Japan Car

Version complète : [EE8] Problème moteur après achat (chauffe, démarre plus).
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yannou78 a écrit :c'est fou l'ambiance merdique de ce forum !
sa pour descendre les gens vous etes super fort !
moi j'aimerais bien en voir a l'oeuvre au lieu de restez cloitrer derriere votre pc ... putin l'erreur est humaine merde !
sur les autres forum les gens s'entraident et ce tire pas dans les pattes comme ici ...
c'est pitoyable :roll:
tres deçus de la mentalité de certains membres qui ont 'tous vus , tous fait '

L'erreur est humaine, c'est clair, ca peut arrivé à tout le monde. Par contre, vouloir la refourguer à un prix de ouf avec soit disant un problème "mineur" sans avoir démonter pour vérifier, ca ne passe pas.
Dire que le moteur est refait en entier alors qu'il n'y a que le joint de culasse de remplacer, je trouve ca dégueulasse et je pense au jeune néophyte (qui n'est aps un expert en occase) qui va se faire arnaquer.
Et puis il n'y a aucun problème, j'habite à quelques kilomètres de chez lui. Si il change son fusil d'épaule je veux bien l'aider pour une remise en état (dans les limites de mes compétences) mais si c'est pour une arnaque, je peux lui dire aussi.
Je me demande réellement ce qui est pitoyable
je parlais pas forcement de son histoire , je parle globalement Wink
yannou78 a écrit :je parlais pas forcement de son histoire , je parle globalement Wink

Ok, je te rejoins pour certains sujets Confused
il a deja refait la face avant depuis hier? car elle est a vendre de nouveau sur leboncoin.... et il a dit hier qu'il allait la refaire avant de la vendre....

http://www.leboncoin.fr/vi/15800668.htm?ca=15_s

il y a bioen des angel eyes dessus....
Alors je vous explique le truc. Vu que je ne voulais pas laisser le vehicule longtemps au garage, mon mecano a passé ma voiture en priorité. La culasse a ete passée a l'epreuve et elle etait vrillée de 4/10eme mais joint de culasse pas mort. Donc j'ai racheté un moteur d'occas sur lequel j'ai recuperer la culasse, j'ai changé le kit culasse quand meme, le kit de distribution, avec vidange huile, liquide de refroidissement et changement de tous les filtres. J'ai fais resurfacer la nouvelle culasse. Mais SVP de me descendre, je fais tous pour regler ce soucis, et a chaque fois on m'enfonce. alors VTECMAN si tu veux me filer un coup de main et que lon discute y a pas de soucis tu seras le bienvenue, envoi moi un message sur mon site internet je prendrais contact avec toi. Mais la voiture reroulera sans soucis. Je me suis fais baiser à l'achat c vrai, et je ne refourguerai jamais de merde, et le mec qui me la prendra il sera au courant de tout
'tin je viens de tout lire, ça fait trop mal au coeur un crx dans cet état, un ee8 qui plus est. Nan sérieux, j'ai trop mal au coeur pour la voiture Cry .

Le tuninje la dessus ça devrait être passible d'emprisonnement. Faut instaurer un questionnaire anti jackysme à l'achat des crx, pauvre caisse Cry²...
Lonewolf a écrit :'tin je viens de tout lire, ça fait trop mal au coeur un crx dans cet état, un ee8 qui plus est. Nan sérieux, j'ai trop mal au coeur pour la voiture Cry .

Le tuninje la dessus ça devrait être passible d'emprisonnement. Faut instaurer un questionnaire anti jackysme à l'achat des crx, pauvre caisse Cry²...

t'as mal lu, c'est un ED...
C'est une ed de base swappé vtec nan (donc pas une "vraie vtec c'est vrai)? Si non, ben autant pour moi. Néanmoins c'est toujours aussi dramatique...
Pourtant dans le titre, c'est marqué EE8 ^^
J'suis pas un connaisseur en CRX par contre LOL

Non mais pour le questionnaire, faudrait savoir si on achète la voiture pour rester JDM ou faire dans le hard (moche...), ça limiterait les "dégâts" Big Grin
Lonewolf a écrit :C'est une ed de base avec swappé vtec nan (donc pas une "vraie vtec c'est vrai)? Si non, ben autant pour moi. Néanmoins c'est toujours aussi dramatique...

Oui LOL si c'est comme ca que tu vois la chose
lonewolf, le frère de bevulve LOL
vtecspirit a écrit :
Lonewolf a écrit :'tin je viens de tout lire, ça fait trop mal au coeur un crx dans cet état, un ee8 qui plus est. Nan sérieux, j'ai trop mal au coeur pour la voiture Cry .

Le tuninje la dessus ça devrait être passible d'emprisonnement. Faut instaurer un questionnaire anti jackysme à l'achat des crx, pauvre caisse Cry²...

t'as mal lu, c'est un ED...

toi t'as mal lu, c'est un ee8 !
bon allez laissez la"chose" ( c'est une ee8/ une ed ...)
en tout cas tout le monde sait que c'est une vrai *****
le problème est que en changeant uniquement la culasse je ne voudrai pas voir l'etat du bas moteur car comme tu la dis faire des ruptures a froid ...
après je suis pas non plus un expert en mécanique mais je connais certaines choses
Bon c'est décidé, faut créer un questionnaire anti tuning à l'achat des crx...

