24-10-2011, 18:39:55
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25-10-2011, 09:44:21
Bullit95 a écrit :Grosse arnaque la vue intérieur des versions standard de la V2
Je vous laisse découvrir la beauté des graphisme
par contre pour l'instant sur celles que j'ai conduite avec cette vue les formes de l'intérieur/ des rétros sont fidèles, c'est déjà ca xD
25-10-2011, 10:22:34
INTERCEPTOR, toute les vues intérieur standard sont les même .
25-10-2011, 12:13:59
Ben non, il y a la forme de l'habitacle, mais en noir profond.
Comme je le disais qui peu le plus peu le moins, je trouve ça con de critiquer cette upgrade... :roll:
Comme je le disais qui peu le plus peu le moins, je trouve ça con de critiquer cette upgrade... :roll:
25-10-2011, 12:23:12
Ah bon j'ai essayé 2 standards seulement en vue intérieur et c'était pareil !
25-10-2011, 12:37:08
Oui, la forme est respectée puisque modélisée en 3D avec la voiture...
La Cat et la Formule GT t'es en extérieur en plus, donc vue encore différentes... Ce sont juste les texture de l'habitacle qui sont pas faite pour être vues d'aussi prêt sur ces modèles.
La Cat et la Formule GT t'es en extérieur en plus, donc vue encore différentes... Ce sont juste les texture de l'habitacle qui sont pas faite pour être vues d'aussi prêt sur ces modèles.
25-10-2011, 12:38:46
Je regarderais de plus prêt sur les autres pour voir la différence des formes.
C'est peut être un signe de vue intérieur pour les standards dans le temps qui sais !
C'est peut être un signe de vue intérieur pour les standards dans le temps qui sais !
25-10-2011, 14:21:15
Je ne penses pas ...
30-10-2011, 23:08:57
08-11-2011, 17:25:48
pour GT6 probablement, comme ca devait être le cas pour celui-là..
08-11-2011, 19:39:49
Encore heureux que GT6 aura toute les vue intérieurs,sinon ou allons nous !
15-12-2011, 20:21:59
Rendez Vous G.T.5 à 21H ce soir....
Pour les pilotes les plus chevronnés,
La Manche ULTIME c'est ce soir
et à ne pas Louper !!!
Pilote START Your MANETTE !!
Port de l'oreillette
vivement conseillé.
Pseudo :
kien91
oeildutigre
jo91170
philou_hrc
kosny91
tct91
buxter91
krys1983
Kazo91
mathsolvti
Wigberht
skunk91630
Pour les pilotes les plus chevronnés,
La Manche ULTIME c'est ce soir
et à ne pas Louper !!!
Pilote START Your MANETTE !!
Port de l'oreillette
vivement conseillé.
Pseudo :
kien91
oeildutigre
jo91170
philou_hrc
kosny91
tct91
buxter91
krys1983
Kazo91
mathsolvti
Wigberht
skunk91630
15-12-2011, 20:54:22
Sa me tente bien moi qui je doit ajouté et rejoindre ?
15-12-2011, 21:02:24
MR-vercitty,
jo91170 Ou kien91
Sportivement.
jo91170 Ou kien91
Sportivement.
15-12-2011, 21:03:21
Je t'ajoute kien91
C'est quoi comme course ?
C'est quoi comme course ?
15-12-2011, 21:04:33
MR-vercitty, on verra sur le salon en direct...
15-12-2011, 21:10:50
Ok pas de souci,sa fait longtemps que vous jouez a gt5 ?
Ajoutez sinon
Ajoutez sinon
15-12-2011, 21:11:42
MR-vercitty, on joue l'hiver... quand on peut pas sortir nos autos sur piste...
15-12-2011, 21:13:23
Ok je vois,tu seras sur GT5 vers quel heure moi j'y suis
15-12-2011, 21:36:42
Je veux bien avoir plus d'info sur votre évènement ... ! Merci
15-12-2011, 21:38:16
rien de bien méchant juste passer du bon temps !!!
16-12-2011, 10:52:16
MR-vercitty, Merci de nous avoir rejoins hier c'était sympa...
au plaisir de se recroiser sur GT5 ou sur Piste...!
au plaisir de se recroiser sur GT5 ou sur Piste...!
