Ma Saab 900 turbo 16 S de 1896...
Il s'agit d'une Flat nose (donc "face plate"), des premières 900
La voiture, verte métallisée d'origine, qui est une belle couleur :
L'idée est de la refaire petit à petit, en testant au départ la voiture, pour voir si elle "vaut le coup" (et s'il n'y pas de grosses avaries à bord
)
La voiture est repeinte, grace à une connaissance (qui en restera là... le travail étant moyen, la connaissance n'ayant pas respectée ce que l'on avait convenu tous les 2 au départ...) ; la nouvelle peinture permer "d'effacer" les différentes rayures, et la croix gammée gravée sur le capot :heink:
le noir lui va bien ! ce sont les photos qui ne rendent pas terribles...
Le moteur, 2L turbo 16S de 175 cv est en pleine forme ! ça marche très bien, mais c'est très creux en bas....
depuis, j'ai remis les insignes "turbo" sur le coté du capot...;
Tous les insignes sont peints en noir mat...;
Peut être plus tard, un kit "aéro", et des jantes 3 branches
Ou tout simplement, un par choc arrière de phase 2, qui est plus enveloppant, et qui cache le pot d'echappement sur le coté...
ouverture du capot :
J'adore cette voiture, j'ai failli en avoir une, mais on a jamais réussi à mettre le contact...
Le gars qui était venu la voir avant nous a certainement pété quelque chose dans le mécanisme, on a tout essayé, on a jamais réussi à tourner la clé.
Par contre, le pére d'un copain en avait une dans les années 90, on aimait bien se promener avec.
La tienne a vraiment l'air trés propre, malgré ce que tu dis.
loooool j'avais pas vu
sinon...10-12 litre au 100 en conduisant vraiment doucement !
Excelent cette saab !!!!!
Une ligne unique, un inetrieur unique et une mecanique turbo à l'ancienne le tout avec une fiabilité de SAAB !
Tres bon choix !!!
Merci !
c'est vrai qu'elle a un look presque intemporelle, même si elle a 20 ans ! c'est assez difficile à expliquer d'ailleurs...elle fait décallé sans trop l'etre...;
la voiture est fiable, sauf la boite saab qui est fragile ! mais la mienne à déjà été révisée ;
En gros, à 235 000 km, elle a eu dernièrement le joint de culasse changé, le turbo refait, la distribution (par chaine) vérifiée...;
J'aimerai aussi me trouver un interieur en cuir beige
JP32 a écrit :Merci !
c'est vrai qu'elle a un look presque intemporelle, même si elle a 20 ans ! c'est assez difficile à expliquer d'ailleurs...elle fait décallé sans trop l'etre...;
la voiture est fiable, sauf la boite saab qui est fragile ! mais la mienne à déjà été révisée ;
En gros, à 235 000 km, elle a eu dernièrement le joint de culasse changé, le turbo refait, la distribution (par chaine) vérifiée...;
J'aimerai aussi me trouver un interieur en cuir beige
tiens par hasard, t'as pas le ciel de toi qui se décolle?
parce que c'est une des maladies des intérieurs des 900.
si tu veux de la pièce, mon père à quelques trucs. (mais pas de jantes aéro
)
en tout cas, sympa de voir ce genre de caisse sur ce forum.
FREDJDM a écrit :JP32 a écrit :Merci !
c'est vrai qu'elle a un look presque intemporelle, même si elle a 20 ans ! c'est assez difficile à expliquer d'ailleurs...elle fait décallé sans trop l'etre...;
la voiture est fiable, sauf la boite saab qui est fragile ! mais la mienne à déjà été révisée ;
En gros, à 235 000 km, elle a eu dernièrement le joint de culasse changé, le turbo refait, la distribution (par chaine) vérifiée...;
J'aimerai aussi me trouver un interieur en cuir beige
tiens par hasard, t'as pas le ciel de toi qui se décolle?
parce que c'est une des maladies des intérieurs des 900.
si tu veux de la pièce, mon père à quelques trucs. (mais pas de jantes aéro )
en tout cas, sympa de voir ce genre de caisse sur ce forum.
sisi, jai bien le ciel de toit qui se décolle
pour les pièces, oui, cela peut m'interesser...à voir !
Cool j'adore ces générations de SAAB, look atypique, robustesse, moteur puissant et solide (maintenant c'est du opel plus ou moins...) ... Dommage que tu es pas l'intérieur cuir, les cuirs saab de l'époque étaient superbe !
Ca en cab' ou une 9000 sont des caisse qui me tente bien parfois :P
superbe! j'adore les autos qui on une vrai "personnalité"
un voisin en avait une 4portes kitée d'origine 8) vraiment sympa ces Saab
Salut coping saabiste!!!! Ca fait plaisir de voir une autre saab sur jpcar...je me sentais un peu seul depuis le temps...
