Japan Car

Version complète : [EJ8] vibration au freinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
J'ai acheté une ej8 il y a 3 jours, et je ressens des grosses vibrations quand je freine, vitesse > a 100 < a 100 rien, la voiture n'ayant pas tournée beaucoup ces derniers temps (dépot ventes), j'ai peur que mes disques soient voilés.

Sinon j'ai un soufflet de cardant à change, le problème peut il venir de là?

Merci
Oui je pense que tes disque ce sont voilée,c'est un peu le point faible des Honda.Tu peux les faire dévoilée dans un garage,c'est pas trop cher.
Mes je te conseil de mettre des disques ventilés, les disques chauffe moins et ne ce voilent donc pas.
+1 disque voilés
Les disques voilés c'est possibles!!!! Mais est ce que les jantes sont d'origines? Tu as peut etre aussi un roulement dans le sac!!!!!!!
pas forcément il peut arrivé sans raison que les disque se voilent

mais si il son pas vieu tu peut les fair dévoiler
si il on déja des km bha reste plus qu'a les changer Confused
disques ce sont voilée +1000...
Oui ce sont les jantes d'origines, pourquoi?

Sinon quel est le prix des disques?Est-ce facile à cahnger? Tous les garages peuvent-ils rectifier les disques, ils ont l air de pas être très vieux.

Merci de votre aide
on dit disque voilé mais c'est pas vraiment voilé c'est des dépots de plaquettes qui se sont collé par la fusion sur les disques du coup la surface du disque n'est plus plane ce qui crée donc des vibrations lors des freinage.
ce ci est du à soit un mauvais rodage des plaquette et disque soit une mauvaise utilisation du freinage genre le pied sur le frein a 500m du feu ou des freinage trop mou sur une long distance
Merci,
Y a t'il un moyen pour enlever ces dépots du a la fusion?
J'avais aussi une EJ8.Les disque et plaquette c'est simple a changer sur une civic Wink
Niveau prix des pieces, j'en avais eu pour 58€ les plaquettes ferodo et 125€ le jeu de disque brembo chez pourchier marseille.
C'est pas excessif et le freinage est correct pour tout les jours.
Merci sub, il vaut mieux changer les plaquettes en même temps, et repartir sur du plus costaud?
oui change tout et fait un bon rodage .
de toutes facon quand tu change les disques il faut obligatoirement changer les plaquettes
beinbs a écrit :Merci,
Y a t'il un moyen pour enlever ces dépots du a la fusion?
les disques sont mortes impossible à réparer et qui dit changement de disques dit changement de plaquettes aussi et n'oublie pas de bien les roder suivre à la lettre les instruction de rodage de tes plaquettes
+ 1 disque voiler l'une des maladie Wink honda plaquette d'origine + disque ce dernier n'aprecie pas trop
Moi à lépoque de mon EH9, pareil, disque voilés en prime plaquettes morflées !!! LOL

Anonymous

vous faites comment pour voiler vos disques?
roverfree a écrit :vous faites comment pour voiler vos disques?
c'est l'une des maladie si tu as une honda et que tu as disque est plaquette honda tu vera a toi aussi ca va t'ariver les plaquette honda sont trop dure elle serai plu tendre ca n'arriverai pas Wink
bonjour,
Quels disques\plaquettes devrai-je monter pour remédier a ce problème +(ref si possible)?

Merci d'avance
donne nous ton type mine exact
Disques et plaquettes EBC Wink
re, pourquoi y a t il 2 diamètre de disques chez oscaro, (avant arrière)
Sinon je partirai bien sur du disque brembo, plaquettes ferrodo? chez oscaro?

Vous en pensez quoi? Je ne risque pas de voiler mes disques dans 15 jours?
donne nous ton type mine complet stp
dsl suis aller chercher ma CG dans ma voiture garé en ville
alors type mie

MJH000AE7027
monte des meilleures pièces que l'origine et vire les pare-chaleurs derrière les diques, sinon le nouveau matos va se voiler à son tour Wink
ça craint rien de virer les plaques derrière les disques, si un soufflet de cardan pète et que la graisse gicle sur les disques?
Lol oui si ton soufflet éclate forcément il y en aura sur le disque ...

Pour la tôle par chaleur, je voulais l'enlever mais je me suis renseigné et apparemment c pas conseillé car cela permet en fait à la chaleur de sortir par la jante. (cette tôle à une forme d'écope de frein, c pas pour rien)

Le mieux serait apparemment de fixer un boa de refroidissement directement sur cette tôle.
donc disque brembo, plaquettes ferrodo serai un bon choix d'après vous?
Pages : 1 2