c'est tres bien de prendre tres soin de son auto et de changer les choses des quels ont une couille. bizzarement des foit je trouve que sa deveint presque une obsession pour certain d'avoir toujours a modif ou changer des pieces sur leur auto juste pour faire de la meca pour le plaisir, mais quand tu y pense vos caisse elle va vous couter plus chere et passer plus de temps au garage qu'une renault
VEELOO a écrit :c'est tres bien de prendre tres soin de son auto et de changer les choses des quels ont une couille. bizzarement des foit je trouve que sa deveint presque une obsession pour certain d'avoir toujours a modif ou changer des pieces sur leur auto juste pour faire de la meca pour le plaisir, mais quand tu y pense vos caisse elle va vous couter plus chere et passer plus de temps au garage qu'une renault
disons qu'on à, selon moi, conscience qu'on à des voitures qui valent le coup et on en est passionné, pour ma part ma voiture ne me sert pas juste à aller au boulot.
donc j'en prend soin !
Tout à fait d'accord avec civicophile, on a des voitures qui pissent pas l'huile et on ne veut pas qu'elles le fassent, c'est un exemple, mais, si on parle des française, le moteur, même à 60000 bornes (Megane II de 2002), il y a dejà de l'huile qui sort du bloc, ça devient largement crade, tandis que les honda, ben même à 200000 bornes, il n'y a rien, je parle dans le cas d'un entretien suivi dans les DEUX cas.
civicophile a écrit :VEELOO a écrit :c'est tres bien de prendre tres soin de son auto et de changer les choses des quels ont une couille. bizzarement des foit je trouve que sa deveint presque une obsession pour certain d'avoir toujours a modif ou changer des pieces sur leur auto juste pour faire de la meca pour le plaisir, mais quand tu y pense vos caisse elle va vous couter plus chere et passer plus de temps au garage qu'une renault
disons qu'on à, selon moi, conscience qu'on à des voitures qui valent le coup et on en est passionné, pour ma part ma voiture ne me sert pas juste à aller au boulot.
donc j'en prend soin !
Je plussoie le bon civicophile.
Clem1 a écrit :Tout à fait d'accord avec civicophile, on a des voitures qui pissent pas l'huile et on ne veut pas qu'elles le fassent, c'est un exemple, mais, si on parle des française, le moteur, même à 60000 bornes (Megane II de 2002), il y a dejà de l'huile qui sort du bloc, ça devient largement crade, tandis que les honda, ben même à 200000 bornes, il n'y a rien, je parle dans le cas d'un entretien suivi dans les DEUX cas.
faut arreter de dire n importe quoi quand meme....
ma clio rs avait 105.000 km, et le moteur etait comme neuf! zero conso d'huile, pas une goutte en 7000 km (espace des vidnages).
et ca marche...
j'adore honda, mais faut pas dire que le reste c'est de la merde sous pretexte qu'il n'y a pas un H sur le capot :roll:
remy1234 a écrit :Clem1 a écrit :Tout à fait d'accord avec civicophile, on a des voitures qui pissent pas l'huile et on ne veut pas qu'elles le fassent, c'est un exemple, mais, si on parle des française, le moteur, même à 60000 bornes (Megane II de 2002), il y a dejà de l'huile qui sort du bloc, ça devient largement crade, tandis que les honda, ben même à 200000 bornes, il n'y a rien, je parle dans le cas d'un entretien suivi dans les DEUX cas.
faut arreter de dire n importe quoi quand meme....
ma clio rs avait 105.000 km, et le moteur etait comme neuf! zero conso d'huile, pas une goutte en 7000 km (espace des vidnages).
et ca marche...
j'adore honda, mais faut pas dire que le reste c'est de la merde sous pretexte qu'il n'y a pas un H sur le capot :roll:
+1
Sur honda aussi il y a des fuites ou des casses.
clio RS, c'est des moteurs à la pointe de chez renault, donc du niveau de chez honda
tout dépend de l'entretien, changement des joints de cache-culbu etc pour n'importe qu'elle marque
pour sa ont et ok, moi aussi des que j'ai un probleme, hop direction garage, mais je peut te dire que j'ai jamais eu de gros pb, ya rien a faire sur ma caisse, seul souci gros souci que j'ai eu elle demarrer plus de temps en temps, apres une petite annonce sur jean pierre car, probleme resolu, injecteurs qui colle, un bon coup de nettoyant injecteur et sa roule.
