Bonjours!
Voila mon d16a9 de 222000km a de gros probleme!!
Voila il me calle tres souvent ( des que j'arrete d'acceleré!) sent le cramé! Et j'ai une couroi (ou quoi) qui cuinne a froid!
Bref j'ai peur! Comment on peut faire pour voir quel piece me bug?
booster66 a écrit :Bonjours!
Voila mon d16a9 de 222000km a de gros probleme!!
Voila il me calle tres souvent ( des que j'arrete d'acceleré!) sent le cramé! Et j'ai une couroi (ou quoi) qui cuinne a froid!
Bref j'ai peur! Comment on peut faire pour voir quel piece me bug?
Verifie deja si ta courrois de distri ne se balade pas pour l'odeur de cramé
je penche plus pour l'allumeur
Un moyen de voir si il est fatigué?
de le demonter ou le tester"je sai pa fair" le demonter oui c'est pas dure
Il se peut que ton rotor ait fondu dans ton allumeur d'ou cette odeur de brulé et voila pourquoi l'auto ne démarre plus. Ca arrive quelque fois sur de vieux allumeur.
il te faut un autre allumeur pour tester
ça ressemble bien à l'allumeur
ou la bobine est est à l'interieur
Moi, j'avais le compte tour qui faisait des saut de 300trs/min et des coupures moteur
Si tu peux, essaye en un d'une qui marche mais il faut que tu refasse le reglage de l'avance de l'allumage apres le démontage
=> allumage
pour le cuinement regarde si ta courroie alternateur est pas cuite aussi et tend la bien mais pas trop
Quoi pour changez l'allumeur il faut refaire des reglage?
refaire les reglage ce n'est pas compliquer si tu na pas la lampe tu avance ou recule l'allumeur quand le moteur tourne et tu entendra la difference avec l'habitude ca vien vite
booster66 a écrit :Quoi pour changez l'allumeur il faut refaire des reglage?
Ben oui, il est sur des trous oblongs pour regler l'avance.Ce que tu peux faire, c'est un trait pour pouvoir le remettre au meme endroit
voila comment regler l'avance
Avec une lampe strombo ca reste le plus simple.
T'as des reperes rouge, un petit point qui apparait a la lampe strombo du coté de ta courroie, y a plus qu'a aligné en tournant l'allumeur et cest bon.
Cet aprem je vais esayé un autre allumeur!
PAr contre Franckcrx ma parlé d'un relai qui regule l'air et l'essance! qui se trouve sur le tableau de bors! c'est quoi son nom? C'est posible que se soit sa?
C'est le relais qui est en dessous le tableau de bord, à gauche, derrière le système d'ouverture du capot, je t'ai montré hier.
Cà gère les injecteurs je crois.
Il est souvent malade.
Va falloir que t'assumes ton avatar
attention au roulement de tete d'allumeur
si il crame c'est la la tete d'allumaur complète, si tu t'y prends suffisament tot tu as juste le roulement à faire
c'est le maid relay non c'est pas possible que ce soi ca il comende l'ouverture des injecteur et la pompe a essence il n'a rien a voir avec l'allumage tu pu tester l'allumeur alor il y a une difference
Il n'a rien à voir avec l'allumeur mais présente les symptomes de régulation de tr/min :!:
oui je sui d'accord vue qu'il comande l'ouverture des injecteur mais faut que il fasse une chose a la foi vue que on donne tous des ippotese il doit plus savoir ou donnai de la tete
Le relais donc tu parles est bien "le maid relay"
La solution est de le démonter et de faire les soudures:Tu remets un coup de fer dessus car il y a des micro fissures qui se crèent
Pendant que tu y es, profite en pour le mettre sous le tableau de bord car l'emplacement d'origine est galère
Vien de resoudé le main relay la! on vera bien! La je pars testé un allumeur!
Oui je l'ai changé de place
Vous tien au jus!
Franck je reste fidele a mon D16
Allumeur changé
Mais sur mon ancien allumeur j'avais 2 fil qui vont de l'alumeur a l'ecu on dirais!
Je sais pas trop se que c'est! Bref avec le nouveau allumeur toujours pareil elle rame ( 180 a fond!!!!!!) niveau accel sa vaut rien non plus! et sa consome toujours autant!
Je sais vraiment plus quoi faire
Vais devoir l'amené chez honda je pense!
tu doit tourner trop riche, demonte tes bougies, si elle sont noir, bingo
Non! Toutes les bougies sont blanche!
le main relay est vraisemblablement hors de cause, et au passage il ne fait que fournir l'alimentation à divers éléments (pompe, ecu, circuit démarrage).
Déjà, est-ce que tu utilises bien un allumeur de D16A9 ?
Ensuite, changement d'allumeur = calage obligatoire, car si tu es mal calé, ça roule certes mais les perfos ne peuvent être "normales".
Est-ce que tu tournes sur les 4 cylindres ? (vu les symptômes ...)
Pour finir est qu'il y a des modifs sur la voiture ?
bon l'allumeur que tu as mis ne doit pas etre le bon
Tu as 2 connecteurs : un avec 2 broches et un avec 5
En plus tu dois refaire le calage comme dit plus haut
Tout est la 8)