25-05-2008, 10:42:47
Bonjour à tous,
Voilà je me cherche une "nouvelle" voiture suite à la destruction de mon ancienne: ma 1ère voiture acheté avec mes sous, un clio 2 phase2 1.4 16v.
Il y a environ 2 semaines je suis tombé sur un Del sol!!
J'aurais besoin de vos avis et je vous fait un topo du véhicule.
Alors c'est une voiture de 1993 avec 120 000 km.
Modèle 1.6 esi (125 ou 130 chevaux je sais plus exactement) noir.
La personne qui conduisait la voiture pendant 3 ans est une femme ayant la cinquantaine donc a priori qui n'a pas poussé la voiture jusqu'au rupteur.
Le seul truc qui me "dérange" c'est que le joint de culasse a été grillé mais que la voiture a été refaite.
Je m'explique: il y avait une fuite au niveau du radiateur et ça a chauffé.
La culasse a été resurfacé ainsi que les chemises de soupapes (me souvient plus exactement si ce sont les chemises) et le radiateur changé ainsi que le thermostat.
Je suis allé vois chez honda pour savoir si ça risquait quelque chose et ils m'ont dit que si ça a été bien fait y pas de soucis (en même temps ils prêchent pour leur paroisse).
Comment puis-je savoir si les réparation sont été bien faitent? Vérifier les taux de compression?
Pour le reste une peinture complète y a pas longtemps un nouveau pare choc avant (car un peu abimé) et les optiques avant changé (modèle monobloc jap je crois) ainsi que les amortisseur avant.
Les travaux à prévoir:
-les disques avant car ils sont voilés.
-les vérins du coffre qui sont fatigués.
-le volant un peu abimé.
-le tissu des sièges qui s'est abimé avec le temps (pourquoi pas mettre du cuir à la place? faut voir le budget quand même!)
-les amortisseurs avant je suppose.
Sinon la voiture est entièrement d'origine sauf les jantes (des modèles en 16" noir que je n'aime pas de trop soit dit en passant) le catalyseur qui a été supprimé (est-ce grave?) et le résonateur enlevé également.
Le vendeur en veut 4900 euros à peu près.
A votre avis est ce qu'il y a un risque d'acheter un moteur dont le joint de culasse a grillé?
Est-ce que je peux négocier le prix étant donné les travaux à prévoir et ce qui a été fait?
Ah oui je l'ai essayé et ben ça pousse!!!! Enfin par rapport à mon ancienne voiture bien sûr tout est relatif
Autre question concernant le bruit qu'elle fait qui est un peu trop présent à mon goût et pas super top. Comment le diminué et le rendre un peu plus beau (remettre le résonateur de la boite à air et un cata??) ?
Merci de votre aide!! 8)
Voilà je me cherche une "nouvelle" voiture suite à la destruction de mon ancienne: ma 1ère voiture acheté avec mes sous, un clio 2 phase2 1.4 16v.
Il y a environ 2 semaines je suis tombé sur un Del sol!!
J'aurais besoin de vos avis et je vous fait un topo du véhicule.
Alors c'est une voiture de 1993 avec 120 000 km.
Modèle 1.6 esi (125 ou 130 chevaux je sais plus exactement) noir.
La personne qui conduisait la voiture pendant 3 ans est une femme ayant la cinquantaine donc a priori qui n'a pas poussé la voiture jusqu'au rupteur.
Le seul truc qui me "dérange" c'est que le joint de culasse a été grillé mais que la voiture a été refaite.
Je m'explique: il y avait une fuite au niveau du radiateur et ça a chauffé.
La culasse a été resurfacé ainsi que les chemises de soupapes (me souvient plus exactement si ce sont les chemises) et le radiateur changé ainsi que le thermostat.
Je suis allé vois chez honda pour savoir si ça risquait quelque chose et ils m'ont dit que si ça a été bien fait y pas de soucis (en même temps ils prêchent pour leur paroisse).
Comment puis-je savoir si les réparation sont été bien faitent? Vérifier les taux de compression?
Pour le reste une peinture complète y a pas longtemps un nouveau pare choc avant (car un peu abimé) et les optiques avant changé (modèle monobloc jap je crois) ainsi que les amortisseur avant.
Les travaux à prévoir:
-les disques avant car ils sont voilés.
-les vérins du coffre qui sont fatigués.
-le volant un peu abimé.
-le tissu des sièges qui s'est abimé avec le temps (pourquoi pas mettre du cuir à la place? faut voir le budget quand même!)
-les amortisseurs avant je suppose.
Sinon la voiture est entièrement d'origine sauf les jantes (des modèles en 16" noir que je n'aime pas de trop soit dit en passant) le catalyseur qui a été supprimé (est-ce grave?) et le résonateur enlevé également.
Le vendeur en veut 4900 euros à peu près.
A votre avis est ce qu'il y a un risque d'acheter un moteur dont le joint de culasse a grillé?
Est-ce que je peux négocier le prix étant donné les travaux à prévoir et ce qui a été fait?
Ah oui je l'ai essayé et ben ça pousse!!!! Enfin par rapport à mon ancienne voiture bien sûr tout est relatif
Autre question concernant le bruit qu'elle fait qui est un peu trop présent à mon goût et pas super top. Comment le diminué et le rendre un peu plus beau (remettre le résonateur de la boite à air et un cata??) ?
Merci de votre aide!! 8)