salut, j'aimerais savoir comment ont fait pour remettre a zéro l'ecu de ma carisma.
c'est du classic, on débranche la batterie puis on laisse tournée 15 min ou c'est différant !
merci
je sais pas si en passant un coup de fil, mitsu va me répondre car vu que c'est plus la succursales de pavillons, c'est devenue des gros rats !
salut,
Pourquoi faire un RESET si tout est OK ?
Mais bon,
attention que le GDI est capricieux lors des RAZ,
suivant que tu ais un GDI phase 1-2 ou 3
- phase 1 : le cable accelerateur vas jusqu'au papillon des gaz,
- phase 2 : le cable accelerateur vas jusqu'a un capteur sur la joue d'aile avant droite,
- phase 3 : Plus de cable d'accelerateur.
Pour la phase 1, je n'ai jamais eu de soucis,
pour les deux autres, il arrive que le papillon électronique ne résiste pas
et que tu doives le changer (!! )
Pour la RAZ:
faire chauffer le moteur avant, tu gagnera du temps,
débrancher la batterie 30 sec,
rebrancher la batterie,
démarrer et laisser tourner au ralenti sans aucuns accessoire pendant 10 min,
(pas de radio, phare, clim, .... RIEN)
arrêter le moteur et retirer la clé (30 sec minimum)
redémarer, si ralenti OK -> c'est finis
si ralenti pas OK -> laisser tourner a nouveau 5 à 10 min,
couper le contact et retirer la clé (mini 30 sec)
si toujours pas OK, ben t'es dans la ME**E
tu peu tenter de nettoyer le dit papillon des gaz,
il s'encrasse pas mal sur les Gdi,
si après nettoyage et RAZ a nouveau,
toujours problème de ralenti,
j'ai bien peur que ton papillon electronique soit malade
(sur le banc ça donne le code 92)
Bonne chance...
Galium,
salut galium merci pour c'est précieuse info !
bon pour le reset je suis pas sur à 100 % que sa reglera mon probleme, mais lors de mes démarage si ils sont trop mous ( quand je démarre après un feux ou stop), la voiture n'a plus aucune puissance, puis arrivé à 2000 tr/min coup de pied au cul et la sa repart, même résultat si mes passages de vitesses sont trop court, remanque de pêche puis à 2000 coup de pied au cul.
alors sois c'est
de la crasse sur la papillons ( je sais meme pas le démonté
)
mon kad qui est trop sale / sert à rien ( voir me faire perdre de la puissance à très bas régime )
ou un ptit reset !
en tous cas merci, je vais ptet pas le faire de suite ce reset car si ya des risques ...
ps : c'est possible que le gdi se dérègle ? au lieu de se coupé à 3200 se coupe avant ?
Salut, ca a donné quoi ton RESET, peux tu nous decrire ici les conclusions de ta manip ?
Merci
salut sen-sei, bah pour être clair suite au post de galium je me suis dit que c'est pas une bonne idée que de faire le reset ! ( j'ai pas trop envie de foutre en l'air le paillions ) je vais quand même voir pour remettre le filtre d'origine et jette un oeil sur ce paillions de plus près.
sinon, un coup de fil à mitsu. merci dep rendre des nouvelles !
y'a rien de mechant a debrancher la batterie !
ça déconne pas toujours et encore heureusement !
sinon comment ferais tu si ta batterie etait HS ?
tu laisse la voiture a l'arret ?
@+
fred
Citation :sinon comment ferais tu si ta batterie etait HS ?
Fred à raison, meme si on sais que la tension a vide d'une batterie (12v)
- peut fortement chuter en cas de deterioration, 5-6 volts parfois meme plus rien quand le demarreur la sollicite...
- Il est tout de meme necessaire de la remplacer :
Citation :tu laisse la voiture a l'arret ?
Non forcement il faut remplacer la batterie, la du cout le systeme electrique de la voiture va se retrouver completement deconnecté !
Plus haut je lis :
Citation :faire chauffer le moteur avant, tu gagnera du temps,
débrancher la batterie 30 sec,
rebrancher la batterie,
Qui est capable de :
- Debrancher le moins de la batterie, debrancher le + (Declenchement du chrono)
- Retirer les fixation de la batterie (je sais on peut le faire avant...)
- Replacer une nouvelle batterie
- Remettre les fixation (oui oui ca peut se faire apres)
- Reconnecter le + puis le -
Tout ca en 30 secondes... Qui a deja fait ce genre de sprint ?
Je pense clairement connaitre les Mitsu bien moins que vous tous ici, mais j'aimerais connaitre la source de l'info :
Citation :que c'est pas une bonne idée que de faire le reset !
Je ne vois plus la difference avec un simple remplacement de batterie maintenant :
Ca doit forcement faire un reset. Il faut que vous m'eclairiez...
dans un reset d'ecu, tu supprime certaines données qu'a enreegistré ton calculateur.
par exemple, les fuels trims etc... je vais pas entrer dans le detail !
toujours est il qu'apres un reset ecu, ton moteur va s'adapter a differents signiaux pendant un certain laps de temps.
c'est pour ça qu'il faut faire tourner la voiture au ralenti un bon 10min.
ton calculateur va ajuster ton moteur pas a pas de ralenti ( ISC ) en fonction des infos du papillon, des sonde narrowbande, etc....
donc faire un reset ça crain rien en principe !
il faut juste attendre 10min au ralenti, le temps que l'ecu s'adapte et regle ses fuels trims !
ensuite, tu pars faire un tour ! et tu pousses progressivement !
@+
fred
bon je viens de changer le filtre ( j'ai remis celui d'origine )
plus de soucis niveau démarrage ça part tous seul et le coup de pied au cul à 2 000 tr à disparu !
sinon pour le rest tjr pas fait mais. mais a deux reprise ma batterie c'est vidé ! mais bon j'ai démarré en poussant et je suis repartie aussi sec pas eu de soucis !