slt donc pour ne pas changer j'ai toujours des soucis avec ma del sol
voila l'histoire:
après l'acquisition de ma del sol , et des fuites l'on ma conseiller de prendre une pochette de join
lors de ma vidange j'ai donc changer le join de carter et acheter un carter a un amis, je monte tous çà et met de la pattes a join orange
- 1 mois plus tard elle pisse partout du join , en effet la patte a join a craké car elle n'est pas faite pour carter , connerie de ma part
- je recommence donc l'expérience avec un mecano , il démonte et il remonte tous ca avec de la patte a bleu mais 3heure apres ca pisse de partout
- je la rreplace encore une fois chez le meme mecano qui refait encore le join avec un join neuf cette fois ci et de la patte a join noire
-donc je reramene cette fois a un pote il regarde il demontes tous , on voit que le carter que j'ai acheter est tordu plus ou moin , donc on remet l'ancien carter et on reprend le join neuf on installe tous ca mais 1 semaine apres idem elle pisse de partout et le join a etait completement déchirer par le mécano
- donc je ramene encore un membres du club reunion , on redemonte tous encore!! on enlève le join neuf complètement déchirer , on remet l'ancien que j'avais garder et qui avait 4 mois qui paraissait bien neuf ! et on remonte tous ça nickel.....3semaine s'écoule je vérifie mon niveau d'huile vendredi de ce mois.....nickel chrome , aujourd'hui je voulait sortir je vérifie....pu huile #zarbi# j'en rajoute jusq'au niveau je rule un peu je gare ma caisse et la je voit des trace d'huile au sol , le join pisse encore
je sait plus quoi faire
un amis a moi pense que mon bas moteur c'est déformé est ce possible ??
il m'a dit que le moteur avait peu etre chauffé et a déformer le bas moteur , problème avec moi elle n'a jms chauffé mais comment vérifié avec l'escroc d'ancien proprio si elle a chauffé ....
bref que pensez vous de tous ca ?? merci
je sait c'est un peu long mais je préféré expliqué en détails car sincèrement j'ai jms eu autant de soucis qu'avec cette del sol
bizarre !
juste, par hasard, en elevant le joint, y a pas les 2 cales métalliques qui se sont arrachée et genent le nouveau joint en restnt collées au carter ?
elle sont sur le coté qui est face au volant moteur. moi j'ai eu le cas.... en enlevant le joint, ces 2 connes sont restée sur les gougeons, et m'on foutu la merde en remontant le joint neuf .....
sinon, tu a controlé la planéité du plan de joint de ton carter?
au pire, un marbre, ou autre truc droit un peu costaud, un bon marteau et tu redresse !!!! a la rigueur, tu donne ça a faire a un carrossier .
sinon, t'a pas une fuite un peu plus haut que le joint de carter ? genre le filtre a huile, ou le systeme de refroidisement de l'huile, ou autre ????
ou alors, un défaut d'étanchéité entre la pompe a huile et le carter ?!!
crxyann a écrit :bizarre !
juste, par hasard, en elevant le joint, y a pas les 2 cales métalliques qui se sont arrachée et genent le nouveau joint en restnt collées au carter ?
elle sont sur le coté qui est face au volant moteur. moi j'ai eu le cas.... en enlevant le joint, ces 2 connes sont restée sur les gougeons, et m'on foutu la merde en remontant le joint neuf .....
sinon, tu a controlé la planéité du plan de joint de ton carter?
au pire, un marbre, ou autre truc droit un peu costaud, un bon marteau et tu redresse !!!! a la rigueur, tu donne ça a faire a un carrossier .
sinon, t'a pas une fuite un peu plus haut que le joint de carter ? genre le filtre a huile, ou le systeme de refroidisement de l'huile, ou autre ????
ou alors, un défaut d'étanchéité entre la pompe a huile et le carter ?!!
bon la y a un peu trop de truc mdr je suis pas expert du tous en moteur et surtout en honda alors:
-les 2 calles métalique je voit absolument pas ce que c'est .... :'(
-j'ai pas controlé la planéité du join , il est casi neuf théoriquement il devrait etre bon....
