Dans un esprit de restauration et d amélioration en configuration d'époque...on pourrait mettre ici les photos de pièces Old School...des années 60 aux années 80 ?
Trouvées chez soi, ou sur le net...des pièces qui "vont bien"
je commence voici une photo de mon volant lecarra
drapal
Tellement plus beau de faire une prepa sur une ancienne avec les pieces d'epoque
Voici quelques accessoires qui marchaient très fort!
L'antenne en fibre de verre de 2 m de long que l'on accrochait dans la corniche!
Fender trim= accessoire en caoutchouc d'environ 1 mètre de long qui se fixait de part et d'autre du capot pour faire comme si il y avait 2 guides pour l'air!
Sport visor= pièce que l'on mettait à l'extérieur de la vitre arrière et parfois sur les vitres latérales arrières, cela ressemble à des stores!
Qui se souvient de cela!?
Bien sur tu veux des photos, en cherchant bien je dois pouvoir trouver çà.
Pour ma part, j'ai celui là
Avec le 8000tr orienté ver le Haut, je ferais un photo de mon "instal"
xtr a écrit :Bien sur tu veux des photos, en cherchant bien je dois pouvoir trouver çà.
Je vais aussi chercher!
Toutes ces pièces qui ont fait fureur me rappelle la bonne époque!
Les petites palettes sur les essui-glace pour les plaquer à haute-vitesse (150 km/h) :]
Les haut-parleur non encastrés et placés dans une boule à poser.
Les déflecteurs d'air sur les encadrements de portières.
Ca peut encore se trouver sur des modèles récents certes, mais ça n'est plus vraiment à la mode...
Le ventilateur fixer sur le tableau de bord avec ces belles hélices bleu et son câble allume cigare..............
Bon je rigole car de mauvais gout.......... Jacky touch
la paire de longue portée CIBIE ...un minimum a l'epoque pour le look racing qui va bien..
Les housses en fourrures, synthétiques pour ceux qui n'avait pas de sous et en vrai peaux de mouton pour les blindés!
à Venir très prochainement
(Pour le passager seulement )
Une petite page vite fait, extraite du catalogue Manufrance,
1979
trop la classe l'aspirateur!! et al boussole! argh je kiff vivement noel.....
Porte-photos, simple, double, triple!
Lanière antistatique que l'on accrochait au pare-chocs!
Rétro espion: petit rétro rond ou carré que l'on mettait au coin des rétros pour les angles morts!
Les lignes de couleurs adhésives de chez Trimbrite!
Les "bulles", gros appendice en plastic qui se mettait à l'extérieur des vitres avants, ainsi on pouvait rouler avec les carreaux grand ouvert sans courant d'air et sans que la pluie ne rentre!
Les protèges portières à clipser avec catadioptres.
Les housses boules, la queue de renard au rétro!
Le chien-loup qui remue la tête ...
l'enjoliveur de sortie d'échappement
les bandes blanches à la Gordini ou à la Starsky et Hutch
Les feux arrière peints en noir
les persiennes à l'arrière mais à l'intérieur pour le soleil
on part dans le grand n'importe quoi là :]
A ce moment là, on peut parler de la queue de Davy crockett sur le retro ^^
Sinon pièce Vintage:
Là c'est sûr on arrive enfin dans la pièce performance ... comme les sièges baquets type Rallye1 et tous les manos "pression d'huile, heure, ampèremètre, température d'huile, volts, températeur d'eau, etc..."