Le pire c'est qu'on est peut être victime sans le savoir de vis caché de se genre, avec certains vendeurs en sachant que le seul moyen d'être sûr, est de déculassé et faire un exam approfondi du bloc je pense. Chose qui n'est pas donné à tout le monde, moi en premier...
La meilleure façon de faire est de ne pas acheter à un jeune ou assimilé, et surtout pas une caisse tunée, car qui dit tunée, dit forcément tirage sur le moteur ... et ce qui en découle...
Clem1 a écrit :La meilleure façon de faire est de ne pas acheter à un jeune ou assimilé, et surtout pas une caisse tunée, car qui dit tunée, dit forcément tirage sur le moteur ... et ce qui en découle...

c'est clair
Clem1 a écrit :La meilleure façon de faire est de ne pas acheter à un jeune ou assimilé

pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux très bien être un "vrai" passionné, ce qui implique que tu respectes la mécanique et que tu en prends soin tout en étant jeune.
Tous ceux qui me connaissent pourront te confirmer qu'au moindre petit bruit, mon EG est au garage et que je prends soin comme la prunelle de mes yeux alors que je n'ai pas encore 22ans.
Après il est vrai qu'en général les voitures de jeune sont pas mal secouées, car tous n'ont pas la même idéologie et ne sont pas passionné, raison pour laquelle j'ai mis vrai entre guillemet Wink
pauvre expert occaz il vont pas te lacher Big Grin
dite les mec qui vous dit que vous avez fait une bonne accaz et que l'ancien proprio lui a pas mis dans sa gueule au moulin?????????
rien!!!!!!
et les "oui mes l'ancien proprio ma dit" il vous a dit ce qu'il veux le mec.
et dire que sa caisse elle est a chier sa va un moment, je connais des mecs vous leur faite voir vos caisse pour eux c'est des caisse de boff, pour vous dire il en a un, il a vu mon atr il ma dit, j'aime pas le tuning Twisted
RXDU71 a écrit :
Clem1 a écrit :La meilleure façon de faire est de ne pas acheter à un jeune ou assimilé

pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux très bien être un "vrai" passionné, ce qui implique que tu respectes la mécanique et que tu en prends soin tout en étant jeune.
Tous ceux qui me connaissent pourront te confirmer qu'au moindre petit bruit, mon EG est au garage et que je prends soin comme la prunelle de mes yeux alors que je n'ai pas encore 22ans.
Après il est vrai qu'en général les voitures de jeune sont pas mal secouées, car tous n'ont pas la même idéologie et ne sont pas passionné, raison pour laquelle j'ai mis vrai entre guillemet Wink

Je fais pareil, mon père me dis que j'suis fou ^^, mais bon j'aime pas quand ça va pas, j'aime bien tirer dedans, mais j'maltraite pas la voiture.

Je monte des fois au dessus des 5000, quand j'pars sur l'autoroute et puis sinon le reste du temps, j'me fais plaiz sans trop monter quoi.
Mais bon, moi la mienne, elle est plus marrante après 6000-6500 tr/min, donc changer de rapport avant c'est mieux.
Mais après ça dépend de ce que tu appelles "secouées", si ça correspond à:
-tirer à froid dedans
-rupteurs à la pelle
-aucun entretien
... et j'en passe surrement
là je suis d'accord avec toi.
Ouais, mais un jeune soigneux et qui tire pas dedans, ça représente quoi ?? 1 sur 50 ?

Et si on prend un jeune qui fait du tuning hardcore, on tombe vers les quoi ? 1 sur 1000 qui prend soin de la méca ?

Statistiquement, ça reste moins risqué de taper dans certaines classes de propriétaires, quand même.
Tout à fait d'accord. Mais bon sur ce forum, le "tuning" qui est fait est souvent de très bon gout, rien de moche dans tout ce que j'ai vu même si moi même je ne le ferais pas, c'est pas de ce tuning que je parlais ^^
Et puis ceux qui sont sur ce fofo, ce sont des gens passionnés, je pense.
Tout à fait. tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Je sais que je veux cette caisse depuis environ 1 an et demi 2 ans. Dece fait, j'ai mis de coté pour pouvoir m'en acheté une et voila c'est fait. J'en prend le plus soin que je peux.
Temps de chauffe respecté, entretien régulier (hier 952€ chez msieur Honda Sad ... ), nettoyage etc... Je voudrais faire plus, et c'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour en apprendre plus grace à vous tous.

Dans l'idéal, je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre la méca auto, en fait de se coté je suis une loutre ( LOL ) (j'ai les bases et je sais faire 2/3 trucs) mais je voudrais devenir meilleurs de ce coté (pour l'entretien poussé niveau méca de ma voiture: reconnaitre les pannes en fonction des bruits,des causes et les choses à faire pour y remédier etc...) et que j'essaierai d'aider de mon coté par exemple. Je pense que j'ai de bonnes intentions...

