bonjour
bon comme le titre le dit, je n'arrives pas a connaitre ma pression d'huile sur ma 200 sx, j'ai installé un mano de pression de marque racetech via une plaque sandwich, mais le mano marque sans arret 0 bars.
j'ai donc debranché et mesuré la resistance de la sonde qui etait de 1 ohm seulement
avez vous une idee du probleme?
merci d'avance.
J'avais pas vu que t'avais rouvert un 2ème topic, donc je vais reposer mes questions ici.
Teflon sur le filetage de la sonde ?
Le voyant de pression d'huile s'allume au TDB ou pas ?
Modèle de la plaque sandwich ?
t aurais pas pris une plaque thermostatique par hasard :roll:
picozinc a écrit :t aurais pas pris une plaque thermostatique par hasard :roll:
C'est ce que je me demande aussi, pour ça que je demande le modèle
Mais le voyant au TDB devrait aussi s'allumer dans ce cas ...
80% des 200 que j ai pu approcher n ont jamais eu ce voyant qui fonctionnait
c'est une plaque sandwich traditionnelle, je l'ai commandé chez bc
la sonde de temperature fonctionne et st branchée desus
pas de temoin de pression d'huile s'allume pour indiquer un manque de pression d'huile.j'ai installé le mano cet apres midi
Pour continuer la discussion amorcée en mp, si je te demande si le voyant s'allume c'est parce que certaines plaques bloquent l'huile si on ne leur installe pas un radia avec.
Pas besoin de fuite dans ce cas là.
Mais bon, y'a un moyen simple de vérifier : tu voyais au travers de la plaque ? Si oui, c'est bon.
Sinon, peut être que le téflon mis pour l'étanchéité bloque le retour à la masse.
C'est une sonde avec une prise et 2 fils, ou avec un filetage et 1 seule cosse à visser ?
sonde avec deux fils
marque racetech
Ouais, donc pas de retour par la masse ...
donc probleme..
quelel tension envoi le mano a la sonde?
je viens de refaire un test sonde de pression
moteur eteint:2 ohms
allumé au ralenti :80 ohm
coup d'accelerateur : jusqua 280 ohms
que pensez vous de ces valeurs?
merci
à priori la sonde fonctionne, reverifie ton cablage jusqu'au mano,
d'après tes valeurs je pense que çà vient plus du mano que de la sonde.
depuis que j'ai remonté ma plaque sandwich, et apres avoir changé mes coussinets (et avoir démonté la crepine au passage) sur ma s13 mes mano d'huile (pression et température) indiquent n'importe quoi (j'espere !
) surtout mon mano de pression qui indique à peu pres 2 fois moins que ce qu'il devrait, et souvent je me retrouve à 0 bar...
je pense que j'ai un soucis de mise à la masse de la plaque, je vais esseyer de mettre un point de masse avec un fil plutot que la masse par le pas de vis du filtre à huile d'origine...
les sondes à 1 fil si t'as pas une bonne masse ca merde à bloc..
généralement sur les sonde à 1 fil, le mieux est d'utiliser une cosse à oeil
qui sert egalement de rondelle à la sonde et de relier directement au chassis,
les plaques sandwichs sont souvent en alu anodisé, c'est pas le top pour la conductivité electrique.