Voila, depuis 2 jours je suis le proprietaire de mon CRX VTEC et des que je l'ai recuperer en roulant 7 km le vase d'expansion c'est mis a fumer, j'ai laissé refroidir et puis je suis rentre chez moi!!!! La aujourdhui le vais en Belgique (environ 20 km) et ma jauge de t° qui se met a fond et de retour de la fumée du vase d'expansion mais aussi du milieu du moteur mais moins forte. Et à un de mes echappement de la fumée qui puait!!!! J'ai laissé refroidir et en voulant redemarrer le demarreur tournait dans le vide meme en poussant la voiture en 2nde elle repartait pas!! Si quelqun peut m'aider ca serait cool!!!
Je presice que c'est un VTEC preparé à 198 cv (kit d'admission, eprom, barre anti rapprochement, echappement moto)
Et est ce qu'il marchait a la suite de la prépa d'après l'ancien proprio ?
Ben il me dit que tout allait bien!!!!!! Pourtant un joint de culasse ne joue pas sur un demarreur!!!!! Mon vase d'expansion etait a niveau pourtant avant la chauffe mais j'ai voulu rajouter du liquide de refroidissement par le bouchon au desss du radiateur et en ayant rajouter 1 litre passé le radiateur avalait tjs!!!
EXPERT OCCAZ' a écrit :Voila, depuis 2 jours je suis le proprietaire de mon CRX VTEC et des que je l'ai recuperer en roulant 7 km le vase d'expansion c'est mis a fumer, j'ai laissé refroidir et puis je suis rentre chez moi!!!! La aujourdhui le vais en Belgique (environ 20 km) et ma jauge de t° qui se met a fond et de retour de la fumée du vase d'expansion mais aussi du milieu du moteur mais moins forte. Et à un de mes echappement de la fumée qui puait!!!! J'ai laissé refroidir et en voulant redemarrer le demarreur tournait dans le vide meme en poussant la voiture en 2nde elle repartait pas!! Si quelqun peut m'aider ca serait cool!!!
Je presice que c'est un VTEC preparé à 198 cv (kit d'admission, eprom, barre anti rapprochement, echappement moto)
Si j'ai mentionnée la prepa c'est au cas ou un de ces elements ne serait pas fiables sur un CRX!!!
Non ce n'est pas ce que je veux dire...
Tu dis 198cv avec les éléments que tu as mentionné, mais en realité il n'a pas bougé et fait toujours 150cv, voir 155 si tu es gentil ...
Faut arrêter de croire les conneries dans les magazines, +30cv avec une puce par exemple...
( A moins que tu nous caches une prepa avancé sur le moteur
)
Concernant ton probleme, quelle etait la couleur de ta fumée a l'échappement ?
L'embrayage marchait bien ? Le moteur prenait bien ses tours ? Ne patinez pas ?
Moi je pencherais sur le joint de cucu, tu as rajouté du LDR et il passait directement dans le moteur
Regarde un peu ton huile, si il n'y a pas de la mayo.
La fumée etait normale mais elle sentait mauvais, la meme odeur que mon vase d'expansion. Mais oui elle roulait bien pour le peu de temps que j'ai roulé avec
Pour la prepa j'ai les papiers du passage au banc rassure toi, sinon je ne m'avancerais pas!!! Mais c'est sympa de m'aider
EXPERT OCCAZ' a écrit :La fumée etait normale mais elle sentait mauvais, la meme odeur que mon vase d'expansion. Mais oui elle roulait bien pour le peu de temps que j'ai roulé avec
Pour la prepa j'ai les papiers du passage au banc rassure toi, sinon je ne m'avancerais pas!!! Mais c'est sympa de m'aider
je pense aussi a un joint de culasse!
on peut voir la feuille de banc , je serai curieu de voir un rex sortir 190ch avec si peu de pieces.
8)
Tu dirais plus une odeur d'essence ou une odeur de brulé ( une odeur de chaud ) ?
houla...
-tu portes tres mal ton pseudo
"expert occaz" alors que tu viens d'acheter une caisse a emmerde LOL
-le crx de ton avatar (le tien je suppose) il a eu combien de proprio? on le voir regulierement en vente sur different site...
-comme le dis vagma : 198ch , le vendeur t'as embobiné
-pour ton histoire de vase d'expansion + fumée + aiguille dans le rouge , aucun doute possible, dans le meilleur des cas c'est un joint de culasse , dans le pire des cas byebye le moulin
good luck
En ce qui concerne la feuille elle est dans tous les papiers que j'ai eu de la voiture!!! Il y a des choses en plus dans le moteur que j'ai pas marqué car moi meme je m'y perd (arbre a came changé, boite changée, boitier BMC, bougies, soupapes, etc...)
Pour l'odeur c'est une odeur de chaud
Combien de proprietaire je n'en sais rien, je sais quand meme qu'elle ai dans ma ville depuis 2002 et que depuis 2002 elle a eu 2 proprio!!!! Si tu veux EXPERT OCCAZ' c'est le nom de l'entreprise que j'ai créer il y a un an (
www.expert-occaz.fr) Je suis mandataire automobile donc tres ters bon (sans me vanter) pour la vente et les relations commerciales mais une bille en mecanique (sauf la mecanique de base)Je pensais à un joint de culasse mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas redemarrer, elle demarrait bien avant
EXPERT OCCAZ' a écrit :Combien de proprietaire je n'en sais rien, je sais quand meme qu'elle ai dans ma ville depuis 2002 et que depuis 2002 elle a eu 2 proprio!!!! Si tu veux EXPERT OCCAZ' c'est le nom de l'entreprise que j'ai créer il y a un an (www.expert-occaz.fr) Je suis mandataire automobile donc tres ters bon (sans me vanter) pour la vente et les relations commerciales mais une bille en mecanique (sauf la mecanique de base)Je pensais à un joint de culasse mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas redemarrer, elle demarrait bien avant
si tu a rempli ton bloc de liquide de refroidisement je voi rien d'etonnant au au fait qu'elle demare plus!
ta transformer ton rex en titanic mdr
tu dis que de la fumée sortait du bloc donc regarde deja sur le tour de la culasse , s'il y'a des traces de liquides frais , demontes tes bougies et prends nous des tofs mais je pensse que si t'a deja eu un pblme de chauffe en la ramenant (sur ces caisses l'aiguille de temp ne depasse pas la moité) et que tu est partis faire 20km alors qu'elle chauffait y'a de grandes chances que ton bourrin ais pris cher ! combien de temps tu a laissé la voiture tourner avec l' aiguille en surchauffe?
