accessible avec un nombre de caisses et de possibilités ahurissant, et c'est une claque graphique.
LFS est purement simulation avec une physique aboutie et des réactions de caisses très naturelles, il est impensable d'y jouer correctement avec une mannette style Dualshock, cependant il contient des voitures et circuits qui n'existent pas, et les graphismes sont mauvais car ce n'est pas l'objectif du jeu (les développeurs répètent souvent "Live For Speed is not a screenshot generator").

Bref c'est uniquement une question de gouts personnels...
Moi dans tous les cas c'est la course avec de vraies personnes qui m'attire Big Grin
Je comprend ce que tu veux dire et tu as amplement raison Wink

Un truc que je dit toujours,comparer ce qui est comparable,c'est à dire PC vs PC,console vs console .

C'est comme les voitures Big Grin

Si tu veux jouer avec d'autre gars rejoint nous sur Team R,tu peux déjà regarder nos vidéos voir si le concepte te plait . Smile
(13-09-2012, 17:13:24)MR-vercitty a écrit : [ -> ]GT5 ARCADE Facepalm à mon avis tu ne joues pas au même que nous jap furie .

je doit pas jouer au même jeu non plus alors alors par ce que je suis bien d'accord .

et avec le t500 c'est encore pire chaque virage c'est quasiment un tour de volant un épingle c'est directement la buté 1.5 tour .
Le meilleur volant parait il ?
avec le super retour de force très puissant tout pourrie qui sert a rien que quand bien même tu essaie de reglé si tu le descend il y a plus de retour de force a moment attendu.
j'aurais mieux fait de resté couché le jour ou j'ai laché 400€ dans cette merde avec finition ruban cadeau pour le point haut sur le volant Facepalm

le seul moment ou je prend mon pied c'est sur la neige ou on peut enfin sentir le flou et ou il n y'a pas le retour de force continuellement Neutral

j'ai de bien meilleur souvenir sur le prologue avec un g25 ou un vieux gt légende ou encor R factor ou lfs ....
Un tour de volant et ben tu dois rentrer comme un porc dans le virage alors . Shock

Pour le 1 tour 1/2 j'en parle même pas,tu as bien reçu le pédalier avec le frein sur ton T500RS,si oui je pense que tu as raison "t'aurais mieux fait de rester couché ce jour la" LOL

Moi qui suit au G27 le plus grand tour que j'ai pus faire c'est un peut plus de 90° .

Ps : Faut pas comparer les jeux PC simu aux jeux de simu consoles,c'est comme si vous comparez une GTR a un 4x4 pick-up,c'est n'est pas les même possibilité ni comparable si tu vois ce que je veut dire .
(14-09-2012, 15:29:43)MR-vercitty a écrit : [ -> ]Un tour de volant et ben tu dois rentrer comme un porc dans le virage alors . Shock

Pour le 1 tour 1/2 j'en parle même pas,tu as bien reçu le pédalier avec le frein sur ton T500RS,si oui je pense que tu as raison "t'aurais mieux fait de rester couché ce jour la" LOL

Moi qui suit au G27 le plus grand tour que j'ai pus faire c'est un peut plus de 90° .

Ouai j'ai bien le pédalier la seul chose de pas trop mal sur ce volant que je déconseil fortement...

Autant 90° ca me semble peut je conçoi parfaitement de metre un tour de volant de temps en temps , mais a chaque courbe c'est un demi tour sans faire de sur braquage ...

autant être continuellement en buté de volant sur le circuit eiger sur les épingle consécutive je te laisse imaginer le sport LOL
et bien sur pas possible de réglé la rotation ou autre ...

Tu a juste l'impression de conduire un camion sans direction assisté j'imagine , avec juste le retour de force a 5/10 LOL
Le tout avec une finition déplorable sympa pour un volant officiel qui se veut haut de gamme .

j'aurais bien fait de rester sur du logitech je crois et depas écouter les conseil Facepalm
Ton feedback est vraiment très bizarre car sur Team R nous avons des possesseur de T500 et ils en sont tous trés content.

On peut pas dire aussi qu'il se promène sur piste,ils sont même trés rapide .

Moi sur G27 mon retour de force est a fond et pas de direction assistée .

J'ai du mal a croire que tu ne sure braque pas car 1 tour complet de volant c'est énorme Shock ,je fait sa que je fait n'importe quoi genre appel contre appel avant une longue courbe .
Vous avez aussi le nouveau Haut de gamme de chez Fanatec qui est Sortit

Le ClubSport Wheel

Bon un peux plus de 1000 roro pour un ensemble, mais je pense que la qualité est bien là.

Compatible PC/PS3

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Si déjà certain préfère se coucher pour un volant de 400€ faut pas demander pour un volant de 1000€ Big Grin

Ils vont s'enterrer vivant angel

Non mais c'est abuser la pour un jeux vidéo Facepalm


love ça + leur volant à 1000€, pour un jeu vidéo je pense que ça te change la vie si le jeu est capable de suivre en matière de physiques! A regarder jusqu'à la fin, en cas de crash on est un "petit peu" malmené par la bête Big Grin

Puis si ça ne suffit pas, y aura toujours Frex pour le volant, mais adieu les 900° et plus.

EDIT : plus d'infos ici, pour qui en a les moyens Wink http://force-dynamics.com/
Moi tu me mets sur ça,je tiens pas 2 min que je vais gerber au chiotte,pour moi c'est trop exagérer ce simulateur .
Le volant à beau être haut de gamme, si le signal envoyé par le pc ou la console est à chier, globalement ça restera nul...

Mettre 1000€ dans un volant pour jouer aux jeux grand public c'est balancer son argent par les fenêtres.
Pour exploiter ce matos il faut un simulateur digne de ce nom, dans le genre de ceux des constructeurs ou des équipes de compétition auto.
+1 Ez3

Sinon t'es tu décidé si tu allais te prendre la PS3 avec GT5 ?
(15-09-2012, 12:19:06)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Mettre 1000€ dans un volant pour jouer aux jeux grand public c'est balancer son argent par les fenêtres.
Pour exploiter ce matos il faut un simulateur digne de ce nom, dans le genre de ceux des constructeurs ou des équipes de compétition auto.

Pas plus que se payer des pièces perf' et pour au final sous exploiter sa voiture Rolleyes

Autan s'acheter une voiture de sport digne de ce nom .

Car si on suis ton raisonnement, c'est aussi balancer de l'argent par les fenêtre d'équiper une Guez ! Wink

Bref, moi je trouve que c'est un bon produit, quand on vois le prix des truc "pro" en JV, ça fait peur.

De plus sur Iracing,GTR il s'en sort pas si mal ce volant et ce sont des simulations à des années lumière d'un GT5 ...

Bref, il y en aura toujours pour tout les gout et je suis de l'avis que chacun met son argent où il le veut et que ce soit en voiture,info',JV, ect ... seul le plaisir compte.

Yes
(15-09-2012, 12:48:16)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Pas plus que se payer des pièces perf' et pour au final sous exploiter sa voiture Rolleyes

Autan s'acheter une voiture de sport digne de ce nom .

Car si on suis ton raisonnement, c'est aussi balancer de l'argent par les fenêtre d'équiper une Guez ! Wink

Bah oui en effet c'est aussi mon raisonnement Blush
Mais pour les caisses c'est plus compliqué, rien n'empèche de prendre une caisse d'EG4 et d'y monter des trains et un moteur d'ITR. Là ça devient intéressant d'investir. Par contre monter des baquets Recaro, des harnais Takata, un échappement en titane sur une voiture qui au final ne fait que 90ch avec des freins à tambours, oui c'est clair je ne vois pas l'intérêt, enfin ce n'est plus une prépa dans un but sportif mais simplement du tuning...

Pour jouer a un simulateur grand public un volant style G25 ou G27 suffit amplement, d'ailleurs c'est même plutôt conseillé car les jeux sont développés pour ces équipements. Sur LFS des joueurs ont eu des problèmes quand ils sont passés aux produits Fanatech, impossible de jouer aussi bien car les ressentis n'étaient plus corrects... C'est quand même triste pour des volants à 500€ mini...

Moi je joue avec un volant moyenne gamme (driving force GT), et ça m'a pas empêché de prendre part à des compétitions de niveau international car il est très bien adapté à ce type de jeux, son feedback est très précis.