en disant "vos caisse je parle pas de vous 3 specialement je parle d'un ensemble, je parle surtout du coter "obsessionnel" de la chose pour certain.
remy1234 a écrit :Clem1 a écrit :Tout à fait d'accord avec civicophile, on a des voitures qui pissent pas l'huile et on ne veut pas qu'elles le fassent, c'est un exemple, mais, si on parle des française, le moteur, même à 60000 bornes (Megane II de 2002), il y a dejà de l'huile qui sort du bloc, ça devient largement crade, tandis que les honda, ben même à 200000 bornes, il n'y a rien, je parle dans le cas d'un entretien suivi dans les DEUX cas.
faut arreter de dire n importe quoi quand meme....
ma clio rs avait 105.000 km, et le moteur etait comme neuf! zero conso d'huile, pas une goutte en 7000 km (espace des vidnages).
et ca marche...
j'adore honda, mais faut pas dire que le reste c'est de la merde sous pretexte qu'il n'y a pas un H sur le capot :roll:
J'dis pas n'importe quoi, je me base sur des faits réels que j'ai constaté moi même sur la voiture de ma mère. C'est pas un moteur de RS dedans, je pense pas. C'est juste pour dire aussi que Renault s'est vraiment dégradé ces dernières années... dommage...
J'veux bien croire que des Renault comme la Clio RS sont de très bonnes voitures, j'ai jamais dit le contraire, mais c'est dommage d'avoir à taper dans le haut de gamme pour avoir de la mécanique qui se tient.
Les voitures françaises que j'ai vu passer chez moi (405, 306, R19, Mégane II...) ben toutes faisaient de l'huile, pas spécialement en conso (sauf la 306 de mon frère mais on ne sait pas où part l'huile car ça sent pas àl'échappement et elle en consomme énormément). Donc c'est ce qui me fait dire ça.
pour l'huile, immagine toi, il y a 12000 explosions par minutes à 3000 tours!
une micro-minuscule goute d'huile par explosion x 12000x tps d'utilisation!
voila ou part l'huile!
donc ce n'est pas perceptible mais petit à petit, ca fais beaucoup!
bin moi j'ai deux renault. Une super 5 diesel et une megane essence, bin elle pisse toute les deux l'huile du bloc. Mets deux civic rien :roll:
J'ai une laguna, elle ne pisse pas l'huile. Ma subaru non plus.
Mon ex-crx vtec pissé l'huile. Alors on va me dire, oui mais il faut remplacer le joint de solenoide, ben oui. Si ma laguna pisse l'huile, je changerais aussi le joint.
Sur ce forum, j'ai l'impression qu'on pardonne plus facilement les défauts des Japonnaises mais quand c'est une Française, on l'enfonce.
Attention,je ne suis pas défenseur des Francaises, mais j'ouvre les yeux.
vtecman59 a écrit :J'ai une laguna, elle ne pisse pas l'huile. Ma subaru non plus.
Mon ex-crx vtec pissé l'huile. Alors on va me dire, oui mais il faut remplacer le joint de solenoide, ben oui. Si ma laguna pisse l'huile, je changerais aussi le joint.
Sur ce forum, j'ai l'impression qu'on pardonne plus facilement les défauts des Japonnaises mais quand c'est une Française, on l'enfonce.
Attention,je ne suis pas défenseur des Francaises, mais j'ouvre les yeux.
Tout afait daccords avec toi. Sur ma SP5 c'est le joint culbu et sur ma megane c'est le joint de pompe a vide. Est comme c'est les dailly car, bin c'est bien elle resteron comme ca. Donc pour ne pas faire du HS, tout depend de ce qu'on en fait et de commen on le fait avec les voitures. MON BIJOUX C'EST MA CIVIC 8) . Bin normale il y personne qui ce retourne sur ma SP5
J'etait en train de lire...
Et à la fin sa part comme en HS ...
lool
Oui un peu HS effectivement, c'est un peu de ma faute
Mais bon après, tout dépend vraiment de l'entretien qu'on y apporte.