Bonjour a tous,
Alors voila le probleme,des que je freine fort ou pas fort peut importe le volant tremble de pire en pire, plus la vitesse est élevé!
C est vraiement inssuportable et surtout tres dangereux!
Sur mon ex EE9 j avais fait tout les SB du train avant, changer les amortos, etriers par ceux de eg6, disque groupe n et des plaquettes raçing le tout fait chez quag!
Et au bout de 10 tours de piste pareil tremblement de fou!
Donc merçi la facture chez quag et toujour le meme prob !
La je veut vraiement trouver le probleme avant de faire des frais inutile
J attend vos reactions,que faire pour remédier a se probleme?
merçi a tous d avance
tu as regardé tes rotules? (direction et amortos?)
Je viens d'acheter une aerodeck et j'ai exactement les mêmes symptômes et toutes mes rotules sont mortes...
Notamment en freinant et/ou tournant. Rien sur revêtement propre.
Toi aussi?
... ce qui est sûr c'est que ça coute un bras...
ad:
toute les rotules sont en parfait état rien a signalé de se coté la,mais je trouve que les coulisseaux d etrier ont un énorme jeu se qui pourais entrainer des tremblement je pense?
Je vais faire un test en mettant l auto sur cale et en marche 1er ou 2eme rapport sans les jantes puis je vais freiner tranquilement pour voir d ou peus venir le probleme car meme au bout de ma rue a 20 a l heure je sent quelle tremble?
Mais j ai lu quelque part lors des premier essais de la crx que les essayeur avez noté une instabilité au freinage j en déduis donc que meme tout neuf il y avait deja des soucis avec les frein bizard!
si ta du jeu au niveau freinage , j'oserais meme plus y toucher a la voiture lol
abs maison
plus sérieusement , ca doit surment provenir du fait que tes coulisseaux ont du jeu
Citation :meme au bout de ma rue a 20 a l heure je sent quelle tremble?
t'a voilé tes disques
Red beast a écrit :Citation :meme au bout de ma rue a 20 a l heure je sent quelle tremble?
t'a voilé tes disques
+1 disques voilés!
ca me faisait exactement pareil sur le mien
un des éternels problemes du crx.........les freins
effectivement tu as du voilé tes disques....tu peux réouvrir ton porte monnaie $$
+1
mon crx EE8 à 83000 km, j'ai également les freins qui vibrent de partout, et je change demain plaquettes+ disques +purge par du matos de chez EBC...
je vous dirai ce que ca donne..
remy1234 a écrit :Red beast a écrit :Citation :meme au bout de ma rue a 20 a l heure je sent quelle tremble?
t'a voilé tes disques
+1 disques voilés!
ca me faisait exactement pareil sur le mien
moi aussi j'ai pensé à ça direct mais:
civic ee9 a écrit :que je freine fort ou pas peut importe le volant tremble de pire en pire, plus la vitesse est élevé!
quand tu dis ou pas ça veut dire pas fort ou pas du tout? :roll:
Si pas fort = probablement disques voilés, c'est ultra courant sur nos brêles... T'es en freinage d'origine?
suprime ton passage sur ton EX ee9 ça porte a confusion
disque voilés ou jantes voilés aussi....
disques voilés!
Quand j'ai monter disque grn,+plaquette EBC red,en meme pas 1000kms ils se sont voilés
Sous les conseils d'un pote,j'ai bien fais chauffer les freins,et ensuite j'ai fais 3,4 gros freinage,bien bourrin et apres j'ai bien laisser refroidir et hop un régal!Vu comment les plaquettes étaient,je comprends pourquoi ils se sont dévoilés
agassi59 a écrit :un des éternels problemes du crx.........les freins
effectivement tu as du voilé tes disques....tu peux réouvrir ton porte monnaie $$
Oui mais là il a tout refait, y'a plus rien de CRX !!
Yep, faut regarder au niveau des coulisseaux !
RB26DETTvs2JZ a écrit :agassi59 a écrit :un des éternels problemes du crx.........les freins
effectivement tu as du voilé tes disques....tu peux réouvrir ton porte monnaie $$
Oui mais là il a tout refait, y'a plus rien de CRX !!
Yep, faut regarder au niveau des coulisseaux !
non c'est sur son ancienne qu'il a tout refait.
son message sur son ancienne caisse fout le bordel.
Comme tous les autres, je pencherai pour disques voilés.
T'es sur d'avoir bien rodé tes freins avant d'aller sur piste ?
Si tes disques sont bons, regarde au niveau de tes moyeux, j'ai un pote qu'a eu le meme problème sur EE9 ...
Je confirme le symptôme disques voilés, j'ai eu exactement la meme chose, ils chauffent comme pas permis en cas de session bourrine et se déforment très vite.
?
Le remède disques traités percés ventilés et selon ce que j'ai pu lire tu peux faire une conduite d'air pour rafraichir tes freins en cas de session bourrine il semblerait que cela regle le souci des freinages appuyés qui deforment le disque.