16-12-2011, 15:08:10
Pas de souci kien,c'était sympa malgré le philou et ces poussettes .
20-12-2011, 09:03:18
Mise a jour dispo, on va pouvoir changer les jantes sur les modèles standart
20-12-2011, 12:37:42
Oui je suis entrain de la faire .
Tient salut psykelectrik,tu t'es inscrits sur team r mais on ne te vois pas souvent !
Sa te tente pas de participé a des courses avec nous ?
Tient salut psykelectrik,tu t'es inscrits sur team r mais on ne te vois pas souvent !
Sa te tente pas de participé a des courses avec nous ?
21-12-2011, 13:14:37
Pour ceux qui serait dispo,le 24/12 la Team R organise la Lotus Cup qui ce déroulera sur une journée .
Matin de 10h a 12H
Aprés midi 14h jusque la fin des courses
Liste des courses :
Id PSN de l'hébergeur du salon Fend_Core
24/12/2011 10h00 10h20 SPA Beau 13 tours
24/12/2011 même salon à la suite Automn Ring Beau 15 tours
24/12/2011 14h00 14h10 Cape Ring Nord Beau 14 tours
24/12/2011 même salon à la suite Londres Beau 24 tours
24/12/2011 même salon à la suite Nürburgring Nordschleife Beau 2 tours
24/12/2011 même salon à la suite Touge One (circuit de Kutiva) Beau 4 tours
Matin de 10h a 12H
Aprés midi 14h jusque la fin des courses
Liste des courses :
Id PSN de l'hébergeur du salon Fend_Core
24/12/2011 10h00 10h20 SPA Beau 13 tours
24/12/2011 même salon à la suite Automn Ring Beau 15 tours
24/12/2011 14h00 14h10 Cape Ring Nord Beau 14 tours
24/12/2011 même salon à la suite Londres Beau 24 tours
24/12/2011 même salon à la suite Nürburgring Nordschleife Beau 2 tours
24/12/2011 même salon à la suite Touge One (circuit de Kutiva) Beau 4 tours
28-12-2011, 01:48:16
Cadeau de noël: ps3 + gt5 (et uncharted2 et shift 2 aussi )
Id psn : DSKL_57
Id psn : DSKL_57
28-12-2011, 12:34:52
Ah ! Il va falloir changer t'as signature alors, parce qu'à "midnight" il va falloir représenter un couillon devant sa console
Sinon, rejoins nous sur www.Team-R.fr sir le coeur t'en dit
Sinon, rejoins nous sur www.Team-R.fr sir le coeur t'en dit
28-12-2011, 13:47:16
12-01-2012, 13:36:10
Nous avons mis en place de nouvelles règles permettant de simuler votre carrière de pilote en FIA en partant d'une voiture homologuée Groupe N3 ou N4 ! Ne loupez pas la saison 1 avec la coupe du monde des circuit FIA Groupe N !
Les pilotes "pros" commenceront par se faire remarquer lors d'un championnat de karting avant de se voir allouer un passeport pour une catégorie FIA en fonction de leurs performances puis un budget leur sera alloué pour acheter, préparer et faire homologuer leur 1ère voiture en groupe N.
Ensuite la saison commencera avec des enveloppes à la fin de chaque course pour améliorer leurs autos. On assistera alors à des stratégies très différentes dans la gestion des budgets qui pourrait bien boulverser le championnat plus d'une fois !
Notez que les coureurs occasionnels pourront participer à certaines manche en catégorie "amateur" mais avec des budgets inférieurs aux "pros".
Coupe du monde des circuits FIA Groupe N, saison 1
Description :
Voiture ou catégorie :
FIA Groupe N3 ou N4 : voitures de production de cylindrées suivantes :
N1 : jusqu'à 1 400 cm³
N2 : de 1 401 à 1 600 cm³
N3 : de 1 601 à 2 000 cm³
N4 : plus de 2 000 cm³
Les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 x leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe N4.
Type de pneus : Tous
Championnat de Karting de "qualification" :
24/01/2012 21h00 Circuit a définir !
Le championnat de karting est facultatif, mais il permet de se faire repérer par une écurie pro et donc de courrir avec de plus gros budgets sur toute la saison
Ensuite je laisse 3 semaines pour l'achat de la voiture, sa préparation et le choix de la stratégie. Nous proposerons 6 nouvelles voitures standards par jours à la vente durant cette période.