Les jackys sont, à mon gout, le clan des R5 1,5 d rose ou violette avec jantes 18", kit de gtt et becquets de 12 m de larges sans oublier le flaming posé à la spatule et le pot sortie 120mm.

Certaines caisses modifiées avec gouts, selon un style établi jdm, usdm, drift etc..., sont magnifiques.

Donc voitures modifiées avec gouts oui, mais tuninje (souvent danger public aussi) non. Ce n'est que mon avis qui n'est surement pas le meilleur, mais auxquels certains je pense se rattacherons peut être...
folken a écrit :Ouais, mais un jeune soigneux et qui tire pas dedans, ça représente quoi ?? 1 sur 50 ?
moi j'en fais partie Big Grin
Je pense que les jeunes qui crament les moteurs sont ceux avec une caisse classique. Dès que l'on claque plusieurs milliers d'euros pour un modèle hors du commun, on fait très attention(je ne parle pas des bourgeois bourrés de tune)
Alors oui, il y en a 1 sur 50 ou sur 100 qui merde, mais la pluspart du temps ce mec est décellable le jour de l'essai de la voiture.
Lonewolf a écrit :Tout à fait. tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Je sais que je veux cette caisse depuis environ 1 an et demi 2 ans. Dece fait, j'ai mis de coté pour pouvoir m'en acheté une et voila c'est fait. J'en prend le plus soin que je peux.
Temps de chauffe respecté, entretien régulier (hier 952€ chez msieur Honda Sad ... ), nettoyage etc... Je voudrais faire plus, et c'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour en apprendre plus grace à vous tous.

Dans l'idéal, je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre la méca auto, en fait de se coté je suis une loutre ( LOL ) (j'ai les bases et je sais faire 2/3 trucs) mais je voudrais devenir meilleurs de ce coté (pour l'entretien poussé niveau méca de ma voiture: reconnaitre les pannes en fonction des bruits,des causes et les choses à faire pour y remédier etc...) et que j'essaierai d'aider de mon coté par exemple. Je pense que j'ai de bonnes intentions...

Les jackys sont, à mon gout, le clan des R5 1,5 d rose ou violette avec jantes 18", kit de gtt et becquets de 12 m de larges sans oublier le flaming posé à la spatule et le pot sortie 120mm.

Certaines caisses modifiées avec gouts, selon un style établi jdm, usdm, drift etc..., sont magnifiques.

Donc voitures modifiées avec gouts oui, mais tuninje (souvent danger public aussi) non. Ce n'est que mon avis qui n'est surement pas le meilleur, mais auxquels certains je pense se rattacherons peut être...

J'suis tout à fait d'accord, je prend également énormément soin de mon EJ, je l'adore, des fois j'ai peur que ça finisse mal la route, mais au final, c'est bon, ça passe. Entretien régulier et pas trop de poussage, ça tient plusse mieux longtemps. Smile
Clem1 a écrit :Et puis ceux qui sont sur ce fofo, ce sont des gens passionnés, je pense.
Y'en a pourtant qui sont des habitués du rupteur.

Un neuneu tu le repères à l'essai, mais y'en a qui sauront bien t'embobiner ... tout ce que je dis, c'est que statistiquement ça reste plus risqué.

Faut pas mal le prendre, moi aussi j'ai été jeune, et élevé dans le respect de la mécanique (même une voiture de location, je pense pas arriver à la savater).
Mais tout le monde est pas comme vous/nous ... et y'a de beau baratineurs, 30 minutes à jouer le mec consciencieux pour refourguer une merguez beaucoup savent très bien le faire ...


Dans le même genre, se méfier du petit jeune qui vend la "sportive" de son papi/sa mami/papa maman :]
Mais bien sûr, c'est la leur et tu l'as jamais conduite LOL c'est sûrement pas pour payer moins cher l'assurance qu'elle est à ton nom LOL
je réitère : on peut me dire comment obtenir 193 cv avec une carto et une admission SVP, que je rigole :roll:
(car c'est bien ce qui est marqué sur l'annonce)
franckcrx a écrit :je réitère : on peut me dire comment obtenir 193 cv avec une carto et une admission SVP, que je rigole :roll:
(car c'est bien ce qui est marqué sur l'annonce)
avec un banc dans le meme etat que le rex :]
Mdr, j'y avais pas pensé mais ça doit pas être loin de la vérité^^
franckcrx a écrit :je réitère : on peut me dire comment obtenir 193 cv avec une carto et une admission SVP, que je rigole :roll:
(car c'est bien ce qui est marqué sur l'annonce)

Franck voyons, c'est la trappe alu qui lui a fait gagné 25ch LOL ...

Y'en a y pose de ces questions je te jure...


Edit: pour pas faire que la mauvaise langue, il y avait pas aac et 2-3 autres trucs dessus?
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