Oui les frein été rodé avant d allez sur piste ,car rien que pour revenir de chez quag j avais 500km donc freinage gentil tout le long de la route.
Meme comme ça disques mort en moin de 2 sur pistes !
Sur le rex pour l instant je n ai rien fait dessus les freins ont meme pas 10000km!je l ai acheté comme ça.
Ma question est pourquoi les disques se voilent a tout bout de champ il ya bien un prob quelque part pour moi?
Je ne vais pas changer de disque tout les mois quand meme!
Le problème des Civic/CRX de cette génération la, c'est qu'il n'y a presque aucune aération d'air pour les freins ... Il faut grimper des gaines prennant au niveau du PC jusqu'au étriers/disques.
La seule solution c'est un rodage dans les règles de l'art (Perso j'ai fait 600/700km de ville), sans gros/longs freinage. Freiner progressivement pour laisser chauffer, et rouler doucement pour bien laisser refroidir
Moi j'ai fait comme ça avec mes EBC Turbo Groove et j'ai eu aucun soucis sur piste
Ok,que me conseillez vous comme marque de disques et plaquette pour une utilsation piste de temps en temps!
Le rodage , c'est la clé :
200 km de petit freinage court et repeté type freinage en ville
ensuite phase de monté en temperature avec petit freinage court
puis gros freinage appuyés sans exes
enfin retour en basse temperature par de petit freinage court et long freinages legers....
Persso je viserai le ou les moyeux si tes disques se voile à chaque fois.
Vérifie déjà sans la jante comme tu le disais et place un comparateur ou une règle maison sur le moyeu pour vérifier qu'il ne soit pas voilé (1mm suffit largement).
bon pas vraiement le temps de regardé ça de plus pret!
Donc j ai trouvé des etriers d itr que je vais monter avec des disques de mg zr et des plaquette ferodo ds2500 avec durite avias et mastervac d integra esperon que la ça va freiner!
Moi j'ai le même problème que toi!!
Donc je vais changer disques et plaquettes dès que je pourrais, je viens de les recevoir.Je pense que c'est du a un mauvais rodage, ou un freinage d'urgence a froid par exemple.
C'est vrai que le freinage sur les 4g n'est pas top, on va essayer de remédier a ça. Donc pour moi, disques gr N et plaquettes DS2500, on verra ce que ça donne...
Moi comme je l ai dit plus haut,
j ai deja mit du groupe n et des bonne plaquettes de chez quag bon c été sur une autre ee, mais la ça me fait la meme et franchement j ai fait le rodage tranquile,et ça n as pas tenu longtemp !
Alors la j investi dans les etriers itr et je vais bien voir si ça change le prob ou si c est pareil je vous tiendrais au courant de la suite pour l instant le rex et en attente de vrais freins j espere!
bon comme promis, j'ai installé mes nouveaux freins de chez EBC, aujourd'hui sur mon EE8, donc disques+ plaquettes+purge, et bien nickel, plus aucune vibration!
Il faut dire qu'après verification, les plaquettes étaient des nissin, donc plaquettes+disques, et surement liquide de frein, étaient d'origine(18 ans), pas vraiment étonnant qu'ils étaient raides! avec 83000km en +....
Un ami a fait 375.000km avec ces disques/plaquettes d'origine sur une EE9
Tout au frein moteur et freinage en dernier recours.
civic ee9, essaye un rodage très très long pour ton futur matos ... Vu le prix que tu va mettre dedans, évite de tout niquer vite fait
'fin moi j'dis ça ... J'dis rien !
AfR0 a écrit :Un ami a fait 375.000km avec ces disques/plaquettes d'origine sur une EE9 Tout au frein moteur et freinage en dernier recours.
civic ee9, essaye un rodage très très long pour ton futur matos ... Vu le prix que tu va mettre dedans, évite de tout niquer vite fait 'fin moi j'dis ça ... J'dis rien !
Ok ,mais je vois mal comment je pourais faire que du frein moteur sur piste il me faut des freins!
Deja fait une cession piste avec les freins qui tremblé =pas terrible du tout impossible de bien exploité l auto esperons que tout ça va changer!
disque qui on chaufer et se sont deformer
Bon, alors j'ai changer disques et plaquettes, et je n'ai plus aucune vibration
Par contre, mes étriers étaient complètement grippés, et je pense que ça venait de là, je vous raconte pas la galère pour repousser le piston!!!
J'ai un ed9, mais le principe reste le même,si tu met tout ce que tu a énumérer, il ne devrais plus y avoir de soucis.Voila en espérant que sa fonctionne pour toi, bonne chance
oui je vais mettre tout se que j ai dit ,la j attend les etriers je les refait a neuf,j ai deja le mastervac d ITR
la j attend les disques et plaquettes car ça commence a chiffré pour des freins et mes finances ne sont pas no limite,alors un peu de patience,j espere juste que ca va freiné corectement c est tout se que je demande