Liste des courses :
15/02/2012 21h00 22h00 Londre beau
21/02/2012 21h00 22h00 Madrid beau
28/02/2012 21h00 22h00 Rome beau
06/03/2012 21h00 22h00 Tsukuba beau
13/03/2012 21h00 22h00 Nürburgring Nordschleife Nuit -évolutive
20/03/2012 21h00 22h00 Laguna Seca beau
27/03/2012 21h00 22h00 SPA Francorchamps beau
Attention ! notez bien que contrairement à toutes les autres courses, la première est décalée au mercredi 15 février au lieu du mardi parce que nous ne voulons pas que vous ayez des ennuis avec votre copine/femme/conjointe...
Texte de présentation :
Ambiance compétitions officielles
Je souhaite imprégner l'évènement de l'ambiance des courses officielles organisées selon les règles de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Comme Gran Turismo n'est pas un jeu de rallye, je vous présente ici une coupe du monde des circuits qui vous fera parcourir l'Europe et le monde entier. Chaque pays participant sera représenté par un circuit. Les premières épreuves se disputeront sur de petits circuits tandis que sur la fin du championnat des préparation plus abouties pourront être mises à l'épreuve sur de plus grands circuit jusqu'à une finale en Belgique sur le circuit de Formule 1 de SPA Francorchamps. Notez que la 5ème manche sera une épreuve d'endurance de nuit sur le fameux anneau de Nürburg !
Écuries pro : qualifications dans 2 catégories :
Pour séparer les meilleurs des joueurs "moyens" et permettre des courses plus intéressantes pour tous, je divise l'évènement en 2 catégories qui vont concourir en même temps. Les pilotes de rallye avant de concourir en groupe N ont bien souvent fait leurs armes sur kart, c'est là qu'ils se font repérer par des écuries... Donc pour définir dans quelle catégorie vous allez concourir nous commencerons donc par organiser un mini-championnat de karting en une soirée. Les meilleurs iront courir en groupe N4 et les autres se retrouveront en groupe N3.
Attention, participer à une saison en tant que pro nécessite de l'assiduité, si vous ne pourrez pas participer à toutes les courses du championnats, préférez courir en amateur. Une écurie peut vous remplacer par un autre pilote en cours de saisons si vous êtes trop absent.
Coureurs amateurs et écuries privées :
Ceux qui ne participent pas au championnat de karting pré-saison, pourront tout de même rejoindre le championnat à tout moment en tant que coureur amateur dans une écurie privée. Ils auront alors le choix de la catégorie (groupe N2, N3 ou N4). Mais leur différence de statut se traduira par des budgets moins élevés d'environs 30% par rapport aux coureurs pro du groupe N3. Néanmoins ils auront droit à leur propre classement dans la catégorie "amateur".
Notez qu'un amateur assidu qui fait de bons résultats pourra se voir proposer la place d'un pilote pro trop absent avec en cadeau une jolie enveloppe de crédits supplémentaire à investir dans sa voiture.
Gérez vos budgets :
Pour vous immerger au mieux l'ambiance de ce milieu, je vais vous faire gérer un budget global qu'il faudra respecter. Et puis ça rappellera à tous les débuts de carrière de GT5 ! Pour les pro (sélectionnés après le championnat de karting), le budget de départ sera de 83.000 crédits en catégorie N3 et 96.000 crédits en N4. Pour les amateurs le budget sera de 65.000 crédits.
Vous devrez vous servir de ce budget pour choisir la voiture et les premières modifications puis, à chaque courses, les pros recevront une enveloppe de 18.000 crédits supplémentaires pour apporter de nouvelles modifications à sont auto. Ces enveloppes seront identiques toutes catégories confondues et ne dépendront pas des résultats précédents. Les amateurs recevront eux une enveloppe de 15.000 crédits pour chaque course courue.
Le choix des modifications nécessitera l'élaboration d'une bonne stratégie et rajoutera du piment au championnat.
Attention, sachez qu'en Groupe N certaines modifications sont obligatoires, ce sera donc le cas dans ce championnat :
Modification FIA Equivalent dans GT5 Coût dans GT5
Vitres résistantes aux choques Allègement des vitres 3 000
Arceau de sécurité Barres de renfort 20 000
Harnais + baquets homologués Allègement niveau 1 5 000
Veillez à bien les prendre en compte dans votre budget de départ. Les voitures qui n'auront pas ces modifications ne pourront pas participer.
