donc si c'est bien la distrib: pompe a eau a faire (2e distrib), courroie d'alternateur, galet, pompe a eau, courroie alternateur= 251 euros chez Asian auto parts: trouve un "bon" mécano qui te fasse ça au black
c'est peut etre le fantome de la bebete qui ehante ton moteur,ou ptetre que c'est un gremlin!
non , sans rire, je pense pas que ce soit grave ,si t 'a fait 400 bornes,et si t'as pas de fuites (huile ou eau).tient nous au jus!
le bruit a l'air de venir de là:
enfin là en dessous quoi.
l'endroit où l'odeur est la plus présente est derrière cette roue AV-G donc.
et tu ne vois pas de plumes, pattes de caniches etc?
car là c'est la courroie d'alternateur, plus a gauche la distrib mais il y a un cache
Juste une hypothèse qui m'a traversée l'esprit mais la bebête en question, est-ce qu'elle ne se serait pas coincée, par le plus grand des hasard, au niveau du cataliseur ??
D'où l'odeur, et la fumée sur le moment ( les poils peut être) :] !
Faut voir, je pense que toutes les hypothèses sont bonnes a prendre dans ce cas présent...
a chaque nouveau en honda c'est le meme soucis: boite dure, moteur qui fait du bruit
a chaque nouveau en honda c'est le meme soucis: boite dure, moteur qui fait du bruit
Ecoute, c'est simple, le cadavre est passé par la case moteur donc cherche bien partout avec une balladeuse afin de retrouvé se cadavre, il doit etre logé à proximité des courroies, pour qu'il passe par le PC avant c'est qu'il doit etre petit style un mulot, cherche bien
il c'est peut etre logé derriere la pouli de vilbrequin
Benj323 a écrit :Juste une hypothèse qui m'a traversée l'esprit mais la bebête en question, est-ce qu'elle ne se serait pas coincée, par le plus grand des hasard, au niveau du cataliseur ??
D'où l'odeur, et la fumée sur le moment ( les poils peut être) :] !
Faut voir, je pense que toutes les hypothèses sont bonnes a prendre dans ce cas présent...
ça c'est pas impossible non plus, mais ça n'expliquerais pas le bruit :'( la fumée dégagée à ce moment là étant une des grandes inconnues de ce mystère.
aucune trace de la bébète à part sur mon pare chocs
je vais récapituler les hypothèses
- fumée -> bestiole au catalyseur
- bruit -> bestiole sur une poulie
ce que j'aimerais bien lire c'est que à priori le moteur en lui même (AAC, soupapes, cylindres etc...) n'a rien. d'après les symptomes ça peut tout de même être un soucis moteur ?
sachant qu'aucune perte de puissance n'a été remarquée (j'ai tenté un "test" une fois le moteur chaud sur le 2eme rapport quasiment à 8000 tours, rien d'anormal, à part bien sûr la tête des gens dans les autos à côté ^^).
je flippe ma race, je me verrais mal racheter un B16
c'est fou tout le monde qu'elle aura remué cette p'tite bestiolle !!
sans vouloir ouvrir une enquête policière ; si ca se trouve, la p'tite bête, tu l'a coupée en 2,
une partie dans le compartiment moteur ( d'où le bruit)
et l'autre au niveau du catalyseur ( d'où la fumée et l'odeur )
ca se tien........ à vérifier !
celà dit je pense que ce n'est pas bien méchant.
m'enfin ; je ne suis pas mécano.
Benj323 a écrit :sans vouloir ouvrir une enquête policière ; si ca se trouve, la p'tite bête, tu yoyo l'a coupée en 2,
une partie dans le compartiment moteur ( d'où le bruit)
et l'autre au niveau du catalyseur ( d'où la fumée et l'odeur )
ca se tien........ à vérifier !
ma foi, c'est ce qui me paraît le plus plausible, demain je vais en corsa au boulot, et elle part au garage pour vérif de toutes ces choses là.
je voudrais
Achat yoyo juste qu'on me rassure sur un point précis:
- si c'était un soucis au
yoyo débutant niveau du "moteur" (mécanique/culasse/aac/soupapes etc...) j'aurais eu une incidence sur la puissance et le comportement ou non ?
en tout cas un gros gros gros merci, à tous ceux qui postent. je suis un big novice en la matière et j'ai une furieuse envie d'apprendre (d'ailleurs s'il y a des teachers potentiels dans le nord est -RB s'est déjà proposé- je suis preneur, je veux apprendre le fonctionnement de ces machines).
mais là j'ai été pris de cours, et honnêtement, c'est la panique dans ma tête.
le bon côté des choses c'est que ça va renforcer mon rapport avec l'auto, donc encore plus envie d'apprendre afin d'être à la hauteur.