- j'ai pas de fuite plus haut , c'est bien au niveau du carter
- la pompe a huile je sait pas ou elle se trouve du tout non plus lol
alors, je me suis pas super bien exprimé, scuse moi... pour les 2 cales, elles sont moulée dans le joint d'origine.
pour la planéité, je parle bien sur du carter ,
et pour la pompe a huile , elle est derriere la poulie damper ( coté roue gauche donc) mais bon, pour cette derniere c'est vraiment en dernier lieu, car pour que ça fuie, faut vraiment qu'y ai un probleme !
bah le plus simple c'est de ne pas mettre de pate a joint !
tu as déja essayé ? ça a donné quoi ?
moi j'ai pas osé !
si ya un joint entre le carter et le bloc ca sert a rien de mettre de la pate..
par contre certain n'ont pas de joint donc la il faut en mettre
crxyann, Oui testé et approuvé
oui , donc pour les calle il etait coincer mais j'avait bien verifier ca j'ai enlever , le carter n'est la planeité .....hum.... je dirai que quand j'ai regarder effectrivement il etait un peu gondolé mais pas par le coté ou il fuie je croit bien
vivjapan justement c'est la question qui me trotté ds la tete , pkoi mettre de la patte a join si il existe un join pour.....car on m'a tjrs dit faut remettre patte a joinx dessus ??
donc vila une autre kestion secondaire qui se pose , faut t'il ou non mettre de la patte a join lorsque que l'on a un join de carter neuf ????
Citation :donc vila une autre kestion secondaire qui se pose , faut t'il ou non mettre de la patte a join lorsque que l'on a un join de carter neuf ????
Non,sans patte
c est un joint honda que tu as remis ou du pirate !
un join internet commander sur ebay
vivjapan a écrit :si ya un joint entre le carter et le bloc ca sert a rien de mettre de la pate..
par contre certain n'ont pas de joint donc la il faut en mettre
crxyann, Oui testé et approuvé
+10 000 tout a été dit , sans pate a joints, serrage en croix et au couple , commence déja par la , l'idée de nombreux de vouloir de mettre de la pate a joints la ou il n y en a pas est a proscrire bien souvent :wink:
Salut, va chercher un joint chez Honda, et ça ira surement un peu mieux
Clem1 a écrit :Salut, va chercher un joint chez Honda, et ça ira surement un peu mieux
beaucoup mieux je crois , avant de le mettre ,tu met juste un peu d huile dessus ,juste pour dire qu il ne sois pas sec quand tu le met ,il se mettra mieux en place .
oki je vous remercie de votre aide , enfet j'en avait acheter un , puis un garagiste me la mis et ca fuyait quand jai demonter le join etait peter de partout le gars avait pas bien ajusté donc voila!! et 66 euro le join chez moi! donc ca fait mal
g aussi des fuites au niveau de mon carter g commander un join de carter neuf chez asian , du coup g eut un joint ds un emballage estampiller HONDA donc piece d'origine , un seul truc ma surpris il y a ecrit made in china??????!!!!
suis choquer c une vraie piece ou un fake????
joint honda et surtout surtout surtout... serrage au couple, jamais a fond!
c'est une vrai pièce, a une époque je me fournissait directement chez le fournisseur de honda ( pièces avec n° de série similaire ect... ) seul l'emballage changeait
et made in china
il y a de la fuite aussi a ce niveau ,derriere la poulie dumper
et la voila , moi j'aimerais savoir si quand on sert le carter c'est normal que le join depasse comme u gros fromage fondu comme ca
bizzare non ??
faite pas trop un compte avec le super travail tous degeullase de pattes a join bleu , je suis carrément obliger de mettre cette couche de patte pour pas que ca fuie!
Salut, effectivement ce n'est pas très normal que le joint tire la gueule comme ça...
Comme dit plus haut, il faut bien serrer les écrous au couple recommandé.
Après, pour ta fuite au niveau de la poulie damper, je peux pas trop te dire, je sais pas comment c'est fait derrière. Il doit surement y avoir un joint spy comme pour la boite.
moi je dirais que vu la 1ere photo,t'a le joint spi de vilo qui fuit,et ça coule sur ton carter...
Red beast a écrit :moi je dirais que vu la 1ere photo,t'a le joint spi de vilo qui fuit,et ça coule sur ton carter...
je pense aussi , mais le join condolé comme ca n'est pas tres normal non plus car en effet de possédant pas de clé dinamométrique , et ne sachant pas le couple de serrage d'un crx del sol vti je vais pas loin :x
d'ailleurs si kelkun pouvait me donné le couple pour le remplacement futur du join de carter , et savoir ou , sur le net , je peut trouver un carter sain ?? merci
+1 pour le joint de vilebrequin
pour les couples de serrages voila
Déjà, t'as un montage franchement dégueulasse, désolé mais bon ...