Ensuite, d'autres modifications sont autorisées pour toucher aux performances, mais limitées à des pièces homologuées et à certains organes périphériques seulement :
Modification FIA autorisées en Grp N Equivalent dans GT5
Pneus de courses Tous pneus autorisés
Filtre à air Filtre à air sport ou compétition / INTERDIT : collecteur d'admission
Allègement habitacle (sauf tableau de bord) Allègement niveau 2 & 3 / INTERDIT : capots carbone, modifications de course (RM)
Embrayage, Pont court & pignonerie de boite Embrayage "simple", boite de vitesse paramétrable / INTERDIT : DGLs, Double embrayages, Volant moteurs, arbre de transmission carbone, répartiteur de couple AV/ARR
Ligne groupe N décatalyseur, ligne et silencieux jusqu'à "semi-compétition" / INTERDIT : échappement de compétition, collecteur d'échappement
Amortisseurs Suspension sport dur / INTERDIT : ce qui permet de modifier le carrossage : suspensions réglables ou entièrement personnalisables
[tr] Gestion moteur ECU
Kits carrosserie Modifications aérodynamiques
ATTENTION : toutes modifications qui ne sont pas explicitement autorisées dans le tableau ci-dessus sont strictement interdites !
Commission de contrôle FIA :
Tout comme en groupe N, l'organisateur de l'évènement demandera à des concurrents pris au hasard de partager leurs véhicules juste avant et après les courses pour pouvoir vérifier que le budget est respecté ainsi que les consignes définies ci-dessus. Tout manquement aux règles sera considéré comme tricherie avec les pénalités habituelles définie sur notre site, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum.
Saisons suivantes et carrière :
Comme vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit de la saison 1. J'organiserais ensuite une seconde saison qui sera la suite logique de la première. Les concurrents de la saison 1 pourront conserver leur auto préparée pour la saison 2 et continueront avec le budget de l'année précédente ! Ils n'auront donc pas besoin de faire le tournois de karting pour se qualifier sur la deuxième saison.
J'organiserais également un forum avec des annonces pour qu'ils puissent revendre leurs autos aux nouveaux arrivants dans la saison 2 s'ils veulent partir sur une autre voiture en saison 2. Ils auront alors le choix de partir dans une autre catégorie, comme les catégories de groupe A (aucunes limites de modifications) ou WRC qui s'ouvriront sur la saison 2.
Ce n'est qu'une mise en bouche, je vous promet plein de belles choses pour la saison 2 ! Donc veillez à garder vos auto homologuées Groupe N intact !
J'aimerais vous permettre de commencer une "carrière" virtuelle de pilote FIA sur Team-R.fr et pour ce faire je créerai bientôt un forum spéciale carrière "FIA" ou l'on créerait un topic "garage officiel" par personne, ils contiendront un post par voiture et ce post changera de topic ("garage") quand la voiture changera de propriétaire. De même, j'ai créé des champs dans vos profils pour commencer à gérer cette carrière FIA :
- Carrière FIA : catégorie la plus élevée dans laquelle vous concourrez.
- Crédits FIA : montant de crédit à votre solde (entre les championnat).
- Voitures FIA : liste de vos voitures homologuées.
De ce fait, comme en vrai, vous n'êtes pas tenu de participer à toutes les épreuves, le but est de commencer sa carrière et d'avoir une voiture homologuée que vous pourrez ré-utiliser par la suite.
Propriétés de l'évènement
- Proposé par : Fend
- Approuvé par : Kutiva
- Géré par : Fend
Règles générales :
Pas d'aides à la conduite
ABS toléré : oui
Usage du micro en course : interdit
Arrêt aux stands obligatoire : non
Eléments aérodynamiques : autorisés
Pneus : tous
Voitures de série uniquement
Cylindrée maximum groupe N3 : >1,6L à 2L atmo ou 1,2L sur-alimentés maximum
Cylindrée maximum groupe N4 : >2L ou + et à partir de 1,3L sur-alimentés maximum
Pour les moteurs rotatifs, je calculerais pour vous la cylindrée équivalente aux moteurs 4 temps, en règle générale vous pouvez multiplier par 2.