UN CONSEIL !!!
Fais opposition sur la vente, et fais toi rembourser !
Et surtout, rachètes toi une bonne base d'origine.
L'aiguille montait tres vite en t° en meme pas 2 minutes!!! L'ancien proprio m'as dis c'est normal c'est un moteur en alu, moi perso je l'ai cru. Mais on aurait dis que le vase d'expansion et branche comme une sorte de trop plein, car le tuyau est relié juste en dessous du bouchon du radiateur!!! Mais le niveau etait bon!!! Et j'ai pas de mayonnaise!!!!
EXPERT OCCAZ' a écrit :Si tu veux EXPERT OCCAZ' c'est le nom de l'entreprise que j'ai créer il y a un an (www.expert-occaz.fr)
mais une bille en mecanique (sauf la mecanique de base
t
vendre des caisses d'occaz et etre une bille en meca c'est un peu embetant quand meme...
si je te demande de me trouver un crx vtec et que tu m'en ramene un avec de l'eau dans les cylindre, ca va pas le faire LOL
LOL je connais la mecanique de base, mais moi mon job c'est la vente!!! C'est pour ca que les carnets de garanties existent!!! Et pourrais je avoir des explications sur le fait que mon CRX soit devenu TITANIC? J'ai fait mal en remplissant de LDR?
Bon autant dire que je suis parti pour l'emmener au garage et un bon joint de culasse a faire avec rectification de culasse surment?
changement de bloc meme fort probable!!
Citation :Mais on aurait dis que le vase d'expansion et branche comme une sorte de trop plein, car le tuyau est relié juste en dessous du bouchon du radiateur!!!
Oui, c'est normal pour une civic lol
C'est un très bon système :
Quand le moteur chauffe, le liquide est envoyé dans le vase, et quand il refroidis, il est réaspiré.
C'est un très bon syspème qui fait une sorte d'auto-purge.
Au niveau du bouchon du radiateur, le liquide doit toujours être a ras bord donc
Donc si t'a remis des litres et que ça pasait tout dans le moteur, ça veut dire que t'a tourné sans liquide de refroidissement.
En 20 Km, ça a eut le temps de chauffer donc...
Pas bon du tout
Bob
EXPERT OCCAZ' Vice caché sur la voiture, l'ancien proprio a du voir venir la panne :!:
C'est un justificatif pour lui refourguer sa bouze et reprendre ton argent :!:
jete un oeil au nivau de la distribution peut etre que ta pompe a eau a gripé et a force d'insister peut etre que ta courroie a coupée .voila pourquoi tu a l'impression que ton moteur tourne dans le vide (ca peut etre la cose).
J'ai ete revoir ma voiture ce soir, j'ai pas une goutte de mayonnaise nul part, par contre il est vrai que mon LDR n'etait pas a ras du radiateur lorsque jai regardé, et meme une bouteille de 1.5L n'a pas suffit à le remplir. Donc il se pourrait que jai roulé sans liquide de refroidissement. Mais comment se fait il que le liquide present dans le vase d'expension etait à bon niveau mais en ebulition des que la voiture chauffait? Si il en manquer comment la voiture pouvait-elle en remettre d'elle meme dans ce vase?
hum pas claire ton histoire...
si tu as l'impression que ton moteur tourne dans le vide au demarreur c'est que ta culasse a surement vriller,et pas un peu...
et que donc le joint de culasse a pris chere aussi...
apres pour le vase d'expansion c'est un vase a depression,quand il y en a trop dans le radia le LDR sort et va dans le bocal,lorsqu'il en manque le ldr sort du vase pour aller dans le radia...
une fois qu'il a refroidi le liquide qui etait en ebulition est rester dans ton vase ,et le niveau a chuter dans le radia....
je te conseil pas de le garder...rend le...
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que moi elle redémarre sur 3 pattes (après un arrêt à chaud) pendant 10sec à 1min le temps d'évacuer le LDR d'un des cylindre le tout avec une belle fumé blanche bien danse.
Je te confirme c'est un joint de culasse!!! ou du moins fêlure du joint puisque tu n'a pas de mayonnaise.
Ben ecoutes avec tous ces soucis en aussi peu de temps , et en plus sur la route du retour apres avoir fait la transaction , fallait retourner le voir direct.
Maintenant difficile de faire un pronosic a distance comme ça mais c est clair que c est pas net ton histoire...
A mon avis ne te prends pas davantage la tete avec cette voiture... Surtout qu il t a un peu pris pour une bille... Un moteur qui chauffe a fond au tableau de bord parce que il est en alu.............................................
Vagma a écrit :UN CONSEIL !!!
Fais opposition sur la vente, et fais toi rembourser !
Et surtout, rachètes toi une bonne base d'origine.
+1
non , mais c est sur le moteur est complet lessivé,x main bouriné,et en espérant qu avec la pseudo prépa du véhicule un garagiste veuille bien l ouvrir sans te violer ta carte bancaire!
bon courage!