Excellent !!!
t'a revendu la mercedes ?
Seb => non-non, elle est toujours là : elle va recevoir un kit turbo d époque pour les moteurs Mercedes diesel !
Sylvano => tu roules dans quelle Saab ?
Exéllent ta Saab,fu un temps j'en recherché une aussi,certe la ligne ne plait pas a tout le monde,mais c'est une éxéllente voiture,dur dur d'en trouvé en éxéllent état.
Tous ce que j'ai pus trouvé en état iréprochable que ce sois en coupé ou en cab étais a des prix très haut
Bref depuis que j'ai trouvé ma volvo de 79, j'ai fais un stand by pour la recherche d'une 900 turbo,mais bon j'en trouverais une un jours^^
Sinon ta 900 tu te les acheté en digne de passion vers la marque Suedoise c'est pare se que tu las eu pour presque rien du tout
sympas cette caisse pour en avoir conduite une c'es vrai quelle est tres creuse a bas regime mais apres y a un petit coup de pieds au cul vraiment sympas
tris67 a écrit :Exéllent ta Saab,fu un temps j'en recherché une aussi,certe la ligne ne plait pas a tout le monde,mais c'est une éxéllente voiture,dur dur d'en trouvé en éxéllent état.
Tous ce que j'ai pus trouvé en état iréprochable que ce sois en coupé ou en cab étais a des prix très haut
Bref depuis que j'ai trouvé ma volvo de 79, j'ai fais un stand by pour la recherche d'une 900 turbo,mais bon j'en trouverais une un jours^^
Sinon ta 900 tu te les acheté en digne de passion vers la marque Suedoise c'est pare se que tu las eu pour presque rien du tout
Oui, ce sont des voitures qui sont toujours très fot kilométrée !!! souvent, elles sont au dessus de 200 000 kilomètres
Le problème de cette saab vient d'une boite qui semble très fragile...d'ailleurs la mienne a été changée ;
Pour cette idée d'achat...c'est parce que la ligne m'a toujours plu...et vu les prix bas auquels on les trouve, je me suis lancé
Par contre, c'est vrai qu'un modèle vendu par un garage, garanti, en TBE...c'est assez cher :
http://www.auxiliaireauto.fr/list_prod.a...rentPage=1
sinon, tu as des photos de ta Volvo de 1979 ?
tibovetec
...un peu comme les Honda ?
on m'a dit que ces caisses avaient une ligne inox d'origine (surement pour contrer l'effet du sel des routes suedoises)... est-ce donc vria ou est-ce une legende urbaine???
JP32 a écrit :tris67 a écrit :Exéllent ta Saab,fu un temps j'en recherché une aussi,certe la ligne ne plait pas a tout le monde,mais c'est une éxéllente voiture,dur dur d'en trouvé en éxéllent état.
Tous ce que j'ai pus trouvé en état iréprochable que ce sois en coupé ou en cab étais a des prix très haut
Bref depuis que j'ai trouvé ma volvo de 79, j'ai fais un stand by pour la recherche d'une 900 turbo,mais bon j'en trouverais une un jours^^
Sinon ta 900 tu te les acheté en digne de passion vers la marque Suedoise c'est pare se que tu las eu pour presque rien du tout
Oui, ce sont des voitures qui sont toujours très fot kilométrée !!! souvent, elles sont au dessus de 200 000 kilomètres
Le problème de cette saab vient d'une boite qui semble très fragile...d'ailleurs la mienne a été changée ;
Pour cette idée d'achat...c'est parce que la ligne m'a toujours plu...et vu les prix bas auquels on les trouve, je me suis lancé
Par contre, c'est vrai qu'un modèle vendu par un garage, garanti, en TBE...c'est assez cher :
http://www.auxiliaireauto.fr/list_prod.a...rentPage=1
sinon, tu as des photos de ta Volvo de 1979 ?
tibovetec ...un peu comme les Honda ?
J'ai fais un topic pour elle temps qu'a faire
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....28#1892328
Rhaaaa ces suédoises, c'est un monde à part ... j'ai vécu 14 ans de Volvo et c'était vraiment autre chose que nos production locale !!!
Elle à l'air bien sympa la tienne
De plus Saab sont fort dans les motorisation Turbo, ce sont d'ailleurs eux qui ont développé la partie turbo de mon 2LT16 ...