Budget de départ en amateur : 65 000 crédits
Budget de départ groupe N3 en pro : 83 000 crédits
Budget de départ groupe N4 en pro : 96 000 crédits
Modifications obligatoires : Allègement des vitres, Barres de renfort, Allègement niveau 1
Modifications autorisées : cf tableau ci-dessus.
Paramètres des salons :
Dégât : forts
Pénalités : faibles
Adhérence : réaliste
Usure pneu / conso carburant : oui
Ordre de départ : le plus rapide en premier
Grille de départ - vérif. faux départ
Boost et handicap désactivés
Délai avant fin de la course : 180 secondes
NB: Les rediffusions des courses seront visionnés par un membre de l'équipe pour vérifier le comportement des joueurs avant de valider les résultats. Nous nous réservons le droit d'appliquer des pénalités en cas de non respect des règles du championnat ou des règles de fair-play.
Récompenses
Les gagnants du groupe N4 recevront :
1.+36.000 crédits FIA
2.+24.000 crédits FIA
3.+16.000 crédits FIA
4.+9.000 crédits FIA
5.+5.000 crédits FIA
6.+2.000 crédits FIA
Les gagnants du groupe N3 recevront :
1.+24.000 crédits FIA
2.+16.000 crédits FIA
3.+9.000 crédits FIA
4.+5.000 crédits FIA
5.+2.000 crédits FIA
6.+1.000 crédits FIA
Les gagnants du groupe N2 recevront :
1.+16.000 crédits FIA
2.+9.000 crédits FIA
Inscriptions en catégorie professionnels
Nombre d'inscrits : 9
Nombre de participants maximum : 14
Date de fermeture des inscriptions : 23/01/2012 à 23h59
Liste des inscrits :
09/01/2012 Fend
09/01/2012 Akro
09/01/2012 The_Flying_Man
09/01/2012 role
09/01/2012 Kutiva
09/01/2012 oRO_JAo
09/01/2012 jeff_gordon05
10/01/2012 otys49490
10/01/2012 B18_JUN
NB : comme précisé dans la description, l'inscription ne concerne que le championnat de karting. Le championnat FIA en lui-même est ouvert à tous et à tous moments dans la limite de 14 participant maxi par course. Priorité aux pilotes "pros". Voici la liste des inscrits en catégorie amateur :
Inscriptions en catégorie amateurs :
Inscription possible sous réserve d'acceptation par le gestionnaire de l'évènement
Les amateurs prennent part à des épreuves occasionnellement s'il reste des places après les "pros".
Nombre d'inscrits : 2
Nombre de participants maximum : NA
Date de fermeture des inscriptions : NA
Liste des inscrits :
10/01/2012 brodbeni
10/01/2012 Skylex
NB :
- Pensez bien à demander l'organisateur désigné du championnat et les hébergeurs des salons en ami sur PSN si ce n'est pas déjà fait (au moins un jour avant la date de la 1ère course).
- L'organisateur de l'évènement est tenu d'éjecter les non-inscrits de son salon privé (hors spectateurs, voir plus bas).
- Nous conseillons aux concurrents de préparer leur voitures et les réglages avant chaque courses car le temps des sessions libres peut être trop court pour cela.
- Attention : pour des raisons techniques, il est possible que l'organisateur des salons change pendant le championnat, référez-vous au tableau de la première page pour être sûre de trouver le bon salon le jour de la course !
Pour plus d'info et inscription officiel RDV sur :
http://www.team-r.fr
Les pilotes "pros" commenceront par se faire remarquer lors d'un championnat de karting avant de se voir allouer un passeport pour une catégorie FIA en fonction de leurs performances puis un budget leur sera alloué pour acheter, préparer et faire homologuer leur 1ère voiture en groupe N.
Ensuite la saison commencera avec des enveloppes à la fin de chaque course pour améliorer leurs autos. On assistera alors à des stratégies très différentes dans la gestion des budgets qui pourrait bien boulverser le championnat plus d'une fois !
Notez que les coureurs occasionnels pourront participer à certaines manche en catégorie "amateur" mais avec des budgets inférieurs aux "pros".
