Ca n'intéresse personne le championnat super GT de Team-R ?
Il reste 2 places.
Voici les détails :
Championnat Super-GT #1
Description
Voitures :
Un modèle différent par concurrent parmi ceux-ci :
HONDA
Epson NSX 08
[barre]Atra NSX 06[/barre]
Raybrig NSX 06
[barre]Takata Dome NSX[/barre]
LEXUS
Bandai Direzza SC430 06
Eneos SC430 08
[barre]Denso Dunlop Sard SC430 '08[/barre]
Petronas Tom's SC430 08
NISSAN
Motul Autech GTR 08
Woodone Advan Clarion GTR 08
Calsonic Impul GTR 08
Xanavi Nismo GTR 08
Yellowhat YMS GTR 08
TOYOTA
[barre]Yellowhat YMS Supra '05[/barre]
[barre]Castrol Tom's Supra '97[/barre]
Ou autres voitures d'occasion :
Ceruma Supra 01
Loctite Zexel GTR 00
Takata Dome NSX 03
Calsonic Skyline GTR 01
woodone Tom's Supra 03
Honda Motul 1 NSX'01
Nissan Pennzoil Zexel GT-R'01
Atra NSX 00
[barre]Xanavi Nismo Z[/barre]
[barre]Mobil 1 NSX '01[/barre]
[barre]Castrol Mugen NSX[/barre]
...
Limite puissance : [barre]540cv[/barre]
520cv
Limite de poids :1090kg
Type de pneus : Course (tous)
Liste des courses :
Manche Date Heure d'ouverture Heure course Circuit Météo Nb de tours
1 16/03/2011 22h50 23h05 Suzuka Variable 15
2 23/03/2011 22h50 23h10 Fuji GT Beau 15
3 30/03/2011 22h50 23h10 Tokyo R246 Beau 14
4 06/04/2011 22h50 23h10 Grand Valley Speedway Beau 11
5 13/04/2011 22h50 23h05 Deep Forest Beau 18
6 04/05/2011 22h30 22h55 Suzuka (endurance) Beau 25
7 11/05/2011 22h50 23h05 Cape Ring Beau 13
8 18/05/2011 22h50 23h05 Tsukuba (sprint) Beau 15
Texte de présentation :
Le Super GT est le championnat de voiture GT phare au Japon. Il comporte deux catégories distinctes de voitures, la catégorie reine : le GT500, et le GT300. Elles saffrontent sur la plupart des circuits Japonais. On retrouve dans la classe GT500 les 3 principaux constructeurs Japonais. Avec Nissan, Honda et Lexus (marque sportive de Toyota). En GT300 on retrouve des marques comme Subaru, Mazda, Shiden, Lexus, Nissan et quelques GT européennes, Ferrari F430, Lamborghini et autres Porsche GT3 modifiées pour satisfaire au règlement du GTA (promoteur de la série). Ces deux catégories se distinguent donc par leur appellation, le chiffre correspondant simplement à la puissance des voitures. 500 chevaux pour la catégorie reine et 300 chevaux pour la petite.
Le schéma du week-end super GT ressemble à ce quil se fait en Europe avec le samedi les qualifications et la course la dimanche. Le GTA fait rouler les deux catégories ensemble. Les courses font en moyenne 300 kilomètres. Ainsi les GT500 et GT300 permettent au promoteur de la série de proposer deux courses à lintérieur dune seule le dimanche (ce qui est sans rappeler nos 24 Heures du Mans et ces série avec la confrontation de plusieurs catégories de voitures), auxquelles il faudra y ajouter la formula nippon (championnat de monoplace de renom au Japon).
Les courses du championnat Super-GT 2010 :
Manche 1 : 20 et 21 Mars 2010 - Suzuka 300 km
Manche 2 : 3 et 4 Avril 2010 - Okayama 300 km
Manche 3 : 1 et 2 Mai 2010 - Fuji 300 km
Manche 4 : 19 et 20 Juin 2010 - Sepang 300 km
Manche 5 : 24 et 25 Juillet 2010 - Sugo 300 km
Manche 6 : 21 et 22 Août 2010 - Suzuka 1000km
Manche 7 : 11 et 12 Septembre 2010 - Autopolis 300km
Manche Spéciale 8* : 13 et 14 Novembre 2010 - Motegi 100km
Sources et + d'info sur le championnat Super-GT 2010.
Propriétés de l'évènement
- Proposé par : Fend
- Approuvé par : oRO_JAo
- Géré par : Fend
Règles
Règles générales :
- Pas d'aides à la conduite
- ABS toléré : oui
- Voitures : Super-GT catégorie GT500
- Une voiture différente par concurrent.
- Pneus : course (tous)
- Puissance max : 540 ch
- Poids min : 1090 kg
Paramètres des salons :
- Dégât : élevés (attention aux contacts !)
- Pénalités : faibles
- Ordre de départ : le plus rapide en premier
- Grille de départ - vérif. faux départ
- Boost et handicap désactivés
- Délai avant fin de la course : 180 secondes (maximum)
NB: Les rediffusions des courses seront visionnés par un membre de l'équipe pour vérifier le comportement des joueurs avant de valider les résultats. Nous nous réservons le droit d'appliquer des pénalités en cas de non respect des règles de l'évènements ou des
règles de fair-play.
Récompenses
Seront définies courant janvier...
1 ère place : Chapparal 2J valeur + de 14 000 000 Cr !!! :rouge:
2 ème place : ???
3 ème place : ???
4 ème place : ???
Inscriptions
Nombre d'inscrits : 11
Nombre de participants maximum : 12
Date de fermeture des inscriptions : 01/03/2011 à 23h59
Liste des inscrits :
Date Pseudo ID PSN Voiture
30/12/2010 Fend Fend_Core Honda Atra NSX '06
31/12/2010 Kutiva Kutiva ???
31/12/2010 oRO_JAo oRO_JAo Takata Dome NSX
08/01/2011 Don Antonio Sissta Xanavi Nismo Z
21/01/2011 Tamago keitsu Lexus Denso Dunlop Sard SC430
11/02/2011 TanK TanK_FR ???
11/02/2011 B18_JUN B18_JUN Mobil 1 NSX '01
13/02/2011 guigui59269 golf3_vr6_turbal Castrol Tom's Supra '97
16/02/2011 Vico Vitourch Yellowhat YMS Supra '05
23/02/2011 lexx lexd16 Castrol MUGEN NSX '00
10/03/2011 gekko_70 gekko_70 ???
NB :
- Pensez bien à demander l'organisateur désigné du championnat en ami sur PSN si ce n'est pas déjà fait (
au moins un jour avant la date de la 1ère course).
- L'organisateur de l'évènement est tenu d'éjecter les non-inscrits de son salon privé (hors spectateurs, voir plus bas).
- Nous conseillons aux concurrents de préparer leur voitures et les réglages avant chaque courses car le temps des sessions libres peut être trop court pour cela.
Spectateurs
Selon le nombre d'inscrit, s'il reste de la place dans les salon des courses, les visiteurs seront admis. A défaut d'être inscrit en tant que concurrent sur le topic de l'évènement
ils devront accéder aux circuits en vue spectateur seulement !!
Autrement la course pourra être annulée et reprogrammée plus tard et une sanction sera appliquée aux resquilleurs !
Rappels concernant les participations aux championnats
Chaque course du championnat sera individuellement récompensée par des points "course" selon le barème habituel.
D'un autre côté, le barème de points en championnat ci-dessous sera appliqué à chaque course et ces points seront additionnés pour déterminer le classement finale du championnat :
- 25 pts
- 20 pts
- 16 pts
- 12 pts
- 9 pts
- 7 pts
- 5 pts
- 3 pts
- 2 pts
- 1 pts
Les 6 premiers au classement seront récompensés par des points de championnat selon le même barème que les autres évènements.
Il est obligatoire de participer à toutes les courses d'un championnat avec
la même voiture,
mais celle-ci pourra évoluer au fil des courses, tant dans sa préparation que dans ses réglages. Le manquement à cette règle entraînera la disqualification de la course (0 points).
De même, l'absence à une course, qu'elle qu'en soit les raisons, sera pénalisée par une disqualification de la dite course (0 points) mais le concurrent pourra continuer le championnat par la suite.