Quand ça fume : ça sent la viande ou le poil ?
dj_spark a écrit :Quand ça fume : ça sent la viande ou le poil ?
LOOOOOOOOOOOL !!! :top:
j ai pas tout tout suivi, mais il me semble que tu as le bruit et l odeur au niveau de la roue avg...est ce que la bestiole ne se serait pas foutu au niveau de ton demi train, genre dans la fusee ou dans l etrier...???
nissan200sx a écrit :j ai pas tout tout suivi, mais il me semble que tu as le bruit et l odeur au niveau de la roue avg...est ce que la bestiole ne se serait pas foutu au niveau de ton demi train, genre dans la fusee ou dans l etrier...???
ben à ce moment là je n'aurais pas le bruit au ralenti
j'ai déjà regardé au niveau de la roue, à première vue j'ai (plus?) rien.
hadoq a écrit :je voudrais juste qu'on me rassure sur un point précis:
- si c'était un soucis au niveau du "moteur" (mécanique/culasse/aac/soupapes etc...) j'aurais eu une incidence sur la puissance et le comportement ou non ?
erf, j'aime trop cette auto, j'espère qu'elle s'en sortira sans encombres.
ma EK... elle est caractérielle quand même, mais je vais en prendre soin et on ira chasser le tédéï ensemble lors de longues soirées d'été...
Je pense comme Benj323, elle a du y laisser quelque chose au niveau de l'échappement(odeur) et peut être que ça le fait vibrer contre le chassis d'où le léger bruit.Va chez norauto et demandes leur un diagnostic échappement, je crois que c'est gratuit et comme ça tu verras bien quand elle sera sur le pont.
allez courage sa se trouve ya rien et comme le dit kim plus haut les nouveau en honda flip toujourd de tous les bruit
honda et l'isolant son un peu faché donc tu entend tous les bruit donc tu devient parano
moi dernierement j'avais cru entendre des bruit bizzard dans ma boite finalement ya plus de bruit
Bon, si ça peut aider:
Ce matin, je l'ai démarrée, et j'ai un "bruit" au ralenti à froid, c'est un bruit de courroies/poulies je dirais "normal" mais un peu fort (comme j'avais constaté hier)
ce bruit, hier, a disparu après avoir roulé un peu, pour ne laisser au final que ce "clac clac clac" périodique (quasi inaudible depuis l'habitacle, plutôt capot ouvert).
la voiture part au garage aujourd'hui (corsa 1.2s de 84 powaaa) pour un diagnostic.
plus ça va, plus j'ai le sentiment que le bruit vient de "derrière" le moteur (côté habitacle)
injecteurs ? j'en doute, AAC/soupapes ? qui sait ? niveau du bruit ça serait possible mais j'aurais remarqué en perf non ? courroie d'accessoires c'est possible aussi... je penche peut être pour un cache (cache catalyseur ?) qui aurait été tordu et qui frotterait quelque part...
rha je deviens fou
DA ou alternateur : vérifies que les axes tournes bien rond (pas de jeu axial) et que les courroies sont à la tension correcte.
dj_spark a écrit :DA ou alternateur : vérifies que les axes tournes bien rond (pas de jeu axial) et que les courroies sont à la tension correcte.
DA-> direction assistée ?
ou alternateur
c'est une des hypothèse qui pourrait coller.
en tout cas j'ai rien contre les ventilos des radiateurs déjà
l'alternateur c'est fort possible, vu que le bruit semblait venir de là bas derrière.
à mon avis j'ai deux soucis en fait, l'un doit venir de l'alternateur (ce qui pourrait peut être expliquer le bruit à froid), l'autre je sais pas.
je vais pas tarder à en avoir j'espère, à l'heure actuelle elle devrait être examinée...
tiens je vais appeler voir si je peux en avoir directos.
ok moteur de la clim HS
vous vendez un moteur de clim quelqu'un ?
ça sent l'allègement de la caisse
demandes a mijy, il a des pièces pour b16a2: la clim c'est peut-etre pareil que sur eg9
enleve la clim tu gagnera du poid
+1: le gars est super correct en plus