Coupe du monde des circuits FIA Groupe N, saison 1
Description :
Voiture ou catégorie :
FIA Groupe N3 ou N4 : voitures de production de cylindrées suivantes :
N1 : jusqu'à 1 400 cm³
N2 : de 1 401 à 1 600 cm³
N3 : de 1 601 à 2 000 cm³
N4 : plus de 2 000 cm³
Les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 x leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe N4.
Type de pneus : Tous
Championnat de Karting de "qualification" :
24/01/2012 21h00 Circuit a définir !
Le championnat de karting est facultatif, mais il permet de se faire repérer par une écurie pro et donc de courrir avec de plus gros budgets sur toute la saison
Ensuite je laisse 3 semaines pour l'achat de la voiture, sa préparation et le choix de la stratégie. Nous proposerons 6 nouvelles voitures standards par jours à la vente durant cette période.
Liste des courses :
15/02/2012 21h00 22h00 Londre beau
21/02/2012 21h00 22h00 Madrid beau
28/02/2012 21h00 22h00 Rome beau
06/03/2012 21h00 22h00 Tsukuba beau
13/03/2012 21h00 22h00 Nürburgring Nordschleife Nuit -évolutive
20/03/2012 21h00 22h00 Laguna Seca beau
27/03/2012 21h00 22h00 SPA Francorchamps beau
Attention ! notez bien que contrairement à toutes les autres courses, la première est décalée au mercredi 15 février au lieu du mardi parce que nous ne voulons pas que vous ayez des ennuis avec votre copine/femme/conjointe...
Texte de présentation :
Ambiance compétitions officielles
Je souhaite imprégner l'évènement de l'ambiance des courses officielles organisées selon les règles de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Comme Gran Turismo n'est pas un jeu de rallye, je vous présente ici une coupe du monde des circuits qui vous fera parcourir l'Europe et le monde entier. Chaque pays participant sera représenté par un circuit. Les premières épreuves se disputeront sur de petits circuits tandis que sur la fin du championnat des préparation plus abouties pourront être mises à l'épreuve sur de plus grands circuit jusqu'à une finale en Belgique sur le circuit de Formule 1 de SPA Francorchamps. Notez que la 5ème manche sera une épreuve d'endurance de nuit sur le fameux anneau de Nürburg !
Écuries pro : qualifications dans 2 catégories :
Pour séparer les meilleurs des joueurs "moyens" et permettre des courses plus intéressantes pour tous, je divise l'évènement en 2 catégories qui vont concourir en même temps. Les pilotes de rallye avant de concourir en groupe N ont bien souvent fait leurs armes sur kart, c'est là qu'ils se font repérer par des écuries... Donc pour définir dans quelle catégorie vous allez concourir nous commencerons donc par organiser un mini-championnat de karting en une soirée. Les meilleurs iront courir en groupe N4 et les autres se retrouveront en groupe N3.
Attention, participer à une saison en tant que pro nécessite de l'assiduité, si vous ne pourrez pas participer à toutes les courses du championnats, préférez courir en amateur. Une écurie peut vous remplacer par un autre pilote en cours de saisons si vous êtes trop absent.
Coureurs amateurs et écuries privées :
Ceux qui ne participent pas au championnat de karting pré-saison, pourront tout de même rejoindre le championnat à tout moment en tant que coureur amateur dans une écurie privée. Ils auront alors le choix de la catégorie (groupe N2, N3 ou N4). Mais leur différence de statut se traduira par des budgets moins élevés d'environs 30% par rapport aux coureurs pro du groupe N3. Néanmoins ils auront droit à leur propre classement dans la catégorie "amateur".
Notez qu'un amateur assidu qui fait de bons résultats pourra se voir proposer la place d'un pilote pro trop absent avec en cadeau une jolie enveloppe de crédits supplémentaire à investir dans sa voiture.
Gérez vos budgets :
Pour vous immerger au mieux l'ambiance de ce milieu, je vais vous faire gérer un budget global qu'il faudra respecter. Et puis ça rappellera à tous les débuts de carrière de GT5 ! Pour les pro (sélectionnés après le championnat de karting), le budget de départ sera de 83.000 crédits en catégorie N3 et 96.000 crédits en N4. Pour les amateurs le budget sera de 65.000 crédits.
