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Version complète : [EG6] Problème d'ABS
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J'entend mon ABS se déclencher sans arrèts et n'important quand (du côté de la boite a gant...) sans toucher à la pédale de frein et quand j'y touche sans l'écrasser, la pédale se dérobe sous mon pieds comme-ci j'avais pilé...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je vais changer mes durites de freins prochainement et donc tous purger et nettoyer les capteurs d'ABS = Est-ce que ça réparera le problème ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Lorsque tu va changer tes durites , profites en pour purger l'ABS , y'a peut etre un soucis la dessus...

Sinon , en regardant les codes erreurs , ca te sort un defauts lié a l'ABS ou non ?
Oui, l'ancien proprio l'as fait et ça correspond au capteur d'ABS arrière gauche et c'est justement celui-là qu'il n'a pas eu le temps de nettoyer.
Tu crois que ça correspond a mon pb d'ABS qui se déclanche sans arrèts ?

Y'a une manip spéciale pour purger l'ABS ?
Justement , un capteur qui ne fonctionne pas ne fais pas declenché l'ABS sans raison , donc ca me parait bizarre, tu dois avoir un soucis aillaurs!

Sinon pour purger , dans ma RTA , il y a bien une manip , mais me rappelle plus trop comme ca de tête , mais je sais qu'il faut un appareil specifique apparemment. Je vais essayé de retrouvé ca si tu veux Wink
Ok je veux bien = en attendant je vais purger le circuit de freins, nettoyer les capteurs et ensuite je verrai si la panne persiste.

Au pire je purgerai le circuit d'ABS à suivre...

C'est sympa de ta part Wink
purger le bloc ABS??? on m'a toujours dit qu'une fois de l'air dedans, il est mort :o

apres pour la purge de frein faut l'outil diag pr "verrouiller ouvert" les vannes abs. pour ne pas faire de casse. bon jusuq'a maintenant, j'ai toujours vu tout le monde purger un systeme de frein avec ou sans abs "a l'ancienne" (en pompant et en ouvrant les purgeur).sinon pour le systeme avec abs faut pomper qu'une seule fois normalement. bon j'ai pas encore fais perso sur une caisse avec ABS. LOL

mais je sais juste que les bloc ABS sont livrés rempli de liquide et qu'il ne faut pas qu'il y'ai d'air dedans... donc ne vide pas ton bocal si tu veux changer ton liquide au passage.

apres avis au pro des ABS honda Wink
en effet, il y a une manip spécifique pour purger l'abs.
elle peut se faire avec la valise diag pour purger les 3 electrovannes.

on peut aussi le faire manuellement en actionnant les electrovannes (chercher et trouver les plus et moins sur les cosses oranges ou brancher la valise diag sous le siege passager) dans l'ordre (logique) de la valise diag. la manip est de toutes façons dispo dans la RTA dispo dans le commerce (donc en français).
il y a la grosse pour mettre le circuit en pression car elle actionne la pompe de l'abs (ne pas forcer sur l'accumulateur de pression) puis sur une cosse multi-machin, toutes les commandes des trois electrovannes.
il faut faire toutes ces manips pied appuyé sur la pédale de frein.
pour faire la purge, il a une petite valve qui se débouche avec un embout carré (outil spécifique honda ou maison, je donnerai les cotes à l'occasion si ça interesse, de mémoire, je crois que c'est du 6mm)

attention à ne pas vider le bocal d'ABS sinon il faut tout recommencer!!!

si il y a une bulle d'air, au moment de l'ouverture d'une vanne, ça va faire "pschhh"

petite astuce pour faciliter la purge de l'abs: lever le cul de la voiture (au moins 15°), je sais pas pourquoi mais ça marche, ça doit etre un truc avec les bulles d'air des electrovannes...

je rappelle que les deux circuits (freins et ABS) sont indépendants sur le plan du liquide. ils communiquent au niveau des forces exercées mais c'est tout. on peut avoir un circuit de freins parfaitement purgé et avoir ce souci de pédale à cause d'un ABS mal purgé. il est vrai que le plus simple est de ne pas vider ce bordel! mais une fois que c'est fait, il faut en passer par les trucs cités ci-dessus.

voilà, j'en sais pas plus. apres, il faut se prendre par la main et y aller! Wink

ps: qd il y a de l'air dans l'abs, il n'est pas mort, il suffit de le purger. source: dieu! (marne-la-vallée Wink )
Rice Burner , merci pour ces infos , c'est sympa !! Smile Wink
rice burner a écrit :en effet, il y a une manip spécifique pour purger l'abs.
elle peut se faire avec la valise diag pour purger les 3 electrovannes.

on peut aussi le faire manuellement en actionnant les electrovannes (chercher et trouver les plus et moins sur les cosses oranges ou brancher la valise diag sous le siege passager) dans l'ordre (logique) de la valise diag. la manip est de toutes façons dispo dans la RTA dispo dans le commerce (donc en français).
il y a la grosse pour mettre le circuit en pression car elle actionne la pompe de l'abs (ne pas forcer sur l'accumulateur de pression) puis sur une cosse multi-machin, toutes les commandes des trois electrovannes.
il faut faire toutes ces manips pied appuyé sur la pédale de frein.
pour faire la purge, il a une petite valve qui se débouche avec un embout carré (outil spécifique honda ou maison, je donnerai les cotes à l'occasion si ça interesse, de mémoire, je crois que c'est du 6mm)

attention à ne pas vider le bocal d'ABS sinon il faut tout recommencer!!!

si il y a une bulle d'air, au moment de l'ouverture d'une vanne, ça va faire "pschhh"

petite astuce pour faciliter la purge de l'abs: lever le cul de la voiture (au moins 15°), je sais pas pourquoi mais ça marche, ça doit etre un truc avec les bulles d'air des electrovannes...

je rappelle que les deux circuits (freins et ABS) sont indépendants sur le plan du liquide. ils communiquent au niveau des forces exercées mais c'est tout. on peut avoir un circuit de freins parfaitement purgé et avoir ce souci de pédale à cause d'un ABS mal purgé. il est vrai que le plus simple est de ne pas vider ce bordel! mais une fois que c'est fait, il faut en passer par les trucs cités ci-dessus.

voilà, j'en sais pas plus. apres, il faut se prendre par la main et y aller! Wink

ps: qd il y a de l'air dans l'abs, il n'est pas mort, il suffit de le purger. source: dieu! (marne-la-vallée Wink )

mm pour eg6 sa ne communique pas entre abs et circuit de freinage tu es sur? car moi j'ai bien des durite qui parte de mon MC et qui vont ds le bloc ABS après comme tu le dit les forces excercées peuvent communiquer dedans.
en fait, les forces exercées communiquent et le circuit aussi mais pas de façon significative. sauf si tu vides le circuit de freinage, le piston entre les deux circuits va trop bouger et le circuit d'abs va aussi se désamorcer (en gros, quoi......)
Merci pour tous vos conseils = je vais m'y mettre Wink
rice burner a écrit :en fait, les forces exercées communiquent et le circuit aussi mais pas de façon significative. sauf si tu vides le circuit de freinage, le piston entre les deux circuits va trop bouger et le circuit d'abs va aussi se désamorcer (en gros, quoi......)

okok je vais creuser sa je te remercie en tout cas.
pas de quoi! bon courage! c'est chiant! et n'oublie pas de rincer ta caisse apres tes exploits avant que le liquide de frein coupe ton berceau en deux par oxydation Wink