Bref au final le volant a beau être beau et cher, il sert à rien. Ou alors faut pas chercher la performance, et là ben c'est la même idée que le tuning... Mais à ce moment là il y a de très bons simulateurs de circulation ou de conduite d'autobus...

Après bien sûr je ne présente pas ça comme la pensée unique que tout le monde devrait avoir, c'est mon avis perso...

(15-09-2012, 12:37:49)MR-vercitty a écrit : [ -> ]Sinon t'es tu décidé si tu allais te prendre la PS3 avec GT5 ?
Je vais en prendre une d'occasion, je guète le bon plan Smile
Fait gaffe que ce ne soit pas une qui a était réparée avec de pâte thermique car cette façon ne tient pas bien longtemps si c'est mal fait Wink
(15-09-2012, 13:31:47)Ez3kiel a écrit : [ -> ]
(15-09-2012, 12:48:16)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Pas plus que se payer des pièces perf' et pour au final sous exploiter sa voiture Rolleyes

Autan s'acheter une voiture de sport digne de ce nom .

Car si on suis ton raisonnement, c'est aussi balancer de l'argent par les fenêtre d'équiper une Guez ! Wink

Bah oui en effet c'est aussi mon raisonnement Blush
Mais pour les caisses c'est plus compliqué, rien n'empèche de prendre une caisse d'EG4 et d'y monter des trains et un moteur d'ITR. Là ça devient intéressant d'investir. Par contre monter des baquets Recaro, des harnais Takata, un échappement en titane sur une voiture qui au final ne fait que 90ch avec des freins à tambours, oui c'est clair je ne vois pas l'intérêt, enfin ce n'est plus une prépa dans un but sportif mais simplement du tuning...

Tout comme hésiter entre une Nissan S12 et une RX8 ou une FD (ou une R33) relève d'un choix illogique dans ce cas Wink une S12 c'est des frais, le châssis et le moulin d'origine sont plus que discrets, rien à voir avec les trois autres bagnoles citées. Mais ça a son charme, personne n'en a, moyennant une belle prepa ça fait peur à tout le monde parce que c'est alors petit mais costaud!

C'est du plaisir, les gens souhaitent avoir quelque chose qui leur convient, à chacun de voir dans quoi il met son argent. Quand tu vois que les 4 voitures d'au-dessus se négocient presque au même prix... Pourquoi pas la même chose pour des attirails de jeux vidéos ?

Maintenant moi j'ai aussi un DFGT, ça me suffit Wink mais j'aimerais bien le simulateur là parce qu'en drift on pourrait ressentir les informations que le volant seul ne communique pas comme il le faudrait, comme le transfert de masses.
Le DFGT est vraiment le meilleur qualité/prix,moi perso j'ai pris le G27 car je ne voulait rien entendre quand je tourne le volant, sinon j'aurais prit le DFGT .

Je vois encore dans un message du haut que l'on compare encore des jeux de simu PC a GT5,arrêter les gars c'est pas du tout comparable les possibilités de jeux et de customisation PC a une console qui est limitée a long terme .
MR-vercitty, quand tu parles des dernières versions de GT5, tu veux dire la "academy edition"?
J'en ai vu à 30€ sur Amazon, en plus la boite est plus jolie que celle de la version classique je trouve ^^
Oui c'est sa le pack GT Academy,tu as toutes les DLC dedans .

http://blog.fr.playstation.com/2012/07/2...ve-bientt/
Surtout qu'un volant Fanatec CSR (juste avant le Elite) avec pédales débute dans les 250€ + port..., après le Elite n'est ps forcément utile non plu Wink.
slt a tous mon id sur gt5 !! alan20516
Si tu veux joué avec des passionner de voiture japonaise ou faire des championnat c'est la que sa ce passe : www.team-r.fr
Je viens de larguer la M$360 et les forzas pour une ps3 + gt5

Tout nouveau donc liste d'amis vide , mon Id : ZeroAssists

les championnats le soir etc ne m'interessent pas ( pas le temps ) , pour se tiré la bourre de temps a autres sans aide au pilotage je suis ok ( trés peu d'autos préparées pour le moment )