Vous devrez vous servir de ce budget pour choisir la voiture et les premières modifications puis, à chaque courses, les pros recevront une enveloppe de 18.000 crédits supplémentaires pour apporter de nouvelles modifications à sont auto. Ces enveloppes seront identiques toutes catégories confondues et ne dépendront pas des résultats précédents. Les amateurs recevront eux une enveloppe de 15.000 crédits pour chaque course courue.
Le choix des modifications nécessitera l'élaboration d'une bonne stratégie et rajoutera du piment au championnat.
Attention, sachez qu'en Groupe N certaines modifications sont obligatoires, ce sera donc le cas dans ce championnat :
Modification FIA Equivalent dans GT5 Coût dans GT5
Vitres résistantes aux choques Allègement des vitres 3 000
Arceau de sécurité Barres de renfort 20 000
Harnais + baquets homologués Allègement niveau 1 5 000
Veillez à bien les prendre en compte dans votre budget de départ. Les voitures qui n'auront pas ces modifications ne pourront pas participer.
Ensuite, d'autres modifications sont autorisées pour toucher aux performances, mais limitées à des pièces homologuées et à certains organes périphériques seulement :
Modification FIA autorisées en Grp N Equivalent dans GT5
Pneus de courses Tous pneus autorisés
Filtre à air Filtre à air sport ou compétition / INTERDIT : collecteur d'admission
Allègement habitacle (sauf tableau de bord) Allègement niveau 2 & 3 / INTERDIT : capots carbone, modifications de course (RM)
Embrayage, Pont court & pignonerie de boite Embrayage "simple", boite de vitesse paramétrable / INTERDIT : DGLs, Double embrayages, Volant moteurs, arbre de transmission carbone, répartiteur de couple AV/ARR
Ligne groupe N décatalyseur, ligne et silencieux jusqu'à "semi-compétition" / INTERDIT : échappement de compétition, collecteur d'échappement
Amortisseurs Suspension sport dur / INTERDIT : ce qui permet de modifier le carrossage : suspensions réglables ou entièrement personnalisables
[tr] Gestion moteur ECU
Kits carrosserie Modifications aérodynamiques
ATTENTION : toutes modifications qui ne sont pas explicitement autorisées dans le tableau ci-dessus sont strictement interdites !
Commission de contrôle FIA :
Tout comme en groupe N, l'organisateur de l'évènement demandera à des concurrents pris au hasard de partager leurs véhicules juste avant et après les courses pour pouvoir vérifier que le budget est respecté ainsi que les consignes définies ci-dessus. Tout manquement aux règles sera considéré comme tricherie avec les pénalités habituelles définie sur notre site, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum.
Saisons suivantes et carrière :
Comme vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit de la saison 1. J'organiserais ensuite une seconde saison qui sera la suite logique de la première. Les concurrents de la saison 1 pourront conserver leur auto préparée pour la saison 2 et continueront avec le budget de l'année précédente ! Ils n'auront donc pas besoin de faire le tournois de karting pour se qualifier sur la deuxième saison.
J'organiserais également un forum avec des annonces pour qu'ils puissent revendre leurs autos aux nouveaux arrivants dans la saison 2 s'ils veulent partir sur une autre voiture en saison 2. Ils auront alors le choix de partir dans une autre catégorie, comme les catégories de groupe A (aucunes limites de modifications) ou WRC qui s'ouvriront sur la saison 2.
Ce n'est qu'une mise en bouche, je vous promet plein de belles choses pour la saison 2 ! Donc veillez à garder vos auto homologuées Groupe N intact !
J'aimerais vous permettre de commencer une "carrière" virtuelle de pilote FIA sur Team-R.fr et pour ce faire je créerai bientôt un forum spéciale carrière "FIA" ou l'on créerait un topic "garage officiel" par personne, ils contiendront un post par voiture et ce post changera de topic ("garage") quand la voiture changera de propriétaire. De même, j'ai créé des champs dans vos profils pour commencer à gérer cette carrière FIA :
- Carrière FIA : catégorie la plus élevée dans laquelle vous concourrez.
- Crédits FIA : montant de crédit à votre solde (entre les championnat).
- Voitures FIA : liste de vos voitures homologuées.
De ce fait, comme en vrai, vous n'êtes pas tenu de participer à toutes les épreuves, le but est de commencer sa carrière et d'avoir une voiture homologuée que vous pourrez ré-utiliser par la suite.