Commence par NETTOYER, mettre un joint de carter neuf (huiler avant) et serrer le carter (mise en appui puis 1/2 tour, franchement la clé, (à 12 Nm en plus), j'aimerais bien voir qui s'en sert sérieux pour faire ça).
Qd tout cela sera bien propre et remonté, tu pourras voir exactement d'où ça fuit, si c'est encore le cas.
Et si ça fuit encore, je pense que le joint spy de vilo est responsable à lui tout seul, il vaut pas très cher, le plus chiant c'est d'aller le changer.
Citation :le plus chiant c'est d'aller le changer.
+1, pour débolquer la poulie du vilo,bah faut du courage
civic_16Turbal a écrit :Déjà, t'as un montage franchement dégueulasse, désolé mais bon ...
Commence par NETTOYER, mettre un joint de carter neuf (huiler avant) et serrer le carter (mise en appui puis 1/2 tour, franchement la clé, (à 12 Nm en plus), j'aimerais bien voir qui s'en sert sérieux pour faire ça).
Qd tout cela sera bien propre et remonté, tu pourras voir exactement d'où ça fuit, si c'est encore le cas.
Et si ça fuit encore, je pense que le joint spy de vilo est responsable à lui tout seul, il vaut pas très cher, le plus chiant c'est d'aller le changer.
+1 j'avoue c'est degeu !! c'etait tous bien fait et tous mais ca pissé partout au bout d'une semaine , donc apres 5 tentative avec un aprenti mecano et d'autre avec des amis , je me suis dit pas grave si c'est degeu en attendant qu'un garagiste me fait un devis complet le 28 juillet c'est juste pour que ca tienne , d'accord donc j'en aprendre tous les jours car on ma dit que le join doit ETRE BIEN SEC avant d'etre monté.... comme quoi avec tous ses avis différents ont c'est plus ou donné de la tete ! quelqu'un aurait une tof du join de vilo ?? merci
perso quand je fais de la méca , je nettoye avant de remonter, mettre de la pate a joints ( inutile mais tu le sais ) en quantité si excessive sur du gras , c est perdu d'avance .... un pinceau , de l'essence et déja tu localiseras rééllement ta fuite !
ps : c 'est pas toi que je vise mais plutot les billes qui ont bossé sur ta caisse !
dav26 a écrit :perso quand je fais de la méca , je nettoye avant de remonter, mettre de la pate a joints ( inutile mais tu le sais ) en quantité si excessive sur du gras , c est perdu d'avance .... un pinceau , de l'essence et déja tu localiseras rééllement ta fuite !
ps : c 'est pas toi que je vise mais plutot les billes qui ont bossé sur ta caisse !
ouai j'ai filé ma voiture a un gars pas trés callé ds le domaine aparament ! garagiste pourtant ! misére faut dire je touche pas trop la meca , chnage un filtre a air et faire une vidange c'est pas changer un join de carter.... mais bon je suis la pour aprendre! moi je vous le dit vivement la france et que je la ramene avec moi pour qu'elle est un meilleur avenir!
donc un pinceau et de l'essence j'y avait pas pensé , le bloc est bien gommée de graisse partout je vais essayer ca samedi lors d'une journée meca avec des pote du forum jap passion de la reunion on va voir ske ca donne! merci des conseils
Gringo a écrit :+1 pour le joint de vilebrequin
pour les couples de serrages voila
et merci pour ta tfo! c'est cool ta pas un peu plus grand pas contre stp car kan je clik dessus on voit pas trop bien
tuners974 a écrit :[
ouai j'ai filé ma voiture a un gars pas trés callé ds le domaine aparament ! garagiste pourtant ! misére faut dire je touche pas trop la meca , chnage un filtre a air et faire une vidange c'est pas changer un join de carter.... mais bon je suis la pour aprendre! moi je vous le dit vivement la france et que je la ramene avec moi pour qu'elle est un meilleur avenir!
donc un pinceau et de l'essence j'y avait pas pensé , le bloc est bien gommée de graisse partout je vais essayer ca samedi lors d'une journée meca avec des pote du forum jap passion de la reunion on va voir ske ca donne! merci des conseils
l'essence de térébenthine nettoye encore mieux d'ailleurs , ca asséche plus les graisses que l'essence classique , j'avais zappé de te le dire :lol:
ca doit couter 3 euros maxi le litre en magasin de bricolage , bon courage :wink: