Pour la Historic Race Car je ne sais plus ce que j'ai pris, mais dans mon garage j'ai ça qui pourrait faire l'affaire... Ce sont des pistes de réflexions
1974 Lamborghini Countach LP400, 511ch / 905kg
1970 Dodge Challenger R/T, 775ch / 1398kg
1966 AC Cars 427 S/C, 475ch / 1311kg
1966 Shelby Cobra 427, 501ch / 1068kg
-----------
Sinon j'ai terminé hier le championnat Dream Cars du mode Pro A-Spec avec ma formule Gran Turismo... L'occasion d'un petit "reportage photo".
C'est la première fois que j'utilise ma Formule GT en compétition. J'ai préféré d'abord faire le Dream Car pour la découvrir que le championnat de Formule GT beaucoup plus long et difficile !
Cette découverte fût très intéressant, quand on voit qu'on peut faire 1'15" au tour sur Tokyo avec une telle voiture. J'ai aussi pu affiner mes réglages au long des épreuves.
Mais les 2 dernière épreuves se déroulent sous la pluie !!
D'abord Sarthe... Un enfer, mais la supériorité de ma voiture arrivera quand même à bout de mes adversaires en 1 seul tour malgré un tête à queue. Au second tour je me suis bien appliqué. Mais pas facile.
Le circuit suivant : Nürburgring en configuration 24h, c'est à dire boucle sud + nord. Toujours sous la pluie donc. Ce coup ci j'avais prévu le coup : contrôle de traction sur 10 et ABS sur 5 !! Surtout qu'il va falloir resté concentré pendant 3 tous complets, soit quasiment une demie heure de jeu sous la pluie à bord d'une monoplace de 930ch pour 550kg !!
Bon départ : second.
Je me décide à suivre la Ford GT devant moi pour mieux appréhender les trajectoires de la boucle sud que je connais pas très bien. Ça me permet de rester sur les traces de la Ford et d'avoir une route moins mouillée sous mes roues.
Puis je double dans la ligne droite juste avant d'entrer sur le Nordschleife (boucle nord).
Je me détache progressivement de mes adversaires.
Cette boucle ma vue sortir 2~3 fois de la piste, notamment au sommet du "Trou du Renard"... Mais je boucle le tour en 9'28" avec une grosse avance sur mes concurrents.
Les scond tour est bouclé sous les 9 minutes, sans aucune sortie de piste !!
Enfin le dernier tour la concentration devenait difficile je suis repassé au dessus des 9 minutes.
Après une demie heure de course sur cette finale, je remporte la coupe et les 540000cr du championnat. Je trouve que c'est pas chère payé ! Heureusement il y avait aussi 108000Cr / course et...
...J'ai eu droit à quelques surprises ! Je peux pas les dire ça gâcherait leplaisir à certains :P