Propriétés de l'évènement
- Proposé par : Fend
- Approuvé par : Kutiva
- Géré par : Fend
Règles générales :
Pas d'aides à la conduite
ABS toléré : oui
Usage du micro en course : interdit
Arrêt aux stands obligatoire : non
Eléments aérodynamiques : autorisés
Pneus : tous
Voitures de série uniquement
Cylindrée maximum groupe N3 : >1,6L à 2L atmo ou 1,2L sur-alimentés maximum
Cylindrée maximum groupe N4 : >2L ou + et à partir de 1,3L sur-alimentés maximum
Pour les moteurs rotatifs, je calculerais pour vous la cylindrée équivalente aux moteurs 4 temps, en règle générale vous pouvez multiplier par 2.
Budget de départ en amateur : 65 000 crédits
Budget de départ groupe N3 en pro : 83 000 crédits
Budget de départ groupe N4 en pro : 96 000 crédits
Modifications obligatoires : Allègement des vitres, Barres de renfort, Allègement niveau 1
Modifications autorisées : cf tableau ci-dessus.
Paramètres des salons :
Dégât : forts
Pénalités : faibles
Adhérence : réaliste
Usure pneu / conso carburant : oui
Ordre de départ : le plus rapide en premier
Grille de départ - vérif. faux départ
Boost et handicap désactivés
Délai avant fin de la course : 180 secondes
NB: Les rediffusions des courses seront visionnés par un membre de l'équipe pour vérifier le comportement des joueurs avant de valider les résultats. Nous nous réservons le droit d'appliquer des pénalités en cas de non respect des règles du championnat ou des règles de fair-play.
Récompenses
Les gagnants du groupe N4 recevront :
1.+36.000 crédits FIA
2.+24.000 crédits FIA
3.+16.000 crédits FIA
4.+9.000 crédits FIA
5.+5.000 crédits FIA
6.+2.000 crédits FIA
Les gagnants du groupe N3 recevront :
1.+24.000 crédits FIA
2.+16.000 crédits FIA
3.+9.000 crédits FIA
4.+5.000 crédits FIA
5.+2.000 crédits FIA
6.+1.000 crédits FIA
Les gagnants du groupe N2 recevront :
1.+16.000 crédits FIA
2.+9.000 crédits FIA
Inscriptions en catégorie professionnels
Nombre d'inscrits : 9
Nombre de participants maximum : 14
Date de fermeture des inscriptions : 23/01/2012 à 23h59
Liste des inscrits :
09/01/2012 Fend
09/01/2012 Akro
09/01/2012 The_Flying_Man
09/01/2012 role
09/01/2012 Kutiva
09/01/2012 oRO_JAo
09/01/2012 jeff_gordon05
10/01/2012 otys49490
10/01/2012 B18_JUN
NB : comme précisé dans la description, l'inscription ne concerne que le championnat de karting. Le championnat FIA en lui-même est ouvert à tous et à tous moments dans la limite de 14 participant maxi par course. Priorité aux pilotes "pros". Voici la liste des inscrits en catégorie amateur :
Inscriptions en catégorie amateurs :
Inscription possible sous réserve d'acceptation par le gestionnaire de l'évènement
Les amateurs prennent part à des épreuves occasionnellement s'il reste des places après les "pros".
Nombre d'inscrits : 2
Nombre de participants maximum : NA
Date de fermeture des inscriptions : NA
Liste des inscrits :
10/01/2012 brodbeni
10/01/2012 Skylex
NB :
- Pensez bien à demander l'organisateur désigné du championnat et les hébergeurs des salons en ami sur PSN si ce n'est pas déjà fait (au moins un jour avant la date de la 1ère course).
- L'organisateur de l'évènement est tenu d'éjecter les non-inscrits de son salon privé (hors spectateurs, voir plus bas).
- Nous conseillons aux concurrents de préparer leur voitures et les réglages avant chaque courses car le temps des sessions libres peut être trop court pour cela.
- Attention : pour des raisons techniques, il est possible que l'organisateur des salons change pendant le championnat, référez-vous au tableau de la première page pour être sûre de trouver le bon salon le jour de la course !
Pour plus d'info et inscription officiel RDV sur :
http://www.team-r.fr
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