Plus tard, un de mes gros délire ne serait pas une Saab mais dans le même esprit, même époque, mais j'aimerais une Volvo 240 Turbo (moteur B230) ... et le rêve ultime serait de l'avoir en 3 portes de l'étranger ^^
SuperKaribou a écrit :Rhaaaa ces suédoises, c'est un monde à part ... j'ai vécu 14 ans de Volvo et c'était vraiment autre chose que nos production locale !!!
Elle à l'air bien sympa la tienne
De plus Saab sont fort dans les motorisation Turbo, ce sont d'ailleurs eux qui ont développé la partie turbo de mon 2LT16 ...
Plus tard, un de mes gros délire ne serait pas une Saab mais dans le même esprit, même époque, mais j'aimerais une Volvo 240 Turbo (moteur B230) ... et le rêve ultime serait de l'avoir en 3 portes de l'étranger ^^
oui, on l'oublie souvent, mais Saab a aussi été un des tous premiers constructeurs à mettre des turbos sur ses moteurs, avec sa Saab 99 turbo, en 1977 (2 litres turbo Garrett T3, 145 cv)
sympa, non, la 99 ?
xtr a écrit :J'adore cette voiture, j'ai failli en avoir une, mais on a jamais réussi à mettre le contact...
Le gars qui était venu la voir avant nous a certainement pété quelque chose dans le mécanisme, on a tout essayé, on a jamais réussi à tourner la clé.
Par contre, le pére d'un copain en avait une dans les années 90, on aimait bien se promener avec.
La tienne a vraiment l'air trés propre, malgré ce que tu dis.
Normal,pour tourner la clef sur une 900, il faut enclancher la marche arriere
Superbes caisse Jp
mon padré a eu une 900 au gaz il a fait genre 500 000km sans soucis niveau look j'aimais moyen mais quel char increvable
kalimero le psyko a écrit :on m'a dit que ces caisses avaient une ligne inox d'origine (surement pour contrer l'effet du sel des routes suedoises)... est-ce donc vria ou est-ce une legende urbaine???
euh à vérifier ! pas sur !!! ou alors suivant les modèles !!!
s2000_richard a écrit :xtr a écrit :J'adore cette voiture, j'ai failli en avoir une, mais on a jamais réussi à mettre le contact...
Le gars qui était venu la voir avant nous a certainement pété quelque chose dans le mécanisme, on a tout essayé, on a jamais réussi à tourner la clé.
Par contre, le pére d'un copain en avait une dans les années 90, on aimait bien se promener avec.
La tienne a vraiment l'air trés propre, malgré ce que tu dis.
Normal,pour tourner la clef sur une 900, il faut enclancher la marche arriere
Superbes caisse Jp
Oui, oui, je sais, mais le gars qui avait essayé avant nous, lui par contre ne devait pas le savoir... :roll:
JP32 a écrit :Seb => non-non, elle est toujours là elle va recevoir un kit turbo d époque pour les moteurs Mercedes diesel !
Sylvano => tu roules dans quelle Saab ?
C'est aussi une 900 t16, mais une phase 2 (900 ng) de 1995. Elle est nickel et a vraiment la santé. T'es inscrit sur le forum SSC?
sylvano a écrit :C'est aussi une 900 t16, mais une phase 2 (900 ng) de 1995. Elle est nickel et a vraiment la santé. T'es inscrit sur le forum SSC?
Oui, je suis inscrit sur le SSC...enfin, ce qui est curieux, c'est que ma Saab apporte + dinteret ici, que sur le SSC !!! cela doit être d'un commun, une 900 T16 flat nose, finalement...
Très sympa ta 900 (un bail que je n'en vois plus).
Elle se tirait la bourre, dans les magazines (vers 87-88 ), avec la 325i et la 190E 2.6. De vrais bolides.
8)
JP32 a écrit :sylvano a écrit :C'est aussi une 900 t16, mais une phase 2 (900 ng) de 1995. Elle est nickel et a vraiment la santé. T'es inscrit sur le forum SSC?
Oui, je suis inscrit sur le SSC...enfin, ce qui est curieux, c'est que ma Saab apporte + dinteret ici, que sur le SSC !!! cela doit être d'un commun, une 900 T16 flat nose, finalement... lol
Bah jusqu'ici je n'ai fait qu'une rencontre entre saabistes, c'était pour "vincennes en anciennes" il y a quelques semaines, et sur les 6 membres du ssc présents, les 5 autres avaient des 900 oldies..
Sur jpcar c'est une caisse dont on parle jamais (et pour cause..) donc pour ceux qui aiment les véhicules a part ca change un peu de parler de saab..
C'est une 175 cv c'est ca? Avec moteur-boite tout d'un bloc?
t'es sur que c'est pas le bloc 1.8lt16???
me souviens pas d'un 2l sur cette gen' de saab moi......